Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 132
  1. #1
    En se moment de covid, il est intéressant de parler d’expérience personnelle....

    C'est une expérience différente de surement la plupart des gens du forum.

    Une vie sans maison, sans lieux fixe, une vie que tu choisis.






    Il y a des sdf, des squatteurs, des anonymes sur le forum !!!

    Gloire a eux !!

    La liberté.

    Ne pas avoir sa vie gerée par la politique, mais par le quotidien !!

    Quand tu n'as pas le choix tu agis dans l'immediaté de ton quotidien.

    Il m'est arrivé de devoir être dans illégalité pour vivre.

    Squatter, vivre, prendre ce que tu as besoin pour vivre !!!!

    Sans haine , ni violence...




    Sans troll ni connard, vie ta vie, raconte la !!!

    J'assume, j'ai vécu dans la rue ! Ça m'a fait beaucoup de bien !

    Maintenant j'ai une superbe vie de famille, c'est génial !!!


    Mais rien ne pourra m’empêcher de soutenir les plus démunis, les sans pap, les morts d'avances, les pauvres....

    Et toi comment tu vie ta vie ???
    Dernière modification par Raoulospoko ; 27/03/2020 à 02h45.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  2. #2
    Ni Dieu Ni Maître, Ni Foi Ni Loi, Ni Etat.

    Tu le sais j'ai eu la même vie.

    Ca pourrait être un topic intéressant pour partager ce genre de vécu.

    J'ai du stock en la matière.

  3. #3
    On attend la contribution de Ducon.

    Blague à part, c'est un peu chaud comme sujet.
    Autant le côté informatif de "comment on vit dans la rue" est intéressant, autant, pour ce que j'en lis au-dessus (et même sans ça, on s'en doute assez), parler de ses rapines, voire cambriolages, quand bien même seraient-ils pour la survie davantage que pour le gros gain, peut paraître assez limite vis-à-vis de l'immense majorité des personnes qui ont vécu cela, mais du point de vue de la victime avec le traumatisme qui va avec.

    Mais c'est intéressant quoi qu'il en soit, je suis curieux de suivre ce topic, c'est juste qu'il faudra aborder les aspects peu légaux ou moraux, induits par cette vie, avec délicatesse sans quoi ça pourrait vite partir à la shitstorm avec quelques canards chatouilleux.
    On a même des flics et gendarmes sur le forum, c'est dire si ce sujet peut être dangereux.

  4. #4
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    On attend la contribution de Ducon.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Mais c'est intéressant quoi qu'il en soit, je suis curieux de suivre ce topic, c'est juste qu'il faudra aborder les aspects peu légaux ou moraux, induits par cette vie, avec délicatesse sans quoi ça pourrait vite partir à la shitstorm avec quelques canards chatouilleux.
    On les connait, on est prêts. Avec plaisir même.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    ]On a même des flics et gendarmes sur le forum, c'est dire si ce sujet peut être dangereux. [/SIZE]
    On sait aussi, mais d'une le fou du glock a disparu, et de deux Seymos me protège-d'amour.

  5. #5
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    On attend la contribution de Ducon.

    parler de ses rapines, voire cambriolages, quand bien même seraient-ils pour la survie davantage que pour le gros gain, peut paraître assez limite vis-à-vis de l'immense majorité des personnes qui ont vécu cela, mais du point de vue de la victime avec le traumatisme qui va avec. :[/SIZE]
    Tu sais que tu peux galérer sans voler....
    C'est un peu triste ce que tu tu dis....
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  6. #6
    Vous pouvez peut-être commencer par exposer comment vous êtes arrivés dans la rue? Ca poseras un contexte et seras peut-être un (tout petit) peu moins polémique pour commencer?

    Et je vous lirais avec plaisir dans tout les cas ^^

  7. #7
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Vous pouvez peut-être commencer par exposer comment vous êtes arrivés dans la rue? Ca poseras un contexte et seras peut-être un (tout petit) peu moins polémique pour commencer?

    Et je vous lirais avec plaisir dans tout les cas ^^
    Ben je suis parti a 14 ans de chez mes ma mère. Des histoire de chaise dans la tronche....

    Ça aide pas...
    Je me suis débrouillé seul, j'ai rencontré des gens mais je n'ai jamais été malhonnête.

    C'est pas comme si je troller.

    T'as pas envie d'aller voire les "aides sociales", une sorte de fierté sans doute...

    C'est simple pour aller dans la rue, ben tu passe la porte et tu ne te retourne jamais.

    - - - Mise à jour - - -

    Mais tu découvre un autre monde.

    Celui que tu ne vois pas au collège, pas un monde violent ou tu dois être une sale merde...

    Tu as des rêves quand tu est jeunes, des envie d'explorer le monde mais pas forcement le bon chemin !!

    - - - Mise à jour - - -

    Juste un sac a dos fait l’affaire
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  8. #8
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Vous pouvez peut-être commencer par exposer comment vous êtes arrivés dans la rue?
    En passant la porte...
    Père qui refaisait sa vie en Thäilande, gros patron de gros c4c 4° , j'étais pas le bienvenu dans son nouvel idylle là-bas à 15 ans, bim ciao le bambim vers sa mère au Brésil, où j'avais auparavant vécu 11 ans.
    Oh lol au Brésil ça m'a soulé au bout de 10 jours, je me suis démerdé pour me re-barrer au Vietnam car j'étais "ouais majeur t'as vu", et ma copine y vivait.
    Ensuite échec à tous les niveaux, et rapatriement en France.
    Seul. "Démerde-toi connard de toxico".
    Donc j'ai fait avec pendant plusieurs années. Belles années.
    A taper ouais la manche, avec les potes et les chiens. Ouvrir des squats et les tenir. En faire des lieux artistiques, des lieux d'expression. Du son. BEAUCOUP de son.
    Inviter les gamins du quartier à faire des cours de théâtre...
    Faire vivre le quartier. Et voir le regard des gens changer.
    Parce que ouais, on a des drôles de gueules, drôles de chiens, mais les meilleures valeurs.
    On se bat chaque jour, pas pour faire chier l'autre, mais juste pour être encore vivants.

  9. #9
    Après il faut bien vivre quelque part, ouvrire une maison abandonnée ne représentais pas a mes yeux un crime....

    Tu aurais fais quoi toi ???
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  10. #10
    Thanks pour le contexte ^^ Vous avez tout les deux commencé la rue dans l'adolescence on dirais!

    Raoulospoko, tu parlais de rencontres, tu en as une en particulier à raconter?

  11. #11
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Raoulospoko, tu parlais de rencontres, tu en as une en particulier à raconter?
    Ouais, moi

  12. #12
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Après il faut bien vivre quelque part, ouvrire une maison abandonnée ne représentais pas a mes yeux un crime....

    Tu aurais fais quoi toi ???
    Moi, je vous jetterais pas la pierre: j'ai pas trainé très longtemps dehors (jeune je vivais à la campagne en même temps... ), mais je peux comprendre le simple besoin d'avoir un abri et le plaisir de trouver juste un matelas.

  13. #13
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Thanks pour le contexte ^^ Vous avez tout les deux commencé la rue dans l'adolescence on dirais!

    Raoulospoko, tu parlais de rencontres, tu en as une en particulier à raconter?
    Les punks !!!

    Quand tu sorts d'un bled, cité, ben t'est content de rencontré des gens pas trop con...

    Y'a pas que des crétin qui zone avec leurs chiens, j'ai appris a savoir comment me loger, comment me nourrire, comment me demerder ,avoir l'eau et l'elec.... Les trucs de bases pour n'importe qui.

    T'as le droit d’être en squat et d'avoir un un abonnement a edf...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  14. #14
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    mais je peux comprendre le simple besoin d'avoir un abri et le plaisir de trouver juste un matelas.
    Ouais quand tu ne te fais pas réveiller a coup de pompe quand tu dors dans un hall d’immeuble.

    Je ne me plaint pas, je chouine pas, j'essaye juste d’échanger hein !!

    Chacun sa vie j'aime beaucoup la mienne !!!

    Puis c'est du passé, c'est juste pour echanger entre canards !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  15. #15
    Comme tu dis, j'pense que l'intérêt c'est pas forcément d'exposer un manuel du marginal expert CPC ou quoi , mais échanger, discuter, juste pour voir que c'est pas parce que ce sont aux yeux des gens bien intégrés des "marginaux" qu'ils sont forcément, je sais pas, des cons marginaux?

    C'est une évidence limite "bienpensante" ce que je dis, mais le regard au quotidien des gens "ordinaires" n'est pas toujours (pas souvent?) sensible aux évidences. L'anecdote du réveil à coups de pompes du gars qui dors dans le hall est assez parlante.

  16. #16
    Oui , j'ai créé se topic pour échanger, pas pour juger.
    Chacun a sa propre vie, pas forcément funky. Après c'est pas le topac de la chiale et de la dépression.
    Ont a tous une expérience différente et c'est ça qui rend la discussion intéressante.

    - - - Mise à jour - - -

    Ça pourrait être bien si chaque personnes a envie de s'exprimer. C'est pas Mon topic
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  17. #17
    Tiens, une expérience différente, de ce qu'on appelle "squats" à l'autre bout de la Terre, pendant le Coronavirus:



    Alors attention: on appelle ça des "squats", et ils ressemblent un peu à première vue à des bidonvilles situés parfois au cœur de la ville (notamment dans le regard que certaines gens ont dessus ^^), toujours cachés derrière un écran de verdure, dans une zone marécageuse, au fond d'une petite vallée ou derrière une colline (la presqu'île abritant la ville est est remplie), mais s'il y a des similitudes avec un "squat" à la métropolitaine, les différences sont là aussi:

    Ce sont des lieux habités par les gens des tribus, qui viennent à la ville pour diverses raisons, parfois volontaires, parfois rejetés par les 2 systèmes ou les rejetant, et qui "reconstruisent", un mode de vie coutumier au sein de la ville, avec un chef de squat qui distribue les terres, une coutume, une forme d'entraide. Pour des gens qui parfois n'ont aucun diplôme, aucun contact, et très peu d'expérience de la vie à l'occidentale, ça sert en quelque sorte de "sas de décompression" permettant de trouver du matériel pour construire une maison en tôle et démarrer un petit champ, et même un point d’électricité et d'eau, permettant de vivre quand on a pas la possibilité d'avoir un boulot stable ou un logement.

    Certains s'y établissent plus longuement que d'autres.

    Bon, encore une fois, c'est absolument pas transposable à un squat métropolitain, c'est juste pour la tranche de vie des îles que je voulais partager.

    Et vous, ça s'organisait comme dans les squats?
    Dernière modification par Tankodesantniki ; 27/03/2020 à 05h42.

  18. #18
    Ouais ça fait carrément bidonville !!

    En fait haut bout d'un moment, comme partout, des groupes affinitaires se crée.

    En général ce sont des groupes qui reste ensemble d'expulsion en expulsion. Chacun sont truc, y'en a des bricoleurs, des cuistos, des zicos...

    Ont essayés de faire une réunion par semaine (essayer hein c'est chiant les reu), sinon ils y a les taches collectives comme le ménages, les recups, la bouffe, la gestion des concerts quand ont peut en faire.

    Les repérages aussi pour prévoir les expulsions.

    Puis se proteger mutuellement car c'est pas une vie forcement facile et certaines personnes sont plus "faibles" psychologiquement.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  19. #19
    Ah bah tiens, pour rigoler un peu



    Bon, en vrai ça tape peut-être un peu trop juste pour faire rire

  20. #20
    On a même des flics et gendarmes sur le forum, c'est dire si ce sujet peut être dangereux.
    Présent.


    Très intéressant ce topic.
    C'est vrai que dans le cadre du boulot on prend surtout contact en période hivernale pour savoir si ça va, si ils veulent qu'on appelle le samu social, mais on a pas trop le temps d'écouter les expériences de chacun (sauf ce bon vieux Jean Pierre qui dormait derrière le poste Saint Eustache à Paris 1er qui venait la nuit pour boire son café. Je me demande ce qu'il est devenu...Plus de dix ans quand même).
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  21. #21
    Tous ne sont pas si préventifs...
    A Lille et Rennes il y avait une brigade spéciale squat. C'était pas trop des pourrit mais il suffit que la bac ai envie de s'amuser un soir ou que les flics se montrent violent en expulsion pour que ça parte en vrille. Ça arrive assez souvent.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  22. #22
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Tous ne sont pas si préventifs...
    A Lille et Rennes il y avait une brigade spéciale squat. C'était pas trop des pourrit mais il suffit que la bac ai envie de s'amuser un soir ou que les flics se montrent violent en expulsion pour que ça parte en vrille. Ça arrive assez souvent.
    Normalement le contact c'est une mission qu'on nous octroie en période hivernale. Mais tous ne le font pas ou n'ont simplement pas le temps.
    Honnêtement je suis jamais tombé avec une patrouille qui se serait permise le genre de comportement que tu décris, après j'ai jamais eu à gérer d'expulsions. Au pire c'était pour faire sortir des parties communes, mais ça s'est toujours très bien passé.
    Par contre j'ai déjà eu des gradés qui donnent des ordres stupides, mais dans ces cas là j'envoie chier gentiment, j'ai jamais été emmerdé.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  23. #23
    J'ai pas mal évolué dans le milieu des squats, lié à la musique et aux arts plastiques surtout. J'ai fait plusieurs tournées où on jouait quasi uniquement dans des lieux auto-gérés. Bin je peux dire que les mentalités sont bien loin de ce que la majeure partie des cpc peuvent penser des punks à chien. Il y a de la drogue et de l'alcool certes, des féministes et des vegans (c'était le plus dur en tournée, on se faisait un malin plaisir à se taper des gros macdos sur l'autoroute après trois semaines à bouffer du tofu et du couscous vegan), mais ces anarchistes patentés auraient bien des leçons de vie à donner sur l'ouverture, la démerde et la fraternité à beaucoup de monde. Pour ma part j'ai vécu dix ans avec cinq copains chez l'un d'eux, sans adresse ni attaches à part mes petits boulots et la musique.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  24. #24
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Normalement le contact c'est une mission qu'on nous octroie en période hivernale. Mais tous ne le font pas ou n'ont simplement pas le temps.
    Honnêtement je suis jamais tombé avec une patrouille qui se serait permise le genre de comportement que tu décris, après j'ai jamais eu à gérer d'expulsions. Au pire c'était pour faire sortir des parties communes, mais ça s'est toujours très bien passé.
    Par contre j'ai déjà eu des gradés qui donnent des ordres stupides, mais dans ces cas là j'envoie chier gentiment, j'ai jamais été emmerdé.
    Bah je suis souvent tombé sur des patrouille qui s'amuse a vider la gazeuse par la porte pour le plaisir....
    Après tu apprend a mieux gérer ta barricade, et ça nous est arriver quelques fois a résister aux expulsion mais au final tu perds toujours mais c'est le jeu.
    En général c'est plus une question de relève, ceux qui t'expulse gentillement a six heure du mat te donne vingt minutes pour dégager et pas dans la finesse... En général c'est plus long et ils sont remplacer par la police nationale "normale" qui elle met la pression. Ça aide pas car c'est a ses moment que ça vrille.
    Une fois ont squatter trois maison avec un hangar, donc concert et bar plus pleins de matos...
    Quand les flics ont vu que l'ont vider des packs de bières du bar et que l'ont commencer a en boire les insultes ont fusées est c'est partie très loin notamment avec un flics apeuré par nos chien (y'en avais treize quand même) qui a sorti son arme...

    Perso j'ai jamais connu d'expulsion sans me faire taper dessus, insulter, mépriser...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    J'ai pas mal évolué dans le milieu des squats, lié à la musique et aux arts plastiques surtout. J'ai fait plusieurs tournées où on jouait quasi uniquement dans des lieux auto-gérés. Bin je peux dire que les mentalités sont bien loin de ce que la majeure partie des cpc peuvent penser des punks à chien. Il y a de la drogue et de l'alcool certes, des féministes et des vegans (c'était le plus dur en tournée, on se faisait un malin plaisir à se taper des gros macdos sur l'autoroute après trois semaines à bouffer du tofu et du couscous vegan), mais ces anarchistes patentés auraient bien des leçons de vie à donner sur l'ouverture, la démerde et la fraternité à beaucoup de monde. Pour ma part j'ai vécu dix ans avec cinq copains chez l'un d'eux, sans adresse ni attaches à part mes petits boulots et la musique.
    Héhé entièrement d'accord avec toi !!!
    Dix ans de squat en europe, j'ai tellement appris !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  25. #25

    Je passe demain un peu moins fatigué poster un truc mieux que
    Mais

    Bisous.

  26. #26
    J'ai squatté un peu à NDDL aussi.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  27. #27
    Dédicace à mon Raoul d'amour


  28. #28
    Tu t'es trompé de topic ?
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  29. #29
    Ahah non je fréquente pas le topic à piège des futurs bannis
    Ici c'est le calme la fraternité et l'amour.

  30. #30
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Dédicace à mon Raoul d'amour

    https://youtu.be/HqJVMn4AP7k


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Ahah non je fréquente pas le topic à piège des futurs bannis
    Ici c'est le calme la fraternité et l'amour.
    Ouais et ont c'est pas fait défoncer comme prédit !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •