Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 314 sur 322 PremièrePremière ... 214264304306307308309310311312313314315316317318319320321322 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 391 à 9 420 sur 9633
  1. #9391
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Bon le taux de reproduction est repassé au dessus de 1 en Allemagne. Et y'a des manifestations avec des milliers d'abrutis qui réclament un deconfinement plus rapide.

    Je crois que je vais retourner acheter du pq et des pâtes en masse lundi.
    Tu as vu ça où ? J’avais lu dans un article datant de vendredi qu’au contraire il avait baissé : https://www.google.fr/amp/s/www.lejd...nt-3966995.amp

  2. #9392
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Tu as vu ça où ? J’avais lu dans un article datant de vendredi qu’au contraire il avait baissé : https://www.google.fr/amp/s/www.lejd...nt-3966995.amp
    https://www.sueddeutsche.de/gesundhe...0509-99-997109

  3. #9393
    Citation Envoyé par scriba Voir le message
    On dit bien R0 en France (R-Null en allemand) mais bon c'est inquiétant que ça repasse aussi vite au dessus de 1, ceci dit de mémoire en Allemagne on était juste à 0,9 ? Il me semble qu'en France avoir entendu parler de 0,6 ?
    Au dernière nouvelle, il était de 0.6 oui.
    A noter qu'il avait un peu remonté récemment (de 0.5 à 0.6). Rien de grave en soit si on ne prend que les valeurs, mais ça inquiétait un peu qu'il augmente déjà (même si, vu que de nombreux secteurs avaient déjà repris en mode "light", ce n'est pas forcément étonnant à mon avis).
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  4. #9394
    Donc 0.65 mercredi, et >1 samedi.

    C'est bien, c'est encourageant ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #9395
    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    J'espère qu'ils ne vont pas vivre les "bascules" que nous vivons à l'hôpital. (tu termines ton quart à 21h30 pour revenir le lendemain à 7h) c'est juste illégal.
    c'est justement le but de la nouvelle loi: passer le travail de nuit de minuit à 7h, et non de 21h à 7h. Exemple mon moniop' (encore ! ) qui ferme à 22h: j'imagine qu'en vrai les employés partent à 23h le temps de tout ranger/fermer les caisses etc ... Ben perte séche de salaire pour eux vu que normalement payé en nuit à partir de 21h

    Et oui, comme le disait si bien Thanos : Perfectly balanced

  6. #9396

  7. #9397

  8. #9398

  9. #9399
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Ouais enfin si tu lis l'article, c'est tout de suite moins surprenant



    Il est pas en train de dire qu'on écoute pas assez les voix non-orthodoxes sur le terrain, il est en train de proposer la poursuite de leur délire orwellien avec la mainmise du PCC (corrompu par nature) dessus.
    Faut que je finisse mon run sur ShadowRun:HongKong avant qu'il soit réalité.
    Sans négliger la corruption en Chine il n'y a pas de gros indices qui montreraient qu'elle serait spécialement plus importante que les pays de richesse par habitant équivalente. D'autant que par nature c'est assez difficile à mesurer.
    "Les faits sont têtus."


  10. #9400
    J'ai vu ça hier, mais c'est juste histoire d'en rajouter une couche dans le bordel ambiant.
    Y'avait déjà des cas avant, c'est pas si récent que ça.

    Enfin bref, ragoût de pangolin sauce chauve-souris ou kebab au rat sauce pigeon, faudra s'arrêter un jour.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #9401
    Bon en lisant l'article ça a pas l'air de se transmettre de l'homme à l'homme. C'est déjà rassurant, si tu fréquentes pas des rats ça devrait être bon.
    Signature merde !

  12. #9402
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Totalement raccord avec le sujet du topic :notbad:
    De quoi parles tu ?

    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Bon en lisant l'article ça a pas l'air de se transmettre de l'homme à l'homme. C'est déjà rassurant, si tu fréquentes pas des rats ça devrait être bon.
    Oui, ce qui me surprend c'est qu'un journal assez important de la PQR cherche le truc qui stresse encore un peu plus en ce moment.

    Ils nous sortent ça, les frelons "tueurs", bref, c'est quoi l'idée des rédacs-chefs ? Le covid n'est plus assez vendeur ?

    J'ai l'impression que les médias, qui pourtant en prennent plutôt plein les dents (effondrement de la pub pour tous, problème Prestalis pour un paquet) sont "déçus" de sortir de la crise, avec l'arrêt des émissions "spéciales" des éditions "spéciales", des rubtiques "spéciales", ... Comme si revenir à une vie "normale" les inquiétait plus que le covid. C'est curieux.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  13. #9403
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    De quoi parles tu ?
    Sujet = COVID19

    Ton message = Hepatite E

    Si tu ne vois pas à quel moment ça n'a rien à voir, je peux rien faire pour toi

  14. #9404
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Sujet = COVID19

    Ton message = Hepatite E

    Si tu ne vois pas à quel moment ça n'a rien à voir, je peux rien faire pour toi
    Épidémie en Chine.

    Maladie transmissible animal-humain.

    Inquiétude de l'OMS.

    Inquiétude des médecins devant la latence probable du virus.

    Mais pas le même nom ...



    Merci de m'avoir éclairé avec la condescendance nécessaire.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  15. #9405
    Bah écoute, le fait est que c'est le topic Covid19 et pas le topic de toutes les épidémies du monde ...

    Et venir dire ça :
    Oui, ce qui me surprend c'est qu'un journal assez important de la PQR cherche le truc qui stresse encore un peu plus en ce moment.

    Ils nous sortent ça, les frelons "tueurs", bref, c'est quoi l'idée des rédacs-chefs ? Le covid n'est plus assez vendeur ?
    Alors que c'est exactement la même chose que tu viens faire ici, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #9406
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    y'a tentative du gouvernement de "reformer " tout ça (monde qui bouge, nouvelles habitudes de consos toussa toussa ) . L'idée etait de ne pas considérer comme du travail de nuit tout travail avant minuit si l'ouverture le lendemain est apres 7h (coucou mon monop*)
    Mais, en personnes intelligentes que vous êtes, vous vous rendez compte que c'est UN PEU du foutage de gueules. Les personnes interessées aussi et donc au dernieres nouvelles ça a été renvoyé à 6 mois de concertation en novembre
    Attention liens figaro ET libé
    https://www.lefigaro.fr/social/trava...-mois-20191112
    https://www.liberation.fr/france/201...rriere_1762947

    j'ai pas trouvé d'infos apres ça, j'imagine que c'est soit passé à la trappe soit passé en douce en profitant du "vous comprenez, c'est la crise pandémique, tout le monde doit faire des efforts ma bonne dame !" Enfin, surtout les mêmes (continuez d'applaudir le soir ça evite de se poser des questions sur la juste remunération des gens) . Oui je suis un peu vénére/inquiet sur le "monde d'aprés"

    * anectode : j'ai vu aujourd'hui que le monop' où je fais mes courses à reduit de 2/3 dans le rayons pâtes, l'espace reservé à la marque distributeur pas cher, pour ne mettre que des barilla ou ruomo qui côute une blinde
    Un pro du temps de travail et de la grande distri.

    Pour le temps de travail, tu parles de l'extension de la notion de travail en soirée. Or tu sais bien entendu que c'est déjà le cas pour les commerces alimentaires en zone touristique internationale. Ton Monop' à Pananam par exemple.
    Pas faute de le répéter assez souvent le code du travail Licornien est une purge imbitable et le temps de travail l'une de ses nombreuses verrues purulentes.

    Tout ce bordel a déjà été remué il y a quelques années sous le nom de "travail du dimanche", et un petit tour rapide (on est dimanche hein... ) sur légifrance et le site du ministère du travail ne me donne pas l'impression d'une modification récente.
    Le renvoi à une "consultation" postérieure (l'enterrement du truc sans fleurs ni couronnes) semble donc acté comme Libé le mentionne.

    Pour le grande distri, 'faut pas confondre prix de vente, marge et rentabilité au mètre linéaire.
    Imaginer que les produits marque distri ou marque blanche (premier prix) sont des gammes issues d'une volonté sociale de mettre des produits de première nécessité à un prix abordable est d'une connerie sans nom.

    Les marques distri sont apparues pour profiter de la taille critique de la grande distribution en virant le "fabricant" de l'équation. Si je vend du Barilla, y'a une partie du fric dépensé pour l'acheter qui est consacré au marketing et à l'existence de Barilla gonflant son prix d'achat pour moi. Sous la marque Carrouf, y'a plus de tout ça et je dégage 100% de la tréso pour moi.

    Les premiers prix c'est du pur produit d'appel pour (contribuer à) draguer les faibles budgets dans les magasins. Le principe étant que si tu ne vient pas chez moi tu achètera encore moins que si tu viens y prendre les trucs les moins chers possible. Mais une fois que tu es là, tu pourra toujours te laisser tenter... Une promo, un pack 3+1 gratos... Spas les tentations qui manquent.

    Si tu veux avoir une idée de la marge réalisée par un hyper/super/machin sur différents produits, il suffit de regarder leur organisation en rayon. Les 2/3 rayons à hauteur des yeux ce sont les articles qui rapportent la plus grosse marge (directe ou indirecte). Plus tu t'éloignes vers le haut ou vers le bas, plus la marge s'étiole.
    Oui, c'est conçu explicitement pour que tu doives faire plus d'efforts pour trouver et atteindre les produits sur lesquelles la marge est plus réduite.

    Les changements dans le mix d'appro me semblent ici bien plus liées à des difficultés logistique qu'un à un complet revirement de tout le système de la grande distri.

    Enfin c'est mes 2c en promo dont le facing a été intégralement réalisé en horaire de jour.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  17. #9407
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Épidémie en Chine.

    Maladie transmissible animal-humain.

    Inquiétude de l'OMS.

    Inquiétude des médecins devant la latence probable du virus.

    Mais pas le même nom ...

    https://thanagra.typepad.com/.a/6a01...5697970c-600wi

    Merci de m'avoir éclairé avec la condescendance nécessaire.

  18. #9408
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message

    Ils nous sortent ça, les frelons "tueurs", bref, c'est quoi l'idée des rédacs-chefs ? Le covid n'est plus assez vendeur ?

    J'ai l'impression que les médias, qui pourtant en prennent plutôt plein les dents (effondrement de la pub pour tous, problème Prestalis pour un paquet) sont "déçus" de sortir de la crise, avec l'arrêt des émissions "spéciales" des éditions "spéciales", des rubtiques "spéciales", ... Comme si revenir à une vie "normale" les inquiétait plus que le covid. C'est curieux.[/color]
    Alors d'une ... je pense effectivement que le COVID est peut-être moins vendeur.

    Ce matin j'ai allumé la tv et regardé quelques infos, un présentateur d'infos qui annonce plutôt satisfait 80 morts en 24h, le meilleur chiffre depuis le début de l'épidémie.
    "80 morts : youpi !" si ça c'est pas de la banalisation ...

    et ensuite, c'est justement le scandale, le putaclic etc ... qui sert de bouée de sauvetage à une bonne partie de la presse depuis bien longtemps. C'est certainement pas maintenant que le fusil va changer d'épaule.

  19. #9409
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Ce matin j'ai allumé la tv et regardé quelques infos, un présentateur d'infos qui annonce plutôt satisfait 80 morts en 24h, le meilleur chiffre depuis le début de l'épidémie.
    "80 morts : youpi !" si ça c'est pas de la banalisation ...
    .
    Effectivement. mais en même temps, je trouve qu'on en parle pas assez de ces 80 morts "seulement".
    Y'a 3 semaines, l'augmentation du nombre de morts était reprise sans cesse, notamment ici, à base de
    Là on a des chiffres objectifs qui montrent que le confinement est efficace, et on en parle pas. On préfère ne parler que des chiffres qui laissent penser que le déconfinement ne fonctionnera pas. Cette tendance à vouloir en permanence se faire peur et déprimer l'autre, c'est un truc que j'ai du mal à piger. Et pourtant, je suis loin d'être un optimiste béat.

    Alors je connais l'argument "Oui, mais si on relaie les bonnes nouvelles, les gens se croiront sortis d'affaires, ils ne respecteront plus les consignes, ne porteront plus de masques, ça va être la fête du slip, les parisiens vont tous sortir, les jeunes se rouler des galoches, les voisins organiser des fêtes, vaut mieux rien dire et continuer à faire peur".
    L'argument peut s'entendre, mais je pense que l'excès inverse dans lequel on est tombés peut faire de gros dégâts aussi, déjà en déprimant les plus fragiles plus que nécessaires, et aussi à la longue un provoquant un effet "A quoi bon, on a tout tenté, rien ne marche, on ne pourra pas rester confinés indéfiniment, donc autant tout laisser tomber".
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  20. #9410
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Le fait qu'il n'y ait pas de presse indépendante et que la liberté d'expression ne soit qu'un concept philosophie lointain n'a bien sûr aucun rapport avec le fait qu'il soit difficile de mesurer la corruption en Chine.
    Après c'est les dictatures ne sont pas forcément corrompues.

    J'suis sur qu'ils sont droits dans leurs bottes.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  21. #9411
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Effectivement. mais en même temps, je trouve qu'on en parle pas assez de ces 80 morts "seulement".
    Y'a 3 semaines, l'augmentation du nombre de morts était reprise sans cesse, notamment ici, à base de
    Là on a des chiffres objectifs qui montrent que le confinement est efficace, et on en parle pas. On préfère ne parler que des chiffres qui laissent penser que le déconfinement ne fonctionnera pas. Cette tendance à vouloir en permanence se faire peur et déprimer l'autre, c'est un truc que j'ai du mal à piger. Et pourtant, je suis loin d'être un optimiste béat.

    Alors je connais l'argument "Oui, mais si on relaie les bonnes nouvelles, les gens se croiront sortis d'affaires, ils ne respecteront plus les consignes, ne porteront plus de masques, ça va être la fête du slip, les parisiens vont tous sortir, les jeunes se rouler des galoches, les voisins organiser des fêtes, vaut mieux rien dire et continuer à faire peur".
    L'argument peut s'entendre, mais je pense que l'excès inverse dans lequel on est tombés peut faire de gros dégâts aussi, déjà en déprimant les plus fragiles plus que nécessaires, et aussi à la longue un provoquant un effet "A quoi bon, on a tout tenté, rien ne marche, on ne pourra pas rester confinés indéfiniment, donc autant tout laissé tomber".
    Tu as une vision pessimiste.
    C'est aussi un moyen de se préparer. Personnellement, en lisant les publi de modélo sur le sujet, j'ai dû mal à voir comment le dé-confinement ne va pas engendrer un autre pic d'ici juin.Et si ça se vérifie, mieux faut être prévoyant (ne pas prévoir de partir ou envoyer ses gosses en colo).
    En parallèle, on peut aussi espérer que le gouvernement s'y préparera également.

    Bref, c'est pas forcément pour faire peur.

  22. #9412
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Effectivement. mais en même temps, je trouve qu'on en parle pas assez de ces 80 morts "seulement".
    Y'a 3 semaines, l'augmentation du nombre de morts était reprise sans cesse, notamment ici, à base de
    Là on a des chiffres objectifs qui montrent que le confinement est efficace, et on en parle pas. On préfère ne parler que des chiffres qui laissent penser que le déconfinement ne fonctionnera pas. Cette tendance à vouloir en permanence se faire peur et déprimer l'autre, c'est un truc que j'ai du mal à piger. Et pourtant, je suis loin d'être un optimiste béat.

    Alors je connais l'argument "Oui, mais si on relaie les bonnes nouvelles, les gens se croiront sortis d'affaires, ils ne respecteront plus les consignes, ne porteront plus de masques, ça va être la fête du slip, les parisiens vont tous sortir, les jeunes se rouler des galoches, les voisins organiser des fêtes, vaut mieux rien dire et continuer à faire peur".
    L'argument peut s'entendre, mais je pense que l'excès inverse dans lequel on est tombés peut faire de gros dégâts aussi, déjà en déprimant les plus fragiles plus que nécessaires, et aussi à la longue un provoquant un effet "A quoi bon, on a tout tenté, rien ne marche, on ne pourra pas rester confinés indéfiniment, donc autant tout laisser tomber".
    Il faut se montrer optimiste, le hasard fait bien les choses et il faut bien reconnaitre que nous avons énormement de chance que le nombre de morts tombent si bas pile-poil avec la date prévue du déconfinement.

  23. #9413
    Citation Envoyé par g00d69 Voir le message
    Il faut se montrer optimiste, le hasard fait bien les choses et il faut bien reconnaitre que nous avons énormement de chance que le nombre de morts tombent si bas pile-poil avec la date prévue du déconfinement.
    Ok ?
    C'est quoi le sous-texte de ton message ?

  24. #9414
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Pour le temps de travail, tu parles de l'extension de la notion de travail en soirée. Or tu sais bien entendu que c'est déjà le cas pour les commerces alimentaires en zone touristique internationale. Ton Monop' à Pananam par exemple.
    Pas faute de le répéter assez souvent le code du travail Licornien est une purge imbitable et le temps de travail l'une de ses nombreuses verrues purulentes.

    Tout ce bordel a déjà été remué il y a quelques années sous le nom de "travail du dimanche", et un petit tour rapide (on est dimanche hein... ) sur légifrance et le site du ministère du travail ne me donne pas l'impression d'une modification récente.
    Le renvoi à une "consultation" postérieure (l'enterrement du truc sans fleurs ni couronnes) semble donc acté comme Libé le mentionne.
    ha oui les zones touristiques, je les avais en effet oubliées. C'est pas faux ce que tu dis :/

  25. #9415
    Citation Envoyé par Roland2Gilead Voir le message
    Je suis aller en course ce matin, j'ai vu une mamie qui avait son masque sur le front
    Elle est peut-être naturellement basse du front :pouêt:

  26. #9416
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Effectivement. mais en même temps, je trouve qu'on en parle pas assez de ces 80 morts "seulement".
    Y'a 3 semaines, l'augmentation du nombre de morts était reprise sans cesse, notamment ici, à base de
    Là on a des chiffres objectifs qui montrent que le confinement est efficace, et on en parle pas. On préfère ne parler que des chiffres qui laissent penser que le déconfinement ne fonctionnera pas. Cette tendance à vouloir en permanence se faire peur et déprimer l'autre, c'est un truc que j'ai du mal à piger. Et pourtant, je suis loin d'être un optimiste béat.
    Y avait un autre sujet sur un marché qui rouvrait sur autorisation préfectorale (à St Germain en Laye, je crois) ... et où tu voyais des gens faire leurs courses, en respectant les distance, avec du gel fourni, etc ... je pense que c'est plutôt ce genre de choses qui mérite qu'on se réjouisse.

    De mon côté, j'ai justement un peu de mal avec l'idée qu'on fasse de 80 morts une nouvelle rassurante, en fait ... faut avoir une sacrée dose de relativisme, quand même.



    Maintenant, j'évite justement assez soigneusement les infos en continu depuis des années parce que c'est un média hyper anxiogène de base (notamment parce que ce sont beaucoup de supputations et très peu de réponses ...) Mais c'est à ça que ça sert la plupart du temps : quand c'est pas le corona, c'est des idées politiques jugées extrêmes ou même des trucs extrêmement triviaux comme savoir si les melons auront du goût cette année.

  27. #9417

  28. #9418
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    De mon côté, j'ai justement un peu de mal avec l'idée qu'on fasse de 80 morts une nouvelle rassurante, en fait ... faut avoir une sacrée dose de relativisme, quand même.
    Relativisme ?

    C'est tout au plus de la contextualisation. Le truc élémentaire qui donne la valeur d'une information.
    C'est certes surfait à notre époque d'immédiateté droguée au flux continu de sollicitations des rézosociaux, chaînes d'infos et autres sites putaclic, mais c'est quand même la base de la base.

    Passque 80 morts sur les 60 scouts partis en camp (looooin des 10% de pertes autorisées ) spas tout à fait la même chose que 80 morts dans le crash en plein milieu du pacifique d'un A380-800 chargé à bloc en config full éco -soit un peu plus de 800 passagers-.

    Dans un cas c'est une faute de frappe et dans l'autre un véritable miracle.

    Mais dans tous les cas, c'est triste pareil si tu es touché.
    [insérez ici les références concernant le ratio mort/km servant à évaluer l'implication émotionnelle]
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  29. #9419
    ce qui me gêne c'est plutôt le côté mécanique qui fait, par rapport à un même phénomène au même endroit, faire passer l'aiguille du côté de la bonne nouvelle d'une manière aussi spectaculaire. Quitte à annoncer la bonne nouvelle qu'on cherche à annoncer, y a certainement des indicateurs plus pertinents à mettre en avant qu'un nombre de morts.

    Qui plus est, si on pousse vraiment ce petit jeu de la contextualisation : des terroristes qui font 80 morts en France en 24h, t'as toutes les éditions spéciales que tu veux pour minimum deux semaines, des plaques commémoratives, du deuil national, des beaux discours ...

  30. #9420
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    ce qui me gêne c'est plutôt le côté mécanique qui fait, par rapport à un même phénomène au même endroit, faire passer l'aiguille du côté de la bonne nouvelle d'une manière aussi spectaculaire. Quitte à annoncer la bonne nouvelle qu'on cherche à annoncer, y a certainement des indicateurs plus pertinents à mettre en avant qu'un nombre de morts.

    Qui plus est, si on pousse vraiment ce petit jeu de la contextualisation : des terroristes qui font 80 morts en France en 24h, t'as toutes les éditions spéciales que tu veux pour minimum deux semaines, des plaques commémoratives, du deuil national, des beaux discours ...
    Peut-être la brusquerie de la chose ?


    Sinon:

    La mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un million d'hommes est une statistique.
    Joseph Staline
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 314 sur 322 PremièrePremière ... 214264304306307308309310311312313314315316317318319320321322 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •