Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 279 sur 331 PremièrePremière ... 179229269271272273274275276277278279280281282283284285286287289329 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 341 à 8 370 sur 9928

Discussion: SWITCH · Vieux topic

  1. #8341
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Alors ça c'est un truc qui m'a toujours impressionné: perso je finis forcément par me lasser d'un jeu, alors que j'ai des potes qui jouent encore à Wow en ayant commencé au début (et moi qui, en 2006, hallucinais en voyant que j'avais joué l'équivalent d'1 mois complet avec mon perso... et je commençais à me faire chier ).
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    [...] Moi c'est plutôt les joueurs qui passent des milliers d'heures sur un jeu solo qui me font l'effet d'être des extra-terrestres.
    Encore sur un jeu type rogue-like, je ne dis pas, vu la grosse rejouabilité avec le procédural.
    Mais il y a des mecs qui refont en boucle le même jeu, sur des titres "classiques". Et pas forcément des speedrunners qui cherchent la performance.
    C'est rarissime pour moi aussi.
    Au-delà d'une poignée de jeux multi avec une scène compétitive (CoD4 PAM/Promod, CSGO puis LoL) et un seul MMO (Guild Wars 2) sur lesquels j'ai passé un temps parfois déraisonnable, je me lasse assez vite.
    Et sur un jeu solo, mon record, et de loin, est The Witcher 3 avec 390h, ensuite ça chute entre 50 et 100h pour une petite dizaine de titres, et moins de 50h pour le reste.

    Quand je vois des gens avec 900h sur Anno, 1350h sur Factorio ou encore 2800h sur Crusader Kings 2, je suis bluffé.
    Et alors quand ça se compte en centaines d'heures sur des jeux comme Dark Souls (deux runs 100% sur Dark Souls 3, ça se fait en ~80h, je ne vois pas comment passer 500h dessus), j'en reste bouche bée.

  2. #8342
    Je sais pas si ce DLC est revenu sur l'eShop. Il me semble qu'il y était à un moment, et puis il a été retiré à cause d'un problème technique.

    ...

    Là il n'apparaît pas sur le shop web, alors qu'avant il avait sa page. Hmmm...

    edit : grillé juste avant la ligne d'arrivée!
    Princesse-Nephizz m'a envoyé une carapace verte et Bowser-nAKAZZ m'est rentré dedans, misère!

  3. #8343
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Quand je vois des gens avec 900h sur Anno, 1350h sur Factorio ou encore 2800h sur Crusader Kings 2, je suis bluffé.
    Et alors quand ça se compte en centaines d'heures sur des jeux comme Dark Souls (deux runs 100% sur Dark Souls 3, ça se fait en ~80h, je ne vois pas comment passer 500h dessus), j'en reste bouche bée.
    Y z'ont peut-être pas de quoi s'acheter d'autres jeux.
    Gros batave

  4. #8344
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    C'est rarissime pour moi aussi.
    Au-delà d'une poignée de jeux multi avec une scène compétitive (CoD4 PAM/Promod, CSGO puis LoL) et un seul MMO (Guild Wars 2) sur lesquels j'ai passé un temps parfois déraisonnable, je me lasse assez vite.
    Et sur un jeu solo, mon record, et de loin, est The Witcher 3 avec 390h, ensuite ça chute entre 50 et 100h pour une petite dizaine de titres, et moins de 50h pour le reste.

    Quand je vois des gens avec 900h sur Anno, 1350h sur Factorio ou encore 2800h sur Crusader Kings 2, je suis bluffé.
    Et alors quand ça se compte en centaines d'heures sur des jeux comme Dark Souls (deux runs 100% sur Dark Souls 3, ça se fait en ~80h, je ne vois pas comment passer 500h dessus), j'en reste bouche bée.
    Dark Souls, ça n'est pas un jeu 100% solo. Il y a plein de gens qui ont passé énormément de temps en pvp et qui ont créé des personnages optis dans ce but là.

    Moi je pensais plutôt à la femme qui a passé des centaines d'heures dans son challenge qui consistait à faire up Cloud niveau 99 dans le réacteur du début de FF7 (si si, c'est vrai... ). Par exemple..


    Citation Envoyé par Higgins Voir le message

    edit : grillé juste avant la ligne d'arrivée!
    Princesse-Nephizz m'a envoyé une carapace verte et Bowser-nAKAZZ m'est rentré dedans, misère!
    Non mais dis donc... Princesse toi même, hein !

  5. #8345
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Dark Souls, ça n'est pas un jeu 100% solo. Il y a plein de gens qui ont passé énormément de temps en pvp et qui ont créé des personnages optis dans ce but là. [...]
    Ah oui, c'est vrai qu'il y a du PvP. J'avoue zapper totalement cette partie-là pour pas mal de raisons (netcode, cheats, etc.)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    [...] faire up Cloud niveau 99 dans le réacteur du début de FF7 (si si, c'est vrai... ). [...]

  6. #8346
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Moi je pensais plutôt à la femme qui a passé des centaines d'heures dans son challenge qui consistait à faire up Cloud niveau 99 dans le réacteur du début de FF7 (si si, c'est vrai... ). Par exemple..
    What???!!
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  7. #8347
    Ah punaise mais je suis teubé. J'ai inversé les monnaies en regardant le Battle Pass de Pokemon Unite : il est bourré de tokens qui servent à améliorer l'équipement.

    J'ai participé au système P2W du jeu.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  8. #8348

  9. #8349
    Je me dégoûte un peu moi-même...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  10. #8350
    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message
    What???!!
    https://kotaku.com/final-fantasy-vii...rea-1794171766

    Ma mémoire m'a jouée des tours. C'est un homme, pas une femme.

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je me dégoûte un peu moi-même...
    Je suppose que la seule solution pour conserver ton intégrité est de ne pas upgrader tes items...


  11. #8351
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ah punaise mais je suis teubé. J'ai inversé les monnaies en regardant le Battle Pass de Pokemon Unite : il est bourré de tokens qui servent à améliorer l'équipement.

    J'ai participé au système P2W du jeu.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  12. #8352
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Pour débloquer tous les personnages, en gagnant une partie par jour (ce qui peut durer 45 minutes/1h), il faut environ 10 ans. Tout en sachant que pendant ces 10 ans, d'autres héros sortent.
    De mon côté j'ai 1500h de jeu, avec un ratio de victoires/défaites très honnête, en ne jouant qu'en 5v5 (majoritairement classé en groupe), et je n'ai pas la moitié des héros. Alors que j'en ai acheté quelques-uns au début.
    Après, oui, mon frère a bien tous les héros du jeu et n'a acheté que des skins (beaucoup) avec de l'argent réel, mais il doit dépasser sans problèmes les 4000h en plus d'y jouer presque sans interruptions depuis bientôt 12 ans.
    Oui m'enfin y'a absolument zéro intérêt d'avoir tout le personnage à Lol, y'en a plus de 100 ! Y'a pas plus d'avantages d'en avoir 100 que 30 différents.
    De plus tu peux les tester/jouer assez facilement lors des semaines où ils sont gratuit.
    De la meme manière quand on fait un jeu de versus on à pas le temps ni le courage de taffer tout les personnages, on se focalise un minimum.

    De plus je fais uniquement du ARAM no brain et avec les coffres, les capsules et tout les fragments de champions et skin j’arrive à engranger masse tune, largement de quoi m'acheter plusieurs champions par semaine (qui ne sont pas du tout au meme prix ingame)
    Tout ça pour dire que Lol n'est pas un P2W à mes yeux.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  13. #8353
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    [...] De plus je fais uniquement du ARAM no brain et avec les coffres, les capsules et tout les fragments de champions et skin j’arrive à engranger masse tune, largement de quoi m'acheter plusieurs champions par semaine (qui ne sont pas du tout au meme prix ingame)
    Tout ça pour dire que Lol n'est pas un P2W à mes yeux.
    Oui bah forcément.

    Le mode majeur -en gros le seul dispo à la sortie et pendant un bon moment-, c'est le classique des MOBA : du 5vs5 sur 3 lignes.
    Avec sa méta et donc son pool de héros viables qui change régulièrement (notamment suite aux patchs).
    Jouer une wild card (héros hors méta) à bon niveau ou plus, c'est risqué, et il faut en plus bien maîtriser son champion afin de ne pas être un poids pour le reste de l'équipe.
    Si tu n'as aucun des héros "du moment", tu pars avec un handicap. D'où le côté pay2win.

    En ARAM (All Random All Mid, pour ceux qui ne connaissent pas), on s'en tape un peu de gagner ou pas, et surtout il n'y a aucune notion de meta ou de compétition puisque c'est de l'aléatoire pour le choix du héros, le tout épuré du côté tactique du jeu de base.

  14. #8354
    Après, dans un MOBA, les héros sont censés être équilibrés. je sais que ce n'est pas le cas en pratique, mais pas assez à mon avis pour qu'avoir plus de héros soit réellement considéré comme un avantage objectif en jeu. Tu n'as pas plus de chances de gagner une partie si tu as 100 héros que si tu en as 10.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  15. #8355
    Selon le niveau de jeu (à partir du Top 20%, mais encore plus vrai dans le Top 1%), les héros en ta possession et la méta du moment, si, ça peut clairement faire une différence.

    Si tu joues uniquement des assassins et que la méta actuelle se focalise sur un tempo lent avec beaucoup de off-tank, comme ce fût le cas à une époque, tu ne sers à rien.

  16. #8356
    Ça va faire une différence sur tes possibilités de jeu. Ça ne te donnera pas, en jeu, un avantage objectif à base de "ce joueur inflige 10% de dégâts en plus comparé à ceux qui n'ont pas payé".
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  17. #8357
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ça va faire une différence sur tes possibilités de jeu. Ça ne te donnera pas, en jeu, un avantage objectif à base de "ce joueur inflige 10% de dégâts en plus comparé à ceux qui n'ont pas payé".
    Non bien sûr, sauf exceptions.
    Typiquement, sur LoL toujours, certains héros étaient bien au-dessus du lot à leur sortie (Ezreal, Xin Zhao, etc.) ou leur de leur "refonte" (Jax, Irelia, etc.) au point de pouvoir gérer des situations intenables avec d'autres champions pourtant censés être équivalents.

    Pour en revenir à l'exemple que je donne au-dessus (joueur d'assassins à burst dans une méta off-tank), ton équipera fera du 4.5 contre 5 la plupart du temps parce que ton champions hors-méta sera handicapé du début à la fin. Et ça, ça fait toute la différence si les deux équipes ont un niveau moyen semblable.


    Encore une fois, je me répète, mais je parle bien dans le cadre des jeux multijoueurs compétitifs, avec des joueurs qui sont là "pour gagner" (sinon la notion de P2W n'a pas de sens).
    Pour des gens en dilettante (typiquement Elma qui joue en ARAM), ce côté P2W sera bien moins flagrant si pas inexistant.

  18. #8358
    Vous avez jamais joué à un MOBA compétitif pour dire que ne pas avoir tous les champions/héros n'est pas un clair désavantage. Pour le même rôle certains héros vont être très fort et d'autres complètement nuls en comparaison, et pourtant les deux ont le même objectif dans la partie.
    Et c'est sans compter sur les rapports de force propres aux héros : Par exemple en face y'a un héros qui détruit les héros melee, mais qui a rien pour aller chercher les héros distances, et ne pas avoir de héros distance disponibles dans nos héros (pour le poste qu'on joue).
    LoL est généreux pour les joueurs qui ne payent pas, mais si tu as moins de 2000-3000h de jeu, c'est un P2W (un peu, du moins Pay to "Avoir-5%-de-chance-de-gagner-la-partie-en-plus")
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  19. #8359
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Vous avez jamais joué à un MOBA compétitif pour dire que ne pas avoir tous les champions/héros n'est pas un clair désavantage. Pour le même rôle certains héros vont être très fort et d'autres complètement nuls en comparaison, et pourtant les deux ont le même objectif dans la partie.
    Et c'est sans compter sur les rapports de force propres aux héros : Par exemple en face y'a un héros qui détruit les héros melee, mais qui a rien pour aller chercher les héros distances, et ne pas avoir de héros distance disponibles dans nos héros (pour le poste qu'on joue).
    LoL est généreux pour les joueurs qui ne payent pas, mais si tu as moins de 2000-3000h de jeu, c'est un P2W (un peu, du moins Pay to "Avoir-5%-de-chance-de-gagner-la-partie-en-plus")
    Je me sentais tellement incompris. Merci !

  20. #8360
    Ce que vous décrivez, c'est un avantage situationnel, pas un avantage permanent et objectif. C'est ce que je décris quand je parle de possibilités de jeu.

    Quelqu'un qui paie dans un MOBA ne sera pas objectivement plus puissant que quelqu'un qui ne paie pas.

    Dans le cas de Pokemon Unite, les objets qui peuvent être améliorés donnent des bonus permanents et objectifs. Celui que j'améliore actuellement augmente mes points de vie, et les augmente à chaque fois que je participe à l'objectif. Parce que j'ai payé (puisque je suis teubé), cet objet est mieux amélioré que ceux des gens n'ayant pas payé et ayant joué tout autant que moi. Je suis objectivement et indéniablement plus puissant qu'eux, et avantagé dans absolument toutes les situations possibles et imaginables face à eux.

    Je trouve personnellement que ces deux situations ne sont pas comparables. Mais ça n'est que mon avis.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  21. #8361
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Quelqu'un qui paie dans un MOBA ne sera pas objectivement plus puissant que quelqu'un qui ne paie pas.
    Si. Certains héros/champions sont objectivement meilleurs en tout points que certains autres, surtout vu les rôles imposés sur LoL par exemple, l'équilibrage étant ce qu'il est. Et suivant les héros gratuits de la semaine etc, tu peux ne pas l'avoir et des gens ayant plus jouer que toi OU avec le même temps de jeu mais ayant payé l'auront. C'est exactement la même situation.

    Après LoL reste très très raisonnable hein, et ce moba pokemon a vraiment l'air d'avoir plus de mécaniques P2W mais le fond reste le même.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  22. #8362
    On va dire qu'on n'est pas d'accord alors.

    A part ça, des gens veulent jouer en groupe ce soir ? Je suis nul, mais j'ai payé.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  23. #8363
    C'est toi qui m'a pété en Mr Mime avoues D:
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  24. #8364
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    A part ça, des gens veulent jouer en groupe ce soir ? Je suis nul, mais j'ai payé.
    Refais ta couleur.

    Spoiler Alert!
    En vrai, ça m'intrigue : pourquoi utiliser le même avatar avec juste ce détail de dif' ?

  25. #8365
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    C'est rarissime pour moi aussi.
    Au-delà d'une poignée de jeux multi avec une scène compétitive (CoD4 PAM/Promod, CSGO puis LoL) et un seul MMO (Guild Wars 2) sur lesquels j'ai passé un temps parfois déraisonnable, je me lasse assez vite.
    Et sur un jeu solo, mon record, et de loin, est The Witcher 3 avec 390h, ensuite ça chute entre 50 et 100h pour une petite dizaine de titres, et moins de 50h pour le reste.

    Quand je vois des gens avec 900h sur Anno, 1350h sur Factorio ou encore 2800h sur Crusader Kings 2, je suis bluffé.
    Et alors quand ça se compte en centaines d'heures sur des jeux comme Dark Souls (deux runs 100% sur Dark Souls 3, ça se fait en ~80h, je ne vois pas comment passer 500h dessus), j'en reste bouche bée.
    Moi aussi, j'ai toujours été fasciné par le niveau de passion que certains joueurs peuvent atteindre avec une seule oeuvre.
    Début février, Leingord venait d'obtenir le plus gros score du monde sur le mode arcade de Streets of Rage 4. Une performance vraiment vraiment vraiment bluffante. J'ai eu la chance de pouvoir échanger un peu avec lui (il passe sur le forum jvc) et j'en avais profité pour lui demander combien d'heures il avait accumulé sur ce jeu. Il en était à 1133H (SOR4 n'était sorti que 9 mois plus tôt). Sachant que du 1er au dernier stage, le jeu dure 1H30, ça représente plus de 700 playthroughs.

    Au-delà de 200H sur un même jeu solo (100H si c'est un petit titre), je considère qu'il m'a vraiment rendu complètement accroc. J'ai consacré un peu plus de 350H à Dragon's Dogma Dark Arisen et j'échangeais avec la communauté gamefaqs à l'époque, pour recruter des pions et que mon pion soit recruté. Du coup, j'avais rajouté une vingtaine de personnes dans ma liste d'amis (Xbox Live) et je me rappelle que le niveau moyen d'heures de jeu tournaient autour des 2000 ! J'ai découvert cette perle sur le tard, en 2015 donc 2 ans après sa sortie, mais quand même !

    Je me souviens aussi d'un gars qui trustait systématiquement la première place de tous les tournois mercenaires sur RE6 (qui étaient organisés par Capcom sur le site RE.net). J'y participais aussi mais plus modestement (un bon top 20 me rendait jouasse, et j'avais fait une 3eme place une fois). Quand j'ai arrêté de faire ça, il avait dépassé les 9000H de jeu. En y jouant 8H par jour, 7 jour sur 7, 365 jours / an, ça représente plus de 3 années à ne faire que ça. Pas mal hein ?

    Bref, je sais que je suis passionné de jeux vidéo, mais je n'ai jamais atteint un tel dévouement. Pourtant je n'ai pas de vie sociale (je bosse cela dit 45H par semaine). Il y a des jeux solo où je me verrais bien y jouer des milliers d'heures. Je me verrais bien, par exemple, essayer d'obtenir toutes les médailles sur Trials Rising, ce qui prend des milliers d'heures, même avec un bon niveau. Et je ne pense pas que je m'en lasserais. Cela dit, je ne parviens pas à me couper des autres sorties. Il y a toujours tel et tel jeu que j'ai envie de découvrir, et donc je lâche possiblement un titre sur lequel je m'amuse encore beaucoup.

  26. #8366
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Refais ta couleur.

    Spoiler Alert!
    En vrai, ça m'intrigue : pourquoi utiliser le même avatar avec juste ce détail de dif' ?
    C'est une blague de Dicsaw sur le fait que je fasse partie du "tribunal Twitter".
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  27. #8367
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ce que vous décrivez, c'est un avantage situationnel, pas un avantage permanent et objectif. C'est ce que je décris quand je parle de possibilités de jeu.

    Quelqu'un qui paie dans un MOBA ne sera pas objectivement plus puissant que quelqu'un qui ne paie pas.

    Dans le cas de Pokemon Unite, les objets qui peuvent être améliorés donnent des bonus permanents et objectifs. Celui que j'améliore actuellement augmente mes points de vie, et les augmente à chaque fois que je participe à l'objectif. Parce que j'ai payé (puisque je suis teubé), cet objet est mieux amélioré que ceux des gens n'ayant pas payé et ayant joué tout autant que moi. Je suis objectivement et indéniablement plus puissant qu'eux, et avantagé dans absolument toutes les situations possibles et imaginables face à eux.

    Je trouve personnellement que ces deux situations ne sont pas comparables. Mais ça n'est que mon avis.
    Non mais tu sais, c'est pas hyper grave si tu as payé volontairement, tu peux nous le dire hein.

    Et pour mes deux centimes sur le débat "F2P ou P2W", je n'aurais pas dit mieux que les explications que tu as fournies. Bêtement (ou simplement), si le jeu ne permet pas d'acheter des items qui vont booster tes dégâts ou autre chose, pour moi ce n'est pas un P2W.
    À la limite, appelons-le "pay-to-unlock-faster" mais comme il s'agit de persos et non d'avantages en jeu, même si le roster peut être plus limité qu'un joueur ayant débloqué plus de bonhommes, je vois moins l'avantage.

    Après il y a aussi la composante (qui a été évoquée me semble-t-il) des nouveaux personnages, souvent décriés parce que "il est tout pété le nouveau perso il est inarrêtable il fait trop mal du coup l'éditeur il est méchant car il veut qu'on l'achète pour gagner".
    Alors peut-être. Mais peut-être aussi que c'est tout simplement qu'il faut prendre le temps de savoir contrer ce perso et qu'on aime bien se plaindre du jeu plutôt que d'apprendre à jouer contre un nouveau personnage.

    Bref, vous voyez l'idée.

  28. #8368
    J'avoue par contre être 100% convaincu que les nouveaux personnages sont volontairement fumés pour inciter les gens à l'acheter.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  29. #8369
    T'as vu j'ai essayé de nuancer.

  30. #8370
    Nu... an...

    Quoi ?!
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

Page 279 sur 331 PremièrePremière ... 179229269271272273274275276277278279280281282283284285286287289329 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •