Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 334 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10003
  1. #1
    Bienvenue sur le topic US, ou topic de l'actualité politique, socio-économique, culturelle et golerique des États-Unis d'Amérique, source inépuisable de rires, de larmes, d'obsessions, de fantasmes, de haine et d'espoir depuis 1776.





    Ce topic est évidemment grandement centré sur Donald "45" Trump, notre (anté)Christ de la golerie et qui arrachera des cheveux à tous les politologues pour les siècles des siècles. Les autres analyses sur la société américaine sont évidemment bienvenues. Votre idiotie est la bienvenue, dans le respect des opinions de chacun. Comme partout ailleurs sur le forum, la politique française est interdite. Vos infos sont à sourcer, et les sources doivent être crédibles.

    >> Le lien vers le précédent topic. Retrouvez-y les précédentes créations de notre illustrateur préféré, Herman Speed!







    __________________________________________________ _____________


    Les sources d'informations incontournables sur les USA:

    - CNN : la chaîne d'information généraliste la plus ancienne et la plus connue des USA. Se veut neutre, mais clairement anti-Trump depuis les attaques de ce dernier contre l'intégrité de la chaîne. Propriété du groupe Time Warner.
    - Fox News : la chaîne d'info pro-républicaine, bastion du GOP et des supporters de Trump. Possédée par News Corp (Rupert Murdoch).
    - MSNBC : la chaîne d'info pro-démocrate, née d'une joint-venture entre Microsoft et NBC, aujourd'hui propriété intégrale de NBCUniversal (Comcast)

    - The New York Times: mythique journal new-yorkais fondé en 1851 et lauréat de 125 prix Pulitzer, héraut de l'excellence journalistique, indépendant.
    - The Washington Post: légendaire journal de la capitale fédérale, fondé en 1877, a marqué la politique américaine en révélant notamment l'affaire du Watergate. Indépendant jusqu'en 2013 où il est vendu à Jeff Bezos (Amazon). Son slogan: Democracy dies in darkness.
    - Politico: Lancé en 2007 en vue de l'élection présidentielle l'année suivante, ce site web d'information sur la politique américaine a vu sa notoriété exploser pour devenir une référence incontournable pour tous ceux désirer de connaître les derniers bruits de couloir du Capitole et de la Maison-Blanche.
    - The Hill, site spécialisé dans l'actu de la politique américaine et plus spécifiquement sur l'actu washingtonienne de la Maison Blanche et du Congrès (situé sur Capitol Hill, surnommée "The Hill", d'où le nom du site).
    - FiveThirtyEight : Site du légendaire statisticien Nate Silver, qui couvre la politique américaine sous l'angle des sondages, des statistiques et des études. Une référence pour tout geek de la politique US. Son principal échec: ne pas avoir prédit l'élection de Donald Trump en 2016... Son nom vient du nombre de Grands Électeurs qui choisissent le Président des États-Unis (538).
    - Infowars: lassé des mainstream merdias bobo-socialopes dont les faits vont à l'encontre de vos sentiments? Infowars, la création du célèbre animateur radio Alex Jones est là pour pourfendre les fake news et combattre le grand complot reptilo-sioniste mondial.
    - Breitbart: dernière antichambre de l'enfer fondée par le "citoyen journaliste" Andrew Breitbart et dirigée par Steve Bannon, ancien directeur de campagne de Donald Trump, ce site est parfait pour flatter vos envies de haine de votre prochain, fut-il noir, musulman, juif ou pire, gauchiste.

    - Le compte Twitter de Corentin Sellin, spécialiste de la politique américaine et l'une des références des canards de ce topic.
    - Et bien entendu, le compte Twitter du Donald himself, pour aller chercher la golerie pure à la source.





    L'alternative pour tout comprendre aux enjeux géopolitiques: le chart QAnon!



    Et avec, l'excellent article long format de The Atlantic sur le phénomène QAnon, inépuisable source de golerie du topic.


    _________________________________________



    LES DEBATS TELEVISES!! GOLERIE INCOMING!

    - 29 Septembre (dans l'Indiana)
    - 15 Octobre (dans le Michigan)
    - 22 Octobre (dans le Tennessee)

    et un entre les 2 vice-présidents :
    - 7 Octobre (Utah)


    _________________________________________



    Le bingo CPC : prédisez la fin du mandat Trump - PARIS CLOS


    - Impeachment / 25th amendment avant la fin de son premier mandat: Captain Gordon - dralasite - Teocali - lPyl - Eva - Yshuya

    - Défaite aux élections de 2020: Phenixy - Azerty - Tiax - Voodoom - Janer - fycjibe - fractguy - OMar92 - MinaAr - Angelina - pitmartinz

    - Réélection en 2020, et impeachment / 25th / décès au deuxième mandat: salakis - Darkath - Melcirion

    - Réélection en 2020 et deux mandats complets: Herman Speed - SNOC XUA TROM - poneyroux - Seymos - Praetor - MrChicken - FericJaggar - pseudoridicule - cailloux - Nelfe

    - Réélection, prix Nobel de la Paix, coup d’État et couronnement en Empereur à vie: Flefounet, jeanba



    _________________________________________



    Le bingo CPC n°2: prédisez le choix de Vice-Président de Joe Robinette Biden! - PARIS CLOS


    - Elisabeth Warren : Tildidoum

    - Gretchen Whitmer : jilbi - Phenixy

    - Kamala Harris : Angelina - Nitch - Bravo aux gagnants!

    - Stacey Abrams: Aleas - Melcirion - MiniAr

    - Tammy Duckworth: Darkmoon Soleyfir

    - Val Demings : Praetor

    - Décès de Biden avant le pick: poneyroux





    _________________________________________


    CPC USA : In Golerie We Trust


    Dernière modification par Phenixy ; 28/09/2020 à 13h39.

  2. #2
    Je reserve un slot pour mes gifs.






    Dernière modification par Angelina ; 27/03/2020 à 16h31.

  3. #3
    On entame avec une nouvelle bien politique:
    https://www.politico.com/news/2020/0...ofiting-150282

    Democrats delayed stimulus bill to insert tighter ban on Trump family profiting
    The strengthened language was accidentally omitted due to a clerical oversight, according to people familiar with the situation.

  4. #4
    Très bon op, j’aurais peut-être rajouté les chaînes youtube des show politiques (John Oliver, Trevor Noah, Stephen Colbert, Rachel Maddow, ...) souvent cités ici.

    D’ailleurs j’ai zieuté tout à l’heure le Daily Show dans sa version en confinement filmé de l’appart de Trevor Noah, ben sans les rires du public et les montages rigolos à côté ça fait très bizarre. Il essaie de garder la même dynamique mais ça tombe un peu à plat.

  5. #5
    Drapeau pour le nouveau meilleur topic de CPC


  6. #6
    Bon y a des chances que j'ai perdu pour le bingo

    Ca m'apprendra à avoir foi en l'humanité :D

  7. #7
    Je pense que ceux qui ont le plus de chance à gagner à ce jeu c'est Flefounet et jeanba

  8. #8
    'Murica fuck yeah !

    Pour fêter le nouveau topic, ils viennent de prendre la première place mondiale du nombre officiel de cas de covfefe-19

    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  9. #9
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    'Murica fuck yeah !

    Pour fêter le nouveau topic, ils viennent de prendre la première place mondiale du nombre officiel de cas de covfefe-19

    https://tof.cx/images/2020/03/26/9e0...724032f.th.jpg
    Putain ça va être un carnage...
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  10. #10
    Je ne connais pas votre avis, je suis loin d'être spécialiste des US, mais de tout ce que je lis un peu partout, les États-Unis sont bien placés pour prendre la plus grosse Cartouche Covid19 de la planète non ?

    Pour les pays "riches" disons, parceque Bolso semble vouloir faire concurrence à Trump mais ce sera pas la 1ere fois, et parceque y'a des îles ou des pays africains qui risquent de ramasser aussi ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #11
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je ne connais pas votre avis, je suis loin d'être spécialiste des US, mais de tout ce que je lis un peu partout, les États-Unis sont bien placés pour prendre la plus grosse Cartouche Covid19 de la planète non ?

    Pour les pays "riches" disons, parceque Bolso semble vouloir faire concurrence à Trump mais ce sera pas la 1ere fois, et parceque y'a des îles ou des pays africains qui risquent de ramasser aussi ...
    C'est très probable oui.
    Entre la couverture santé qui va provoquer la mort d'un grand nombre de gens chez eux (puisqu'ils n'ont pas l'argent pour payer l'hopital), le système global qui fait que beaucoup de travailleurs ne peuvent pas se permettre de perdre 2 semaines de salaire et iront donc travailler et contaminer, l'inconscience absolue de Trump...
    Les pires prédictions donnaient 2.2 millions de morts si aucune mesure n'est prise. Et vu les mesures prises... Ca risque d'être une catastrophe.

    Le package passé au Congrès va permettre d'atténuer tout ça (notamment sur l'aspect "travail"), mais je crains que ce soit insuffisant, surtout quand tu vois comme un grand nombre de jeunes ont l'air d'en avoir rien à battre.

    Edit : et encore, je reviens sur ma dernière phrase :

    https://www.newyorker.com/news/our-c...ollar-stimulus

    To be eligible to receive the cash payments, you have to be a Social Security recipient or someone who has filed federal tax returns in recent years. About seven million low-income households don’t fall into either of these categories. Before they can obtain their payments of twelve hundred dollars, members of these households will have to file a tax return. In most cases, that can be done online, but it can be a challenging process that requires a lot of time and effort.
    Donc les pauvres pourront bien tous crever la bouche ouverte.

  12. #12
    Un des facteur aggravant du virus : l'obésité. Et comme un peu moins de 40% des américains le sont, ça n'arrange rien

  13. #13
    Non mais je viens de voir la "courbe du chômage" US (chez eux c'est plutôt le nombre de nouveaux inscrits hebdomadaire).......... comment dire.... WTF ???
    +3000 000 En une semaine.... meme au pire de la crise de 2008 on etait a des années lumiere de ce genre de chiffre.... ca fait peur quand meme...


  14. #14

  15. #15
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    C'est très probable oui.
    Entre la couverture santé qui va provoquer la mort d'un grand nombre de gens chez eux (puisqu'ils n'ont pas l'argent pour payer l'hopital), le système global qui fait que beaucoup de travailleurs ne peuvent pas se permettre de perdre 2 semaines de salaire et iront donc travailler et contaminer, l'inconscience absolue de Trump...
    Les pires prédictions donnaient 2.2 millions de morts si aucune mesure n'est prise. Et vu les mesures prises... Ca risque d'être une catastrophe.

    Le package passé au Congrès va permettre d'atténuer tout ça (notamment sur l'aspect "travail"), mais je crains que ce soit insuffisant, surtout quand tu vois comme un grand nombre de jeunes ont l'air d'en avoir rien à battre.

    Edit : et encore, je reviens sur ma dernière phrase :

    https://www.newyorker.com/news/our-c...ollar-stimulus

    Donc les pauvres pourront bien tous crever la bouche ouverte.


    Bah, les US viennent de prendre une marge de 3,2 M de personnes cette semaine, donc même 2,2 M, ça reste bon pour Trump tant qu'on ne perd pas trop de temps (et donc d'argent) à les sauver.

  16. #16
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Non mais je viens de voir la "courbe du chômage" US (chez eux c'est plutôt le nombre de nouveaux inscrits hebdomadaire).......... comment dire.... WTF ???
    +3000 000 En une semaine.... meme au pire de la crise de 2008 on etait a des années lumiere de ce genre de chiffre.... ca fait peur quand meme...

    https://tof.cx/images/2020/03/27/969...b3511ea2bd.jpg
    Oui mais en 2008, il n' y avait pas de confinement, ni d'arrêts d'activité. Là, les jobs perdus sont en majorité (selon moi, il faudra voir les vraies infos) des jobs précaires : serveurs, employés de magasins ou de petites entreprises. Le bistrot ferme ou l'activité se réduit : le patron vire les employés rapidement, c'est brutal mais c'est la méthode US.

  17. #17
    Et c'est le chiffre des déclarations initiales et ne traduisent pas la durée du chômage.

    Mais c'est une situation inédite avec des conséquences qui sont encore à découvrir.

  18. #18

  19. #19
    Trump semble vouloir déployer l'armée à la frontière canadienne pour empêcher les contaminés de venir aux USA. Je crois qu'il a pas ben compris quelques trucs ...

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites...E3V?li=AAgh0dy
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  20. #20
    Entendu ce matin sur RTL, il y a eu 3 millions de licenciements en une semaine, et à priori ce chiffre est encore loin du compte : ils interviewait une personne qui indiquait qu'elle avait essayé de téléphoner pour s'inscrire au chômage, mais que le numéro est saturé et qu'il n'a donc pas encore pu le faire.
    Il expliquait que dans son entreprise, il y avait 400 employés et qu'il avait rempli les feuilles de licenciement à tour de bras.
    Le journaliste lui demande "combien ont été licenciés?"
    "Tous... Les 400"
    La radio expliquait aussi que, de fait, fin avril, il perdrait sa couverture santé...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  21. #21
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Trump semble vouloir déployer l'armée à la frontière canadienne pour empêcher les contaminés de venir aux USA. Je crois qu'il a pas ben compris quelques trucs ...

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites...E3V?li=AAgh0dy
    si, il a parfaitement compris que, par rapport à sa base,il faut absolument lui faire croire que
    - ça vient de l'exterieur
    - il n'y est pour rien
    - regardez, je fais des trucs pour vous proteger, j'ai mis l'armée à contribution

    #TeamTrump . arretez de croire que c'est un idiot, tout ce qu'il fait, c'est exprés :D

  22. #22
    Bah c'est bien le pire: il fait n'importe quoi de manière volontaire (et dangereuse).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #23
    Non mais dans aucun univers les Canadiens ont le rôle de méchant, c'est pas un bon plan ça.

  24. #24
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    si, il a parfaitement compris que, par rapport à sa base,il faut absolument lui faire croire que
    - ça vient de l'exterieur
    - il n'y est pour rien
    - regardez, je fais des trucs pour vous proteger, j'ai mis l'armée à contribution

    #TeamTrump . arretez de croire que c'est un idiot, tout ce qu'il fait, c'est exprés :D
    Sauf que ça n'a pas d'effet. Et que demain, les chiffres vont être encore pire.

    Le story-telling, c'est bien tant que ça parle de trucs qui n'impactent pas directement les gens.

    Ce que je comprend pas, c'est pourquoi Trump ne fait pas comme d'hab: mis devant le fait accompli, il fait un 180° et dit qu'il était le premier à avoir vu la dangerosité du virus (comme il avait commencé à le faire). Là ça va être un carnage pour sa com (j'imagine les spots des Dems "Many, many jobs" avec les chiffres en rouge du chomage en fond).

  25. #25
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    si, il a parfaitement compris que, par rapport à sa base,il faut absolument lui faire croire que
    - ça vient de l'exterieur
    - il n'y est pour rien
    - regardez, je fais des trucs pour vous proteger, j'ai mis l'armée à contribution

    #TeamTrump . arretez de croire que c'est un idiot, tout ce qu'il fait, c'est exprés :D
    C'est un idiot: ce qu'il fait permet de brosser son électorat dans le sens du poil mais c'est du court terme. A moyen terme cela va se retourner contre lui. En même temps il raconte qu'il y a largement assez de respirateurs, que la chloroquine marche et est distribuée, qu'il va stopper les mesures de distanciation et autres conneries. Le covid va faire un massacre aux USA et entrainera des conséquences annexes qui toucheront aussi ses électeurs.
    Certes il y a 30-40% de trumpistes fanatiques qui boivent ses paroles mais il ne peut absolument pas compter uniquement sur eux. Les électeurs plus modérés voient bien qu'il ne fait rien et minimise une crise historique. Il va rapidement devenir évident que le covid est particulièrement mal géré aux USA.

  26. #26
    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    Sauf que ça n'a pas d'effet. Et que demain, les chiffres vont être encore pire.

    Le story-telling, c'est bien tant que ça parle de trucs qui n'impactent pas directement les gens.

    Ce que je comprend pas, c'est pourquoi Trump ne fait pas comme d'hab: mis devant le fait accompli, il fait un 180° et dit qu'il était le premier à avoir vu la dangerosité du virus (comme il avait commencé à le faire). Là ça va être un carnage pour sa com (j'imagine les spots des Dems "Many, many jobs" avec les chiffres en rouge du chomage en fond).
    Dans la logique Trumpienne ça me paraît pas si con.
    Comme dit au dessus, l'armée US à la frontière canadienne c'est de la com' avant tout,
    Ca permettra un shitstorm : Les détracteurs critiqueront, les fans diront qu'il agit pour protéger le pays,
    Et bonus mega-shitstorm en cas d'incident...

    Ca donne un point 'défendable' à sa base :
    Son déni de la crise, de la dangerosité de l'épidémie, les mesures qu'il ne veut pas prendre, tout ça c'est chaud à défendre et mieux vaut parler d'autre chose.
    Les soldats à la frontière, ça c'est tout bon, c'est du débat qui lui convient très bien à lui et ses supporters sur Fox News et sur les réseaux.

    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Certes il y a 30-40% de trumpistes fanatiques qui boivent ses paroles mais il ne peut absolument pas compter uniquement sur eux. Les électeurs plus modérés voient bien qu'il ne fait rien et minimise une crise historique. Il va rapidement devenir évident que le covid est particulièrement mal géré aux USA.
    Par contre ouais, pour les modérés & indépendants, pas sûr que ce soit une stratégie gagnante.

  27. #27
    Citation Envoyé par Tildidoum Voir le message
    Dans la logique Trumpienne ça me paraît pas si con.
    Comme dit au dessus, l'armée US à la frontière canadienne c'est de la com' avant tout,
    Ca permettra un shitstorm : Les détracteurs critiqueront, les fans diront qu'il agit pour protéger le pays,
    Et bonus mega-shitstorm en cas d'incident...

    Ca donne un point 'défendable' à sa base :
    Son déni de la crise, de la dangerosité de l'épidémie, les mesures qu'il ne veut pas prendre, tout ça c'est chaud à défendre et mieux vaut parler d'autre chose.
    Les soldats à la frontière, ça c'est tout bon, c'est du débat qui lui convient très bien à lui et ses supporters sur Fox News et sur les réseaux.


    Par contre ouais, pour les modérés & indépendants, pas sûr que ce soit une stratégie gagnante.
    La shit-storm de diversion, ça marche si l'épidémie s'arrete demain. Là oui, on pourra dire que les morts, les dégats économiques, tout ça c'était la faute des chinois-canadiens vampires.

    Mais comme le problème va continuer de se poser demain en plus grave, la diversion va se faire noyer par le message que le président ne fait rien ou fait mal: fermer les frontières n'a pas jugulé l'épidémie, les morts continuent d'arriver, et les services de rea sont sous l'eau.

    Du coup, s'il veut continuer sur cette tendance, faudrait qu'il trouve une shit-storm par jour, d'intensité équivalente à la courbe exponentielle de propagation de l'épidémie. J'ai envie de dire que meme la Team Trump a ses limites

  28. #28
    Oh ouais mais je pense comme toi, j'ai du mal à me dire qu'il pourra passer à travers les gouttes ce coup ci,
    C'est trop violent ce qu'ils se prennent.

    C'est juste que sur le coup de la frontière, on peut piger où il veut en venir, alors que que sur plein d'autres déclarations ça reste incompréhensible pour moi.

    Genre je sais plus si c'était passé ici,
    La team Trump qui a envoyé une lettre de 'cease and desist' aux média qui diffusaient cette pub :


    Ok, logique qu'il essaye de faire taire ce genre de truc,
    mais fallait y penser avant de raconter nawak, gros malin.
    C'est un peu tard là

  29. #29
    Je pense que Trump part du principe que c'est l'économie et le chômage qui risquent de le faire perdre, pas les morts du coronavirus.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  30. #30
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Je pense que Trump part du principe que c'est l'économie et le chômage qui risquent de le faire perdre, pas les morts du coronavirus.
    Les morts ne pointent pas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •