Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 134 sur 334 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141142144184234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 991 à 4 020 sur 10003
  1. #3991
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    This.

    Un exemple d'application pourrait être justement la violence policière sur les personnes de couleur. Le flic qui descend un black parce que celui a simplement tendu la main vers sa boite a gant, il est pas forcément raciste en soi, mais comme il a statisquement plus de chance de se faire descendre par un noir (rapport a la pauvreté, composition des classes sociales tout ça), ben, il va être plus angoissé, plus stressé et donc plus prompt a la bavure si la personne qu'il contrôle est de couleur que si c'est une face de craie.
    Encore, tu reprends un exemple assez proche de la discussion d'origine, à la savoir la réaction d'un policier. Quand on parle d'organisation socio économique, c'est discrimination à l'embauche, difficulté pour le logement, etc...
    La plupart des personnes qui vont être discriminantes vont te dire "je suis pas raciste, mais...", et faire partie de la machine infernale.

    edit: le mieux que j'ai entendu une fois c'est une agence de loc qui refuse un dossier de location parce que ceux qui veulent louer, vont forcément avoir du mal à trouver du travail, puisqu'ils sont noirs.

  2. #3992
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Encore, tu reprends un exemple assez proche de la discussion d'origine, à la savoir la réaction d'un policier. Quand on parle d'organisation socio économique, c'est discrimination à l'embauche, difficulté pour le logement, etc...

    Ouep, et à tous les échelons.

    Exercice pratique :
    Aiguise ton oeil en observant la couleur de peau chacun des présidents étasuniens.

    Les récepteurs de couleur tapis au fond de la rétine pourront éventuellement remarquer deux subtilités uniques, l'une à la suite de l'autre.

    Attention il y a un piège !
    La subtilité orange a ceci de particulier qu'elle est artificielle, son #CodeCouleur de base est le même que celui des autres prez' (moins un).

    Pendant les 4 dernières années, l'observateur attentif de l'actualité politico-clown aura pu noter que l'anomalie orange s'est échinée à effacer toute trace de l'anomalie qui l'a précédé.
    Le 44ème président blanc (sur 45 prez au total) y a passé toute la durée de son mandat.

    Des pans entier d'un système qui avait "légèrement évolué" dans une direction (en bien ou mal, ce n'est pas le sujet de mon post) ont subi un rollback, ont été décriés et même présentés comme "anti-américain".

    Certes on pourrait arguer que ceci n'avait rien à voir avec la couleur de peau et puis ce qui compte c'est les idées, ou plein de choses toutes mignonnes encore. Moi j'affirme que c'est le globule orange qui se défend afin de protéger un système qu'il préfère monochrome blanc vers le haut - mais ça n'engage que moi, chacun ses idées tout ça.

    Le système c'est une construction humaine, avec ses failles humaines.

  3. #3993
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    This.

    Un exemple d'application pourrait être justement la violence policière sur les personnes de couleur. Le flic qui descend un black parce que celui a simplement tendu la main vers sa boite a gant, il est pas forcément raciste en soi, mais comme il a statisquement plus de chance de se faire descendre par un noir (rapport a la pauvreté, composition des classes sociales tout ça), ben, il va être plus angoissé, plus stressé et donc plus prompt a la bavure si la personne qu'il contrôle est de couleur que si c'est une face de craie.
    Comment tu expliques que des noirs "bourgeois" subissent les mêmes agressions? Ou que des noirs se fassent descendre même quand ils n'ont aucune arme sous la main ou sont déjà attachés? Ou le fait que même les victimes noires qui appellent les flics risquent de se faire descendre?

    Ce que tu décrit, c'est du racisme, de toute façon,juste déguisé en classisme.

    Sans rapport:



    - - - Mise à jour - - -

    Juste pour info, ils en sont rajouter des bases en béton aux clôtures autour de la Maison Blanche:



    Les journalistes doivent être démangés par l'envie d'utiliser l'expression "état de siège" pour parler de Trump.

  4. #3994
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Comment tu expliques que des noirs "bourgeois" subissent les mêmes agressions? Ou que des noirs se fassent descendre même quand ils n'ont aucune arme sous la main ou sont déjà attachés? Ou le fait que même les victimes noires qui appellent les flics risquent de se faire descendre?

    Ce que tu décrit, c'est du racisme, de toute façon,juste déguisé en classisme.

    Sans rapport:

    https://static.politico.com/dims4/de...00603-1160.jpg

    - - - Mise à jour - - -

    Juste pour info, ils en sont rajouter des bases en béton aux clôtures autour de la Maison Blanche:

    https://media3.s-nbcnews.com/j/newsc....fit-2000w.jpg

    Les journalistes doivent être démangés par l'envie d'utiliser l'expression "état de siège" pour parler de Trump.

    Troll : La rénovation des grilles est lourde.

    Quand je rénove, je ne crée pas une deuxième enceinte en périphérie plus résistante que celle à rénover.

    "Le mur de Berlin était une barrière pour la rénovation de Berlin Est" Nikita Khrouchtchev​

  5. #3995
    Oh bordel, ça va remettre des sous dans la machine "Raoult à raison", "Big Pharma", "complot" et tout ça"



    Si cette étude est bancale, ça ne prouve pas pour autant que l'autre ne l'est pas mais ça ne va pas arrêter les adeptes du druide marseillais.

  6. #3996
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je crois que tu t'es trompe de topic
    Exact, on parle tellement de la chloro avec Trump que j'en oublie que ce n'est pas le sujet principal...

  7. #3997
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ça fait plusieurs fois que j'entends cette expression de "racisme systémique", notamment en France, mais je ne sais toujours pas ce que ça veut dire. Le "système" est raciste ?
    Je connais pas les Iouhèsses, mais en France, c'est le proprio qui te raccroche au nez quand il apprend que tes parents habitent en Martinique ou en Algérie, les couples mictes qui n'envoient que le blanc lors des visites d'appart, le banquier qui te refuse un crédit sur photo, le chef de projet qui demande aux boites de presta de leur mettre "un blanc"...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  8. #3998
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La police n'est pas raciste.
    Bah non. Elle l'a clairement été, mais l'institution n'est pas (ou plus censée être) raciste - aux États-Unis en tout cas.

    Et on ne peut pas dire non plus que "les policiers" sont racistes,
    c'est le genre de généralisation abusive qui tend vers des pavés dans la gueule et des yeux crevés sur pour un malentendu.
    (oui je caricature for the lol)

    Si l'institution police n'est pas raciste, on ne va pas non plus prétendre qu'il n'y a pas de policiers racistes,
    ni que les violences policières ne sont jamais motivées par un fond de racisme - conscient ou non, explicable ou non, peu importe c'est pas mon sujet.

    Mais c'est pas ce que tu dis non plus (en tout cas je crois )
    Là dessus, un bon vendredi à tout le topic

  9. #3999
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Encore, tu reprends un exemple assez proche de la discussion d'origine, à la savoir la réaction d'un policier. Quand on parle d'organisation socio économique, c'est discrimination à l'embauche, difficulté pour le logement, etc...
    La plupart des personnes qui vont être discriminantes vont te dire "je suis pas raciste, mais...", et faire partie de la machine infernale.

    edit: le mieux que j'ai entendu une fois c'est une agence de loc qui refuse un dossier de location parce que ceux qui veulent louer, vont forcément avoir du mal à trouver du travail, puisqu'ils sont noirs.
    Mais donc pourquoi ajouter systémique ? C'est du racisme, tout court.

  10. #4000
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La police n'est pas raciste : https://ideasanddata.wordpress.com/2...mpression=true



    Rapporte aux statistiques sur la criminalité, si plus de Noirs sont victimes c'est tout simplement parce qu'ils sont également surpresentes dans les statistiques criminelles.

    (snip)
    Qui décide qui arrêter pour un crime? La police justement, ça tombe bien. Il y a une quantité hallucinante de noirs en prisons pour des crimes mineurs comme possession de cannabis ou autre. Un noir qui se fait arrêter a nettement plus de chances d'être condamné par le système judiciaire et donc d'être classé criminel.

    L'exemple en est Ferguson: les enquêtes des journalistes avaient montré que la police utilisait la population noire comme tiroir caisse, les arrêtant à la moindre occasion et leur mettant des prunes pour tout et n'importe quoi (un flic peut toujours trouver, il peut inventer s'il le veut). La justice était même complice (contester les amendes était quasiment impossible). Bref, la population noire de Ferguson avaient tous des casiers à rallonge et pourtant ils n'étaient pas plus criminels que les autres. D'aprés ton raisonnement, il faudrait donc dire que la police de Ferguson n'était pas raciste pourtant.

  11. #4001
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pas le temps de lire tout ton post, je me limiterai à ça: c'est un peu simpliste de rapprocher des stats d'homocides par armes à feu avec racisme. Y'a plein de "victimes" de racisme de la part de la police: contrôles plus ou moins violents, fréquence des contrôles, etc...

    Il y a des racistes dans la police, tout comme il y en a dans la population. Sauf que ça fait forcément tache quand ils sont vus par les caméras. Et ça faut encore plus tache quand le raciste est plus haut dans la hierarchie et que son comportement influe sur des dizaines de personnes.

    Après je suis d'accord avec toi pour la plupart des choses: il faut pas réduire les bugdets, former correctement les policiers, etc...

  12. #4002
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Mais donc pourquoi ajouter systémique ? C'est du racisme, tout court.
    C'est du racisme en plusieurs bandes, en réaction plutôt qu'en objectif. On ne refuse pas un crédit à un noir, mais on refuse le crédit à une personne ayant plus de mal à trouver un travail, ou alors on propose des intérêts bien plus élevés . Ce qui parfaitement logique d' un point de vue économique. On ne refuse pas d' embaucher un vendeur noir, on refuse d'embaucher une personne pouvant potentiellement faire fuir de la clientèle. Etc etc..*

    *Exemples au hasard.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Pas le temps de lire tout ton post, je me limiterai à ça: c'est un peu simpliste de rapprocher des stats d'homocides par armes à feu avec racisme. Y'a plein de "victimes" de racisme de la part de la police: contrôles plus ou moins violents, fréquence des contrôles, etc...

    Il y a des racistes dans la police, tout comme il y en a dans la population. Sauf que ça fait forcément tache quand ils sont vus par les caméras. Et ça faut encore plus tache quand le raciste est plus haut dans la hierarchie et que son comportement influe sur des dizaines de personnes.

    Après je suis d'accord avec toi pour la plupart des choses: il faut pas réduire les bugdets, former correctement les policiers, etc...
    Là police vs le policier.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  13. #4003
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    YC'est en cela que le racisme est systémique, mais la police en elle-meme n'est pas plus raciste que la société dans son ensemble. Et les policiers ne le sont pas plus pris individuellement que leurs concitoyens.

    Les forces de police sont la plupart du temps aux USA des forces locales, payees par les villes. Si le système policier était raciste par construction, ca voudrait dire que les maires démocrates de ces villes soutiendraient le racisme de leurs employes ?
    J'ai du mal à te suivre. S'il y a un racisme systémique, une proportion importante de la population est raciste (consciemment ou non). Donc les policiers, racistes dans les mêmes proportions, le sont dans une proportion importante eux aussi.
    Et logiquement, les maires démocrates aussi, peut-être avec un ratio inférieur (si les Républicains sont plus racistes que les autres, mais je ne crois pas qu'en sortant des cercles Trumpiens ça ait une base solide). Ta phrase laisse entendre qu'un maire ne peut pas être raciste si démocrate, ce qui me semble complètement foireux, voire trollesque.

  14. #4004
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ce n'est pas mon raisonnement, c'est ce que dit cette etude Et accessoirement, ce n'est pas la police qui met les gens en prison, mais les juges.

    Ainsi que celle la : https://hommelibre.blog.tdg.ch/archi...le-277553.html



    Et on parle de violences contre les personnes, donc a moins que tu ne sous-entende que ce sont la aussi des faits inventes par les flics ou les victimes, c'est bien une realite.
    Je viens de parcourir le lien et le site que tu cites: c'est quoi ce blog raciste, complotiste et sexiste? Tu ne veux pas non plus citer des études de Fox News tant qu'à faire?

    Ce qui est marrant, c'est que le gars est visiblement plus sexiste que raciste, il est visiblement félé du ciboulot en ce qui concerne les femmes et le féminisme, il en est même à écrire des bouquins pour expliquer que les vraies victimes sont les hommes et autres conneries.

    En ce qui concerne les juges, il est déjà connu que le système judiciaire américain est raciste: un noir, à crime égal, a nettement plus de chance de finir en prison qu'un blanc. On parle de racisme systémique justement.

  15. #4005
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    En ce qui concerne les juges, il est déjà connu que le système judiciaire américain est raciste: un noir, à crime égal, a nettement plus de chance de finir en prison qu'un blanc. On parle de racisme systémique justement.
    Là encore, ça peut être facteur de la richesse de l'accusé. Un avocat commis d'office sera souvent moins efficace qu'un avocat star, qui coûte un rein de l'heure, et fréquente les mêmes cercles que les juges et procureurs.

  16. #4006
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Y a pas que les stats d'armes a feu. Les violences sur les personnes, la petite délinquance, etc...

    C'est en cela que le racisme est systémique, mais la police en elle-meme n'est pas plus raciste que la société dans son ensemble. Et les policiers ne le sont pas plus pris individuellement que leurs concitoyens.

    Les forces de police sont la plupart du temps aux USA des forces locales, payees par les villes. Si le système policier était raciste par construction, ca voudrait dire que les maires démocrates de ces villes soutiendraient le racisme de leurs employes ?

    Edit : on dit la meme chose en fait
    Quand tu fais des stats de votes, généralement tu trouves quand même des spécificités dans les corps de métiers. C'est pas une surprise que les chercheurs tendent généralement + vers la gauche du spectre et que la police vers l'extrême droite. Je ne crois pas que ça soit une fiction, mais spécifiques aux conditions d'exercices et aux viviers de recrutement.

    Donc malheureusement il n'est clairement pas improbable que la police ne soit pas un échantillon représentatif de la population et soit fortement biaisé.
    "Les faits sont têtus."


  17. #4007
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    J'ai du mal à te suivre. S'il y a un racisme systémique, une proportion importante de la population est raciste (consciemment ou non). Donc les policiers, racistes dans les mêmes proportions, le sont dans une proportion importante eux aussi.
    Et logiquement, les maires démocrates aussi, peut-être avec un ratio inférieur (si les Républicains sont plus racistes que les autres, mais je ne crois pas qu'en sortant des cercles Trumpiens ça ait une base solide). Ta phrase laisse entendre qu'un maire ne peut pas être raciste si démocrate, ce qui me semble complètement foireux, voire trollesque.
    Et puis être un maire démocrate ne veut pas dire qu'il peut magiquement virer tout les flics du patelin et les remplacer par des flics non-racistes. Si une personne deviens maire, il/elle ne va pas, en un mandat ou deux, transformer une police raciste en une police plus juste, c'est le genre de travail qui peut prendre des décennies. Le fait qu'un maire soit démocrate ne veut pas dire qu'il est OK avec le racisme possible de sa police, il n'a pas forcément les moyens d'y remédier.
    Aprés tout Obama a été président 8 ans et pourtant le racisme n'a pas disparu sous son mandat.

    Actuellement il y a justement des conflits entre des maires et leurs forces de police justement parce que les policiers veulent que les maires couvrent leurs comportements.

  18. #4008
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Là encore, ça peut être facteur de la richesse de l'accusé. Un avocat commis d'office sera souvent moins efficace qu'un avocat star, qui coûte un rein de l'heure, et fréquente les mêmes cercles que les juges et procureurs.
    SI on prend le cannabis a consommation équivalente un noir-americain a 3.5 fois plus de chance en moyenne d’être contrôle

    https://www.aclu.org/news/criminal-l...ijuana-reform/

    Pas que ACLU demande a ce que les personne arrêtées soit relâchées (quoi que dans beaucoup de cas les quantités sont infimes), mais cela montre déjà l'intention de contrôler plus une tranche de la population.
    C'est ce que certains ont rappelés en parlant de leur "White privilege".

    Si on ajoute un système pénitencier qui enfonce la personne dans une recherche de profit constant (voir le sujet de John Oliver sur les prisons) on se retrouve avec un système raciste.

    Mais bon je parle de possession d'un produit interdit.

  19. #4009
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Avec Omar on se demandait comment serait le sondage national, au vu des derniers évènements. Ça vient de tomber : 11 points d'écart. 52 vs 41, soit +2

    https://www.monmouth.edu/polling-ins...oll_us_060320/
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    le meilleur d'entre nous!

    #Hommage #Genouàterre


    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Edit: tiens j'avais pas vu les images des policiers et militaires à genoux. Ca redonne foi en ce merveilleux pays qui doit quand même nous fournir Half Life 3 avant de sombrer
    Non mais faut arrêter avec ça : TOUS les policiers américains mettent un genou à terre, tous sans exception... c'est juste que certains préfèrent avec un cou, de préférence noir, en dessous...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  20. #4010
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Non mais faut arrêter avec ça : TOUS les policiers américains mettent un genou à terre, tous sans exception... c'est juste que certains préfèrent avec un cou, de préférence noir, en dessous...
    Pour le genou a terre dans certains cas c'est pour mettre le masque a gaz... ou comme a Buffalo hier et aujourd'hui, mettre un genou a terre Mercredi et pousser une personne de 75 ans Jeudi devant les camera et dire que la personne a chutee.

    Proposition de Justin Amash pour mettre fin a l’immunité des forces de l'ordre (qualified immunity)


  21. #4011
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Hop, magic move : le site est raciste complotiste et sexiste, l'etude qu'il cite est invalide. Les stats sont la, deal with it.

    https://hommelibre.blog.tdg.ch/media...3051923481.jpg

    Extrait des stats officielles US.

    https://hommelibre.blog.tdg.ch/ le blog de "John Goetelen"

    Expertise google fu Breitbart. Ou comment étudier la source par Google.

    (Se considérant comme un féministe repenti, le naturopathe et
    blogueur genevois déplore la victimisation généralisée des femmes,
    prôné par le féminisme radical.) La bonne odeur du soufre

    :Maître Capello: Super Chiantor

    Source : Un blog, une image de Blog n'est pas une source.

    Pour les sources US :

    The UCR Program's primary objective is to generate reliable information for use in law enforcement administration, operation, and management; over the years, however, the data have become one of the country’s leading social indicators. The program has been the starting place for law enforcement executives, students of criminal justice, researchers, members of the media, and the public at large seeking information on crime in the nation. The program was conceived in 1929 by the International Association of Chiefs of Police to meet the need for reliable uniform crime statistics for the nation. In 1930, the FBI was tasked with collecting, publishing, and archiving those statistics.Today, four annual publications are produced from data received from more than 18,000 city, university and college, county, state, tribal, and federal law enforcement agencies voluntarily participating in the program. The crime data are submitted either through a state UCR program or directly to the FBI's UCR Program.

    https://www.fbi.gov/services/cjis/ucr
    Dernière modification par Herman Speed ; 05/06/2020 à 11h04.

  22. #4012
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Qui décide qui arrêter pour un crime? La police justement, ça tombe bien. Il y a une quantité hallucinante de noirs en prisons pour des crimes mineurs comme possession de cannabis ou autre. Un noir qui se fait arrêter a nettement plus de chances d'être condamné par le système judiciaire et donc d'être classé criminel.
    Il faut voir le bon coté des choses. Les flics américains sont peut-etre des fans des Misérables. Par conséquent, arreter un noir pour une broutille est le niveau ultime de l'American Dream.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  23. #4013
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est en cela que le racisme est systémique, mais la police en elle-meme n'est pas plus raciste que la société dans son ensemble. Et les policiers ne le sont pas plus pris individuellement que leurs concitoyens.

    Les forces de police sont la plupart du temps aux USA des forces locales, payees par les villes. Si le système policier était raciste par construction, ca voudrait dire que les maires démocrates de ces villes soutiendraient le racisme de leurs employes ?
    Tu veux dire que les racistes sont distribués uniformément dans les différentes strates de la société et dans les differentes branches ?

  24. #4014
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Hop, magic move : le site est raciste complotiste et sexiste, l'etude qu'il cite est invalide. Les stats sont la, deal with it.

    https://hommelibre.blog.tdg.ch/media...3051923481.jpg

    Extrait des stats officielles US.
    C'est marrant, si je lis les stats en question, la violence "noirs sur blancs" représente 14.5% des violences des noirs, les crimes "blancs sur noirs" représentent 12.9% des violence des blancs. Bizarrement ton gars n'a pas repris ces chiffres qui laissent entendre que les violences interraciales sont trés proches au final, il est plutôt allé torturer les chiffres en les retravaillant pour leur faire dire ce qu'il avait envie de voir.

    C'est pour cela qu'il faut éviter d'aller chercher des interprétations de chiffres sur des sites complotistes et racistes.

  25. #4015
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    C'est pour cela qu'il faut éviter d'aller sur des sites complotistes et racistes.
    Fixed

  26. #4016
    C'est un beau torchon cet article de blog tout de même:
    Car à force de manifester en cas de mort de personnes noires tuées par la police, alors qu’on ne voit aucune manifestation ni dénonciation des morts de personnes natives (blanches) par cette même police, on pourrait penser qu’il y a un biais.
    Les blancs sont les personnes "natives" aux US, il faut oser tout de même.

    Et d'accord avec dralasite, la stat principale de violence montre que les violences interraciales sont à des niveaux largement similaires.

  27. #4017
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    C'est marrant, si je lis les stats en question, la violence "noirs sur blancs" représente 14.5% des violences envers les blancs, les crimes "blancs sur noirs" représentent 12.9% des violence envers les noirs.
    Corrigé.
    Battle.net, BGA : S0uly

  28. #4018


    C'est quand même rigolo d'assumer qu'on s'en tamponne de la qualité d'un candidat, tant qu'on défonce des gens pas d'accord avec soi

    (Elle a osé dire qu'elle n'était vraiment pas sûre de pouvoir soutenir Trump pour 2020)

  29. #4019
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Là encore, ça peut être facteur de la richesse de l'accusé. Un avocat commis d'office sera souvent moins efficace qu'un avocat star, qui coûte un rein de l'heure, et fréquente les mêmes cercles que les juges et procureurs.
    Oui, c'est un facteur de richesse, mais encore une fois si les causes socio économiques sont liées, on ne peut jetter le racisme du revers de la main.
    Si les noirs sont massivement plus pauvres, ca veut peut-etre dire que le système politique / économique du pays est aussi raciste.

    Faut arreter de séparer ces causes, c'est complètement lié. Certes les causes économiques sont en haut de la pyramide, mais tout le reste ( sexisme, racisme, homophobie et compagnie ) est fortement imbriqué.

  30. #4020
    L'institut doigt levé-étude sociologique de la UzzCorp est catégorique :

    - La police (ou l'armée) attirent plus de cons de droite que la moyenne des autre corporations.

    - Le racisme étant un des signes caractéristiques du con de droite, il a une surreprésentation d'environ 137,59 % par rapport au reste de la population. Ca fait presque deux fois et demi.

    - Même avec 2 fois et demi plus, ça ne représente encore que 8,46% de la population policière à entrer dans la catégorie "gros con hyper raciste". C'est trop, en plus ils font beaucoup de bruit, mais ça reste gérable s'ils sont bien encadrés par des textes de loi et des procédures. Regroupés en Bandes de Cons Autonomisés (en jargon policier, BAC), ça peut malheureusement dégénérer assez vite.

    - Même en virant cette proportion de flics hyper cons, l'activité policière continuera à cibler les mêmes quartiers et la même petite délinquance. Les gamins se sentant exclus par le système continueront à trouver un exutoire en traînant en bande ; à chercher le sentiment de "respect" ou de fierté par une attitude physique agressive ; éventuellement à s'assurer un petit train de vie du côté parallèle de l'économie. Les policiers continueront à surveiller de plus près les bandes-de-jeunes-plus-ou-moins-basanés-en-sweat-à-capuche comme a priori suspects, et les jeunes en question (même ceux qui ne font rien d'illégal) continueront à voir la police comme un danger et une source de nuisances.

    Conclusion, validée par un article publié au Lancet : la surreprésentation de cons racistes au sein de la police existe, et mais n'est qu'un facteur aggravant léger d'une situation systémique beaucoup plus préoccupante.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

Page 134 sur 334 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141142144184234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •