Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 322 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 9633
  1. #91
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Apparemment y'a pas mal de gens qui y vont pour faire sauter leurs PV, alors pour une amende de 1500 balles tu peux être sûr que ça les motive.
    Contester un PV directement au Conseil d'Etat, ça déconne pas

  2. #92
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    Un truc qui m'inquiètes c'est le Brésil qui ne met en place aucune mesure de confinement à l'échelle nationale.
    Tu peux aussi parler du Mexique si tu veux.

    Heureusement, la population a l'air un peu moins teubée que ses dirigeants, ce qui sauvera peut-être les meubles.

  3. #93
    Sinon les fameux masques, on peut aussi les passer au four et les réutiliser au lieu de les jeter:
    https://www.reddit.com/r/COVID19/com..._masks_can_be/

  4. #94
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est bien pour ça qu'il faut accompagner l'amende d'un risque de poursuites en cas de non paiement. Certes, ça ne sera pas super efficace avec ceux qui ont l'habitude de se frotter à la justice. Mais aux autres, qui sont bien plus nombreux, ça risque d'etre assez dissuasif...
    C'est juste con d'en arriver à des extremes pareils...
    Et quelque part, Le Français moyen qui cherchait juste a promener son toutou se retrouve pénalisé par un mois de salaire en amende.

    Comment tu veux accepter d'être puni par un état qui à coulé le système de santé ET laissé la crise se propager ? y'a limite de quoi devenir révolutionnaire si ça t'arrive.
    Grand maître du lien affilié

  5. #95
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Tu peux aussi parler du Mexique si tu veux.

    Heureusement, la population a l'air un peu moins teubée que ses dirigeants, ce qui sauvera peut-être les meubles.
    Pfff. Ce sont les cartels qui vont organiser ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Et quelque part, Le Français moyen qui cherchait juste a promener son toutou se retrouve pénalisé par un mois de salaire en amende.

    Comment tu veux accepter d'être puni par un état qui à coulé le système de santé ET laissé la crise se propager ? y'a limite de quoi devenir révolutionnaire si ça t'arrive.
    Mais bien sûr. C'est le gentil monsieur qui promenait son chien. Pas la vieille peau qui est allé 14 fois en grande surface en 4 jours.

  6. #96
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Qui ira au conseil d'état ?
    Balkani!
    J'ai bon?
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  7. #97
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Il est largement possible de le durcir davantage en prévoyant des dispositifs qui ne permettent pas aux gens de sortir 50 fois pour faire leurs courses de première nécessité, en appliquant les pénalités fortes si on trouve les gens à plus d'un kilomètre de leur domicile.

    En augmentant le dispositif pénal au niveau législatif, etc.

    Ce n'est point compliqué en réalité de "muscler" le dispositif actuel. Faut juste que les mecs arrêtent de faire de la daube et qu'ils pondent un truc correct directement au lieu de préciser par exemple les distances au delà desquelles on ne peut pas s'aventurer pour les "sorties d'agrément" par twitter (ce qui est quand même un comble) pour ensuite les préciser dans le décret parce qu'ils se sont pris un référé liberté.
    En même temps, on est déja dans le dur au niveau du confinement. Si on muscle trop, on aura affaire à des émeutes pas confinées du tout. Et les flics ont pas signé pour ça... Coller une prune de 130 euro à un quidam inconscient (n'importe qui donc), c'est pas la meme chose que lui coller 1300 euros (crachats à prévoir).

  8. #98
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Et quelque part, Le Français moyen qui cherchait juste a promener son toutou se retrouve pénalisé par un mois de salaire en amende.

    Comment tu veux accepter d'être puni par un état qui à coulé le système de santé ET laissé la crise se propager ? y'a limite de quoi devenir révolutionnaire si ça t'arrive.
    Non mais si le mec est en règle avec son petit formulaire, il n'a rien à craindre... C'est bien pour ça que des exceptions existent. Par contre, si le mec commence à abuser en sortant son chien plusieurs fois par jour ou en profitant de la sortie pour taper la causette avec la voisine, bah il prend une prune et il assume...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #99
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Sinon les fameux masques, on peut aussi les passer au four et les réutiliser au lieu de les jeter:
    https://www.reddit.com/r/COVID19/com..._masks_can_be/
    J'avais vu passer ça mais... Quid des élastiques ?

  10. #100
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Je comprends bien..
    Mais on ne peut pas refaire l'histoire. En résumé, est-ce que le confinement est arrivé trop tard pour améliorer vraiment les choses ou non ? Est qu'à un moment un point de 'on retour a été atteint ? Si l Italie n'atteint pas un pic dans les jours qui viennent, on pourrait le penser non ?
    ( Et je ne trolle pas où n'essaye pas d'énerver les gens, je me pose vraiment la question, même si l'expression peut être maladroite).
    Tout dépend ce que tu entends par "trop tard pour améliorer les choses".
    On connait le virus un peu mieux chaque jour, donc juger de ce qui à été fait il y un mois à la lumière de ce que l'on sait aujourd'hui c'est refaire l'histoire.
    Le confinement améliore les choses, la question ne se pose même pas. Espérer que ça éradique le virus c'est impossible et n'a jamais été dit.
    Depuis le début des choses sérieuses (je dirais 10 jours en France) on nous montre une courbe, on nous dit qu'on suit le schéma de l'Italie.
    Donc s’étonner chaque jour du nombre de cas et du nombre de morts c'est ne pas avoir bien compris ce qui a été dit des le début: il ya 10 jours on était a peine aux prémices... donc de main sera pire qu'aujourd'hui, la semaine prochaine encore pire etc. jusqu'au pic dont on sait pas réellement quand il va arriver.
    Et ce malgré le confinement sans lequel les choses seraient bien pires.

  11. #101
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message


    Mais bien sûr. C'est le gentil monsieur qui promenait son chien. Pas la vieille peau qui est allé 14 fois en grande surface en 4 jours.
    "L'enfer, c'est les autres".

  12. #102
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message


    https://twitter.com/NYGovCuomo/statu...61528466399233


    Ça va être moche très très moche
    J'ai hate de voir nos personnalités exilés commencer à reclamer une evacuation militaire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Pfff. Ce sont les cartels qui vont organiser ça.

    - - - Mise à jour - - -



    Mais bien sûr. C'est le gentil monsieur qui promenait son chien. Pas la vieille peau qui est allé 14 fois en grande surface en 4 jours.
    D'où le tracage par téléphone ? Si Google peut le faire autant que ca serve, une fois que trop de monde edt detecté dans un magasin ca envoi une alerte aux téléphones autours et les flics debarquent pour controler tout ce beau monde.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  13. #103
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Je comprends bien..
    Mais on ne peut pas refaire l'histoire. En résumé, est-ce que le confinement est arrivé trop tard pour améliorer vraiment les choses ou non ?
    Clairement oui, et ce pour tous les pays dans le monde excepté la Corée du Sud et Singapour.
    Même la chine s'y est pris à la bourre.

    Après, comme on est sur un phénomène exponentiel, chaque jour de retard est d'autant plus grave.
    C'est pour ça que les pays qui font les cons à ne pas mettre en place de confinement vont prendre très cher (USA notamment).

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Est qu'à un moment un point de 'on retour a été atteint ?
    A moins que ta population infectée ait déjà atteint le seuil critique d'immunité collective (entre 60 et 80% de la population totale), non.
    Sauf que si t'arrives à ce niveau, t'es déjà à plusieurs centaines de milliers de mort dans un pays comme la France et t'atteindra les millions quelques semaines plus tard.

    Un confinement, même très tard sera toujours mieux que rien.

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Si l Italie n'atteint pas un pic dans les jours qui viennent, on pourrait le penser non ?
    Si l'Italie n'atteind pas son pic dans les jours qui viennent ça veut surtout dire que la situation y est encore pire que ce qu'on estime actuellement.
    C'est la faute à Arteis

  14. #104
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Tout dépend ce que tu entends par "trop tard pour améliorer les choses".
    On connait le virus un peu mieux chaque jour, donc juger de ce qui à été fait il y un mois à la lumière de ce que l'on sait aujourd'hui c'est refaire l'histoire.
    Le confinement améliore les choses, la question ne se pose même pas. Espérer que ça éradique le virus c'est impossible et n'a jamais été dit.
    Depuis le début des choses sérieuses (je dirais 10 jours en France) on nous montre une courbe, on nous dit qu'on suit le schéma de l'Italie.
    Donc s’étonner chaque jour du nombre de cas et du nombre de morts c'est ne pas avoir bien compris ce qui a été dit des le début: il ya 10 jours on était a peine aux prémices... donc de main sera pire qu'aujourd'hui, la semaine prochaine encore pire etc. jusqu'au pic dont on sait pas réellement quand il va arriver.
    Et ce malgré le confinement sans lequel les choses seraient bien pires.
    Sauf que là, les choses continuent à empirer en Italie, alors que même les plus pessimistes prévoyaient si ce n'est une amélioration, au moins une stabilisation à cette période.

  15. #105
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Tout dépend ce que tu entends par "trop tard pour améliorer les choses".
    On connait le virus un peu mieux chaque jour, donc juger de ce qui à été fait il y un mois à la lumière de ce que l'on sait aujourd'hui c'est refaire l'histoire.
    Le confinement améliore les choses, la question ne se pose même pas. Espérer que ça éradique le virus c'est impossible et n'a jamais été dit.
    Depuis le début des choses sérieuses (je dirais 10 jours en France) on nous montre une courbe, on nous dit qu'on suit le schéma de l'Italie.
    Donc s’étonner chaque jour du nombre de cas et du nombre de morts c'est ne pas avoir bien compris ce qui a été dit des le début: il ya 10 jours on était a peine aux prémices... donc de main sera pire qu'aujourd'hui, la semaine prochaine encore pire etc. jusqu'au pic dont on sait pas réellement quand il va arriver.
    Et ce malgré le confinement sans lequel les choses seraient bien pires.
    Effectivement, mais je prend le paris que quand dans 8 jours ça sera la cata chez nous, il y aura encore des gens surpris.

  16. #106
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Sauf que là, les choses continuent à empirer en Italie, alors que même les plus pessimistes prévoyaient si ce n'est une amélioration, au moins une stabilisation à cette période.
    Il y a bien une stabilisation en terme de contagions, ça augmente moins rapidement qu'au début du confinement.

  17. #107
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Il y a bien une stabilisation en terme de contagions, ça augmente moins rapidement qu'au début du confinement.
    Des canards annoncent page précédente une catastrophe avec augmentation des cas dans le sud de l'Italie.

  18. #108
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Il y a bien une stabilisation en terme de contagions, ça augmente moins rapidement qu'au début du confinement.
    Peut-on dire que ce pic de décès est une sorte de voiture balais ?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  19. #109
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Sauf que là, les choses continuent à empirer en Italie, alors que même les plus pessimistes prévoyaient si ce n'est une amélioration, au moins une stabilisation à cette période.
    Oui et c'est bien pour ça qu'il faut prendre des pincettes avec les prévisions, on ne sait pas réellement comment le virus évolue; on a pas de recul (si ce n'est grâce à la Chine avec toutes les précautions d'usage)
    Bref faut admettre qu'on navigue a vue, c'est ça qui semble difficile a admettre pour beaucoup (d'où le complotisme etc. c'est plus rassurant quelque part que de se dire "on est pas sur")

  20. #110
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Il y a bien une stabilisation en terme de contagions, ça augmente moins rapidement qu'au début du confinement.
    Pour les chiffres :
    https://www.corriere.it/salute/malat...&appunica=true
    Nuh

  21. #111
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message


    https://twitter.com/NYGovCuomo/statu...61528466399233


    Ça va être moche très très moche
    Ils en feront un bon film.
    Et des dizaines de nanards.

  22. #112
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Sinon les fameux masques, on peut aussi les passer au four et les réutiliser au lieu de les jeter:
    https://www.reddit.com/r/COVID19/com..._masks_can_be/
    Ils précisent de ne pas utiliser des fours domestiques par contre.

  23. #113
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Des canards annoncent page précédente une catastrophe avec augmentation des cas dans le sud de l'Italie.
    Mais les taux de découverte de cas amorcent quand même une baisse.




    D'autre part, il faut aussi nuancer, que, quand (si ?) on aura plus de tests de détection disponibles et donc de tests réalisés, il y ai un gros effet de bord avec une augmentation des cas, cas qui n'auraient pas pu être découvert à l'état de détection précédent.

    Bref, il faut vraiment prendre tous les chiffres avec de GROSSES précautions et du RECUL.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Ils en feront un bon film.
    Et des dizaines de nanards.
    Oh putain. J'avais pas pensé à ça.

  24. #114
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Y'a pas assez de flics pour faire les contrôles et y'en a de moins en moins parce qu'ils tombent malade. J'ai beau prendre le problème dans tout les sens, c'est baisé.
    L'idée n'est pas de contrôler tout le monde mais de faire des exemples si on estime que c'est incontrôlable et qu'il faut sanctionner durement les infractions.

    Si les sanctions légales sont lourdes alors tu te poses deux fois la question avant de sortir car le raisonnement devient le suivant : "certes je n'ai que 0.1% de me faire contrôler mais je risque trop si jamais je me fais contrôler en infraction".

    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    C'est pas déjà le cas ça ? mais matériellement invérifiable ... puisque les contrôles ne sont enregistrés/centralisés nulle part...
    Non ce n'est pas déjà le cas, du moins à mon sens. Quand le décret indique "déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées par l'article 8 du présent décret"

    Le décret parle de "déplacements" donc il peut y en avoir plusieurs, autant que tu veux en réalité. Idem pour les "achats", à la limite on peut dire qu'un déplacement doit être fait pour des "achats" donc qu'il faut plusieurs articles dans ton panier.

    Mais là tu peux très bien sortir 50 fois dans la journée pour faire tes courses.

    Après oui les contrôles ne sont pas enregistrés/centralisés mais si tu limites le champ pour se fournir en précisant que les achats doivent obligatoirement s'effectuer au commerce le plus proche du domicile et que tu fixes une limite maximale de sorties d'appro, on doit pouvoir contrôler en vérifiant les tickets de texte ou en mettant un système de pointage ou autre. C'est pas moi l'exécutif. Peut être qu'effectivement c'est impraticable, je n'en sais rien.

    Mais en l'état en tout cas, le texte laisse la porte à beaucoup de choses en l'état de sa rédaction (du moins à mon sens mais bon ça fait plusieurs fois qu'ils se font retoquer sur des textes donc c'est pas non plus trop déconnant ce que je dis).

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    je pense pas, elles seront pas payées et les gens s'en battront les couilles.
    Quand les montants deviennent disproportionnés, les gens cessent de croire à la légitimité de l'infraction.

    Et c'est sûr que tu pourras faire sauter l'amende au conseil d'état
    Le CE est le gardien des libertés fondamentales mais le CE est réaliste.

    Le degré de contrôle entre le temps normal et le temps exceptionnel est différent, là où une action sera illégale car le contrôle sera plein en temps normal, elle sera jugée ok en période exceptionnelle car le contrôle sera limité à l'erreur manifeste d'appréciation.

    En général personne ne s'avance à dire, c'est sûr je vais gagner mon procès sauf très rares exceptions mais bon si tu dis que c'est gagné, ma foi, les sages du CE s'y plieront.

  25. #115
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Des canards annoncent page précédente une catastrophe avec augmentation des cas dans le sud de l'Italie.
    La catastrophe qui va arriver dans le Sud, c'est surtout en terme de mortalité, pas en terme de propagation.
    Le Nord ramasse alors qu'ils ont un des meilleurs systèmes hospitaliers d'Europe. Le sud, ce sont pas du tout les mêmes richesses et ils risquent d'être débordés encore plus rapidement...

  26. #116
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Il y a des plans qui ont déjà été évoqués depuis 1 semaine, à savoir des tests plus systématiques et éventuellement un traçage des personnes contaminées.
    Ce qui implique de faire des millions de tests chaques semaines. Et retester régulièrement les mêmes gens.

    Je sais pas dans combien de temps on aura cette capacité de tests.

  27. #117
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Ils précisent de ne pas utiliser des fours domestiques par contre.
    Mais t'as pas le droit de sortir pour aller chercher un four sauvage. Gg le gouvernement !

  28. #118
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Ce qui implique de faire des millions de tests chaques semaines. Et retester régulièrement les mêmes gens.

    Je sais pas dans combien de temps on aura cette capacité de tests.
    Si ils arrivent a faire quelque chose de simple, rapide et pas cher, on peut imaginer une production de masse et permanente.
    Par exemple, qui sait peut être qu'à un moment tu seras obligé de te tester à l’aéroport avant n'importe quel voyage à l’étranger, ce sera "juste" un contrôle de plus.

  29. #119
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Ce qui implique de faire des millions de tests chaques semaines. Et retester régulièrement les mêmes gens.

    Je sais pas dans combien de temps on aura cette capacité de tests.
    L'Allemagne qui est citée en exemple n'en est malgré tout "que" à 500.000 par semaine il me semble. Même à cet ordre de grandeur, tu mets facilement un an à tester un pays entier.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  30. #120
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    L'Allemagne qui est citée en exemple n'en est malgré tout "que" à 500.000 par semaine il me semble. Même à cet ordre de grandeur, tu mets facilement un an à tester un pays entier.
    De mémoire, pour nous il a été annoncé hier qu'à la fin de la semaine notre capacité allait être augmentée de 10 000... Pour atteindre 35 000 par semaine.
    En plus le truc retournerai pas mal de faux-négatifs.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •