Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 132
  1. #91
    Non ça c'est pas le fromage qui fait fondre les dents c'est la farine.

    - - - Mise à jour - - -

    Pfff du coup j'ai envie de me faire une boulette d'Avesnes en lançant un left vous faites chier

  2. #92
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Non ça c'est pas le fromage qui fait fondre les dents c'est la farine.

    - - - Mise à jour - - -

    Pfff du coup j'ai envie de me faire une boulette d'Avesnes en lançant un left vous faites chier
    Haaaaa la boulette d'avesnes !!!!!!!!!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  3. #93
    jviens tout juste de me taper un quart de Livarot faute de mieux dans mon placard à fromages.. du maroilles... j'en rêve là ! alors de la boulette d'avesnes...
    Au début, on comprend rien. Après aussi, mais là c'est pas pareil.

  4. #94
    En fait, ici, c'est une annexe du topic de la bouffe, quoi.

  5. #95
    ouais ça se transforme beaucoup comme tu peux le voir, là on est sur le fromage mais juste avant c'était les crêpes !

    Et encore avant, il y avait un projet de jeu vidéo à développer. Comme tout bon squatteur-euse-s / Habitant-e-s de l'underworld se doit d'avoir des compétences variées et diverses, le topic lié reflète cet état d'esprit.
    Nan ??

    Par ailleurs la cuisine en squat, comme dans une maison, disons classique, est l'une des activités les plus importantes. Manger est essentiel, bien manger, c'est encore mieux. On est parfois un peu plus à l'arrache en squat mais souvent (de ce que j'ai remarqué) faire de la bouffe pour 10, les gens ont oublié comment faire. Le matériel qu'il faut, les techniques de coupes et les façons de cuisiner pour gagner du temps, on ne parle plus de gastronomie au sens strict, mais de cuisine collective, de restaurant en quelque sorte (d'ailleurs il y en a pas un qui a un diplôme de cuistot là ??). De la soupe dans des faitout de 60L... Des crêpes/galettes pour 100 personnes, des salades pour un quartier etc..

    Ça nous ferait un bon sujet de discussion je pense ça : la cuisine en groupe, pour le groupe (?)
    Au début, on comprend rien. Après aussi, mais là c'est pas pareil.

  6. #96
    Citation Envoyé par Nab Voir le message
    ouais ça se transforme beaucoup comme tu peux le voir, là on est sur le fromage mais juste avant c'était les crêpes !

    Et encore avant, il y avait un projet de jeu vidéo à développer. Comme tout bon squatteur-euse-s / Habitant-e-s de l'underworld se doit d'avoir des compétences variées et diverses, le topic lié reflète cet état d'esprit.
    Nan ??

    Par ailleurs la cuisine en squat, comme dans une maison, disons classique, est l'une des activités les plus importantes. Manger est essentiel, bien manger, c'est encore mieux. On est parfois un peu plus à l'arrache en squat mais souvent (de ce que j'ai remarqué) faire de la bouffe pour 10, les gens ont oublié comment faire. Le matériel qu'il faut, les techniques de coupes et les façons de cuisiner pour gagner du temps, on ne parle plus de gastronomie au sens strict, mais de cuisine collective, de restaurant en quelque sorte (d'ailleurs il y en a pas un qui a un diplôme de cuistot là ??). De la soupe dans des faitout de 60L... Des crêpes/galettes pour 100 personnes, des salades pour un quartier etc..

    Ça nous ferait un bon sujet de discussion je pense ça : la cuisine en groupe, pour le groupe (?)
    Ya !! Je suis cuisto de base, j'ai été chef dans des gastro et de grands restaurant. Ben en squat je suis devenu électricien....

    JE suis capable de monter au poteau et de te refaire une instal nickel au norme !!!
    C'est la magie des squats, avoir plusieurs cordes a son arc !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  7. #97
    tutafé. plusieurs arcs à sa corde... oups le docteur pinard qui parle là..

    électricien ? tu pourrais en parler un peu plus ou bien c'est directement hors charte ? (je suppose que les installs sont pas très legit)

    [hop hop hop...]

    ps / oui il me semblait que tu avais conseillé le livre des CAP/BEP cuisine sur le topic de la bouffe : La Cuisine De Référence, un excellent bouquin de bouffe à mes yeux, au niveau de la technique surtout et des sauces... Après le dictionnaire de restauration est un bon atout mais pas sans réf derrière. c'est pour ça que je me suis permis de demander si on avait pas un canard cuistot sur le topic.
    Dernière modification par Nab ; 09/04/2020 à 04h25.
    Au début, on comprend rien. Après aussi, mais là c'est pas pareil.

  8. #98
    Tatata !! mon loulou la c'est hors charte direct même si j'aimerais bien échanger direct sur le sujet avec toi et tous les gens du forum.
    La tu rentre d'en l'illégale, ça me plairait beaucoup d'en parler avec toi mais pas sur le forum cpc....

    Comme dit plusieurs fois sur le topac, ont échange, ont cause mais c'est un fofo officiel, ont butte pas des keufs(), pas de de pirate d'elec, ni de truc illégal....



    Par contre rien ne t’empêche de me filer ton mail en mp puis ont vois ça tanto !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  9. #99
    ajh c'est le raisin qui parle de suite, édité tou'd'suite pour éviter problème avec la modo. hophophop...
    moi aussi mais je pense pas qu'on soit au bon endroit pour discuter de ce genre de choses..
    Au début, on comprend rien. Après aussi, mais là c'est pas pareil.

  10. #100
    C'est qu'il ne faudrait pas heurte des âmes sensibles !! y'a quand même des gens peut recommandable sur le forum

    Et c'est un lieu commun, faut respecter (du moins essayer )la sensibilité des gens et la charte du forum...

    C'est pas simple je sais bien !!!!

    Mais pour une fois que l'on a un topic qui vire pas militariste ou nationaliste, faut le garder !!!!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  11. #101
    je ris aux éclats.

    edith des gens peu recommandables genre?? des gens en uniforme ? naaan.. ils ont un glock, c'est des gens respectueux et tout à fait logiques dans leurs raisonnements.. pas ceux là ? du coup je vois pas..

    edith 2 mais du coup parler de squat (ce qui est déjà illégal en france donc possiblement hc) ça nous met pas hors jeu direct ? si ça reste pour échanger sur du vécu j'imagine que non bien sûr. sinon c'est direction section bricolage..
    Dernière modification par Nab ; 09/04/2020 à 04h55.
    Au début, on comprend rien. Après aussi, mais là c'est pas pareil.

  12. #102
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Nab Voir le message
    cette bonne marinade de joie encore. vraiment trop d'amour, ça déborde de partout.
    nous disions donc, comment crocheter une 3 point avec un couteau suis... nan un sujet plus constructif et compatible avec la charte..

    galère pour aller faire les récups là, peux pas se permettre de traîner sur les marchés (je ne sais même pas si ils sont maintenus). et les bennes des super et co. je sais pas trop comment se débrouiller, en opération commando de nuit, mais bon, si c'est pour croiser les bleus...
    Tous les marchés de plein air sont fermés sauf arrêté municipal au cas par cas. Une partie des vendeurs font des livraisons à domicile à la place.

    Citation Envoyé par Sapro Voir le message


    On a un concept
    Qui code ? Era ?
    Non merci, j'ai essayé et c'est pas amusant.

    Citation Envoyé par Nab Voir le message
    bah oui la bière pour l'élasticité et la levure. le reste dans la pâte c'est avec ce qu'on a. le plus important c'est la farine et l'eau je dirai

    mais dans la poêle ou sur le biligg t'y fous bien du gras ?
    crêpes à la graisse de bœuf?? (miam j'ai faim maintenant)
    Crêpe sucrée: beurre doux, crêpe salée: graisse de canard. Il n'y a que dans le tiers-monde qu'ils utilisent du beurre demi-sel ou de la graisse de boeuf

    Citation Envoyé par Nab Voir le message
    Par ailleurs la cuisine en squat, comme dans une maison, disons classique, est l'une des activités les plus importantes. Manger est essentiel, bien manger, c'est encore mieux. On est parfois un peu plus à l'arrache en squat mais souvent (de ce que j'ai remarqué) faire de la bouffe pour 10, les gens ont oublié comment faire. Le matériel qu'il faut, les techniques de coupes et les façons de cuisiner pour gagner du temps, on ne parle plus de gastronomie au sens strict, mais de cuisine collective, de restaurant en quelque sorte (d'ailleurs il y en a pas un qui a un diplôme de cuistot là ??). De la soupe dans des faitout de 60L... Des crêpes/galettes pour 100 personnes, des salades pour un quartier etc..

    Ça nous ferait un bon sujet de discussion je pense ça : la cuisine en groupe, pour le groupe (?)
    La cuisine pour collectivité a ses propres règles. j'en ai appris pas mal sur le sujet quand je bossais en EHPAD, où non seulement tu as des contraintes spécifiques sur la consistance et la taille des morceaux, mais en plus les cuistots bossaient en J+4.
    Dernière modification par scie_sauteuse ; 14/04/2020 à 09h00.
    Barba non facit philosophum.

  13. #103
    bonne journée de travail à toi mon gros. on va te laisser avec tes considérations culinaires. grosses bises.

    le beurre doux c'est une histoire de gens qui n'ont pas besoin de conserver leurs kilos de beurre. ou de gens qui paient la gabelle. sans grain de sel dans leur cheveux
    Au début, on comprend rien. Après aussi, mais là c'est pas pareil.

  14. #104
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    A quoi ça sert de faire des kilos de beurre quand on a de la graisse de canard?
    Barba non facit philosophum.

  15. #105
    Le canard n'est pas gros, au pire il a une ossature lourde.

  16. #106
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Noob. J'invoque Znokiss !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Non, encore une fois je laisse Zno venir flairer le topic et t'expliquer l'ingrédient essentiel pour des crêpes CPC
    Je suis là, j'ai raté l'échange d'hier soir. Mais pas besoin de polluer ce topic sympa avec une recette foireuse.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #107
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    A quoi ça sert de faire des kilos de beurre quand on a de la graisse de canard?
    T'est encore là toi...
    Tu cherches une maison ? Des amis ? Mauvais topic....
    Et relis toi, tu dis de la merde genre non les marchés ne sont pas fermé...
    Reste bien confiné la tête sous l'oreiller et demande a quelqu'un d'appuyer fort dessus.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  18. #108
    ont butte pas des keufs()
    J'espère bien.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  19. #109
    Rah mon Raoul il est puni

  20. #110
    ah ui en effet, le dadan aussi.. ils vont se serrer la main et ça ira mieux.
    Au début, on comprend rien. Après aussi, mais là c'est pas pareil.

  21. #111
    Ils vont ouvrir un lieu ensemble

  22. #112
    mais oui ! et ils feront des crêpes !
    Au début, on comprend rien. Après aussi, mais là c'est pas pareil.

  23. #113
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    J'espère bien.
    hey j'viens de voir ton post en relisant le thread. juste pour préciser deux trois pensées sur l'instant : j'ai rien contre la profession, mais il est vrai que dans le milieu du squat et de la rue en france (je parle pour mon vécu), la maréchaussée, c'est pas trop nos copains en règle générale. j'veux dire par là que vu que c'est eux qui nous virent des squats, qui nous complique la vie en ville et dehors, bah on a pas un super rapport avec quoi, c'est sans offense que je raconte ça mais bon, de se faire insulter alors que tu t'abrites, de se faire mettre la pression/le coup de gazeuse dans une pièce fermé pendant des expulsions, les rapports peu cordiaux et parfois musclés (excusez moi le terme), tout ça avec la plus grande impunité et les rires de leurs collègues. bah ça fout les boules. pareil, le collègue qui se fait jeter de son lit par le bras quand les flics débarquent dans le squat, son chien qui gueule, premier réflexe de robocop en panique devant le gros toutou, coup de gazeuse pour tout le monde dans la pièce close. je sais pas si c'est légal, je sais que ce qu'on fait l'est pas toujours (voir pas souvent) mais quand même. /coupdegueuleoff

    de là à vouloir en buter, il y a un large pas mais, bon, faut pas non plus s'attendre à de grandes preuves de respect. après comme je disais plus haut, il y a des mecs sympas parfois, un flic en service qui nous a payé le café à la machine de la gare un matin, bref, des gens sympas partout, des cons partout. je sais qu'il faut pas faire de généralités mais bon, ce genre de retenue, perso, je l'ai pas toujours. bonjour, au revoir, point. j'en reste là comme rapport dans la rue quand c'est pas silence complet pour pas raconter de la merde (pas toujours de bonne humeur quand je les croise).


    edith du swâr : et sinon vous gérez comment les plans récups en ce moment bien tendus ? expédition de nuit ? pas de condés passé une certaine heure ? (arf c'est hc ou pas la récup ???)
    Dernière modification par Nab ; 10/04/2020 à 05h30.
    Au début, on comprend rien. Après aussi, mais là c'est pas pareil.

  24. #114
    Heuuuu je ne sais pas si c'est hc, ça reste du vol de poubelle

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nab Voir le message
    le collègue qui se fait jeter de son lit par le bras quand les flics débarquent dans le squat
    Les copines qui se font virer a poil de leur lit et les flics qui restent bien a les matter...

    Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, de grand moment d'intimité...

    Bon après quand ils te réunissent tous pour une bonne fouille et que tu leurs sort ta bite, tu te prend un pain mais au moins tu rigole
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  25. #115
    Une petite explication sur la javel dans les poubelles des supérettes :

    Y'a 10 ans environ, je bossais en supérette sur Paris. Lors d'un stage, j'ai vu un des responsables ouvrir tous les yahourts avant de les foutre à la poubelle, ouvrir les poubelles pour les arroser copieusement de javel, etc.
    L'explication, c'est que les gens se battaient autour des poubelles pour récupérer les restes et qu'au bout d'un moment, y'a une mafia qui s'était mise en place pour revendre les restes. Du coup, descente des flics au magasin, en demandant de tout cadenasser et de sortir les poubelles au moment du passage du camion (ouais, t'as que ça à foutre quand t'es banlieusard d'aller à 5h du mat' en plein cœur de Paris pour sortir la poubelle), ou de rendre les denrées non consommables. A ça s'ajoutait qu'en cas d'intoxication, le vendeur était responsable, du coup, à l'époque, impossible de refourguer les invendus aux resto du cœur et autres. Dans le magasin où je suis rentré après, c'était la même histoire, impossible de laisser les poubelles en accès libre, du coup, on filait tout aux clodos du coin de mains à mains.

    Une loi de non gaspillage est passée entre temps, mais je ne suis pas sûr que ça ait changé grand chose.

  26. #116
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Une petite explication sur la javel dans les poubelles des supérettes :

    Y'a 10 ans environ, je bossais en supérette sur Paris. Lors d'un stage, j'ai vu un des responsables ouvrir tous les yahourts avant de les foutre à la poubelle, ouvrir les poubelles pour les arroser copieusement de javel, etc.
    L'explication, c'est que les gens se battaient autour des poubelles pour récupérer les restes et qu'au bout d'un moment, y'a une mafia qui s'était mise en place pour revendre les restes. Du coup, descente des flics au magasin, en demandant de tout cadenasser et de sortir les poubelles au moment du passage du camion (ouais, t'as que ça à foutre quand t'es banlieusard d'aller à 5h du mat' en plein cœur de Paris pour sortir la poubelle), ou de rendre les denrées non consommables. A ça s'ajoutait qu'en cas d'intoxication, le vendeur était responsable, du coup, à l'époque, impossible de refourguer les invendus aux resto du cœur et autres. Dans le magasin où je suis rentré après, c'était la même histoire, impossible de laisser les poubelles en accès libre, du coup, on filait tout aux clodos du coin de mains à mains.

    Une loi de non gaspillage est passée entre temps, mais je ne suis pas sûr que ça ait changé grand chose.
    Non ça n'a rien changé...
    Maintenant il donne aux épiceries solidaire donc tu dois payer pour des produits périmés....

    Après je comprend que quand les gens foutent le bordel et laisse tout éventrés et bien degeu c'est pas cool pour les gens qui bossent sur place car c'est eux qui nettoie.
    Nous ont a toujours fait attention a cela histoire de pouvoir continuer a recuperer.
    Mais c'est clair que des fois c'est abusé...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  27. #117


    Planquez-vous



  28. #118
    Bon je m'excuse pour les messages de merde que j'ai posté, bieres et confinement ne font pas bon menage...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  29. #119
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Bon je m'excuse pour les messages de merde que j'ai posté, bieres et confinement ne font pas bon menage...
    Ahah non c'est pas vrai. Moi je le sais

  30. #120
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Ahah non c'est pas vrai. Moi je le sais
    Con******

    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •