Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 85 sur 101 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 521 à 2 550 sur 3029
  1. #2521
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Non mais en fait, qu'ils équilibrent le jeu, je veux bien mais ils auraient pu le faire en réduisant les dégâts de l'arme et pas en niquant la cohérence de l'univers avec Master "Gros Muscle" Chief qui n'arrive plus à en porter deux en même temps.
    Disons que le principe du needler c'est de faire de gros dégâts à courte portée au détriment de devoir faire avec des projectiles très lents, donc non, ils pouvaient pas simplement réduire les dégâts pour une utilisation akimbo sans toucher aux caractéristiques de l'arme seule.
    L'une des parades possibles ca aurait été de transformer le needler en fusil par exemple, bon ils l'ont pas fait (surement pour garder la cohérence de l'univers ) mais ils ont corrigés le soucis d'équilibrage oui.

    Les idées d'Halo 2 c'était de la merde (Halo 2 c'était de la merde tout court), fallait en couper certaines.


    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Le Warthog qui est de nouveau une giga savonnette, c'est bof niveau équilibrage.
    C'est marrant, la conduite basée sur la physique dans Halo c'est l'un des trucs que beaucoup aiment. J'adore le foutoir que ça peut déclencher en coop/multi. Avec un peu de finesse ça se pilote sans soucis.
    Niveau équilibrage du fun c'est pas bof, contrairement aux cinématiques en cgi.


    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Les armes qui donnent la même sensation que des Nerfs pour les 6 - 8 ans, c'est de l'équilibrage aussi ?
    Ah, le fameux feeling day tou pouri dé arme nofrag me di ksé pa bi1, bientôt l'argument des couleurs roses-bonbons pour ados teubés. Nakazz l'a frôlé déjà, encore un petit effort.

    Halo 4 a bien démontré qu'avoir des animations tacticool à la con, un sprint et des bruitages qui font mal aux oreilles ne font pas un bon jeu. Mais tu vas certainement aimer du coup.
    Dernière modification par Dicsaw ; 21/01/2021 à 15h48.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  2. #2522
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Faut bien que ça parle au public cible.
    Vu la réponse de Dicsaw juste au-dessus, effectivement, c'est bien le public cible
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  3. #2523
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  4. #2524
    Tu m'a détruit les oreilles

  5. #2525
    Il manquait le point "Game Journaliste"

    On peut faire un concours de pedigree FPS ?

    Je jouais à Wolfenstein 3d au clavier quand tes parents avaient pas encore fait la pire erreur de leur vie ...
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  6. #2526
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    On peut faire un concours de pedigree FPS ?
    Prend tes cachés et va te coucher surtout.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  7. #2527
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Prend tes cachés
    Pourquoi ? Je suis trop transparent ?
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  8. #2528
    Tiens j'ai terminé un pti jeux sympa que l'on m'a offert "Sayonara Wild Hearts".
    C'est un jeu d'arcade, à la limite du jeu de rythme.
    Le décor défile, et on évite des trucs et on récupère des machins, le tout sur de la musique allant de la K-Pop à de la Dance*.
    L'esthétique est très particulière, les niveaux complètement barrés.

    Une fois "fini", l'intérêt est de s'améliorer pour débloquer plusieurs mode de jeu (dont un où il faut faire tout le jeu d'une traite). Il y a également des énigmes dans le menu : il faut les comprendre et essayer de manoeuvrer en jeu pour tout débloquer.
    Le premier run est très court, même pas une heure et demi, mais maîtriser le jeu demandera probablement de longues heures.

    Pour ceux qui sont à la recherche d'un truc un peu décalé et pas prise de tête, c'est vraiment sympa.



    * ce n'est pas de la kpop à proprement parlé, il faut écouter un trailer voir si la musique vous emballe, c'est le gros intérêt du jeu.

    edit : je suis pris d'un terrible doute, je me demande si je n'ai pas déjà fait un retour dessus, mea culpa si c'est le cas !
    Dernière modification par leeoneil ; 21/01/2021 à 18h12.

  9. #2529
    Terminé Halo 3 : ODST en une petite soirée seulement.

    C'était effroyable et sincèrement, je suis content qu'il soit pas long.

    Déjà, l'idée de base devoir traverser une sorte de hub centrale pour aller de mission en mission, ça aurait pu être sympa sauf que ledit hub a un level design terriblement plat avec quelques affrontements qui parsème le truc et qu'on peut éviter avec une facilité déconcertante.

    Ensuite les missions consistent généralement à courir tout droit (mais vraiment tout droit) et ça se conclut ENCORE avec une très, très longue scène en warthog où on va conduire tout droit (c'est une autoroute) pendant que le PNJ a le droit d'avoir le minimum de fun en tirant sur les trucs.

    Mais le pire, c'est l'écriture du jeu, je me demande si l'équipe derrière n'avait pas maximum 14 ans. Ca envoi des blagues lourdes dans le moindre moment de tension (un peu comme dans les films du MCU), on y retrouve tout les tropes du nanar de guerre avec une bande de perso que les scénaristes ont essayé de rendre cool et ça échoue à chaque moment (la scène de fin avec Johnson et l'alien, au secours).

    Sans compter le fait que ça apporte tellement peu d'élément à la trame de Halo 3, je comprends pas comment ça a pu être vendu en jeu à part et pas en DLC à 10 €.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  10. #2530
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    * ce n'est pas de la kpop à proprement parlé, il faut écouter un trailer voir si la musique vous emballe, c'est le gros intérêt du jeu.
    Juste de la pop tout court en fait.
    (mais effectivement, faut écouter. Gros coup de cœur pour moi)

  11. #2531
    Ouais, désolé, les courants musciaux je ne maîtrise pas. Pour moi, il y a le classique, le jazz, le rock, et le reste.

  12. #2532
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Terminé Halo 3 : ODST en une petite soirée seulement.

    C'était effroyable et sincèrement, je suis content qu'il soit pas long.

    Déjà, l'idée de base devoir traverser une sorte de hub centrale pour aller de mission en mission, ça aurait pu être sympa sauf que ledit hub a un level design terriblement plat avec quelques affrontements qui parsème le truc et qu'on peut éviter avec une facilité déconcertante.

    Ensuite les missions consistent généralement à courir tout droit (mais vraiment tout droit) et ça se conclut ENCORE avec une très, très longue scène en warthog où on va conduire tout droit (c'est une autoroute) pendant que le PNJ a le droit d'avoir le minimum de fun en tirant sur les trucs.

    Mais le pire, c'est l'écriture du jeu, je me demande si l'équipe derrière n'avait pas maximum 14 ans. Ca envoi des blagues lourdes dans le moindre moment de tension (un peu comme dans les films du MCU), on y retrouve tout les tropes du nanar de guerre avec une bande de perso que les scénaristes ont essayé de rendre cool et ça échoue à chaque moment (la scène de fin avec Johnson et l'alien, au secours).

    Sans compter le fait que ça apporte tellement peu d'élément à la trame de Halo 3, je comprends pas comment ça a pu être vendu en jeu à part et pas en DLC à 10 €.
    Non mais en vrai, si les halo ne te plaisent pas, n'y joue pas, surtout que t'as vraiment l'air de passer à côté des jeux.

  13. #2533
    Déja qu'il n'a pas aimé le premier qui est le meilleur (à mon avis et c'est plutot partagé ), se taper un quatre à la suite ça relève du masochisme ou alors il a quelque chose à prouver...
    9T99

  14. #2534
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Non mais en vrai, si les halo ne te plaisent pas, n'y joue pas, surtout que t'as vraiment l'air de passer à côté des jeux.
    Je passe pas à côté, c'est juste que c'est une licence complètement overhypé, en fait. Les jeux vont du correct au franchement naze.

    J'ai eu de bons retours sur Reach donc j'ai l'espoir.

    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Déja qu'il n'a pas aimé le premier qui est le meilleur (à mon avis et c'est plutot partagé ), se taper un quatre à la suite ça relève du masochisme ou alors il a quelque chose à prouver...
    J'ai été acide avec le premier mais j'ai pas passé un moment si effroyable que ça, c'est juste que des éléments ont terriblement mal vieilli et j'ai passé un bon moment sur le second opus.

    Pour le moment, y a que le 3 que je trouve vraiment médiocre et ODST qui est vraiment nul.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  15. #2535
    Supergounou je reviens sur The Messenger, parce que j'aime ce jeu d'un amour sans fin.
    Je te voyais le lancer régulièrement sur Steam, et je me disais à chaque fois "bordel j'aimerais tant y rejouer pour la 1ère fois".

    Bref The Messenger c'est bien, si vous n'y avez pas encore jouer, ben faites le (c'est un ordre).

  16. #2536
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Non mais en vrai, si les halo ne te plaisent pas, n'y joue pas, surtout que t'as vraiment l'air de passer à côté des jeux.
    Il a passé deux ans à vendre Andromeda et vient te dire qu'Halo a son statut seulement grâce à la hype, ça te donne une indication du sérieux du bonhomme.

    en fait
    Dernière modification par Dicsaw ; 22/01/2021 à 12h39.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  17. #2537
    Les Halo, tu as le droit d'y jouer mais pas de trouver ça naze. Enfin, si, mais faut pas le dire.

    Pour moi, comme les Gears of War, ce sont des jeux sympas en coop mais sinon, bof bof quoi.

    PS : l'IA des ennemis est quand même sympa dans Halo
    ____"C'est ainsi que je conçois mon ninja-edit" - Un grand sage

  18. #2538
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Les Halo, tu as le droit d'y jouer mais pas de trouver ça naze. Enfin, si, mais faut pas le dire.
    Et tu ne trouves pas qu'il y a quelque chose de paradoxale dans cette phrase !?
    9T99

  19. #2539
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Et tu ne trouves pas qu'il y a quelque chose de paradoxale dans cette phrase !?
    Pas vraiment, non.
    Si tu trouves Halo mauvais, tu as forcément quelqu'un qui va te tomber dessus pour t'expliquer que tu n'as pas compris comment y jouer. Apparemment ce serait en difficulté max-1 et au pad.
    Ce qui sous-entend que le jeu est bon et que si tu fais bien ce qu'il faut, tu es censé toi aussi le trouver réussi. Tu as quelques licences comme ça, pas beaucoup heureusement.

    Je pense aussi aux derniers Assassin's Creed même si les défenseurs sont moins virulents/présents/nombreux(?). Avec des arguments du type : "C'est de ta faute si c'est répétitif, tu n'es pas obligé de faire les trucs qui apparaissent partout avec des gros popups !".
    ____"C'est ainsi que je conçois mon ninja-edit" - Un grand sage

  20. #2540
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Apparemment ce serait en difficulté max-1 et au pad.
    Tu peux t'amuser en normal et au clavier/souris si t'es mauvais. Mais faudrait ne pas lancer les jeux avec une posture de curateur senscritique à deux francs en racontant n'importe quoi pour faire du clic cpc, ça c'est plus dur.

    "Le PuBliC sIbLe lEs MuSiQuEs dE pOrNo lA hYpE"


    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    "C'est de ta faute si c'est répétitif, tu n'es pas obligé de faire les trucs qui apparaissent partout avec des gros popups !".
    Tu t'es embarqué dans un raccourci foireux. Qui a parlé de difficulté pour apprécier le jeu ? Meme si il jouait en difficulté max, sa diatribe sur les musiques, le level design d'Odst et le feeling des armes serait encore ridicule, je te rassure. Surtout parce que ça encapsule tous les mythos qu'a pu raconter Nofrag sur la série de 2004 jusqu'à maintenant.

    Mais pour finir Odst en une soirée, il doit pas être en légendaire non.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  21. #2541
    Dead Space

    Une excellente surprise pour moi qui suis un amateur de jeux d'horreur, tout de suite on est dans l'ambiance et ce n'est pas sans rappeler un certain Doom 3 (jeu auquel j'ai joué un certain nombre de fois), les Resident Evil et aussi Alien évidemment.

    Commençons par éliminer les choses qui fâchent, à savoir le portage PC, la souris ne fonctionne pas correctement ya une sorte de lag dégueulasse doublé d'une inertie, même dans les menus c'est atroce ( ya un fix pour ce probléme parait-il ) j'ai utilisé la manette avec les bons réglages c'est nickel, le framerate bloqué à 30 fps dans le meilleur des cas et un aliasing bien pressant malgré que l'option anti-aliasing soit cochée.
    Du coup j'ai utilisé Bordelessgaming pour éliminer ces problémes, malheureusement cela en entraine d'autres (du au "trop" grand nombre de fps) notamment des plantages au moment des sauts.
    Sur les forums ils conseillent de passer d'un mode avec et sans vsync pour éviter cet écueil. Ce que j'ai fait, ça n'empêche que le jeu plante régulièrement et que certains scripts ne se déclenchement pas (notamment contre les boss ), heureusement ya beaucoup de save et il suffit de recharger.
    C'est dommage ça gâche vraiment la progression, d'autant que le titre est vraiment solide que ça soit au niveau du Gameplay, des environnements, ou encore de l'histoire et la narration.

    L'ambiance est vraiment poisseuse, oppressante et lourde surtout quand les lumières s'éteignent, les passages en extérieur aussi, on pense à Doom3, je vous ai dit que j'y avais beaucoup joué !? L'environnement sonore aussi est bien travaillé, toujours sous tension.
    Le déplacement du personnage est lent et lourd mais bon c'est plutôt à la mode aujourd'hui, les ennemies eux sont rapides et très agressifs (chacun dans son genre avec un "finished"), les bonnes idées aussi c'est le démembrement qui est excellent, la stase et la télékinésie.

    Visuellement c'est encore très agréable pour un jeu de 2008, sans doute faisait-il son effet lors de sa sortie. au niveau des améliorations et compétences c'est très bien, je trouve juste qu'il manque la possibilité de booster un peu le corps-à-corps même si on peut le faire indirectement via la stase, mais ça reste faible comme capacité de dégâts.
    Autrement le jeu est plutôt difficile mais pas injuste, ya le Boss du niveau 6 qu'est un peu lourdingue avec ses différentes phases et assez (trop) long à tuer, et aussi le niveau 5 si je me souviens bien qui m'a laissé quasi exsangue. Quelques longueurs sur la fin.

    Bref ça fait longtemps que j'ai pas eu une telle ambiance, meilleur jeu d'horreur dans l'espace depuis euh...Doom3 (vous l'attendiez pas celle-là), meilleur Resident Evil dans l'espace, forcement.


    Edit : Bon je viens de découvrir que j'ai joué les derniers chapitres du jeu en mode normal , du à un bug sur le slot 1 () qui change le niveau de difficulté (alors que normalement on ne peut pas changer celui-ci). Et aussi l'intérêt d'un NG+ enfin je ne sais pas si c'est un NG+ vu qu'on reprend une nouvelle partie avec la même difficulté et qu'on a juste une nouvelle tenue, du fric et des points de compétence supplémentaires. On débloque bien le mode impossible mais on commence à poil.
    Dernière modification par banditbandit ; 22/01/2021 à 13h18.
    9T99

  22. #2542
    De toutes façons les FPS c'est de la merde.

    :relancede10:

  23. #2543
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Tu peux t'amuser en normal et au clavier/souris si t'es mauvais. Mais faudrait ne pas lancer les jeux avec une posture de curateur senscritique à deux francs en racontant n'importe quoi pour faire du clic cpc, ça c'est plus dur.

    "Le PuBliC sIbLe lEs MuSiQuEs dE pOrNo lA hYpE"




    Tu t'es embarqué dans un raccourci foireux. Qui a parlé de difficulté pour apprécier le jeu ? Meme si il jouait en difficulté max, sa diatribe sur les musiques, le level design d'Odst et le feeling des armes serait encore ridicule, je te rassure. Surtout parce que ça encapsule tous les mythos qu'a pu raconter Nofrag sur la série de 2004 jusqu'à maintenant.

    Mais pour finir Odst en une soirée, il doit pas être en légendaire non.
    Fais gaffe, tu vas faire un anévrisme en défendant avec autant d'ardeur ta saga pétée du coeur.

    Chacun à un amour honteux tu sais, on a même un topic pour ça ici

    (Btw, je lis jamais NoFrag)

    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Les Halo, tu as le droit d'y jouer mais pas de trouver ça naze. Enfin, si, mais faut pas le dire.

    Pour moi, comme les Gears of War, ce sont des jeux sympas en coop mais sinon, bof bof quoi.

    PS : l'IA des ennemis est quand même sympa dans Halo
    Ouais, l'IA est cool
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  24. #2544
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Chacun à un amour honteux tu sais
    T'aimer je sais pas, je te déteste pas TOTALEMENT on va dire, allé.


    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    la souris ne fonctionne pas correctement ya une sorte de lag dégueulasse doublé d'une inertie, même dans les menus c'est atroce ( ya un fix pour ce probléme parait-il )
    ici

    J'ai pas eu de gros soucis en le refaisant comme ça mais avec tous les témoignages de gens qui n'arrivent pas du tout à y jouer sur pc, je commence à me dire qu'il va falloir choper une version console...
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  25. #2545
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Les Halo, tu as le droit d'y jouer mais pas de trouver ça naze. Enfin, si, mais faut pas le dire.

    Pour moi, comme les Gears of War, ce sont des jeux sympas en coop mais sinon, bof bof quoi.

    PS : l'IA des ennemis est quand même sympa dans Halo
    Les 2 sont des jeux marquant quand même.
    Pour moi, le succès d'Halo est à replacer dans son contexte. Halo Combat Evolved a quand même inspiré énormément de titres mine de rien (en bien ou en mal, chacun verra) et c'est pour ça qu'on dit qu'il a "modernisé" le FPS. Il y avait son système de régénération du bouclier (avec le mérite de ne pas apporter de dissonance ludo-narrative), le jet de grenade et le corps à corps praticable avec n'importe quelle arme. Egalement une vraie physique (IMO réussie) pour les véhicules du jeu (ce qui était très rare dans un FPS, même sur PC, sorti des simulations de guerre). Avec les environnements ouverts qui vont avec. Une bonne IA. La meilleure exploitation d'un pad pour un FPS depuis qu'ils s'étaient mis à se jouer avec une souris. Enfin, des LAN console à plus de 4.

    Halo 2, on oublie souvent, faute là aussi de se replacer dans le contexte, que toute l'attention des développeurs n'était pas du tout sur la campagne solo mais sur le multijoueur en ligne, un succès pour une première tentative. Avec ici aussi un héritage qui porte jusqu'à aujourd'hui. Le teabagging vient de là parce que lorsqu'on mourrait, le jeu passait à la 3eme personne et la caméra perdurait sur son cadavre, ce qui a permis cette forme devenue universelle de taunt. Quelle chance nous avons ! ^^

    Halo 3 est indissociable de la Forge. Là encore, ce n'est que la mise à disposition des joueurs consoles d'une partie des outils déjà présents sur PC depuis longtemps mais le mérite est là, et la Forge, c'est des dizaines de millions de création aujourd'hui.

    Je suis pas fan d'Halo, aucun ne m'a fait acheté une Xbox, je préférais les UT et CS, mais rien que pour UT2K4 je suis obligé de reconnaître le poids de cette licence.

    Et les Gears of War, c'est pareil. On aura beau refaire toute l'histoire en arrière jusqu'à Winback un million de fois pour dire "non mais Gears of War n'a rien apporté", c'est lui qu'on a imité inlassable encore et encore. Pour le meilleur ou le pire.

    Après les Gears of War ont le mérite, comparé à Halo, d'être les seuls à se jouer exactement comme ils se jouent. De fait, eux m'ont vendu une 360. Le cover system du jeu a été détourné dès le premier opus pour pratiquer cette combinaison de slide cancel qui fait que toute l'expérience multijoueur de ces titres a un feeling old school. Feeling old school parce que ça me rappelle le bunny hop que je pratiquais beaucoup dans Half Life 1er du nom, Team Fortress Classic et les premières beta de Counter Strike. Dans les deux cas, on se meut très rapidement en diagonales, et non tout droit, sans jamais mettre un pied devant l'autre, et on effectue principalement des flickshots. Les Gears sont les premiers FPS/TPS console, à ma connaissance, où on effectue principalement des flickshots.

    Jusqu'alors, l'idée, ça avait toujours été de maîtriser la vitesse des déplacements pour que le tracking soit le plus facile et le moins assisté possible. Les Gears remettent l'emphase sur les déplacements mais restent fluide grâce à des grosses, Hanzo grosses, hurtbox. D'ailleurs, Gears 5 est une expérience cross-platform PC-console et jusqu'à l'année dernière en tout cas, tous les premiers au classement continuaient de jouer à la manette. Sur le fofo officiel du titre, certains des meilleurs joueurs reconnaissaient qu'ils gagneraient à s'investir dans le maniement clavier-souris mais que c'était juste trop long de rattraper des dizaines de milliers d'heures de mémoire musculaire juste pour des décalages plus rapides et précis.

    Le génie des Gears of War, c'est d'avoir proposé un système de couverture qui encourage les déplacements. On va de couverture en couverture, souvent sans s'arrêter, et la distance moyenne pour tuer est rarement supérieure à 5 mètres. Le level design et le gameplay sont étudiés en ce sens. C'est ce que les imitations n'ont jamais compris quelque part. Elles ont repris le système de couverture pour en faire des points de régénération de santé entre deux headshot à 30 mètres. Plus réaliste, bien moins fun. Vive l'arcade !

    Un autre paramètre à prendre en compte, c'est que ces 2 séries (les Halo et les Gears), bien qu'elles aient chacune un lore encyclopédique, sont des expériences multijoueurs qui proposent aussi, il se trouve, un mode solo. Si on les achète uniquement pour leur campagne, on sait de base qu'on explore la partie faible, le "supplément", et qu'il y a, inévitablement, bien mieux sur le marché. Je pense qu'aucun fan d'Halo ou de Gears ne pensent que ce sont les meilleurs dans ce domaine. Enfin surtout aujourd'hui. En 2001, pourquoi pas (même si franchement, non quoi). En tant qu'expériences multijoueurs, elles sont clivantes sûrement, mais elles touchent clairement un public, et pas un petit public ni un public ignorant.

    Donc je comprends qu'elles soient critiquées, mais je trouve normal aussi que ça amène chaque fois du débat et qu'on se retrouve très vite, trop peut-être, dans ce schéma rhétorique du "non mais tu n'as pas vécu cette expérience comme tu es supposée la vivre". C'est inévitable. Le but n'est pas tant de dire que les attentes placées par celui qui ne les a pas apprécié ne sont pas légitimes que d'expliquer quel cible ces jeux visent et satisfont (ou ont visé et satisfait).

    Voilà, je ne veux pas être clivant, donc j'ai développé, mais évidemment qu'on peut résumer tout ça par "git gud, u noob".

  26. #2546
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    PS : l'IA des ennemis est quand même sympa dans Halo
    T'avais vu ça chez Mark Brown ?

    La même IA. A gauche, des ennemis qui sont fragiles et font peu de dégâts. A droite, ils sont solides et font beaucoup de dégâts.

    Proportion de joueurs qui trouvent les ennemis "très intelligents" :


  27. #2547
    Je crois que les gens ne se rendent pas compte que si vraiment on mettait une bonne IA (Ce qu'il est possible de faire depuis perpette), on ne prendrait plus aucun plaisir vu qu'on se ferait dérouiller tous les deux mètres...

    Donc oui, il faut que les devs maintiennent l'illusion d'une très bonne IA tout en faisant croire au joueur qu'il est bon et ne pas le frustrer. Ce qui est, il faut le signaler, incroyablement difficile à faire.

  28. #2548
    Vivement une IA qui donnerait des doutes à chaque pnj avant qu'ils appuient sur la gâchette de leur arme, j'en ai assez de voir des bots sans âme qui me tirent dessus dès que je fais un pas à découvert, la vie est bien plus compliquée que ça, un peu de bon sens et de bienséance ne leur feraient pas de mal.

  29. #2549
    Ca s'appelle les jeux Multi
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #2550
    Citation Envoyé par CybPanpan Voir le message
    Vivement une IA qui donnerait des doutes à chaque pnj avant qu'ils appuient sur la gâchette de leur arme, j'en ai assez de voir des bots sans âme qui me tirent dessus dès que je fais un pas à découvert, la vie est bien plus compliquée que ça, un peu de bon sens et de bienséance ne leur feraient pas de mal.
    Je sais psa si c'est une boutade ou non... Mais je suis d'accord avec ça. Dans Halo, je considère que c'est une bonne ia, parce qu'il y a plein de comportement différent, entre les kamikazes, ceux qui fuient à la moindre balle qui siffle etc etc. Pour moi, IA ne veut pas dire être plus efficient, juste avoir une diversité de comportement devant une même situation.
    Bon blog de critique littéraire : https://gnossiennes.wordpress.com/

Page 85 sur 101 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •