Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 322 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 9633
  1. #151
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Je crois bien que tompalmer sous-entend que comme il n'y a pas de pénuries de lit dans certaines régions, c'est bon, "on a juste à les envoyer ailleurs".
    Après tout, y a quoi de plus simple dans la vie que transporter un patient en réa ?
    J'ai pas dit ça, mais c'est ce qui est fait. On envoie des patients de bondy à Orléans j'ai entendu ça ce midi à la radio.

    Et il reste aussi des places dans les cliniques privées ( du moins y'a 24h)

    Quand on aura plus la capacité de faire des transferts de patients, la on pourra voir un taux de mortalité plus élevé, c'est tout ce que je dis. C'est ce qui fait que l'Italie à un plus haut taux
    Grand maître du lien affilié

  2. #152
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Je crois bien que tompalmer sous-entend que comme il n'y a pas de pénuries de lit dans certaines régions, c'est bon, "on a juste à les envoyer ailleurs".
    Après tout, y a quoi de plus simple dans la vie que transporter un patient en réa ?
    Il dit aussi qu'il faut en mettre plus dans chaque TGV aussi ...

    (et probablement avoir des décorations symétriques )

  3. #153
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    J'ai pas dit ça, mais c'est ce qui est fait. On envoie des patients de bondy à Orléans j'ai entendu ça ce midi à la radio.

    Et il reste aussi des places dans les cliniques privées ( du moins y'a 24h)
    C'est pas comme si le nombre de patients à prendre en charge doublait tout les 3 jours

  4. #154
    Maintenant si vous pouvez pas vous empêcher de vous envoyer des fions alors qu'on est d'accord pour dire que c'est la merde, bah allez vous faire foutre.

    Sérieux, j'ai juste dit que on était en train de franchir la capacité des lits en réanimation à l'échelle nationale et vous vous excitez parce que je suis pas assez alarmiste ( je sors d'un ban d'une semaine pour l'avoir trop été)
    Grand maître du lien affilié

  5. #155
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Bravo, vous voulez donner les clés du pays à un Allemand
    Pourquoi du pays? De l'Europe directement!! (et puis comme ça, ça changera pas trop d'aujourd'hui )

    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Pas la mienne, je suis incapable d'écrire son pseudo >_<
    Tant qu'il faut pas le prononcer

  6. #156
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Maintenant si vous pouvez pas vous empêcher de vous envoyer des fions alors qu'on est d'accord pour dire que c'est la merde, bah allez vous faire foutre.

    Sérieux, j'ai juste dit que on était en train de franchir la capacité des lits en réanimation à l'échelle nationale et vous vous excitez parce que je suis pas assez alarmiste ( je sors d'un ban d'une semaine pour l'avoir trop été)
    Tu ne t'es pas fait bannir pour avoir été trop alarmiste, tu t'es fait bannir pour politique française...

  7. #157
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Tu ne t'es pas fait bannir pour avoir été trop alarmiste, tu t'es fait bannir pour politique française...
    T'es modo et tu reçois les mp de la modération maintenant ? Chapeau.

    Bon ça suffit, on sent que des canards sont à cran et ont surtout envie de se défouler verbalement . Ce serait peut être mieux de s'en tenir à l'information, mais vous pouvez toujours continuer à m'imaginer dans une limousine payée par les liens d'affiliation si ça vous aide à tenir le coup
    Grand maître du lien affilié

  8. #158
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Allez petit update du district de l'Oubangui-Chari :
    -ce matin petite VTC entre le ministre des territoires et les préfets, un peu dubitatif sur l'implantation des mesures de confinement (assez lights au demeurant) mises en place par le gouvernement.

    D'ailleurs, l'application se fait en ordre dispersé puisqu'il doit encore y avoir des négociations avec les syndicats des magasins et ceux des débits de boissons pour la fermeture prévue sur 15 jours. Côté écoles et lieux de cultes ça passe, même si bien sûr en province y en a qui ont demandé à maintenir la messe du dimanche, surtout qu'on doit absolument fêter la mort de l'Empereur ce dimanche. Et puis après tout, c'est une maladie de parisien banguissois.

    6e cas confirmé à Bangui, toujours un étranger (un Italien cette fois), mais à priori les 2 cas signalés en province étaient soit bénins soit des faux.

    C'est dingue, ça entretient une sorte de faux espoir qu'on va passer à travers...
    Il se passe quoi pour ces étrangers là ? Ils sont confinés le temps que ça passe ?
    Vous pensez que c'est possible qu'ils aient réussi à n'infecter personne ?

  9. #159
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Maintenant si vous pouvez pas vous empêcher de vous envoyer des fions alors qu'on est d'accord pour dire que c'est la merde, bah allez vous faire foutre.

    Sérieux, j'ai juste dit que on était en train de franchir la capacité des lits en réanimation à l'échelle nationale et vous vous excitez parce que je suis pas assez alarmiste ( je sors d'un ban d'une semaine pour l'avoir trop été)
    Laisse tomber le topic ça vaut mieux pour toi.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  10. #160
    Si j'ai bien compris les chiffres sont collectés par l'université Johns-Hopkins aux USA, qui se base elle même sur les chiffres officiels des organismes de santé de chaque pays. On peu vraiment leur accorder le moindre crédit ? Y a des trajectoires que je n'arrive pas à comprendre et forcément ça me semble suspect.
    Comment un pays comme la Chine peut passer de 15000 nouveaux cas à un contrôle quasi total de l'épidémie en moins de 15 jours quand on voit les périodes d'incubation, le rôle des cas asymptomatiques et le comportement des gens un peu partout ?
    Et oui, ça a surement un fond de racisme et un côté mauvais joueur comme cheminement mais justement j'aimerais bien comprendre.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  11. #161
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Si j'ai bien compris les chiffres sont collectés par l'université Johns-Hopkins aux USA, qui se base elle même sur les chiffres officiels des organismes de santé de chaque pays. On peu vraiment leur accorder le moindre crédit ? Je veux dire, y a des chiffres de certains pays qui ont l'air drôlement suspects.
    Comment un pays comme la Chine peut passer de 15000 nouveaux cas à un contrôle quasi total de l'épidémie en moins de 15 jours quand on voit les périodes d'incubation, le rôle des cas asymptomatiques et le comportement des gens un peu partout ?
    Et oui, ça a surement un fond de racisme et un côté mauvais joueur comme cheminement mais justement j'aimerais bien comprendre.
    Bah ils font avec les chiffres qu'on leur donne. Tu crois vraiment qu'il n'y a que 6 cas en Centre-Afrique? A Madagascar ils ont repéré une vingtaine de personnes à risque provenant de vols depuis la France ces 15 derniers jours, les autorités sont incapables de tous les retrouver.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  12. #162
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Si j'ai bien compris les chiffres sont collectés par l'université Johns-Hopkins aux USA, qui se base elle même sur les chiffres officiels des organismes de santé de chaque pays. On peu vraiment leur accorder le moindre crédit ? Y a des trajectoires que je n'arrive pas à comprendre et forcément ça me semble suspect.
    Comment un pays comme la Chine peut passer de 15000 nouveaux cas à un contrôle quasi total de l'épidémie en moins de 15 jours quand on voit les périodes d'incubation, le rôle des cas asymptomatiques et le comportement des gens un peu partout ?
    Et oui, ça a surement un fond de racisme et un côté mauvais joueur comme cheminement mais justement j'aimerais bien comprendre.
    Je crois qu’ils se basent pas uniquement sur les chiffres officiels mais sur tout ce qu’ils trouvent dans les médias.

  13. #163
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Si j'ai bien compris les chiffres sont collectés par l'université Johns-Hopkins aux USA, qui se base elle même sur les chiffres officiels des organismes de santé de chaque pays. On peu vraiment leur accorder le moindre crédit ? Y a des trajectoires que je n'arrive pas à comprendre et forcément ça me semble suspect.bien comprendre.
    Les chiffres en soit sont pas forcément importants c'est les tendances qui comptent.

    Maintenant on sait que chaque pays à ses biais
    Grand maître du lien affilié

  14. #164
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Si j'ai bien compris les chiffres sont collectés par l'université Johns-Hopkins aux USA, qui se base elle même sur les chiffres officiels des organismes de santé de chaque pays. On peu vraiment leur accorder le moindre crédit ? Y a des trajectoires que je n'arrive pas à comprendre et forcément ça me semble suspect.
    Comment un pays comme la Chine peut passer de 15000 nouveaux cas à un contrôle quasi total de l'épidémie en moins de 15 jours quand on voit les périodes d'incubation, le rôle des cas asymptomatiques et le comportement des gens un peu partout ?
    Et oui, ça a surement un fond de racisme et un côté mauvais joueur comme cheminement mais justement j'aimerais bien comprendre.
    Les données brutes sont difficilement comparables, entre les pays qui ont la capacité de beaucoup tester (Corée du Sud, Allemagne... ), ceux qui sont débordés et ne testent quasiment que les cas graves (France, Italie...). Par contre l'allure des courbes l'est déjà plus.

    Pour la Chine il y a un certain scepticisme oui, mais plus sur le nombre de morts que sur l'extinction de l'épidémie, vu que la quarantaine est désormais levée dans presque tout le pays.

  15. #165
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Alors sur les 6 cas :
    -le patient zéro (qui en fait ne l'est pas vraiment, je vais dire pourquoi après) était un prêtre italien rentré dans le pays le 8/03, détecté le 13 je crois, mort une semaine après
    -les 2e et 3e contaminées etaient 2 francaises arrivées le 4 et le 5, décelées le 15 ou le 16, placées en isolement
    -le 4e est un italien, placé lui aussi en isolement, arrivé le 11 il me semble
    -le 5e c'est tendu, un français qui a priori n'a pas bougé du territoire, et serait donc le premier cas de transmission locale... mais si je raisonne suivant les infos en ma possession, il n'a rencontré aucun des 3 premiers cas, donc soit il a été contaminé par des seconds contacts non détectés (y a déjà les passagers des 3 avions dont seulement une partie ont été confinés), soit par des gens qui venaient d'un pays contaminé mais qui ne sont pas resté sur le territoire (hypothèse très plausible...). Il est probablement à ce jour celui qui a pu infecté pas mal de monde du fait de sa place et des contacts reguliers qu'il a avec pas mal de monde... il est actuellement en confinement
    -le 6e cas est un italien, je ne sais pas si c'est un cas importé comme les 4 premiers ou un nouveau cas de transmission "locale". Comme j'ai pas sa place, je ne saurais pas dire l'impact qu'il a pu avoir.

    Toujours pas de cas "locaux", mais j'ai peur que pour le coup ça soit maintenant lié à l'absence totale de dépistage. Y a que 100 tests en tout dans le pays. Et un seul labo capable de les analyser, dans la capitale. Autant dire qu'en province ça va tomber comme des mouches. Pas pour rien que le confinement de la capitale doit être mis en place rapidement.
    Oui donc l'espoir qu'ils passent entre les gouttes est infime...

  16. #166
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Je crois qu’ils se basent pas uniquement sur les chiffres officiels mais sur tout ce qu’ils trouvent dans les médias.
    Si je regarde leurs sources sur leur github, il n'y en a que 4 que je n'identifie pas immédiatement comme officielles. Dont worldometer qui travaille effectivement avec les deux types de sources - si fiables pour les médias, sic - mais aussi un truc dont le sous titre me laisse dubitatif.

    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Pour la Chine il y a un certain scepticisme oui, mais plus sur le nombre de morts que sur l'extinction de l'épidémie, vu que la quarantaine est désormais levée dans presque tout le pays.
    Donc à priori ils auraient bien bloqué complètement l'épidémie ? Improbable qu'ils se soient dit, comme on peu l'entendre chez certains, que ça ne valait plus le coup économiquement ou socialement parlant ? Et si c'est le cas ils ne vont pas se taper une méchante résurgence quand on voit les scènes actuelles à Wuhan ?
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  17. #167
    Vous n’êtes peut-etre pas porté sur la religion mais l'info n'a pas du vous échapper.
    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...e_3888059.html

    Voila où en est le monde aujourd'hui... Ca restera surement l'une des images les plus marquantes de la pandémie et honnêtement ça fend le cœur.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  18. #168

  19. #169
    Le méthanol c'est pas le carburant miracle qui bousille les injecteurs des voitures trop sensibles?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  20. #170
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Le méthanol c'est pas le carburant miracle qui bousille les injecteurs des voitures trop sensibles?
    Nan c'est plutôt l'éthanol. Bon le méthanol est aussi utilisé en injection en mélange avec de l'eau mas c'est très particulier...

    Mais c'est surtout de l'alcool à brûler en fait.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  21. #171
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Vous n’êtes peut-etre pas porté sur la religion mais l'info n'a pas du vous échapper.
    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...e_3888059.html
    https://pbs.twimg.com/media/EUI1SUvXgAMhnoQ.jpg
    Voila où en est le monde aujourd'hui... Ca restera surement l'une des images les plus marquantes de la pandémie et honnêtement ça fend le cœur.
    Voir une place bondée aurait été une image bien plus dramatique.

  22. #172
    Ce qui est dramatique c'est de ce dire qu'en une semaine, rien qu'en Italie, le virus a emporté autant de personnes qui auraient pus assister à cette cérémonie aujourd'hui.
    C'est comme si tu disais "Bye" à tes collègues de boulot vendredi et que le lundi matin il ne restait que toi.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  23. #173
    Rien qu'au niveau du cercle familiale ou de copains, il y aura surement des cas de syndrome du survivant.

  24. #174
    D'où l'expression, prêcher dans le désert
    Grand maître du lien affilié

  25. #175
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    D'où l'expression, prêcher dans le désert
    Bah là littéralement, je pense que beaucoup de croyants doivent se poser des questions depuis 1 mois quelque soit leur confession.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  26. #176
    https://www.lavoixdunord.fr/732145/a...oins-intensifs
    Apparemment, ce serait pas le COVID 19 pour Till (Ou alors le test n'est pas fonctionnel ou autre chose )

  27. #177
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    Rien qu'au niveau du cercle familiale ou de copains, il y aura surement des cas de syndrome du survivant.
    Et ils pourront, à juste titre, se demander si c'est eux qui les ont "tués" ou pas.

    Pendant ce temps, Bojo concours avec Trump pour les déclarations les plus stupides et contre-productives:



    EDIT: la vidéo date d'il y a un mois, je présume qu'ils en étaient encore au moment du "sacrifions les plus faibles"?

  28. #178
    Du méthanol...

    Je répète du Methanol...

    Du putain de Methanol...

    Pas du tout le truc qui pourrait servir a rendre de l'éthanol impropre a la consommation...

    Pas du tout ce qui te rend aveugle dans des boissons alcoolisés de trés mauvaises qualités...

    pas le genre de truc qui te tue ...

    A un moment il faut arréter les conneries et reprendre contact avec la réalité.

    ps: je viens pas de m'énerver contre le gorafi iranien?

  29. #179
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message

    ps: je viens pas de m'énerver contre le gorafi iranien?
    Si seulement les iraniens avaient un équivalent du gorafi...
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  30. #180
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Du méthanol...

    Je répète du Methanol...

    Du putain de Methanol...

    Pas du tout le truc qui pourrait servir a rendre de l'éthanol impropre a la consommation...

    Pas du tout ce qui te rend aveugle dans des boissons alcoolisés de trés mauvaises qualités...

    pas le genre de truc qui te tue ...

    A un moment il faut arréter les conneries et reprendre contact avec la réalité.

    ps: je viens pas de m'énerver contre le gorafi iranien?
    Non au dernière nouvelle The independent est un journal sérieux.
    Nuh

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •