Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 81 sur 338 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991131181 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 401 à 2 430 sur 10123
  1. #2401
    Les Amanita design sont des super PnC, je les aime tous.

  2. #2402
    Je rebondis, côté Pnc je viens de terminer "Lamplight city" (donné dans le cadre de l'event du backlog mais je suis à la bourre).
    C'est excellent !

    Ce n'est pas un PnC classique avec inventaire, ici pas besoin de combiner le marteau avec l'autruche gonflable.
    ça ressemble à un Sherlock Holmes sauf.. Que l'on peut se planter dans la résolution des enquêtes ! Carrément, on peut se tromper et continuer quand même l'aventure.
    Côté graphisme, c'est du pixel art à peu près honnête pour les décors et un peu moche pour les personnages (que je trouve trop grand). Il faut aimer les tons marrons également, mais là, c'est l'univers qui veut ça, un monde à la Jules Verne pas tout à fait steampunk.
    L'aspect sonore est impeccable ! Musiques d'ambiances bien lourde, et doublages au top du top en anglais !
    On s'approche plus d'un "Croisière pour un cadavre" pour ceux qui ont connu, ou même "Maupiti Island" dans l'idée, et ça dure une dizaine d'heures.

    Je recommande à ceux qui veulent se faire un point and click avec des histoires policières sans se prendre le chou avec des objets d'inventaire.


  3. #2403

  4. #2404
    Fini Darksiders 3.

    C'était court, pas très compliqué (difficulté standard, et je ne suis pas parti sur du NG+), joli et la balade et l'histoire sont toujours aussi plaisante pour peu qu'on accroche à l'univers.
    Contrairement au 2, on n'a plus 3 milliards de loot, je pensais que ça perdrais un peu en intérêt. Mais en fait, ça ne manque pas de ne pas looter d'équipement et ça permet de garder suffisamment de dynamisme, au lieu de s'arrêter toutes les 30 secondes pour comparer son loot avec son équipement.
    Les 5 types d'armes (+ l'arme de jet) et les pouvoirs associés aux éléments permettent suffisamment de diversité dans le gameplay.

    Un bon petit moment en bref

    J'aimerai tellement qu'un 4 arrive pour jouer avec le dernier Cavalier.
    Steam ID :

  5. #2405
    Call Of Duty: Modern Warfare 2020:

    La campagne hein. Ben c'était pas mal. J'ai toujours bien aimé les campagnes CoD, celle la est vraiment chouette. C'est joli tout plein, ça fait pan-pan. Pas le jeu du siècle, mais plaisant.

    Maintenant j'attaque Ghosts, c'est déjà vachement plus nawak et over the top que MW. Ça promet ˆ_ˆ.

  6. #2406
    Il me semble qu'ils ont sorti un hack n slash où on joue Strife il y a un ou deux ans.
    Par contre dixit CPC, il est pas terrible au point qu'ils n'ont même pas écrit de test, juste un paragraphe dans la section news.

  7. #2407
    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    Il me semble qu'ils ont sorti un hack n slash où on joue Strife il y a un ou deux ans.
    Par contre dixit CPC, il est pas terrible au point qu'ils n'ont même pas écrit de test, juste un paragraphe dans la section news.
    C'est Genesis. Pas de loot juste de l'action en 3D iso et il est franchement pas mal. Genre a pas cher, ou dans le Gamepass c'est même franchement bien.

    Et désolé de dire ça comme ça mais les avis et tests du magazine ces derniers temps je les trouve... pas exactement top.

  8. #2408
    Citation Envoyé par Wolverine Voir le message
    Fini Darksiders 3.
    [...]
    J'aimerai tellement qu'un 4 arrive pour jouer avec le dernier Cavalier.
    Darksiders Genesis te permet de jouer le 4ème cavalier.
    Mais c'est un autre genre de jeu que les 3 premiers.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  9. #2409
    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Call Of Duty: Modern Warfare 2020:

    La campagne hein. Ben c'était pas mal. J'ai toujours bien aimé les campagnes CoD, celle la est vraiment chouette. C'est joli tout plein, ça fait pan-pan. Pas le jeu du siècle, mais plaisant.

    Maintenant j'attaque Ghosts, c'est déjà vachement plus nawak et over the top que MW. Ça promet ˆ_ˆ.
    Pendant la période de Noël j'ai eu envie des faire/refaire les campagnes solo des COD. Mais quelle ne fut pas ma surprise de voir les prix affichés pour des jeux qui ont pratiquement 10 ans
    Tu as un bon plan pour les trouver à un prix correct ? Parce que 20/30€ chaque opus, avec un multi obsolète, ça pique.

  10. #2410
    Les versions boîte à la Fnac, en particulier pendant les soldes.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  11. #2411
    Je viens de terminer Resident Evil HD Remaster que m'a offert McCauley via cpcgifts. Toujours aussi prenant. J'avais refait le jeu original il y a quelques années et il fallait bien avouer que ça piquait un peu des yeux, la faute à l'utilisation de la 3D alors qu'elle venait à peine de débarquer sur nos PC. Le remaster fait très bien son boulot. Il m'a fallu un peu plus de 10h en facile avec Jill pour voir la fin et je dois bien avouer que j'ai regardé à plusieurs reprises un walkthrough. N'empêche, niveau ambiance, c'est une brillante réussite. Faut que je fasse une pause maintenant avant d'aborder d'autres jeux de la série.

  12. #2412
    Citation Envoyé par cguyom Voir le message
    Pendant la période de Noël j'ai eu envie des faire/refaire les campagnes solo des COD. Mais quelle ne fut pas ma surprise de voir les prix affichés pour des jeux qui ont pratiquement 10 ans
    Tu as un bon plan pour les trouver à un prix correct ? Parce que 20/30€ chaque opus, avec un multi obsolète, ça pique.
    Ah? Je les ai trouvés en occasion ici (Pays-Bas). Mais sur Xbox ça aide peut être.

  13. #2413
    Terminé Moss, jeu de plates-formes/énigmes en VR sur Quest 2.
    Seulement 6 heures pour en venir à bout, mais ce fut une superbe expérience, que je recommande à tout le monde, pas tant pour le gameplay VR que pour la réalisation et l'effet du rendu 3D, car on se sent vraiment en face ou au-dessus de la scène où évolue notre perso.
    L'aventure est très féérique, et le côté mignonne de l'héroïne la rend très attachante. Si vous cherchez quelque chose d'assez calme pour bien profiter de votre casque VR, vous pouvez vous lancer dans l'aventure sans hésiter, vous ne pourrez pas le regretter. Et pour un débutant en VR comme je le suis, ce jeu est absolument parfait pour l'initiation.

  14. #2414
    Hollow Knight
    PC - Gamepass - 17h

    Je l'ai fait parce que ça fait parti de ces jeux sur lesquels la terre entière s'accorde à dire que c'est un jeu exceptionnel et qu'il faut le faire...
    Bah vous sentez pas obligé hein.

    C'est pas fait pour tout le monde, en tout cas, c'est pas fait pour moi.
    Je remet pas en fait que le jeu est bon : il a de bonnes mécaniques de gameplay, une direction artistique assez jolie (même si j'accroche pas plus que ça, je reconnais que c'est léché).
    L'OST accompagne bien l'aventure et le level design en soit est plutôt sympa.

    Par contre, toute la partie "aventure" est cryptique et, comme je l'ai déjà indiqué, c'est pas mon kif.
    En fait, maintenant que j'ai terminé le jeu, je me dis que j'ai tout les éléments pour profiter : les cartes remplies, les compétences débloquées, l'équipement accessible, etc...
    Cependant, comme j'ai fait la moitié du jeu avec un guide sur les genoux donc j'ai clairement plus envie de continuer.

    Je sais plus qui dans le thread a indiqué que tout ce dont on avait besoin était indiqué sur la carte et que le reste était optionnel mais ça a été une révélation.
    Quand on se concentre uniquement sur ce qui est révélé par le cartographe, on peut avancer dans l'aventure.
    En revanche, on passe à côté des éléments qui permettent de rendre le jeu plus simple : l'amélioration de l'arme, les charmes, les raccourcis, les bancs, etc...

    En bref, ça manque d'accessibilité pour que j'apprécie l'expérience.
    A côté de ça, le jeu n'est pas spécialement compliqué : hormis 1/2 rencontres sur lesquelles j'ai passé un quart d'heure, le reste des boss n'est pas compliqué.
    Note : je n'ai pas regardé de guide pour les boss, uniquement pour savoir où me diriger donc, quelque part, la vrai difficulté du jeu c'est de s'y retrouver dans la carte.
    A ce niveau là, le jeu me met 100-0 facilement : je sais pas me repérer sans indications (rassurez-vous, j'ai pas vocation à me retrouver dans un désert ou un bois).

    Après Zelda:Wind Waker & Dark Souls 1, c'est le 3eme jeu qui me fait dire qu'un jeu qui ne donne pas d'indications claires ou qui n'a pas un level design qui m'oriente facilement, ce n'est pas fait pour moi.
    Pour ceux qui ne sont pas rebutés par cet aspect, c'est certainement un jeu exceptionnel (ou à défaut, très bon) mais pour les quidams comme moi, je prends pas spécialement de plaisir dessus.
    En tout cas, Hollow Knight ne peut pas être qualifié de mauvais jeu.

    TL;DR : "Je suis pas la cible."
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  15. #2415
    Tu as testé Outer Wilds ? Dans le genre on te donne pas d'indication, il est pas mal... Perso j'ai pas tenu plus de 2h alors que tout le monde adore ce jeu.
    Et j'ai pas accroché non plus à Hollow Knight pour les mêmes raisons. Par contre j'ai adoré DS1

  16. #2416
    A Normal Lost Phone, récupéré lors du Bundle Black Lives Matter sur itch.io.

    Le principe est simple: on vient de trouver un téléphone perdu, et on fouille dedans pour en connaitre assez sur son propriétaire afin de lui restituer le tel. Evidemment le contenu du teléphone révèle bien plus que les coordonnées de son possesseur...
    On découvre une petit jeu d'enquète vraiment bien fichu, ou tout se déduit logiquement pour peu qu'on consulte attentivement ce qui est à notre diposition. L'ecriture est excellente, les élements du puzzle sont distillés intelligemment et le jeu se permet d'être très pédagogique sur les thématiques qu'il aborde tout en restant fluide.

    J'ai enchainé 2 mois plus tard avec la suite Another Lost Phone qui fonctionne sur les mêmes principes avec une thématique différente. Par contre l'effet de surprise est passé, il est donc beaucoup plus court et malheureusement moins subtil dans son message - j'ai compris le fond de l'intrigue bien plus rapidement.

    En tous cas ce sont 2 expériences très intéressantes, qui prennent tout leur sens quand on y joue sur smartphone.

  17. #2417
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Je rebondis, côté Pnc je viens de terminer "Lamplight city" (donné dans le cadre de l'event du backlog mais je suis à la bourre).
    C'est excellent !

    Ce n'est pas un PnC classique avec inventaire, ici pas besoin de combiner le marteau avec l'autruche gonflable.
    ça ressemble à un Sherlock Holmes sauf.. Que l'on peut se planter dans la résolution des enquêtes ! Carrément, on peut se tromper et continuer quand même l'aventure.
    Côté graphisme, c'est du pixel art à peu près honnête pour les décors et un peu moche pour les personnages (que je trouve trop grand). Il faut aimer les tons marrons également, mais là, c'est l'univers qui veut ça, un monde à la Jules Verne pas tout à fait steampunk.
    L'aspect sonore est impeccable ! Musiques d'ambiances bien lourde, et doublages au top du top en anglais !
    On s'approche plus d'un "Croisière pour un cadavre" pour ceux qui ont connu, ou même "Maupiti Island" dans l'idée, et ça dure une dizaine d'heures.

    Je recommande à ceux qui veulent se faire un point and click avec des histoires policières sans se prendre le chou avec des objets d'inventaire.

    https://cdn.nivoli.com/adventuregame...-fp1__huge.jpg
    wishlist!
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  18. #2418
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    A Normal Lost Phone, récupéré lors du Bundle Black Lives Matter sur itch.io.
    ...
    Je l'ai fini hier après-midi (le premier). J'ai bien aimé l'histoire, surtout qu'elle aborde un sujet que je ne connais pas du tout et pourtant qui ne m'intéresse pas plus que ça. Par contre, niveau "puzzles", il y a genre 5-6 mots de passe à découvrir et la moitié m'a semblé un peu tirée par les cheveux.

  19. #2419
    Disco Elysium

    C'était sympa, mais j'ai un peu du mal à voir pourquoi il s'est pris un 10/10 par Izual.
    J'y ai joué en français et la traduction est vraiment excellente, j'ai juste remarqué quelques petites coquilles à droite à gauche, mais vraiment rien de bloquant. Et en appuyant sur une touche, on a le texte original qui apparaît, c'est une excellente idée de la part des devs!

    Le jeu est drôle, nous propose des situations assez inédites dans un jeu (de par le personnage que l'on incarne, un flic anti-héros alcoolique), c'est bien écrit et l'histoire et les quêtes secondaires sont globalement intéressantes.
    J'aimerais bien refaire un run avec une facette complètement différente mais j'ai peur que cela ne chamboule pas vraiment la quête principale, seulement les répliques et la façon de terminer les quêtes secondaires.

    Par contre il n'est vraiment pas exempt de défauts.

    Ce qui m'a le plus saoulé est un jet "Frisson" à faire obligatoirement pour continuer la quête principale (a moins qu'il y ait un autre moyen, mais après avoir fouillé de partout je ne l'ai pas trouvé). Ayant boosté uniquement l'intellect, j'avais très peu de points sur cette compétence.
    Après avoir raté mon jet avec toutes les fringues qui me donnaient +1 dans la compétence (donc impossible de le relancer sans y mettre un point), j'ai essayé de grappiller de l'xp pour mettre un point.
    Sauf que j'avais terminé presque toutes les quêtes secondaires, les autres étant aussi bloqués par un jet blanc. Je suis parti à la course au moindre petit point d'xp car je me retrouvais complètement bloqué.
    A force de parler avec tout le monde et grâce à une réflexion qui me donnait +10 d'xp lorsqu'une de mes compétences phares me parlait, j'ai réussi à passer mon niveau et à relancer ce jet (tout en sauvegardant juste avant, car je ne vois pas comment j'aurais pu prendre un niveau supplémentaire encore...)
    Je trouve ça vraiment dommage pour un jeu qui te laisse une si grande liberté dans ton build de forcer un jet sur une compétence particulière pour progresser dans la quête principale... Pour une secondaire, ok, mais là j'ai bien passé 3h à tenter de monter de niveau pour pouvoir repasser le jet, à faire des allers retours incessants... Qui est d'ailleurs un des défauts (plus mineurs) qui m'a dérangé. La map n'étant pas très grande, on passe beaucoup de son temps à faire de longs allers-retours.

    Et enfin, la fin est clairement décevante...
    Spoiler Alert!

    L'enquête tout du long est vraiment engageante, elle m'a vraiment intriguée au fil des révélations...
    Et toutes ces révélations pour quoi ?
    [GROS SPOIL] Le tueur est un mec qu'on rencontre qu'à la toute fin, il n'a pas ou peu à voir avec tous les personnages impliqués depuis le début.
    Je l'ai un peu ressenti comme si on me faisait un gros doigt en me disant "haha t'aurais jamais pu deviné"
    [/GROS SPOIL]
    Cette déception...
    Dernière modification par Getz ; 11/01/2021 à 15h40.

  20. #2420
    C'est quand même bizarre. Parce que le jet de dé dont tu parles, en faisant toutes les quêtes, on a 97% de chance de le réussir sans un seul point en shivers.

  21. #2421
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    C'est quand même bizarre. Parce que le jet de dé dont tu parles, en faisant toutes les quêtes, on a 97% de chance de le réussir sans un seul point en shivers.
    C'est 3% de chance de le rater.
    Su c'est comme les tirs à 99% de XCOM...

  22. #2422
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    C'est quand même bizarre. Parce que le jet de dé dont tu parles, en faisant toutes les quêtes, on a 97% de chance de le réussir sans un seul point en shivers.
    Et bien écoute, il me restait deux ou trois quêtes qui étaient aussi bloqués par des jets blancs. Sûrement que ces quêtes participaient à augmenter le taux de ce jet.
    J'étais à environ 60% de réussite car pas mal de +1/+2 avec les quêtes, et le jet a echoué.

  23. #2423
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    C'est 3% de chance de le rater.
    Su c'est comme les tirs à 99% de XCOM...
    On peut avoir pas de chance oui. Mais de là à être bloqué... Et il me semble qu'il y a un autre moyen de passer que ce jet. Après bon, je défends le jeu, mais c'est sûr que ce n'est pas le plus élégant cette partie.

  24. #2424
    Ca aurait été bien de mettre une balise spoiler je pense
    Mais oui, il y a deux passages dans le jeu où tu peux te faire softlocked comme Getz.... et comme moi. J'ai du repartir sur une vieille save et perdre mes dernieres heures de jeu perso, ca laisse un sale goût dans la bouche.
    Car à la fin du jeu, tu finis par arriver dans une situation où tu as besoin de gagner de l'exp pour finir les quêtes sur lesquelles tu es bloqué.... sauf que tu as besoin de finir des quêtes pour gagner de l'exp. Et suivant ton niveau de malchance, ca peut être un serpent qui se bouffe la queue (déjà que j'avais du recommencer une nouvelle partie car j'avais échoué 4 ou 5 fois à décrocher le cadavre au début du jeu )

    Tout ça pour une fin effectivement décevante, je rejoins totalement Getz
    Dernière modification par Zerger ; 11/01/2021 à 15h40.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  25. #2425
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    On peut avoir pas de chance oui. Mais de là à être bloqué... Et il me semble qu'il y a un autre moyen de passer que ce jet. Après bon, je défends le jeu, mais c'est sûr que ce n'est pas le plus élégant cette partie.
    J'ai un peu cherché sur internet, mais pas trouvé d'autre moyen.
    Et si j'ai été bloqué, je t'assure. Je ne suis pas un adepte du chargement après avoir raté un jet, et j'assumais tous mes foirages, ce que le jeu te pousse à faire d'ailleurs.

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ca aurait été bien de mettre une balise spoiler je pense
    Une balise spoiler pour quelle partie ?
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Car à la fin du jeu, tu finis par arriver dans une situation où tu as besoin de gagner de l'exp pour finir les quêtes sur lesquelles tu es bloqué.... sauf que tu as besoin de finir des quêtes pour gagner de l'exp. Et suivant ton niveau de malchance, ca peut être un serpent qui se bouffe la queue
    C'est exactement ça.

  26. #2426
    ah désolé, je voulais dire pour la compétence à monter pour réussir ce passage.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  27. #2427
    Doom 3 que j'avais jamais touché à l'époque, terminé de manière très sale : je me suis résolu à utiliser les codes de triche pour passer le dernier boss.

    Les sujets/soluces parlent d'un boss trivial ( ce que confirment les vidéos que j'ai pu voir, même en cauchemar ), sauf que j'ai passé de nombreux essais à jouer à une sorte de Devil Daggers avec des nuées d'ennemis alors qu'ils sont censés spawner de manière beaucoup plus lente, ça m'apprendra à installer des mods

  28. #2428
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Disco Elysium

    C'était sympa, mais j'ai un peu du mal à voir pourquoi il s'est pris un 10/10 par Izual.
    Moi je ne comprends pas comment il a plus de 0/10. Des skillchecks non-déterministes? Peine de mort!

  29. #2429
    Je viens de finir à 100% Path of Giants en 4.5 heures, magnifique petit jeu de logique qui rappelle un peu Lara Croft GO (d'ailleurs il faudrait que je finisse les campagnes bonus...) avec même des pots à cassés !



    Il était le humble choice du mois de décembre et autrement il coûte 7,39€ sur Steam.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  30. #2430
    Je viens de terminer Along the Edge, chopé via mon abonnement Prime (via Prime Gaming). Un visual novel, genre que je connais au final assez peu, que j'ai bien aimé (histoire intéressante, dessins plutôt réussis). Terminé en 2h (sans doute un peu moins), mais je le ferai probablement une seconde fois pour faire d'autre choix. Par contre, je vais pas non plus essayer de débloquer tous les succès / fins possibles.

Page 81 sur 338 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991131181 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •