Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 239 sur 331 PremièrePremière ... 139189229231232233234235236237238239240241242243244245246247249289 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 141 à 7 170 sur 9928

Discussion: SWITCH · Vieux topic

  1. #7141
    Citation Envoyé par Mouette Voir le message
    ... bah non. Ca fait 2 fois que je dis que pour moi l'objet est le facteur d'achat, pas le bonus in-game. J’achète un objet. Donc, je n'y vois pas (allez, moins) l'arnaque que d'autres verraient, c'est tout, question de perspective.
    Je crois que tu ne comprends pas mon propos. Le facteur d'achat importe peu. La figurine importe peu.

    Pire : si tu achètes les Amiibos pour les figurines, et ne les utilise pas en jeu, tu n'es pas concerné par ce débat. Je ne critique pas les figurines ici, je critique la politique de DLC de NIntendo.


    C'est simple :

    Nintendo vend un jeu 60€. Il y inclut une fonctionnalité présente sur la cartouche, mais verrouillée derrière une dépense supplémentaire. Est-ce quelque chose de positif ?

    La répons est non. Peu importe d'effectuer la dépense concernée. Peu importe le jouet qui va avec, et peu importe le facteur d'achat. Tout ça ne change rien : Nintendo vend un jeu au prix fort avec des fonctionnalités lockées derrière une dépense supplémentaire.

    Et c'est là qu'on en revient à la figurine, volontairement absente de la question : en mettant en bundle cette dépense avec une figurine, Nintendo la dissimule au point que, quand on critique le fait de mettre en place cette dépense, vous en arriviez à l'ignorer totalement au profit de la figurine.

    Avec ses 50 grammes de plastique, Nintendo arrive à vous faire oublier qu'ils vendent des DLC déjà présents sur la cartouche. Parce que soudainement, il ne vous vend plus des DLC, il vous "offre" une fonctionnalité dans un jeu, en supplément de votre figurine. La preuve en est que la moitié des réponses à mes critiques concernant ce DLC se concentrent sur les Amiibos, plutôt que sur la présence même du DLC en question (alors que c'est ça que je critique).

    C'est une pratique commerciale qui a un nom particulier dont je ne me souviens pas (je crois qu'il y a "obfuscation" dans le nom anglais), qui consiste à masquer une dépense derrière une autre pour faire passer la pilule. C'est notamment une des raisons de base derrière l'idée des monnaies achetables en argent réel dans les jeux. Et c'est important d'en être conscient, parce que les commerciaux utilisent ça pour vous entuber.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  2. #7142
    Je suis d'accord globalement avec tout ce qu'à dit Maximelene.
    Je vais craquer parce que je suis une bonne poire en plus l'amiibo est joli, mais je trouve indéfendable de rajouter une petite feature QOL que tu t'attends à trouver gratos dans un remaster fixé à un Amiibo entre 20 et 30 balles.
    Je pensais tout aussi inacceptable les Amiibos de BOTW.

    En plus d'un point de vue UI, c'est assez pourri, ça t'oblige à emmener l'Amiibo partout où tu es si tu veux sortir d'un donjon. :D

  3. #7143
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je crois que tu ne comprends pas mon propos. Le facteur d'achat importe peu. La figurine importe peu.

    Pire : si tu achètes les Amiibos pour les figurines, et ne les utilise pas en jeu, tu n'es pas concerné par ce débat. Je ne critique pas les figurines ici, je critique la politique de DLC de NIntendo.


    C'est simple :

    Nintendo vend un jeu 60€. Il y inclut une fonctionnalité présente sur la cartouche, mais verrouillée derrière une dépense supplémentaire. Est-ce quelque chose de positif ?

    La répons est non. Peu importe d'effectuer la dépense concernée. Peu importe le jouet qui va avec, et peu importe le facteur d'achat. Tout ça ne change rien : Nintendo vend un jeu au prix fort avec des fonctionnalités lockées derrière une dépense supplémentaire.

    Et c'est là qu'on en revient à la figurine, volontairement absente de la question : en mettant en bundle cette dépense avec une figurine, Nintendo la dissimule au point que, quand on critique le fait de mettre en place cette dépense, vous en arriviez à l'ignorer totalement au profit de la figurine.

    Avec ses 50 grammes de plastique, Nintendo arrive à vous faire oublier qu'ils vendent des DLC déjà présents sur la cartouche. Parce que soudainement, il ne vous vend plus des DLC, il vous "offre" une fonctionnalité dans un jeu, en supplément de votre figurine. La preuve en est que la moitié des réponses à mes critiques concernant ce DLC se concentrent sur les Amiibos, plutôt que sur la présence même du DLC en question (alors que c'est ça que je critique).

    C'est une pratique commerciale qui a un nom particulier dont je ne me souviens pas (je crois qu'il y a "obfuscation" dans le nom anglais), qui consiste à masquer une dépense derrière une autre pour faire passer la pilule. C'est notamment une des raisons de base derrière l'idée des monnaies achetables en argent réel dans les jeux. Et c'est important d'en être conscient, parce que les commerciaux utilisent ça pour vous entuber.
    100% d'accord.

  4. #7144
    @Maximelene

    Ok, je comprends mieux ton opinion maintenant.
    J'ai vraiment du mal à sortir "le bout de plastique" de l'équation, mais ça fait son chemin, je comprends mieux le problème.

  5. #7145
    Citation Envoyé par Mouette Voir le message
    Je n'y souscrit pas forcément à 100% parce que j'ai vraiment du mal à sortir "le bout de plastique" de l'équation, mais je comprends mieux le problème.
    C'est là le soucis lui-même : le bout de plastique ne peut pas sortir de l'équation, tant qu'on parle de la dépense elle-même. Et c'est justement à cause de ça que ça peut vite déraper, parce que cette même dépense devient difficile à évaluer.

    C'était d'ailleurs toute la base des Skylanders et compagnie. Personne n'aurait pu vendre un personnage en DLC à 10€ dans un jeu aussi pauvre que Skylanders. Mais en bundle avec une figurine coûtant 0.5€ à produire, qui elle non plus ne se serait jamais vendue seule (les Skylanders, c'est vraiment dégueulasse visuellement), soudainement ça devient correct.

    Pour moi qui suis fasciné par les biais cognitifs, c'est à la fois intéressants, fascinant, et un peu effrayant.

    Mon seul regret, c'est que Disney n'ai pas continué à produire les figurines Disney Infinity qui, contrairement aux Skylanders, étaient vraiment sympathiques visuellement. Je suis convaincu que si elles avaient été vendues seules, dans des boutiques classiques, elles auraient donné naissance à une gamme vraiment cool.

    Bref, le plastique, c'est fantastique.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  6. #7146
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    [...] Je rappelle que dans Breath of the Wild, le seul moyen d'obtenir Epona, ou la tenue classique de Link, c'est par le biais des Amiibos. [...]
    Ah !

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    [...] Je ne me plains pas d'un truc qui n'est pas arrivé. Je me plains d'un truc qui est bel et bien là, parce qu'il est en train d'empirer.

    On est pas dans Minority Report : on est dans les Dents de la Mer, et vous ignorez délibérément toutes les récentes attaques de requins en affirmant que rien ne va arriver.
    Je pensais que les trucs derrière les amiibos était plus secondaires dans BotW, genre des fruits bonus, des gemmes, ou un skin lambda.
    Du coup, oui, on n'est plus dans Minority Report.

    Pour BotW, je n'oublie pas non plus l'historique des déplacements sur la map en DLCs.

  7. #7147
    Ah bah c'est malin!
    A force de râler sur nintendo et sa politique de dlc en plastique, vous nous les avez vexé et ils ont décidé que CET amiibo serait le seul des 19 (ah oui quand même) autres amiibo Zelda compatible avec Skyward Sword.

    https://www.nintendolife.com/news/20...yward_sword_hd

    Moi qui me faisait une joie de les ressortir de leur étagère vitrée castorama avec spot intégré tout en roucoulant! Ah bravo, je ne vous remercie pas!
    En tout cas, ce sont une fois de plus les scalpers qui vont se faire plaisir

    (Je n'ai pas d'étagère avec spot intégré. Pour le reste...)
    Dernière modification par Mouette ; 20/05/2021 à 14h59.

  8. #7148
    Citation Envoyé par Mouette Voir le message
    CET amiibo serait le seul des 19 (ah oui quand même) autres amiibo Zelda compatible avec Skyward Sword.
    ben tu t'en fiches, ce sont avant tout des figurines pour toi

  9. #7149
    Citation Envoyé par Mouette Voir le message
    Ah bah c'est malin!
    A force de râler sur nintendo et sa politique de dlc en plastique, vous nous les avez vexé et ils ont décidé que CET amiibo serait le seul des 19 (ah oui quand même) autres amiibo Zelda compatible avec Skyward Sword.
    Bah ouais, ils pouvaient pas vous filer éternellement du contenu "gratuit" avec votre Amiibo acheté y'a 5 ans. Faut continuer à faire tourner la machine.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  10. #7150
    Avant tout ≠ seulement (et puis j'avais pas l'intention de racheter Skyward donc c'est réglé )

  11. #7151
    Citation Envoyé par Mouette Voir le message
    Ah bah c'est malin!
    A force de râler sur nintendo et sa politique de dlc en plastique, vous nous les avez vexé et ils ont décidé que CET amiibo serait le seul des 19 (ah oui quand même) autres amiibo Zelda compatible avec Skyward Sword.

    https://www.nintendolife.com/news/20...yward_sword_hd

    Moi qui me faisait une joie de les ressortir de leur étagère vitrée castorama avec spot intégré tout en roucoulant! Ah bravo, je ne vous remercie pas!
    En tout cas, ce sont une fois de plus les scalpers qui vont se faire plaisir

    (Je n'ai pas d'étagère avec spot intégré. Pour le reste...)
    Encore heureux, parce que si y'a bien un truc pire que le DLC à prix prohibitif, deja sur la cartouche et lié au bout de plastique, c'est la même chose mais via un bout de plastique en stock limité et/ou plus édité depuis des années.

  12. #7152
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je n'ai pas l'impression que les journalistes étaient scandalisés par Skylanders.
    Pourtant il fallait acheter le jeu de base. Puis acheter des figurines pour débloquer des personnages. Personnages indispensables pour terminer intégralement le jeu.
    Sans oublier l’existence de micro-transactions permettant d'acheter des coffres de ressources permettant d'améliorer les personnages débloqués avec les figurines achetées.

    C'est pourtant autre chose que le blocage derrière un amiibo (possiblement déjà acheté) d'une téléportation somme toute accessoire et qui n'existe même pas dans le jeu initial.
    Merci.

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Pour ceux qui prennent le problème dans l'autre sens, c'est tout benef' : j'achète 50g de plastique pour décorer mon bureau, et en plus j'ai un bonus pour le JV ? Banco !

    NB : ce n'est pas mon cas, je m'en tamponne du jeu
    Je vais prendre l'exemple de mon fils, qui a adore splatoon 2 sur switch. Il a voulu un amiibo splatoon peu de temps apres l'achat du jeu, car ses copains en avaient aussi.
    Il a activé son amiibo ig, tout content. Puis il en a voulu une autre, encore une autre et demarrer une petite collec. Le seul qu'il a activé en jeu, c'est le 1er, mais il s'est mis a lire les especes de manga splatoon qui sont sortis, il attend le suivant avec impatience à chaque fois, il s'est fait offrir un magnifique artbook sur l'univers splatoon.
    Putain d'escroc nintendo, des bouquins sur le jeu qui donne mm pas d'avantages super cheat, saynul!
    Dernière modification par jaragorn_99 ; 20/05/2021 à 16h15.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  13. #7153
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Encore heureux, parce que si y'a bien un truc pire que le DLC à prix prohibitif, deja sur la cartouche et lié au bout de plastique, c'est la même chose mais via un bout de plastique en stock limité et/ou plus édité depuis des années.
    bah... justement, c'est ça le truc. C'est un unlock limité à cet amiibo. "Quoi? Tu as déjà l'amiibo Link Skyward Sword? On s'en fout, il sert à rien, achète cuila plutôt!"

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Bah ouais, ils pouvaient pas vous filer éternellement du contenu "gratuit" avec votre Amiibo acheté y'a 5 ans. Faut continuer à faire tourner la machine.
    Tu peux dire NOUS, hein, maintenant qu'on sait que toi aussi tu fais dans le plastique

  14. #7154
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Ah !


    Je pensais que les trucs derrière les amiibos était plus secondaires dans BotW, genre des fruits bonus, des gemmes, ou un skin lambda.
    Du coup, oui, on n'est plus dans Minority Report.

    Pour BotW, je n'oublie pas non plus l'historique des déplacements sur la map en DLCs.
    Non non, c'est bien Minority Report hein.
    Dans Botw les amiibo ne rajoutent que des skins qui n'ont rien a foutre la. C'est du pur fan service et rien qui ne touche à l'histoire...

    Ton argumentaire précedant était parfaitement valable.
    Frag or frag not, there is no try.

  15. #7155
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Dans Botw les amiibo ne rajoutent que des skins qui n'ont rien a foutre la.
    Ouais, la tenue verte de Link, ça n'a rien à foutre dans un Zelda, c'est bien connu.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  16. #7156
    Honnêtement, vu qu'on en débloque une sans amiibo genre... en jouant...
    Celles déblocables avec amiibo sont les tenues "des autres link".

    Mais tant qu'a pointer un truc vraiment couillon, c'est l'amiibo link loup, qui donnait un avantage gameplay bien sympa en début de jeu...

  17. #7157
    Citation Envoyé par Mouette Voir le message
    Honnêtement, vu qu'on en débloque une sans amiibo genre... en jouant...
    Alors, je peux me tromper, mais de mémoire, non. Toutes les tenus vertes classiques se débloquent uniquement par le biais des amiibos.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  18. #7158
    Non. On gagne la tenue du "héros des landes", ou un truc du genre, en jouant. Qui se veut l'équivalent des tenues vertes historiques (héros du vent/du temps/du crépuscule...).

  19. #7159
    Effectivement, je viens de checker, et on débloque une tenue verte en terminant les 120 sanctuaires. Au temps pour moi.

    Mais bon, comme je l'ai dit, peu importe ce qu'on débloque. Ça reste du contenu verrouillé derrière un achat supplémentaire, dans un jeu solo au prix fort. C'est de la merde.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  20. #7160
    Ori second du nom pour la première fois en promo ! (du moins promo digne de ce nom)
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  21. #7161
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    [...] Ton argumentaire précedant était parfaitement valable.
    C'est bien le plus important.

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Effectivement, je viens de checker, et on débloque une tenue verte en terminant les 120 sanctuaires. Au temps pour moi. [...]
    Il me semblait bien que j'avais une tenue verte "à l'ancienne" !

  22. #7162
    Citation Envoyé par Mouette Voir le message
    Mais tant qu'a pointer un truc vraiment couillon, c'est l'amiibo link loup, qui donnait un avantage gameplay bien sympa en début de jeu...
    Toutafé.

    Les tenues Amiibo donnent un avantage certains en début de jeu également.

    En revanche, sur BOTW, tous les Amiibos donnent un avantage en début de jeu. Même les Amiibos Skylanders

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Il me semblait bien que j'avais une tenue verte "à l'ancienne" !
    Après, elle est quand même bien moche à coté des tenues classiques que tu as avec les Amiibos. :D
    Bon, après, l'égout, les couleuvres, mais bon, la "grande tenue verte du héros" en short, ça le fait moyen je trouve. :D

  23. #7163
    Citation Envoyé par Mouette Voir le message
    Mais tant qu'a pointer un truc vraiment couillon, c'est l'amiibo link loup, qui donnait un avantage gameplay bien sympa en début de jeu...
    Amiibo qui d'ailleurs était le seul moyen d'accéder à un "donjon exclusif" (en gros un équivalent de la crypte magique de Wind Waker sur l'île de l'Aurore) sur le remake WiiU de Twilight Princess: l'épreuve du loup.

  24. #7164
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Amiibo qui d'ailleurs était le seul moyen d'accéder à un "donjon exclusif" (en gros un équivalent de la crypte magique de Wind Waker sur l'île de l'Aurore) sur le remake WiiU de Twilight Princess: l'épreuve du loup.
    D'ailleurs, pour avoir plus de vie dans ton Amiibo Loup dans BOTW, il fallait lui faire augmenter sa vie dans TP HD. :D

    Du coup, pour avoir un loup avec plus de 3 coeurs sur BOTW, il fallait un Amiibo Loup, Zelda TP HD et une WiiU. Ca commence à faire cher les trucs facultatifs :D

  25. #7165
    Ah bah si tu achetais tout ça de manière rétroactive, juste pour en profiter dans BotW, forcément!
    Mais si tu les prenais quand ça sortait, comme un bon petit client que j'ai été, et sans t'attendre à ce que ça débloque un truc 2 ans plus tard, c'était un bonus vraiment cool.
    En attendant, mon loup c'était le plus balèze

  26. #7166
    Punaise, j'avais oublié tout ça oui.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  27. #7167
    Oui bah évidemment, j'ai pas acheté une WiiU pour ça. :D Et j'ai pas attendu pour refaire ZeldaTP ce chef d'oeuvre.

    Reste que c'est quand même très dommage que pas avoir offert cette feature à tout le monde et de façon permanente en jeu (ou optionnel, comme les chevaux).
    Avoir son p'tit chien avec soit, c'était cool. Un p'tit coté Fable 2.

  28. #7168
    Il me semble que y a un équivalent avec les toutous qu'on croire si on leur donne à manger entre autres je crois mais on peut pas les nommer/garder comme les chevaux, faut refaire la manip à chaque fois.

  29. #7169
    Après, pour 5 balles chez les Chinois t'as une puce qui simule tous les amiibos de la terre ....
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #7170

Page 239 sur 331 PremièrePremière ... 139189229231232233234235236237238239240241242243244245246247249289 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •