Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 62 sur 322 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072112162 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 831 à 1 860 sur 9633
  1. #1831
    Pour ce qui est des nouveaux cas, les chiffres de 7000 et de 2000 sont bien trop éloigné des moyennes pour qu'on puisse faire un autre constat qu'il y a un probleme de test actuellement.

    Pour ce qui concerne les réas, le chiffre est certes biaisé par la surpopulation, mais il est infiniment moins manipulable en soit. Les gens en urgence vitale continuent d'arriver dans les hopitaux, et on peut faire confiance à notre corps médical pour pousser un gros cris d'alarme si ce n'est plus le cas.

  2. #1832
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Après chuis comme vous, je continue d'espérer que le confinement en France soit efficace.
    Ben disons que s'il ne l'est pas, autant arrêter les frais tout de suite...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  3. #1833
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    D'accord avec ton analyse, mais si on poursuit la logique jusqu'au bout, autant ne jamais communiquer aucun chiffre? ils seront de toutes manières tout le temps sujet à caution...
    J'ai pas de solutions miracle sous la main, c'est vrai. Au moins comme tu l'a dit, on a plusieurs sortes de chiffre, donc plusieurs indicateurs. Ça permet de pondérer un peu plutôt que de se focaliser sur un.

  4. #1834
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    J'ai pas de solutions miracle sous la main, c'est vrai. Au moins comme tu l'a dit, on a plusieurs sortes de chiffre, donc plusieurs indicateurs. Ça permet de pondérer un peu plutôt que de se focaliser sur un.
    Clairement. En fait, les 4 communiqués permettent de dégager au moins une tendance (s'ils ne sont pas volontairement bidouillés par contre, on est bien d'accord), mais pas plus.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  5. #1835
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #1836
    The U.S. is currently experiencing a shortage of ventilators, testing kits, and proper face masks for health care workers. The mask shortage is tied to the H1N1 pandemic in 2009, which depleted the federal stockpile. Health Secretary Alex Azar has said that the U.S. needs at least 300 million masks for the current pandemic
    Ça vient de ton article.
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  7. #1837
    Citation Envoyé par scriba Voir le message
    Ça vient de ton article.
    The mask shortage is tied to the H1N1 pandemic in 2009, which depleted the federal stockpile.
    Nan mais... ils ont vraiment pas trouvé mieux comme excuse?

  8. #1838
    10 millions d’Américains se sont inscrits au chômage en deux semaines

    https://www.lemonde.fr/economie/arti...5328_3234.html


  9. #1839


    Sur ce, coronadodo...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #1840
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ben disons que s'il ne l'est pas, autant arrêter les frais tout de suite...
    Ça dépend de ce que tu appelles "efficace". Si tu ne comptes que les morts ou si tu prends en compte également toutes les conséquences socio-économiques entraînées par ce confinement à court et moyen terme (chômage, perte de logement, violences domestiques, suicides, diminution du confort de vie de XX% sur 2/5/10 ans pour XX millions de personnes, etc). C'est une discussion très casse-gueule que je n'initierai pas ici, mais pour moi je ne doute pas du fait que "tout faire pour réduire au maximum le nombre de morts sans trop se soucier des conséquences annexes" ne soit pas une évidence absolue. C'est un raisonnement trop simpliste, et se mettre des oeillères que de penser automatiquement ainsi à mon avis.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  11. #1841
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    C'est une discussion très casse-gueule que je n'initierai pas ici
    Faites ce que je dis, pas ce que je fais

  12. #1842
    Dans le genre "ça mange pas de pain", pour ceux qui sont atteints par ce p... de virus (j'en fais partie), on se repose. Dormir n'a rien de déshonorant.

  13. #1843
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message


    Sur ce, coronadodo...
    C'est fou.

  14. #1844
    De toute façon, les prévisions à l'échelle d'un pays, c'est casse-gueule car les mesures politiques et sociales, capacités économiques et étatiques, particularités locales, équipements et matériels, ect, peuvent changer du tout au tout une courbe épidémique.

    Par contre au niveau mondial on peut dégager une tendance pandémique très claire et modélisée depuis des années, focalisée sur un indicateur qui ne pourra guère être modéré par des pays en développements aux économies, filets sociaux, et infrastructures sanitaires clairement pas en mesure de faire face à une pandémie globalisée, ou de maintenir un confinement pendant plus de quelques semaines.

    Cet indice est donc l'indicateur exponentiel du nombre de morts, qui devrait atteindre son pic d'ici 2 mois et retomber ensuite.

    Là dans 4-5 mois donc, on aura une visu assez claire de à quoi ressemble le pic en moyenne dans le monde, et ce qui se serait passé si on avait laissé l'épidémie se répandre chez nous.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    Dans le genre "ça mange pas de pain", pour ceux qui sont atteints par ce p... de virus (j'en fais partie), on se repose. Dormir n'a rien de déshonorant.
    Bon courage, et pour ceux qui me lisent: n'oubliez pas que je suis comme tous ici: un expert de tout, et surtout pas du Covid-19: je prends ce topic comme un défouloir et un passe-temps, mais je me rappelle régulièrement que moi, je ne sert à rien dans l'analyse de cette crise ou de ses impacts, ça m'aide a bien dormir

  15. #1845
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Accessoirement je ne sais pas ce qui à été dit pour la durée de prise en charge par l’état à 100% du chômage partiel, mais si le confinement dure vraiment longtemps les boites ne vont pas garder les gens (et continuer à les payer) pour le plaisir en attendant un hypothétique "retour a la normale". Certains secteurs sont d'ores et deja sinistrés pour longtemps.
    L’épidémie de chômage a suivre va être violente elle aussi je pense...
    Les secteurs saisonniers en particulier

  16. #1846
    Les réseaux Russes, encore à la manoeuvre pour déstabiliser l'occident et l'UE à l'occasion du Covid 19:

    https://www.lemonde.fr/planete/artic...5355_3244.html

    Tiens, Sputnik en plein complotisme... Dommage pour ceux ici qui se raccrochaient à ses articles

  17. #1847
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message


    Sur ce, coronadodo...
    Pathétique.

  18. #1848
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Les réseaux Russes, encore à la manoeuvre pour déstabiliser l'occident et l'UE à l'occasion du Covid 19:

    https://www.lemonde.fr/planete/artic...5355_3244.html

    Tiens, Sputnik en plein complotisme... Dommage pour ceux ici qui se raccrochaient à ses articles
    Le lecteur moyen de Sputnik est totalement insensible à tout argument ou preuve allant contre ses croyances et ses besoins de complots. Tout ce qui va contre leurs affirmations est forcément truqué et mensonger.

  19. #1849
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Bon courage, et pour ceux qui me lisent: n'oubliez pas que je suis comme tous ici: un expert de tout, et surtout pas du Covid-19: je prends ce topic comme un défouloir et un passe-temps, mais je me rappelle régulièrement que moi, je ne sert à rien dans l'analyse de cette crise ou de ses impacts, ça m'aide a bien dormir
    Merci pour le "bon courage"
    Tes posts ne sont pas toxiques, c'est déjà beaucoup.

  20. #1850
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Pour résumé ce qui s'est passé jusque là.

    https://www.youtube.com/watch?v=bM7AOBxqjnE
    C'est bien.

    J'en suis page 1, dans une course de fond. J'espère lire vos posts d'aujourd'hui avant la mi-avril.

  21. #1851
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Vue ta ville, tu es là bas en ce moment, n'est ce pas ?
    De mémoire, quand je suivais un peu ce qui se passait(2016-2018 : collègues philippins), ce genre de remarque se traduisait par "allez y les gars, tirez dans le tas, je vous couvre"
    ça a peut être changé depuis.
    Yep depuis mi 2015. Tu as bien résumé la façon faire de Papy Fenthanyl... La force. Un mix de Clint Eastwood et de Poutine. Rien n'a changé et cela ne va pas arriver vu que les gens sont demandeurs. Bon après, hormis le sang, il n'a pas grand chose à proposer hormis de faire ami avec les Chinois sur à peu près tout et refiler les clés de l'économie à des entreprises chinoises ou tenu par des amis à lui.

    Pour COVID, ici c'est une blague leur quarantaine. Le jour de la mise en place, il n'y avait rien d'opérationnel, j'ai pu rentrer de France comme une fleur sans un seul contrôle supplémentaire. Toutefois, j'ai été suivi par le Ministère de la Santé local pendant 14j avec quarantaine obligatoire. Depuis le 1er Avril je peux sortir et soit je suis chanceux ("foreigner" comme on m'appelle ici donc VIP... ), soit y a des trous dans le filet de la quarantaine car j'ai passé 3 checkpoints tenu par l'armée pour aller faire mes courses sans AUCUN contrôle alors qu'on a des pass qui limitent nos déplacement à une matinée et un après-midi par semaine. Le reste du temps, on est censé rester à la maison. Je te passe les voisins qui s'asseoient dehors pour taper la discute (et pas à un mètre l'un de l'autre et sans masque) ou les gamins (une vraie meute) qui jouent aux basket dans la rue etc.. etc... Bref, vu que le nombre de tests au COVID est limité, le nombre de morts est officiellement très bas mais officieusement, va surement y avoir un bon ptit carnage surtout à Manille avec des quartiers ou les plus pauvres s'entassent.

  22. #1852
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Yep depuis mi 2015. Tu as bien résumé la façon faire de Papy Fenthanyl... La force. Un mix de Clint Eastwood et de Poutine. Rien n'a changé et cela ne va pas arriver vu que les gens sont demandeurs. Bon après, hormis le sang, il n'a pas grand chose à proposer hormis de faire ami avec les Chinois sur à peu près tout et refiler les clés de l'économie à des entreprises chinoises ou tenu par des amis à lui.

    Pour COVID, ici c'est une blague leur quarantaine. Le jour de la mise en place, il n'y avait rien d'opérationnel, j'ai pu rentrer de France comme une fleur sans un seul contrôle supplémentaire. Toutefois, j'ai été suivi par le Ministère de la Santé local pendant 14j avec quarantaine obligatoire. Depuis le 1er Avril je peux sortir et soit je suis chanceux ("foreigner" comme on m'appelle ici donc VIP... ), soit y a des trous dans le filet de la quarantaine car j'ai passé 3 checkpoints tenu par l'armée pour aller faire mes courses sans AUCUN contrôle alors qu'on a des pass qui limitent nos déplacement à une matinée et un après-midi par semaine. Le reste du temps, on est censé rester à la maison. Je te passe les voisins qui s'asseoient dehors pour taper la discute (et pas à un mètre l'un de l'autre et sans masque) ou les gamins (une vraie meute) qui jouent aux basket dans la rue etc.. etc... Bref, vu que le nombre de tests au COVID est limité, le nombre de morts est officiellement très bas mais officieusement, va surement y avoir un bon ptit carnage surtout à Manille avec des quartiers ou les plus pauvres s'entassent.
    Ton message m'a rendu curieuse, j'ai alors fait une brève recherche sur la situation Covid aux Philippines. Et voilà la première chose sur laquelle je tombe : le président philippin autorise la police à tirer par balle sur ceux qui ne respecteraient pas le confinement.


  23. #1853
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Ton message m'a rendu curieuse, j'ai alors fait une brève recherche sur la situation Covid aux Philippines. Et voilà la première chose sur laquelle je tombe : le président philippin autorise la police à tirer par balle sur ceux qui ne respecteraient pas le confinement.

    C'est Duterte hein, Trump c'est un enfant de chœur à côté de lui
    Hi, I'm Elfo !

  24. #1854
    Citation Envoyé par Frogg Voir le message
    Je vous partage un fil Telegram que je suis depuis un bon paquet de jours, qui n'a à ma connaissance pas été relayé ici.

    Les informations communiquées semblent venir de sources variées et solides , de nombreuses "fuites" ayant été reprises ultérieurement par des médias.

    On peut trouver à redire sur le ton et l'orientation, mais ça me semble très pertinent de partager.

    edit : je suis remonté jusqu'au premier mars où se trouve le message suivant :

    "Certains se demandent comment je peux avoir ce genre d'infos (mes amis sur le groupe me partagent des impressions d'écrans où des gens parlent de moi sur différents réseaux sociaux et forums). Je ne peux pas donner trop de détails, mais je peux répondre à certaines rumeurs qui tournent en ligne : non je ne suis pas un agent secret (sinon je serais vachement moins bien informé, haha!), ni lié à quelconque gouvernement ou à une agence de renseignement.

    On va dire pour faire simple que j'ai des compétences particulières auxquelles parfois certains gouvernements font appel, et que mon travail est d'être très informé et d'avoir un réseau de sources disponibles, que je peux activer assez facilement si nécessaire. Et oui, mes sources sont fiables, comme vous avez pu le constater depuis un moment déjà. Parfois des informations qu'on me donne ne se vérifient pas (elles ne sont pas infaillibles) mais ce n'est pas encore arrivé sur ce canal concernant le virus.

    D'autres se demandent apparemment pourquoi je fais ça, ce que j'attends en échange, qui je suis, etc. Alors je vais faire simple : je n'attends rien en échange, je fais ça parce que je n'ai pas besoin de sortir de mon bureau pour travailler, et que mon travail et la façon dont je me rémunère passe de toute façon par le fait d'être très informé. Du coup, si je peux profiter de tout ça pour avertir les gens de la situation et, potentiellement, qui sait, sauver des vies... je trouverais anormal de ne pas le faire. C'est tout.

    Alors oui, j'avoue volontiers, ça met un peu d'ambiance aussi dans mon quotidien, tout ça; et heureusement sinon j'aurais probablement arrêté. Mon but premier est néanmoins de permettre à l'information de circuler. Quand des vies sont en danger, on ne ment pas aux gens. C'est un principe absolu chez moi.

    Voilà."
    LOL rien qu'a la façon de se presenter du gars, ça empeste le fake à des années lumières!

  25. #1855
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Les réseaux Russes, encore à la manoeuvre pour déstabiliser l'occident
    Bon ben en attendant la suite d'Avatar, je vais donner mon corps aux Na'vis russes
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  26. #1856
    Citation Envoyé par Frogg Voir le message
    Je vous partage un fil Telegram que je suis depuis un bon paquet de jours, qui n'a à ma connaissance pas été relayé ici.

    Les informations communiquées semblent venir de sources variées et solides , de nombreuses "fuites" ayant été reprises ultérieurement par des médias.

    On peut trouver à redire sur le ton et l'orientation, mais ça me semble très pertinent de partager.

    edit : je suis remonté jusqu'au premier mars où se trouve le message suivant :

    "Certains se demandent comment je peux avoir ce genre d'infos (mes amis sur le groupe me partagent des impressions d'écrans où des gens parlent de moi sur différents réseaux sociaux et forums). Je ne peux pas donner trop de détails, mais je peux répondre à certaines rumeurs qui tournent en ligne : non je ne suis pas un agent secret (sinon je serais vachement moins bien informé, haha!), ni lié à quelconque gouvernement ou à une agence de renseignement.

    On va dire pour faire simple que j'ai des compétences particulières auxquelles parfois certains gouvernements font appel, et que mon travail est d'être très informé et d'avoir un réseau de sources disponibles, que je peux activer assez facilement si nécessaire. Et oui, mes sources sont fiables, comme vous avez pu le constater depuis un moment déjà. Parfois des informations qu'on me donne ne se vérifient pas (elles ne sont pas infaillibles) mais ce n'est pas encore arrivé sur ce canal concernant le virus.

    D'autres se demandent apparemment pourquoi je fais ça, ce que j'attends en échange, qui je suis, etc. Alors je vais faire simple : je n'attends rien en échange, je fais ça parce que je n'ai pas besoin de sortir de mon bureau pour travailler, et que mon travail et la façon dont je me rémunère passe de toute façon par le fait d'être très informé. Du coup, si je peux profiter de tout ça pour avertir les gens de la situation et, potentiellement, qui sait, sauver des vies... je trouverais anormal de ne pas le faire. C'est tout.

    Alors oui, j'avoue volontiers, ça met un peu d'ambiance aussi dans mon quotidien, tout ça; et heureusement sinon j'aurais probablement arrêté. Mon but premier est néanmoins de permettre à l'information de circuler. Quand des vies sont en danger, on ne ment pas aux gens. C'est un principe absolu chez moi.

    Voilà."
    My name is Bond, James Bond.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  27. #1857
    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    Merci pour le lien. J'avais posté quelques jours avant le risque de contamination via les selles.
    Mais vu que ce topic est considéré comme un PMU...
    J'ai lu un idée hollandaise d'utiliser ce fait pour analyser les eaux usées pour avoir une idée de la contamination de certains quartiers.

  28. #1858
    On risque quand même plus de se prendre des postillons dans la figure plutôt que de la ...... Sauf si on boit l'eau du Gange, mais qui fait ça ?

  29. #1859
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Ton message m'a rendu curieuse, j'ai alors fait une brève recherche sur la situation Covid aux Philippines. Et voilà la première chose sur laquelle je tombe : le président philippin autorise la police à tirer par balle sur ceux qui ne respecteraient pas le confinement.

    C'est Duterte... Il a aussi en stock une blague graveleuse sur le viol. Ah un tient une autre "blague" sur le viol, un souci avec l'homosexualité, etc ... Le mec gère COVID ici donc tu imagines bien que tout va "bien" se passer. Mais bon, comme il n'y a pas de tests massifs fait ici, le nombre de morts sera surement inférieur à n'importe quel pays Européen. La réalité sera tout autre en sachant que les gens ne vont pas trop à l'hopital car cela coute une fortune et pas de sécurité sociale.

    Bref, faut pas trop calculer ce que radote le Papy, c'est devenu une habitude ses "blagues" qui doivent être sous quelques heures arrondies par le service de com' du palais présidentiel.

  30. #1860
    Par chez moi:

    Dans l'Yonne, trois laboratoires organisent des tests de dépistage du coronavirus en drive

    Note: bien évidemment, des tests réservés aux personnels de santé présentant des symptômes.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 62 sur 322 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072112162 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •