Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 97 sur 333 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147197 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 881 à 2 910 sur 9979
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    D'ailleurs, généralement, quand on pense à l'institut Pasteur ou l'infectiologie, on pense à des maladies de pays en voie de développement.
    Ça tombe bien, on en sera un sous peu. (Enfin, ça c'est si on s'en sort bien).
    Après, notre économie de production aura notablement souffert, mais (délocalisations oblige) une bonne part de notre économie est une économie de service (sauf peut être les boîtes de gel hydroalc. et nos labos...).
    Le volet hôtellerie/restauration/tourisme morfle, mais il devrait repartir pas mal (j'en dans l'idée qu'une fois ça passé, les gens vont avoir la bougeotte...).
    Quand au volet service dématérialisé (télécom, médias en ligne, drive, banque, assurance, etc.), m'est avis qu'ils ne se porteront pas trop mal
    (bon, les gros sont évidemment propriétés de fond de pension, plus netflix/amazon que gafa d'ailleurs, mais tant que ça fait tourner la boutique...D'ailleurs, ces gros là sont assez verrouillé, seul un citoyen US peut être acquéreur de classe A...).

L'éveil économique des dragons asiatiques ne va pas forcément nous desservir (à part peut être pour nos rentiers, le capital de ces boites étant aussi verrouillé que celui des gafas...).

Enfin, qui vivra paie^W verra.

Voila voila...

Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui et non. toi tu te fais chier à rester chez toi, et si ça se trouve tu vas te retrouver contaminé en allant faire tes courses parce qu'un vacancier est passé juste avant et a tripoté un peu trop d'articles.
    L'intérêt du confinement c'est aussi de limiter les contacts qui ne sont pas "directs". Même si ça semble extrême, limiter le risque de transmission par surface ou aérien c'est bien aussi...On ne peut pas tout éviter mais faut réduire au maximum.
    A coté de ca t'as des locaux de mon village d'origine qui ont rien trouvé de mieux à faire que du rodéo en quad/moto en famille samedi aprem.
    Alors c'est sur ils allaient pas contaminer grand monde, mais ils espéraient quoi? Ne pas se faire remarquer au milieu de la prairie et des bourgs déserts.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

Citation Envoyé par Next Voir le message
    Contagion ne prend pas en compte un principe : celui de l'immunité. Ou plutôt si il est évoqué mais le film fait sciemment part de le mettre de coté là où avec le covid19 on espère atteindre un certain stade d'immunité commune pour passer le plus dur. (si j'ai bien tout compris)
    Ben l'immunité avec 30% de mortalité (hypothèse du film), c'est pas un truc sur lequel on s'appuie aussi facilement...

Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Y'a quoi de complotiste ? Je dis simplement que le film te donnait plus d'indication sur ce qui allait se passer et sur comment se préparer que les indications officielles.
    Le perso de Jude Law qui est quand même assez allumé.

Contagion ne prend pas en compte un principe : celui de l'immunité. Ou plutôt si il est évoqué mais le film fait sciemment part de le mettre de coté là où avec le covid19 on espère atteindre un certain stade d'immunité commune pour passer le plus dur. (si j'ai bien tout compris)
    Je crois pas que le déroulement du film soit contradictoire avec l'immunité.

Y'a un confinement, et il n'est brisé que pour le vaccin. Dans le film ça n'aurait pas de sens jouer l'immunité collective puisque le virus a une létalité énorme.
    Grand maître du lien affilié

Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ben l'immunité avec 30% de mortalité (hypothèse du film), c'est pas un truc sur lequel on s'appuie aussi facilement...
    Non ce que je voulais c'est qu'il la personnifie par le perso de Matt Damon et son leur enfant survivant, mais ils l'exploitent pas du tout. Là où dans le monde réel ils auraient surement servi de rats de labo pour 2000$ de dédommagement en tout. (imposable bien sur)

Le perso de Jude Law qui est quand même assez allumé.
    Oui non mais le canard m'accuse MOI d'être complotiste parce que je dis que Contagion était plus informatif que le gouvernement en début de crise.

Je crois pas que le déroulement du film soit contradictoire avec l'immunité.

Y'a un confinement, et il n'est brisé que pour le vaccin. Dans le film ça n'aurait pas de sens jouer l'immunité collective puisque le virus a une létalité énorme.
    Alors que dans notre cas on est sur un virus qui dont la létalité est beaucoup moins forte? Donc c'est pas le gens qui meurent le principal indice de projection mais ceux qui rentrent dans un état grave et ceux qui repartent?
    Contagion on est pas du tout dans ce cas de figure il me semble.

Citation Envoyé par Molina Voir le message
    C'est pas un problème de Buzyn. Juste que l'infectiologie et les disciplines qui gravitent autour, sont en perte de vitesse depuis... depuis très très longtemps dans les pays riches, avec moins de financement, moins de tout. D'ailleurs, généralement, quand on pense à l'institut Pasteur ou l'infectiologie, on pense à des maladies de pays en voie de développement.
    Bah c'est quand même elle qui disait qu'il faut pas s'inquièter , que tout va bien , que la France est prête .
    ​Burne yourself !!!

Oui non mais le canard m'accuse MOI d'être complotiste parce que je dis que Contagion était plus informatif que le gouvernement en début de crise.
    Contagion se finit quand même sur une grosse touche d'espoir face à une saloperie qui tue par 10e de millions. On en est pas encore là mais c'est toujours intéressant de voir ce qu'a projeté de pire une fiction avalisée par l'OMS.
    Contagion c'est le scénario du mieux, dans la situation du pire Hollywood oblige. Là on va dire qu'on est entre les 2 et qu'il ne serait pas vain d’effectivement visionné certains aspects du films Contagion.

Pour revenir sur Contagion il semble avoir disparaitre de plusieurs plateformes légales depuis quelques temps?
    Il l'avait semblé l'avoir sur Netfix.

<humour>Oh le beau cas....</humour>
    Ce que ne mets pas en exergue Contagion, c'est le problème de l’information, et je ne parle pas des rumeurs de médocs qui affolent la plèbe.
    Quand une bestiole à contagiosité élevée apparaît comme c'est le cas pour ce SARS, la prise de connaissance et sa diffusion au niveau des instances dirigeantes et des autorités technico-médicales prend du temps.
    Assez de temps pour que la situation sanitaire des populations se dégrade rapidement avant que toute mesure correctrice ne puisse ne serait ce que la stabiliser.
    Encore aujourd'hui, il y a beaucoup de chose que l'on ne sait pas ou que l'on ne comprend pas sur cette bestiole. Par exemple, la facilité avec laquelle elle se joue de la barrière inter espèce, barrière un peu malléable il est vrai pour les virus de type corona, mais un peu, pas autant.
    Bref, nos dirigeants n'ont pas grand chose à dispenser comme information et pilotent à vue, car nos toubibs experts sont eux aussi un peu paumés.
    Donc on s’adapte au quotidien et on fait évoluer la doctrine à l’expérience (les masques par exemple, où l'idée de départ était surtout de gérer le manque et de protéger les soignants, fallait faire un choix).

Quand au pari de l'immunité collective, c'est casse gueule. Notre espèce 'sapiens' n'est pas une espèce "élue", il n'y en a pas. Ce que l'ont pense savoir de notre passé (gros reptiles par exemple) montre qu'elle peut être balayée demain par un pas grand chose.
    (/mode prophète En vérité je vous l'annonce brave gens, il faut cybernétiser tout ce bordel de mammifère, l'acier inoxydable ça craint pas les micros bestioles. Juste les bugs, mais ça nous changerais, quoi. Et ne me dites pas que vous tenez à vos fonctions reproductrices, on est pas à l'équivalent de deux tablettes de chocolat prés quoi...)
    Dernière modification par z80 ; 07/04/2020 à 12h26.

celui-là, il va jusqu&#39;à 11...

Alors que dans notre cas on est sur un virus qui dont la létalité est beaucoup moins forte? Donc c'est pas le gens qui meurent le principal indice de projection mais ceux qui rentrent dans un état grave et ceux qui repartent?
    Contagion on est pas du tout dans ce cas de figure il me semble.
    Le problème du COVID n'est pas sa létalité mais sa capacité à envoyer en soins intensifs une tonne de gens et pour longtemps. C'est le virus parfait pour mettre à genoux n'importe quel système de santé.

Si les gens mourraient en moins de 3 jours, paradoxalement ce serait beaucoup plus facile à absorber pour les hopitaux.

(et à l'avenir je pense que le deuxième problème sera les lésions pulmonaires qu'il provoque même chez les asymptomatiques, si on fait une radio des poumons de tous les Français à la fin, on va voir des surprises).

Ouai mais x ou y facteurs d’immunités chez des individus lambda pourront ils êtres exploité pour être transmis à l'ensemble de la population pour trouver un vaccin ou en éventuellement traitement ou ca révèle de fantasme complet?

Presets Reshade | Steam | Screenshots (flickr) | Canard in ze Mud 2.0 iz back. | GOTY 2019 : Death Stranding

Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ils en sont là.
    Bah au moins POTUS fout pas le feu aux poteaux 5G. Pas encore.

celui-là, il va jusqu&#39;à 11...

La plupart des chaînes ne diffusent plus Trump, parce que ce n'est que du bullshit sans queue ni tête qui n'intéresse plus grand monde.

C'est triste quand on y pense, POTUS fait une conférence de presse en live sur une épidémie qui tue chaque jour des milliers d'américains et les américains s'en fichent. Alors que quand ses prédécesseurs parlaient le monde entier s'arrêtait pour écouter. Le discours de Bush sur la crise de 2008, la Terre entière l'a suivi en live pour savoir ce qu'ils allaient faire pour sauver l'économie mondiale. Là on a la plus grave pandémie depuis plus d'un siècle et même les ricains se fichent de ce que raconte leur chef...
    Der Klügste gibt nach. Deshalb regieren die Dummen die Welt.

Qu'est-ce que ce sera quand la Terre se fera envahir par des extraterrestres

Citation Envoyé par Tyn3 Voir le message
    Qu'est-ce que ce sera quand la Terre se fera envahir par des extraterrestres
    S'ils séjournent dans des hôtels Trump, il ne se passera rien du côté des états-unis.
    Citation Envoyé par DakuTenshi
    Y'a pleins de trucs qui me dépassent .

Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    (Au passage on notera qu'il faut 10 jours au Figaro pour refaire un article payant sur un sujet gratuit de Reporterre, une fois qu'il a fait le tour de Twitter et Facebook).
    Bah, du moment que l'info est diffusée dans des journaux/supports de tous bords, ça va, parce qu'hélas, quand c'est seulement dans la presse écolo, c'est souvent dénigré : écolo bobo s'éclaire à la bougie gnagnagna. Mais qui sait, avec la Covid-19, nos centrales nucléaires s’arrêteront et on y reviendra, à la bougie

Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Taper sur un gouvernement, ça vous soulage 5min, mais ça change rien, personne l'a vu venir le virus, et encore moins en 2018 quand ça a fermé.
    30 secondes de recherche sur le net suffisent à trouver des rapports, exercices, études et autres documents antérieurs à la pandémie actuelle. Sans parler des précédentes pandémies aussi régulières que mortelles ... On l'a vu venir, on a décidé de s'en tamponner le coquillard. Et oui, le capitalisme et ses chantres sont coupables, i.e. ce gouvernement entre autres. Il y a un moment où il faudrait commencer à regarder la vérité en face.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

Y'a quoi de complotiste ? Je dis simplement que le film te donnait plus d'indication sur ce qui allait se passer et sur comment se préparer que les indications officielles.
    Note que je quote que la derniere phrase, et ta reference à l'ancienne ministre qui est la cible des complotistes.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par nicofirst Voir le message
    Bah c'est quand même elle qui disait qu'il faut pas s'inquièter , que tout va bien , que la France est prête .
    Ca s'appelle de la com, c'est fait pour rassurer le quidam.
    Elle aurait dit, ça va etre la grosse merde, des milliers et des milliers de mort, mettez vite des masques, les soignants n'auraient plus de masques depuis 3 semaines et les gens se seraient entre tués pour des masques!
    Rien que là, avec un discours pas alarmiste, les gens se sont rués comme des teubés sur les pates, le riz et le PQ, alors imagines 2 min le contraire hein!

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par silence Voir le message
    30 secondes de recherche sur le net suffisent à trouver des rapports, exercices, études et autres documents antérieurs à la pandémie actuelle. Sans parler des précédentes pandémies aussi régulières que mortelles ... On l'a vu venir, on a décidé de s'en tamponner le coquillard. Et oui, le capitalisme et ses chantres sont coupables, i.e. ce gouvernement entre autres. Il y a un moment où il faudrait commencer à regarder la vérité en face.
    Merde, pourquoi l'onu t'a pas mis a la tête du monde avec ta boule de cristal et ta clairvoyance, tu dois tes supers pouvoirs à Saint PMU?
    Dernière modification par Roland2Gilead ; 07/04/2020 à 07h45.

Une video sympa avec plein d'anecdotes d'histoire de la medecine sur les essais cliniques:

Citation Envoyé par Roland2Gilead Voir le message
    Ca s'appelle de la com, c'est fait pour rassurer le quidam.

Merde, pourquoi l'onu t'a pas mis a la tête du monde avec ta boule de cristal et ta clairvoyance, tu dois tes supers pouvoirs à Saint PMU?
    ah Rolland, on sent que bien que tu es en position de mépriser le pmu.
    Résumé de la com:

Phase 1 : “bien spasser ne t’inquiète pas”
    phase 2 : “ya un truc mé on est prêt”
    Phase 3 : “allez au théâtre, ne renoncez pas aux terrasses, jouissez compatriotes!”
    Phase 4 (2/3 jours après hein) : “OH PUTAIN RENTREZ CHEZ VOUS BORDEL ON VA VOUS LE DIRE COMBIEN DE FOIS?”
    Phase 5 : “arrêtez de demander des masques, ça sert à rien et de toute façon, même avec un DESS je sais pas m’en servir.”
    Phase 6 : “Mais putain mettez des masques... yen a pas? Mais fabriquez les (ce qui est moins compliqué que de s’en servir sans doute)”

J’attends désormais la phase suivante où l’on nous obligera à sortir avec un masque sous peine d’amende.

Je n’ai pas ta science de la com, cher Roland le seconde à la tête de Gilles... mais à moins de s’adresser à une population entièrement touchée par Alzheimer, j’ai quelques doutes sur l’efficacité de ce qui a été fait. Il demeure une grande partie de concitoyens avec plus de deux jours de mémoire, malgré le déclin cognitif général.
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Donc tu as vu des champs au bord de la route? Belle présence d'esprit de les avoir pris en photo, c'est tellement rare qu'ils ne se sauvent pas quand ils entendent le bruit des moteurs.

hmm, je sais pas si vous avez remarqué, mais depuis hier (sur France info en tout cas) ça commence à parler de flicage et surveillance de masse de plus en plus. Là y'a un mec de LR (bon ok, il vient de dire que supprimer les 35h nous sauvera du coronavirus) mais ça fait un peu flipper ce qu'il dit, car il n'est pas le seul (Singapour et la Corée du Sud sont des modeles de démocratie par exemple, non la surveillance n'est plus un sujet etc .... )

Tu sais, Jilbi, comme disait une connaissance qui achète des appartements à bas prix à des gens en situation difficile (et en profitant pour casser un prix déjà bien en dessous du marché, pour te situer le personnage sur l’échelle de la probité) :

“La vie est une question d’opportunité”...
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Donc tu as vu des champs au bord de la route? Belle présence d'esprit de les avoir pris en photo, c'est tellement rare qu'ils ne se sauvent pas quand ils entendent le bruit des moteurs.

Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Et c'est une bonne chose, ses discours sont irresponsables et dangereux, il empêche les vrais experts de répondre aux journalistes et le reste du temps il agresse les journalistes ou se félicite de ses "prouesses".
    Il y a même des passages extra-creepy où il chuchote presque dans le micro de façon bizarre.

Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    hmm, je sais pas si vous avez remarqué, mais depuis hier (sur France info en tout cas) ça commence à parler de flicage et surveillance de masse de plus en plus. Là y'a un mec de LR (bon ok, il vient de dire que supprimer les 35h nous sauvera du coronavirus) mais ça fait un peu flipper ce qu'il dit, car il n'est pas le seul (Singapour et la Corée du Sud sont des modeles de démocratie par exemple, non la surveillance n'est plus un sujet etc .... )
    D'un coté y'a beaucoup de monde qui nous explique qu'on a géré ca comme des merdes ici en Europe, alors que regardez en Corée du Sud ils ont eu beaucoup moins de cas. Ben c'est pas dû qu'au fait qu'ils ont plus de tests et plus de masques.

Page 97 sur 333 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147197 ... DernièreDernière

Règles de messages