Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 329 sur 331 PremièrePremière ... 229279319321322323324325326327328329330331 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 841 à 9 870 sur 9928

Discussion: SWITCH · Vieux topic

  1. #9841
    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message
    J'ai arrêté également après le premier trailer. On se doute que ce sera de la bonne.
    Ma seule interrogation reste le rythme du jeu. Je n'ai touché qu'un SMT, le 3 et de mémoire c'était assez lent?
    c'est beaucoup de bagarres avant de faire avancer (un peu) l'histoire (si c'est ce que tu entend par lent) le rythme est pas le même qu'un persona

  2. #9842
    Ils ont gommé le principal défaut de SMT 3, à savoir les combats aléatoires.

    Maintenant ils sont esquivables avec des monstres visibles sur la map qui nous pourchassent. C'était déjà le cas dans le IV, et ça rend l'exploration bien plus agréable.
    L'autre avantage, c'est que les démons gardent leur apparence sur la map, contrairement au IV où l'on était pourchassé par des formes abstraites.
    Du coup, c'est parfait pour recruter les démons, vu que l'on pourra choisir d'affronter ceux que l'on a pas encore obtenus.

    --------------------

    Sinon j'ai commencé Dusk. J'ai terminé le premier épisode (sur les trois).
    Le portage est parfait. Le jeu est rapide à souhait, et on peut même bunny hop (la marque des meilleurs )

    Et pour les sceptiques, ça se joue parfaitement au pad.

    En revanche le jeu me semble un peu facile en normal. Du moins je suppose que c'est le mode normal. Je joue dans le 3ème niveau de difficulté (sur 5 au total), donc j'imagine que ça correspond au "Hurt me plenty" des Doom. Donc je vais peut-être passer en hard.

  3. #9843
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Maintenant ils sont esquivables avec des monstres visibles sur la map qui nous pourchassent. C'était déjà le cas dans le IV, et ça rend l'exploration bien plus agréable.
    Super nouvelle ca !
    Au risque de me faire taper dessus, il y aura aussi une option "auto" pour farm ou tout du moins une vitesse plus rapide comme P5? Monstres visible + combat rapide pour le trash, c'est vraiment le combo idéal pour farm je trouve dans les Jrpg
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  4. #9844
    Hello je viens de changer ma switch pour une OLED. Vous avez un conseil pour une bonne protection en verre trempé pour la vitre? Car je trouve pas forcément mon bonheur sur Amazon... merci

  5. #9845
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    Hello je viens de changer ma switch pour une OLED. Vous avez un conseil pour une bonne protection en verre trempé pour la vitre? Car je trouve pas forcément mon bonheur sur Amazon... merci
    j'en ai pris sur fnac.com pour 10 balles, rigide et facile à coller sans faire de bulles !

    https://jeux-video.fnac.com/Vitre-de.../a16142781/w-4

  6. #9846
    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message
    Super nouvelle ca !
    Au risque de me faire taper dessus, il y aura aussi une option "auto" pour farm ou tout du moins une vitesse plus rapide comme P5? Monstres visible + combat rapide pour le trash, c'est vraiment le combo idéal pour farm je trouve dans les Jrpg
    Bien que je sois d'accord, ça soulève le problème de l'absence d'intérêt des combats dans trop de JRPG. C'est sûr, foncer avec sa camionnette chat et auto-gagner instantanément la bataille, c'est bien moins lourd pour farm que de faire et refaire des affrontements de 1 minute où toutes les actions sont évidentes, mais ça reste le néant en terme de gameplay. Alors après les SMT et les Persona se sauvent quelque peu sur la partie theorycraft, ce qui motive à répéter ces phases chiantes, mais le vrai travail serait de repenser autant les combats (pour qu'ils impliquent plus le joueur) que l'aspect leveling (moins de combats mais plus qualitatifs, on s'éclate vraiment que sur les boss d'ailleurs).

    Déjà de voir qu'ils ne sortent toujours pas de la formule "alors tu fais le sort de la faiblesse de l'ennemi" tellement dirigiste et abêtissante, c'est dommage.

  7. #9847
    C'est toujours le truc qui m'a fait lâcher les jRPG. Les combats généralement sans intérêt.

    J'avais bien aimé Bravely Second, qui apportait une mécanique intéressante (jusqu'à arriver à la boucle de merde). Et je rêve d'un jour développer un petit jRPG mettant l'accent sur des combats plus intéressants.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  8. #9848
    J'ai été vraiment séduit récemment par les combat d'Octopath. Les classes, multi classage, les éléments, les faiblesses, la gestion des PE, de la mana... C'est vraiment bien foutu. Pas mal de Boss on des mécaniques très intéressantes (gestion des add, changement de faiblesses, Buff et debuff très impactants). Mais sinon je vous rejoins, je suis sur DQ11 là et les combats sont assez peu intéressants (mais évitables).

  9. #9849
    Les combats dans DQXI suivent la vieille recette sans extra, façon production type sous RPG Maker, ce qui rend toute cette partie très rébarbative. Et côté builds, c'est super pauvre aussi. Ca plombe vraiment le soft et c'est dommage parce que, derrière, c'est un jeu très attachant.

  10. #9850
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Les combats dans DQXI suivent la vieille recette sans extra, façon production type sous RPG Maker, ce qui rend toute cette partie très rébarbative. Et côté builds, c'est super pauvre aussi. Ca plombe vraiment le soft et c'est dommage parce que, derrière, c'est un jeu très attachant.
    Il y a une énorme évolution par rapport aux précédents DQ: on peut controler les persos un après l'autre "pendant" les tours. Cad qu'on ne doit plus programmer leurs actions avant chaque tour, éliminant un peu le coté "chance" des combats.
    Et ça rend les combats plus dynamiques aussi.
    Mais une chose est sure: DQ est une série très conservatrice faite avant tout pour le grand public japonais. Le public occidental est certes plus convié à l'aventure, mais reste une cible secondaire.
    'fin tout ça pour dire que si DQ change trop, c'est la révolution au Japon. Donc quand je joues à DQ, je veux du DQ et pas du DQ New Age visant les pro gamers.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #9851
    Personnellement, ça ne me choque pas que certaines séries restent conservatrices. Il y a autant de profils qu'il y a de joueurs, et beaucoup aiment ce genre de combat.

    C'est surtout le fait que le genre entier soit conservateur qui m'ennuie.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  12. #9852
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    l'aspect leveling (moins de combats mais plus qualitatifs, on s'éclate vraiment que sur les boss d'ailleurs).
    J'aurais pas dit mieux sur ton analyse.

    Je rebondi cependant là dessus, mais je pense que le mode auto ou vitesse est une manière d’améliorer le rythme du levelling et du jeu en général.
    Cette nouvelle boucle de gameplay qui se dessine de plus en plus où, peu importe la qualité du système de combat, tu alterne les phases passives pour farm du trash, pour améliorer tes persos ou équipement, et les phases actives lorsque tu veux progresser (boss, histoire,...) me plait beaucoup.

    Je dirais même que l'effet secondaire de cette phase passive, est qu'elle pousse encore plus le joueur à l'exploration.
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  13. #9853
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Personnellement, ça ne me choque pas que certaines séries restent conservatrices. Il y a autant de profils qu'il y a de joueurs, et beaucoup aiment ce genre de combat.

    C'est surtout le fait que le genre entier soit conservateur qui m'ennuie.
    C'est pas faux.
    Je réagissais parce que je lis souvent que les combats de DQ sont dépassés, l'histoire niaise, etc... En ignorant que c'est le principe meme de la série. Un Dragon Quest avec des combats modernes et une histoire mature serait une abberation.
    Mais je ne suis absolument pas contre que les JRPG évoluent, bien au contraire.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  14. #9854
    Terminé Metroid Dread, meilleure exclus Switch depuis BOTW amha
    c'était vraiment cool, quelques p'tits trucs pas très bien amenés dans la prise en main mais quand même c'était 12 heures très cools !

  15. #9855
    Je l'ai abandonné. Et sans regrets.

    Mais visiblement, il plaît de manière générale, ce qui est cool pour la série.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  16. #9856
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je l'ai abandonné. Et sans regrets.
    prise en main ? level design ? ou juste un manque d'intérêt ?

  17. #9857
    J'ai eu quelques soucis avec la difficulté, mais surtout je l'ai trouvé trop "streamliné". Il y a au final assez peu d'exploration, les objets sont indiqués sur la carte, on n'est jamais vraiment perdu. Le level design est excellent en lui-même, mais globalement assez linéaire.

    Et j'ai trouvé les phases d'EMMI absolument horribles, et totalement hors de propos.

    Côté maniabilité, par contre, c'était parfait.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  18. #9858
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    J'ai eu quelques soucis avec la difficulté, mais surtout je l'ai trouvé trop "streamliné". Il y a au final assez peu d'exploration
    Oui je suis d'accord la dessus, je l'ai pris comme un jeu linéaire au final. D'ailleurs la seule fois ou je suis sorti des clous pour explorer j''ai mis 2 heures à retrouver où reprendre le "fil" de la progression ^^

    J'ai bien aimé les EMMI, j'ai pas mal ragé parfois mais c'était le but donc ça va

  19. #9859
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    Hello je viens de changer ma switch pour une OLED. Vous avez un conseil pour une bonne protection en verre trempé pour la vitre? Car je trouve pas forcément mon bonheur sur Amazon... merci

    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    j'en ai pris sur fnac.com pour 10 balles, rigide et facile à coller sans faire de bulles !

    https://jeux-video.fnac.com/Vitre-de.../a16142781/w-4
    Ouais je confirme, j'ai pris la même. Elle fait le taf et se pose hyper facilement !

  20. #9860
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est pas faux.
    Je réagissais parce que je lis souvent que les combats de DQ sont dépassés, l'histoire niaise, etc... En ignorant que c'est le principe meme de la série. Un Dragon Quest avec des combats modernes et une histoire mature serait une abberation.
    Mais je ne suis absolument pas contre que les JRPG évoluent, bien au contraire.
    Je comprends bien que l'on recherche dans un Dragon Quest cette vieille recette de grand mère qu'on aimait tant et qu'on a envie de retrouver occasionnellement. Mais je pense qu'ils peuvent concilier ça tout en allant au bout de ce qu'il est possible de faire avec de telles contraintes.

    Par exemple, pour moi, le travail réalisé sur la découverte du monde est très bon. Ce n'est pas un open world, mais on a vraiment l'impression d'être dans un open world. Et en même temps, on se sent sur une world map de vieux RPG à échelle réelle (impression magnifiée par les voyages en bateau) où tout est interconnecté de manière intelligente. La madeleine du level design du JRPG des années 90 est là, mais modernisée avec succès.

    L'histoire a ses mauvais côtés (tout le passage sur l'esclavagisme sexuel de l'une des héroïnes est d'une lourdeur record...), et c'est également vrai qu'elle est parfaitement manichéenne et basique. Et en même temps, j'ai trouvé certains passages incroyablement touchant. J'ai pleuré à plusieurs reprises durant l'histoire (les sirènes, Rab, Gemma...), et j'ai trouvé ça d'autant plus fort que ce n'était pas le fait d'un ressort scénaristique inattendue ou d'un développement très recherché. La mise en scène est simple mais la façon de conter est belle. Les personnages sont touchant par leur candeur et authenticité.

    J'ai bien plus apprécié l'histoire basique de DQXI que l'histoire à dormir debout de Tales of Arise.

    Les combats où tu te contentes de choisir des actions dans un menu, j'ai rien contre. Je pense que FFX-II par exemple fait ça très bien avec des notions d'interception, de combos, de classes, de temporisation etc. Il y a suffisamment de couches par-dessus la base pour la magnifier sans sortir de la présentation classique. En s'éloignant un tout petit peu, on pourrait parler de FFXIII-2 aussi. En s'éloignant beaucoup, de Undertales. ^^
    Bien sûr, Dragon Quest ne va pas perdre ses fans avec des séquences de shmup, mais c'est pour montrer qu'on peut broder.

    Pareil pour la partie theorycraft où, pour moi, DQXI est inexcusable. C'est trop pauvre. C'est pas parce que tu laisses aux joueurs le plaisir, s'ils le souhaitent, de construire leurs PJ un peu comme ils l'entendent que tu quittes l'esprit Dragon Quest !

  21. #9861
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Les combats où tu te contentes de choisir des actions dans un menu, j'ai rien contre.
    Ca décrit tout de même un panel de système assez large, de celui du tout premier DQ à ceux de Persona 5 ou Yakuza 7 et si le premier accuse son âge, les derniers proposent un dynamisme insolent, c'est d'ailleurs dans cette direction que j'aimerai voir DQXII aller pour se moderniser...

  22. #9862
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Pareil pour la partie theorycraft où, pour moi, DQXI est inexcusable. C'est trop pauvre. C'est pas parce que tu laisses aux joueurs le plaisir, s'ils le souhaitent, de construire leurs PJ un peu comme ils l'entendent que tu quittes l'esprit Dragon Quest !
    C'est marrant parce que c'est le 1er épisode où, pour moi, bourrer comme un âne n'a pas suffit sur certains boss. Note, j'avais toutes les options de difficultés activées. Et pour une fois, j'ai eu besoin de creuser un peu tout le système de buff/débuff avec la gestion des cooldowns afin d'arriver à placer le tour optimum qui fait la différence. La gestion de l'équipement et le choix des sorts et compétences permet de varier les approches. Bref, on est loin du niveau de certains gachas (par exemple) mais je trouve qu'il y a moyen de s'amuser et de réfléchir un peu pour qui veut. Bon, cela dit, je suis peut-être juste nul et ces aspects sont simplement évidents.

  23. #9863
    Mais sur les boss je suis d'accord, et c'est ce que je disais dans mon premier message : on ne s'éclate vraiment que sur les boss. Je n'ai joué qu'avec les modificateurs "ennemis plus forts" et "expérience limitée", et déjà avec ça tu pèses tes actions. Ca a été pareil avec Persona 5 (que j'avais fait en hard). Il y a ce côté "il faut que les combats popcorn aillent vite et ne ponctionnent pas les ressources du joueur", mais du coup, comme tout ce que tu fais c'est valider des actions (toujours les mêmes, à chaque combat) que les PJ exécutent ensuite, c'est chiant. C'est du travail à la chaîne.

    Un avantage que les ARPG ont sur les jeux au tour par tour, c'est que même si le combat ne représente pas une menace (l'ennemi fait trop peu de dommage, t'en fais beaucoup trop), tu conserves tout le plaisir d'une bonne exécution. Juste l'enjeu n'est pas le même.

    Quand je dis ça, je ne veux pas dire que les ARPG sont supérieurs par essence. J'adore le tour par tour et Three Houses est mon exclu préférée sur Switch devant même les Monster Hunter (qui doivent être les meilleurs ARPG de la console avec Dogma). Ce que je veux dire c'est que les ARPG n'ont pas la même problématique. Dans un JRPG classique, tu ne te sens pas actif quand ton personnage réussit une esquive ou un enchainement d'attaques. Donc la source de plaisir, elle réside strictement dans le fait d'effectuer les bons choix.

    Il faut donc soit enrichir suffisamment la formule pour qu'un bon choix soit toujours plus mûri (dans 3H, t'as des questions de build, de positionnement, de contrôle de foule qui multiplient les options tactiques à considérer de ta part), soit que l'ennemi te pousse toujours dans tes derniers retranchements.

  24. #9864
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    j'en ai pris sur fnac.com pour 10 balles, rigide et facile à coller sans faire de bulles !

    https://jeux-video.fnac.com/Vitre-de.../a16142781/w-4
    Ok merci je vais prendre ça.
    Tout a l'heure j'étais au micromania du coin, je demande pour une pochette de protection, il me présente un truc avec une protection écran incluse. Je demande si c'est du verre trempé, il me dit: oui oui c'est top mais pas nécessaire car la switch oled possède déjà un écran de protection... je reste dubitatif, j'achète sa pochette de voyage... j'arrive à la maison et comme je pensais bien: bullshit total. Bref je vais acheter la protection écran que vous me conseillez. Merci

    Et vive Micromania

  25. #9865
    J'ai terminé Dusk hier. J'ai dévoré le jeu en deux sessions.

    J'étais un peu sceptique à la fin du premier épisode que j'ai trouvé un peu molasson, mais les épisodes 2 et 3 sont excellents.

    Bien rythmés, on traverse des environnements variés avec pas mal de clins d'œils
    Spoiler Alert!
    notamment un niveau en référence à Black Mesa, ou encore un autre qui m'a semblé être un hommage direct à Anor Londo


    Le jeu parvient à surprendre à plusieurs reprises. Avec entre autres un level qui m'a littéralement retourné le cerveau (ceux qui ont fait le jeu comprendront probablement auquel je fais référence )

    Par contre, les boss sont totalement anecdotiques (hormis le boss final), à cause d'une IA (d'époque) aussi stupide que celle des ennemis lambdas.

    Au niveau du portage, c'est un sans fautes. Le jeu tourne parfaitement et se prend très bien en main même au pad (si si.. )

    Bref... Gros coup de cœur. Et l'un des meilleurs titres du genre sur la console, avec les jeux ID Software.

  26. #9866
    Faudra que je le chope, mais je l'ai fait sur PC.
    J'attends qu'il se soit un peu évaporé de ma mémoire (et qu'il soit en promo).

  27. #9867
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    Ok merci je vais prendre ça.
    oui tu vas voir, c'est les plus faciles à mettre en place en plus, par contre nettoie bien ton écran avant

  28. #9868
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Faudra que je le chope, mais je l'ai fait sur PC.
    J'attends qu'il se soit un peu évaporé de ma mémoire (et qu'il soit en promo).
    En jouant, je me disais qu'un portage de Painkiller, ça serait tellement bien...

    Sinon j'ai aussi chopé Dusk 82 gratos en bonus de préco. Pas encore lancé. C'est un petit puzzle game à la boxxle:


  29. #9869
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Mais sur les boss je suis d'accord, et c'est ce que je disais dans mon premier message : on ne s'éclate vraiment que sur les boss. Je n'ai joué qu'avec les modificateurs "ennemis plus forts" et "expérience limitée", et déjà avec ça tu pèses tes actions. Ca a été pareil avec Persona 5 (que j'avais fait en hard). Il y a ce côté "il faut que les combats popcorn aillent vite et ne ponctionnent pas les ressources du joueur", mais du coup, comme tout ce que tu fais c'est valider des actions (toujours les mêmes, à chaque combat) que les PJ exécutent ensuite, c'est chiant. C'est du travail à la chaîne.

    Un avantage que les ARPG ont sur les jeux au tour par tour, c'est que même si le combat ne représente pas une menace (l'ennemi fait trop peu de dommage, t'en fais beaucoup trop), tu conserves tout le plaisir d'une bonne exécution. Juste l'enjeu n'est pas le même.

    Quand je dis ça, je ne veux pas dire que les ARPG sont supérieurs par essence. J'adore le tour par tour et Three Houses est mon exclu préférée sur Switch devant même les Monster Hunter (qui doivent être les meilleurs ARPG de la console avec Dogma). Ce que je veux dire c'est que les ARPG n'ont pas la même problématique. Dans un JRPG classique, tu ne te sens pas actif quand ton personnage réussit une esquive ou un enchainement d'attaques. Donc la source de plaisir, elle réside strictement dans le fait d'effectuer les bons choix.

    Il faut donc soit enrichir suffisamment la formule pour qu'un bon choix soit toujours plus mûri (dans 3H, t'as des questions de build, de positionnement, de contrôle de foule qui multiplient les options tactiques à considérer de ta part), soit que l'ennemi te pousse toujours dans tes derniers retranchements.
    Ok mais c'est mettre de côté tout un tas d'autres "plaisirs" comme la satisfaction d'éclater du mob souvent renforcée par des stimulis sonores et visuels ou encore le gain d'xp et/ou de loot ou que sais-je encore. De plus, si un combat contre un mob peut être inintéressant pris individuellement, il peut y avoir dans le jeu des épreuves d'endurance où c'est dans la succession de combat que réside l'enjeu. Il y a aussi l'aspect aléatoire avec la présence de mobs rares (exemple des gluants dans DQ).

    Quoiqu'il en soit, on apprécie toujours les petites options pour accélérer ces combats (vitesse x2,3 ou 4) ou pour carrément les éviter (mobs visibles sur la carte et/ou qui fuient).

    En ce qui me concerne, plus que le "combat" en lui-même, c'est souvent les animations avant, après et le résumé des récompenses qui me sur-saoule.

  30. #9870
    Je sais que le jrpg est vu comme un truc de papy mais perso, smt, tales, neo the world ends with you, xeno 1 ou 2, ça se joue complètement différemment à mes yeux.
    D'ailleurs, je suis sur neo twewy en ce moment (depuis une centaine d'heure ) et j'aime beaucoup le système de combats...

Page 329 sur 331 PremièrePremière ... 229279319321322323324325326327328329330331 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •