Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 322 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 9633
  1. #61
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    En même temps personne de sérieux n'a jamais dit que le but du confinement était de bloquer la maladie (à moins d'avoir une solution très forte et appliquée très tôt comme en Corée).
    Le but a toujours été de ralentir la progression pour ne pas saturer les systèmes de santé (enfin pas plus que ce n'est déjà le cas).
    Pour l'instant oui on a pas mieux, mais je reproche un peu aux politiques de ne pas avoir de plan pour la suite (après le pic).

    Ou ils ne le disent pas.
    Grand maître du lien affilié

  2. #62
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Pour l'instant oui on a pas mieux, mais je reproche un peu aux politiques de ne pas avoir de plan pour la suite (après le pic).

    Ou ils ne le disent pas.
    Il y a sans doute des plans en préparation, mais je doute qu'on voit une communication dessus avant d'avoir des retours concrets de l'après confinement des pays touchés avant nous, notamment en Asie.

    Ce qu'on peut leur reprocher en revanche, c'est d'avoir déclencher le confinement bien trop tard au vu des données qu'on avait, laissant le virus se propager bien qu'il n'aurait du.
    Bon après comparé aux USA, on va s'en sortir "pas trop mal".

    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message


    https://twitter.com/NYGovCuomo/statu...61528466399233


    Ça va être moche très très moche
    Ah mais clairement, vu la tournure que ça prend aux USA, ça va être pire que l'italie.
    C'est la faute à Arteis

  3. #63
    Citation Envoyé par Nols Voir le message
    Tiens un revendeur de masque s'est fait prendre

    https://www.lemonde.fr/police-justic...7_1653578.html
    Deux autres découvertes similaires ont eu lieu ces derniers jours dans la capitale, l’une dans une épicerie bio de Belleville, où la police a trouvé 15 000 masques, l’autre dans une agence de voyage du 13e arrondissement, en possession de 20 000 masques. Cette dernière affaire devrait être jugée le 24 avril.
    Tiens les écolos Globetrotters...




    Dans le même genre:

    Val-de-Marne: un biochimiste interpellé pour avoir vendu un respirateur

    Respirateur volé évidemment.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #64
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Bah, dans un cas t'as quelques dizaines de milliers de morts, dans l'autres quelques centaines de milliers.
    Donc ça change pas mal...
    Sauf que le confinement ne pourra pas être prolongé indéfiniment, pour des raisons matérielles. A un moment, faudra de toutes manières le relâcher, s'avouer vaincu si on reprend le langage guerrier en vigueur.
    Je prends l'exemple italien. Si la maladie continue à se répandre, comme c'est annoncé par pas mal de canards, c'est dû à quoi?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  5. #65
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Tiens les écolos Globetrotters...




    Dans le même genre:

    Val-de-Marne: un biochimiste interpellé pour avoir vendu un respirateur

    Respirateur volé évidemment.
    Belleville, 13e arrondissement... C'est si caricatural que ca?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  6. #66
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    Vivement le 1er avril, que l'on nous annonce enfin que tout ça c'était une blague au final.
    Ca commence à être longuet cet ARG pour Left For Dead 3

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Orhin Voir le message

    Ah mais clairement, vu la tournure que ça prend aux USA, ça va être pire que l'italie.
    j'aime beaucoup une réponse au tweet:
    I know how to get Trump to send ventilators and masks

    Tell him if he does not, you will commandeer Trump Tower and test/treat COVID-19 patients there. It will tank his profits.

    I guarantee, he will send every mask and ventilator he can get his tiny hands on
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  7. #67
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Il est parfaitement possible de le durcir au niveau législatif. Car si on brandit la menace d'amendes montant direct à plusieurs milliers d'euros, ça va en faire reflechir plus d'un...
    En fait, faut voir avant si ça ne fonctionne pas à cause du non-respect, ou si ça ne fonctionne pas parce que fondamentalement il n'est pas assez restrictif.

  8. #68
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Belleville, 13e arrondissement... C'est si caricatural que ca?
    N'étant pas parisien, je ne sais pas où est Belleville ni la "réputation" (s'il y en a une) du 13ème arrondissement.

    Moi c'est plutôt la juxtaposition de l'épicerie bio avec l'agence de voyage qui me fait "sourire".
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #69
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Du coup vous pensez qu'à un moment va se poser la question de l'efficacité réelle du confinement, ou du moins de son application dans nos pays occidentaux, sachant qu'il n'est matériellement pas possible de le durcir beaucoup plus ?
    Mettons que dans 15 jours l'Italie n'a pas encore atteint son pic et en est à plusieurs milliers de morts/jours.
    Il est largement possible de le durcir davantage en prévoyant des dispositifs qui ne permettent pas aux gens de sortir 50 fois pour faire leurs courses de première nécessité, en appliquant les pénalités fortes si on trouve les gens à plus d'un kilomètre de leur domicile.

    En augmentant le dispositif pénal au niveau législatif, etc.

    Ce n'est point compliqué en réalité de "muscler" le dispositif actuel. Faut juste que les mecs arrêtent de faire de la daube et qu'ils pondent un truc correct directement au lieu de préciser par exemple les distances au delà desquelles on ne peut pas s'aventurer pour les "sorties d'agrément" par twitter (ce qui est quand même un comble) pour ensuite les préciser dans le décret parce qu'ils se sont pris un référé liberté.

  10. #70
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    N'étant pas parisien, je ne sais pas où est Belleville ni la "réputation" (s'il y en a une) du 13ème arrondissement.

    Moi c'est plutôt la juxtaposition de l'épicerie bio avec l'agence de voyage qui me fait "sourire".
    Belleville, 13e arrondissement : les 2 quartiers chinois de Paris.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  11. #71
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Il est parfaitement possible de le durcir au niveau législatif. Car si on brandit la menace d'amendes montant direct à plusieurs milliers d'euros, ça va en faire reflechir plus d'un...
    le problème n'est pas là, c'est super facile de se faire infecter en faisant les courses, en touchant de la monnaie, et apparemment même à son balcon puisque le virus se transporte sur les particules fines. Donc a moins de nous enfermer avec des conserves, on va pas gagner grand chose.
    le seul confinement qui a vraiment fait ses preuves c'était Wuhan, on a pas encore de recul sur nos confinement occidentaux.


    Et si le confinement est trop dur, tu pars sur un risque d'émeute (surtout dans les banlieues où les appartements sont minables et bourrés de jeunes qui se sentent forcément moins concernés).
    Grand maître du lien affilié

  12. #72
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Sauf que le confinement ne pourra pas être prolongé indéfiniment, pour des raisons matérielles. A un moment, faudra de toutes manières le relâcher, s'avouer vaincu si on reprend le langage guerrier en vigueur.
    Je prends l'exemple italien. Si la maladie continue à se répandre, comme c'est annoncé par pas mal de canards, c'est dû à quoi?
    Ah mais il est probable que le confinement fonctionne et ralentisse nettement la progression du virus, le problème c'est qu'il est arrivé trop tard pour beaucoup de monde.

    Un malade actuel qui se présente à l'hopital aura certainement été contaminé à minima 1 semaine plus tôt mais potentiellement 1 mois plus tôt, car la période d'incubation peut être assez longue ET les gens ne se présentent à l'hopital qu'une fois que les symptomes deviennent graves.
    Du coup même avec le confinement en place on a énormément de retard sur la diffusion du virus, les nouveaux cas qui se présentent à l'hopital pouvant avoir été contaminé avant la mise en place du confinement.

    Un cas tout con : quelqu'un de ton entourage se fait infecté avant le confinement mais est asymptomatique, tu vis avec pendant le confinement et te fais contaminé "à cause" de lui.

    Après, le confinement n'empêche pas d'être contaminé, les gens qui sortent beaucoup prennent toujours un risque.

    Regarde cette vidéo, il ya une très bonne illustration avec le cas de la Chine :
    C'est la faute à Arteis

  13. #73
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    j'aime beaucoup une réponse au tweet:
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #74
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    En fait, faut voir avant si ça ne fonctionne pas à cause du non-respect, ou si ça ne fonctionne pas parce que fondamentalement il n'est pas assez restrictif.
    Si tu colles une amende qui chiffre en milliers, le non-respect disparaîtra rapidement pour la plupart.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  15. #75
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Il est largement possible de le durcir davantage en prévoyant des dispositifs qui ne permettent pas aux gens de sortir 50 fois pour faire leurs courses de première nécessité, en appliquant les pénalités fortes si on trouve les gens à plus d'un kilomètre de leur domicile.

    En augmentant le dispositif pénal au niveau législatif, etc.

    Ce n'est point compliqué en réalité de "muscler" le dispositif actuel. Faut juste que les mecs arrêtent de faire de la daube et qu'ils pondent un truc correct directement au lieu de préciser par exemple les distances au delà desquelles on ne peut pas s'aventurer pour les "sorties d'agrément" par twitter (ce qui est quand même un comble) pour ensuite les préciser dans le décret parce qu'ils se sont pris un référé liberté.
    Y'a pas assez de flics pour faire les contrôles et y'en a de moins en moins parce qu'ils tombent malade. J'ai beau prendre le problème dans tout les sens, c'est baisé.
    Grand maître du lien affilié

  16. #76
    Des nouvelles du terrain par Salakis, qui sont hélas celles que j'attendais :
    _Ils dégustent comme il faut
    _Les cas s'enchaînent, avec de plus en plus de cas graves
    _Les corbillards passent régulièrement
    _Il a du mal à croire (comme moi) que les chiffres officiels sur le nombre de morts soit exact, pas forcément par truquage au plus haut niveau, plus probablement par les biais dont dolceche (je crois) avait déjà parlé.


  17. #77
    Je pense que sur la fin, on se fera tamponner sur le front: "dépisté avec anticorps, immunisé".
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #78
    Citation Envoyé par Nols Voir le message
    Tiens un revendeur de masque s'est fait prendre

    https://www.lemonde.fr/police-justic...7_1653578.html
    Il s'est fait chopper parce qu'il a donné gracieusement une boite au médecin, ce qui est plus que suspect.

    Sur place, un homme l’attend sur le trottoir et lui remet un paquet. « Il m’a lancé “Que Dieu vous garde”, et c’est tout », témoigne le praticien. Mais alors que ce dernier fait demi-tour, deux agents de la brigade anticriminalité à bord d’une voiture banalisée l’arrêtent et le questionnent : « Vous trouvez ça normal qu’on vous donne des masques comme ça ? »

  19. #79
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Il est largement possible de le durcir davantage en prévoyant des dispositifs qui ne permettent pas aux gens de sortir 50 fois pour faire leurs courses de première nécessité, en appliquant les pénalités fortes si on trouve les gens à plus d'un kilomètre de leur domicile.
    C'est pas déjà le cas ça ? mais matériellement invérifiable ... puisque les contrôles ne sont enregistrés/centralisés nulle part...

  20. #80
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Il s'est fait chopper parce qu'il a donné gracieusement une boite au médecin, ce qui est plus que suspect.
    Les autres ils ne les donnaient pas, il les revendaient, comme précisé dans l'article.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #81
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Je prends l'exemple italien. Si la maladie continue à se répandre, comme c'est annoncé par pas mal de canards, c'est dû à quoi?
    Un des gros problème avec ce virus est le temps d'ìncubation, qui varie pas mal d'une personne à l'autre et pouvant aller jusqu'à 12 jours si j'ai bien compris. Sans compter les cas asymptomatiques, qui peuvent etre des vraies usines à virus. Ca veut dire qu'une personne ne respectant pas le confinement, ce qui est fort probable en Italie, peut potentiellement le porter un peu partout. Et en Italie, beaucoup de sudistes vont travailler au nord, où les opportunités de boulot sont bien plus nombreuses. En temps normal, les italiens sont très très portés sur la famiglia. Alors en temps de crise... Ma femme vient de perdre une collègue italienne par exemple, car cette dernière a laché son boulot en Espagne à l'improviste pour aller vivre parmi les siens. Sans compter tout ceux qui ont fuit récemment...
    Il est donc fort possible que des porteurs soient allés en masse vers le sud il y a une dizaine de jours, et on ne commence à voir la conséquence maintenant...
    Evidemment, j'en sais strictement rien... Mais je verrais bien un scénar de ce genre....
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #82
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Il s'est fait chopper parce qu'il a donné gracieusement une boite au médecin, ce qui est plus que suspect.
    Vu que les policiers guettaient déjà, qu'il donne ou qu'il vende n'aurait pas changé grand chose.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  23. #83
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Si tu colles une amende qui chiffre en milliers, le non-respect disparaîtra rapidement pour la plupart.
    je pense pas, elles seront pas payées et les gens s'en battront les couilles.
    Quand les montants deviennent disproportionnés, les gens cessent de croire à la légitimité de l'infraction.

    Et c'est sûr que tu pourras faire sauter l'amende au conseil d'état
    Grand maître du lien affilié

  24. #84
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Y'a pas assez de flics pour faire les contrôles et y'en a de moins en moins parce qu'ils tombent malade. J'ai beau prendre le problème dans tout les sens, c'est baisé.
    Peine de mort au bout de 3 amendes.

  25. #85
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Ah mais il est probable que le confinement fonctionne et ralentisse nettement la progression du virus, le problème c'est qu'il est arrivé trop tard pour beaucoup de monde.

    Un malade actuel qui se présente à l'hopital aura certainement été contaminé à minima 1 semaine plus tôt mais potentiellement 1 mois plus tôt, car la période d'incubation peut être assez longue ET les gens ne se présentent à l'hopital qu'une fois que les symptomes deviennent graves.
    Du coup même avec le confinement en place on a énormément de retard sur la diffusion du virus, les nouveaux cas qui se présentent à l'hopital pouvant avoir été contaminé avant la mise en place du confinement.

    Regarde cette vidéo, il ya une très bonne illustration avec le cas de la Chine :
    https://www.youtube.com/watch?v=bM7AOBxqjnE
    Je comprends bien..
    Mais on ne peut pas refaire l'histoire. En résumé, est-ce que le confinement est arrivé trop tard pour améliorer vraiment les choses ou non ? Est qu'à un moment un point de 'on retour a été atteint ? Si l Italie n'atteint pas un pic dans les jours qui viennent, on pourrait le penser non ?
    ( Et je ne trolle pas où n'essaye pas d'énerver les gens, je me pose vraiment la question, même si l'expression peut être maladroite).

  26. #86
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    je pense pas, elles seront pas payées et les gens s'en battront les couilles.
    Quand les montants deviennent disproportionnés, les gens cessent de croire à la légitimité de l'infraction.
    C'est bien pour ça qu'il faut accompagner l'amende d'un risque de poursuites en cas de non paiement. Certes, ça ne sera pas super efficace avec ceux qui ont l'habitude de se frotter à la justice. Mais aux autres, qui sont bien plus nombreux, ça risque d'etre assez dissuasif...
    C'est juste con d'en arriver à des extremes pareils...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #87
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Des nouvelles du terrain par Salakis, qui sont hélas celles que j'attendais :
    _Ils dégustent comme il faut
    _Les cas s'enchaînent, avec de plus en plus de cas graves
    _Les corbillards passent régulièrement
    _Il a du mal à croire (comme moi) que les chiffres officiels sur le nombre de morts soit exact, pas forcément par truquage au plus haut niveau, plus probablement par les biais dont dolceche (je crois) avait déjà parlé.
    ça va finir comme ça, mais sans le côté comique

    Grand maître du lien affilié

  28. #88
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    je pense pas, elles seront pas payées et les gens s'en battront les couilles.
    Quand les montants deviennent disproportionnés, les gens cessent de croire à la légitimité de l'infraction.

    Et c'est sûr que tu pourras faire sauter l'amende au conseil d'état
    Qui ira au conseil d'état ?

  29. #89
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Qui ira au conseil d'état ?
    Apparemment y'a pas mal de gens qui y vont pour faire sauter leurs PV, alors pour une amende de 1500 balles tu peux être sûr que ça les motive.
    Grand maître du lien affilié

  30. #90
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    _Il a du mal à croire (comme moi) que les chiffres officiels sur le nombre de morts soit exact, pas forcément par truquage au plus haut niveau, plus probablement par les biais dont dolceche (je crois) avait déjà parlé.
    Le gouvernement ne nie absolument pas que le nombre de morts est sous-estimé, ils en parlent avec plus ou moins de détails à chaque point quotidien.
    Ce sera probablement le boulot de l'Insee dans quelques mois d'affiner ces chiffres.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •