Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 133 sur 334 PremièrePremière ... 3383123125126127128129130131132133134135136137138139140141143183233 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 961 à 3 990 sur 10003
  1. #3961

  2. #3962
    Citation Envoyé par Strife Voir le message
    Non, Good Bye, Lenin!
    A ce compte là c'est plutôt "Good Bye, Putin"

  3. #3963
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    A ce compte là c'est plutôt "Good Bye, Putin"
    Traduction de l'affiche Québécoise "Bon revoir, putain !"

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #3964
    Obama traversant tranquilou le même park devant la WH que le donald avant hier, serrant la pince à qui se présentent spontanément.



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Edit: tiens j'avais pas vu les images des policiers et militaires à genoux. Ca redonne foi en ce merveilleux pays qui doit quand même nous fournir Half Life 3 avant de sombrer
    Oui et il y a aussi des exemples de manifestants protégeant des policiers séparés de leur groupe.



  5. #3965
    J'en profite pour poster la parole d'Ivan ici, mais ça tend vers le HS donc à votre place j'éviterais d'approfondir. Juste pour dire que les USA ne sont pas les seules à avoir quelques problèmes de police...

    "Les faits sont têtus."


  6. #3966

  7. #3967
    Je propose de modobeller Yvan, c'est la seule solution...

  8. #3968
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je pose ma crotte complètement HS et HC, mais ne commentez pas hein, c'est pas bien.
    Traiter les tweets d'Ivan Gaudé de crotte ?


    Tout est dans le pseudo - Vivre

  9. #3969
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je pose ma crotte complètement HS et HC, mais ne commentez pas hein, c'est pas bien.
    Peut-on commenter ton commentaire ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #3970
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Obama traversant tranquilou le même park devant la WH que le donald avant hier, serrant la pince à qui se présentent spontanément.



    - - - Mise à jour - - -



    Oui et il y a aussi des exemples de manifestants protégeant des policiers séparés de leur groupe.

    https://pbs.twimg.com/media/EZXkQRsXYAA5bLS.jpg
    https://thegrio.com/wp-content/uploa...Louisville.jpg
    Et sinon, pour revenir dans les clous du topic, les deux photos font plaisir à voir

    100% d'accord avec cet article.

    S'il y a un racisme avéré pour certains membres des forces de l'ordre qu'il faut pourchasser sans relache, le vrai problème systémique aux US c'est la guerre contre les pauvres.

    En ayant carte blanche (et l'immunité juridique qui va bien) pour traiter des problèmes insolubles comme la drogue (qui dépassent largement les capacités de n'importe quelle force de l'orde dans le monde), la police américaine est rentrée dans une logique overkill qui leur pète à la gueule aujourd'hui.
    Dernière modification par fractguy ; 04/06/2020 à 21h26.

  11. #3971
    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    Et sinon, pour revenir dans les clous du topic, les deux photos font plaisir à voir
    Grave.

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Pour sa campagne depuis sa cave, Joe n'a plus qu'a prendre cette photo,
    pi la mettre en parallèle une tof des grillages autour de la WH +n'importe quel Donald's Tweet (tm) en sous-texte
    Paf, le sondage

    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    En laissant carte blanche (et l'immunité juridique qui va bien) pour traiter des problèmes insolubles comme la drogue (qui dépassent largement les capacités de n'importe quelle force de l'orde dans le monde), la police américaine est rentrée dans une logique overkill qui leur pète à la gueule aujourd'hui.
    +1 sur ton edit aussi du coup
    pas encore lu l'article, bouh sur moi.
    Dernière modification par Tildidoum ; 04/06/2020 à 21h25.

  12. #3972


    VOICI présente : Mais qu'est devenu Giuliani, l'avocat préféré de Trump ?



    Il fait du Drama Queen à la TV britonne ! Le mec en mode vénère et trollé par l'animateur. Polarisation et mongolerie !



    https://www.rtbf.be/info/monde/detai...eo?id=10515369

    Les images de cette dispute enflammée ont ensuite fait rapidement le tour de la toile, les utilisateurs des réseaux sociaux s'amusant pour certains de voir l'avocat américain perdre son sang froid. D'autres ont soutenu l'avocat de Donald Trump, loué pour avoir tenu tête à un présentateur réputé pour son agressivité.

    LE N.I.V.E.A.U. !

    Une solution pour mettre fin à ce niveau de bêtise argumentaire tweeteresque ?



    La suite dans la télénovéla qui se passe sur un cimetière indien.


  13. #3973
    C'est la faute à Arteis

  14. #3974
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je trouve aussi. Il fait lui aussi le parallèle avec la gestion des risques, et va bien plus loin dans l'analyse de la militarisation de la police (en montrant meme que d'une certaine façon l’armée US, engagée en Irak a aussi subi l'influence de la police via ses nombreux réservistes).
    Yep.
    Très intéressant d'avoir le retour d'expérience de Mc Master qui rejoint la discussion qu'on a eu plus tôt sur la proximité des forces avec la population pour créer une porte de sortie.
    C'est la faute à Arteis

  15. #3975
    Cherchez "raciste" sur twitter, le premier résultat a vous étonner ... ou pas :

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites...NNW?li=AAgh0dy
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  16. #3976
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Y avait un autre article que j'avais posté qui postulait également que changer la composition de la police (comme en Afrique du sud) ne changerait rien, puisque l'attitude des flics était plus reliée à la zone où ils intervenaient (donc à relier au risque ressenti) qu'à l'origine des gens.
    Leur attitude vient aussi de leur entrainement. Changer la couleur de peau des gens mais les entraîner de la même façon je suis pas convaincu que ça change grand chose.

  17. #3977
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Y avait un autre article que j'avais posté qui postulait également que changer la composition de la police (comme en Afrique du sud) ne changerait rien, puisque l'attitude des flics était plus reliée à la zone où ils intervenaient (donc à relier au risque ressenti) qu'à l'origine des gens.
    C'est avant tout l'environnement juridique qu'il faut changer.

  18. #3978
    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    C'est avant tout l'environnement sociaux économique qu'il faut changer.
    Fixaid
    Dernière modification par cailloux ; 05/06/2020 à 00h36.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  19. #3979
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Fixaid
    Je sens une pointe d'ironie

  20. #3980
    Alors, qui a les cojones de modobell le tweet du Grand Manitou ?

    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    S'il y a un racisme avéré pour certains membres des forces de l'ordre qu'il faut pourchasser sans relache, le vrai problème systémique aux US c'est la guerre contre les pauvres.
    Une façon d'estimer indirectement ça, c'est de voir comment ils votent. Quand tu votes pour un candidat ouvertement raciste, y'a des chances que tu le sois, ou qu'au minimum tu sois capable de fermer les yeux là dessus au point de lui donner ta voix, ce qu'est pas très bon signe non plus.

    Sur une rapide recherche sur la sociologie électorale du policier US, ils ont l'air bien conservateurs quand même (en 2016 un sondage donnait 84% d'intention de votes à Trump chez les flics), mais vu qu'aux US et son bipartisme ça englobe toute la droite et l'extrême droite, ça reste difficile d'en tirer une conclusion définitive sur le racisme (vu la gymnastique mentale que certains faisaient en 2016 pour se convaincre que Trump était l'ami des minorités...). Même si il y a des chances que ça se traduise par une tendance au racisme policier plus élevé qu'en population générale statistiquement.

    En France ils auraient élu la candidate d'extrême droite dès le premier tour en 2017 alors on est un peu plus documentés quand on affirme qu'il y a un racisme systémique dans la police.

    Cela dit, l'un empêche pas l'autre hein, les inégalités socio-économiques sont aussi un facteur majeur.

  21. #3981
    En fait ça fait X pages que le débat tourne autour de la violence policière, de son armement, de son racisme supposé etc. mais c'est pas vraiment ça le débat je pense.
    Pour rappel le mouvement BLM n'est pas un mouvement uniquement centré sur ce problème, Cf wikipedia :
    Black Lives Matter (BLM), qui se traduit en français par « la vie des Noirs compte » ou, littéralement, « les vies noires comptent », est un mouvement militant afro-américain qui se mobilise contre la violence ainsi que le racisme systémique envers les Noirs. Les membres de BLM font régulièrement des manifestations et se mobilisent contre les meurtres de personnes noires par des policiers. Ils accordent une importance particulière au profilage racial, à la brutalité policière ainsi qu'à l’inégalité raciale dans le système de justice criminel des États-Unis.
    Donc venir expliquer que si ils sont plus victimes des flics c'est plus parce qu’ils vivent a tel ou tel endroit et/ou que c'est plus un problème social/de pauvreté qu'a cause de leur couleur... bin c'est exactement ce que ce mouvement dénonce : un racisme systémique dont tout cela (pauvreté, ghettoïsation, traitement par la justice etc.) est la conséquence; dire "le vrai problème systémique aux US c'est la guerre contre les pauvres." sachant que les pauvres sont majoritairement noirs, a moins de penser qu'ils le font exprès, c'est peut être qu'il y a un problème: https://fr.statista.com/statistiques...oupe-ethnique/
    Donc oui là le point de départ (ou l’étincelle) c'est le cas Floyd, mais la revendication est plus profonde que ça je pense et la résumer à savoir si la police est raciste ou si soutenir BLM c'est soutenir émeutes ....c'est un peu une façon de détourner le débat de façon a ne pas parler du fond.

  22. #3982
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    En fait ça fait X pages que le débat tourne autour de la violence policière, de son armement, de son racisme supposé etc. mais c'est pas vraiment ça le débat je pense.
    Pour rappel le mouvement BLM n'est pas un mouvement uniquement centré sur ce problème, Cf wikipedia :
    Donc venir expliquer que si ils sont plus victimes des flics c'est plus parce qu’ils vivent a tel ou tel endroit et/ou que c'est plus un problème social/de pauvreté qu'a cause de leur couleur... bin c'est exactement ce que ce mouvement dénonce : un racisme systémique dont tout cela (pauvreté, ghettoïsation, traitement par la justice etc.) est la conséquence; dire "le vrai problème systémique aux US c'est la guerre contre les pauvres." sachant que les pauvres sont majoritairement noirs, a moins de penser qu'ils le font exprès, c'est peut être qu'il y a un problème: https://fr.statista.com/statistiques...oupe-ethnique/
    Donc oui là le point de départ (ou l’étincelle) c'est le cas Floyd, mais la revendication est plus profonde que ça je pense et la résumer à savoir si la police est raciste ou si soutenir BLM c'est soutenir émeutes ....c'est un peu une façon de détourner le débat de façon a ne pas parler du fond.
    Aux US, la représentation des noirs est disproportionnée dans les victimes du covid. Le virus est-il raciste?

    Plus sérieusement, oui, le taux de pauvreté chez les noirs américains les mettent en première ligne. BLM a raison de pointer la violence spécifique dont les noirs sont victimes, parce que personne ne le fera à leur place.

    Mais c'est avant tout parce qu'ils sont pauvres qu'ils s'en prennent plein la gueule. Ils seraient riches, avec de quoi se payer un vrai avocat, avec un réseau social suffisant pour faire pression chez les décisionnaires, la situation serait tout autre.

    Les pauvres c'est chiant. C'est bien en peinture sur un ex-voto pour faire sa BA, mais c'est pas un voisin qu'on désire. En plus, si ça se trouve c'est contagieux et il vaut mieux respecter la distanciation sociale. Alors on va regarder ailleurs quand on bourrine pour les contenir sous le tapis.

    Dire que tout ça c'est la faute des racistes (ou la faute des noirs si on est de l'autre crèmerie), c'est avant tout s'en sortir à bon compte en se donnant bonne conscience. La situation est bien plus complexe et profonde à traiter.

  23. #3983
    Le raisonnement sur la pauvreté est très juste (surtout aux US), mais il complète l'hypothèse raciste, il ne l'annule pas et c'est ce que Truf explique. Pour reformuler, si la pauvreté est mère de tous les maux, mais qu'en même temps, les noirs/autres minorités ont plus tendance à être pauvre... c'est bien qu'il y a racisme systémique quelque part, sinon y'aurait en proportion autant de pauvres noirs que blancs. T'as juste déplacé le racisme dans la chaine de causalité, mais il est toujours là.

    Par contre la question des violences policières et du rapport des minorités à la police et la justice reste centrale dans la construction du mouvement, même si ce dernier s'est élargi à toutes les manifestations de ce racisme.

  24. #3984
    Je ne sais pas si c'est passé, mais la barrière autour de la maison blanche n'est pas liée aux émeutes/manifestations, mais à des travaux https://www.nps.gov/whho/learn/manag...nstruction.htm

  25. #3985
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Je ne sais pas si c'est passé, mais la barrière autour de la maison blanche n'est pas liée aux émeutes/manifestations, mais à des travaux https://www.nps.gov/whho/learn/manag...nstruction.htm
    Ton lien affiche un flash info qui dit que les zones sont barrés a la demande du secret service.

    Les travaux c'était y'a un an
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  26. #3986
    Faut descendre.
    Les travaux finissent en 2021 (de mémoire).

  27. #3987
    Le Journal de Montréal - plus souvent habitué aux couvertures racoleuses et aux billets d'opinions conservateurs - vient de rappeler un article de The Atlantic de 2017 qui nous apprenait que les lois nazies ont fortement été inspirées par les lois raciales américaines du début du XXe. Mais le JDM se rapproche du point Godwin en faisant un parallèle entre Hitler qui utilisa l'incendie du Reichstag pour se faire voter les pleins pouvoirs, et Trump qui pourrait se servir des émeutes pour récupérer des voix dans les élections de cette année.

    "Lois raciales: les nazis s’inspiraient des É.-U."
    https://www.journaldemontreal.com/20...raient-des-usa

    Au delà de cette idée, le billet à le mérite de rappeler l'article plus détaillé de The Atlantic sur la visite aux États-Unis de légistes nazis après le congrès de Nuremberg, et les inspirations qu'ils venaient trouver dans les lois, l'histoire et la société américaine de l'époque :

    "What America Taught the Nazis"
    https://www.theatlantic.com/magazine...-nazis/540630/

    Current debates over both sharply remind us that positive outcomes are not guaranteed. The very rules of the democratic game—elections, open media, and political representation—create persisting possibilities for racial demagoguery, fear, and exclusion. As Freisler and other Third Reich jurists understood all too well, racial ideas and racist policies are profound products of political decisions.

  28. #3988
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    En fait ça fait X pages que le débat tourne autour de la violence policière, de son armement, de son racisme supposé etc. mais c'est pas vraiment ça le débat je pense.
    Pour rappel le mouvement BLM n'est pas un mouvement uniquement centré sur ce problème, Cf wikipedia :
    Donc venir expliquer que si ils sont plus victimes des flics c'est plus parce qu’ils vivent a tel ou tel endroit et/ou que c'est plus un problème social/de pauvreté qu'a cause de leur couleur... bin c'est exactement ce que ce mouvement dénonce : un racisme systémique ...
    Ça fait plusieurs fois que j'entends cette expression de "racisme systémique", notamment en France, mais je ne sais toujours pas ce que ça veut dire. Le "système" est raciste ?

  29. #3989
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ça fait plusieurs fois que j'entends cette expression de "racisme systémique", notamment en France, mais je ne sais toujours pas ce que ça veut dire. Le "système" est raciste ?
    En très gros c'est ça. Tu n'es pas forcément opprimé par des gens qui disent "j'aime pas les noirs" mais c'est toute une organisation socio économique qui va te maintenir la tête sous l'eau, indépendamment des opinions plus ou moins éclairées de ses rouages humains.

  30. #3990
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    En très gros c'est ça. Tu n'es pas forcément opprimé par des gens qui disent "j'aime pas les noirs" mais c'est toute une organisation socio économique qui va te maintenir la tête sous l'eau, indépendamment des opinions plus ou moins éclairées de ses rouages humains.
    This.

    Un exemple d'application pourrait être justement la violence policière sur les personnes de couleur. Le flic qui descend un black parce que celui a simplement tendu la main vers sa boite a gant, il est pas forcément raciste en soi, mais comme il a statisquement plus de chance de se faire descendre par un noir (rapport a la pauvreté, composition des classes sociales tout ça), ben, il va être plus angoissé, plus stressé et donc plus prompt a la bavure si la personne qu'il contrôle est de couleur que si c'est une face de craie.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

Page 133 sur 334 PremièrePremière ... 3383123125126127128129130131132133134135136137138139140141143183233 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •