Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 280 sur 331 PremièrePremière ... 180230270272273274275276277278279280281282283284285286287288290330 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 371 à 8 400 sur 9928

Discussion: SWITCH · Vieux topic

  1. #8371
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    J'avoue par contre être 100% convaincu que les nouveaux personnages sont volontairement fumés pour inciter les gens à l'acheter.
    Pratique classique dans les jeux de combat. Quitte à nerfer le perso plus tard quand le gros des ventes a été fait.

    Sauf que là on ne parle pas de F2P, mais de titres payants avec des DLC payants.

  2. #8372
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Pratique classique dans les jeux de combat. Quitte à nerfer le perso plus tard quand le gros des ventes a été fait.

    Sauf que là on ne parle pas de F2P, mais de titres payants avec des DLC payants.
    Ce n'est pas souvent le cas (même s'il y a eu deux contre-exemples assez flagrant avec la saison 3 de Tekken 7). La problématique vient plus du fait qu'affronter un perso que l'on ne connait pas est bien plus difficile que d'affronter un perso que l'on connait. Il y a déjà eu des exemples flagrants de nouveaux persos bottom tier, qui ont dû bénéficier de plusieurs séries de buff pour devenir viables et, pourtant, à leur sortie, la communauté dans sa majorité s'insurgeait sur le caractère "overpowered" du dit nouveau PC.

  3. #8373
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Nu... an...

    Quoi ?!
    Ha maiwai je suis bête, t'étais dispensé de cette matière au collège.

  4. #8374
    Par contre j'ai une question très con. On est d'accord qu'il faut se prendre un abo au nintendo online pour jouer ? (Ca me paraitrais logique mais je demande toujours on sait jamais)

    Je testerais bien mais ça me freine parce que ça serais la seul utilisation que j'en aurais.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  5. #8375
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Par contre j'ai une question très con. On est d'accord qu'il faut se prendre un abo au nintendo online pour jouer ? (Ca me paraitrais logique mais je demande toujours on sait jamais)
    Non.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  6. #8376
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Non.
    Merci pour la réponse. Bin c'est plutôt cool ! M'en vais télécharger ça.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  7. #8377
    Da manière générale, l'abonnement Nintendo Switch Online n'est pas nécessaire pour les jeux Free-to-play. Il n'est nécessaire que pour le multijoueur des jeux payants.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  8. #8378
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Da manière générale, l'abonnement Nintendo Switch Online n'est pas nécessaire pour les jeux Free-to-play. Il n'est nécessaire que pour le multijoueur des jeux payants.
    Ah ok merci, je ne savais pas.

    Sauf Tetris 99 du coup ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  9. #8379
    C'est ça, c'est une "exclu" sur l'abo online.

  10. #8380
    Salut, j'ai bien envi de me laisser tenter par la switch (de par son coté nomade) qu'est ce que vous me conseillerez comme bon jdr dessus pour tuer le temps ?

  11. #8381
    Citation Envoyé par Neibaf Voir le message
    Salut, j'ai bien envi de me laisser tenter par la switch (de par son coté nomade) qu'est ce que vous me conseillerez comme bon jdr dessus pour tuer le temps ?
    Tiens je te réponds en me quotant sur une demande à peu près similaire il y a quelques mois :
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Là comme ça, je pense à Outer Worlds mais je crois qu'il est moyen.

    Il existe également un portage de Pillars of Eternity 1 et 2.

    Je parlais des Baldur's Gate mais Beamdog a également porté Planescape Torment, Icewind Dale et Neverwinter Nigths.

    Il y a Divinity Original Sin 2.

    Tu cites Kingdoms Of Amalur mais il y a également Dragon Dogma dans une approche plus arcade.

    Il y a les South Park mais on s'éloigne de ta demande.

    Disco Elysium devrait sortir bientôt.

    Tu noteras que je n'ai testé aucun des jeux susnommés sur Switch.

    J'ai aussi volontairement évité tous les JRPG. Si tu es client, il y a en des tonnes.
    Tu as également Skyrim et quelques autres trucs si tu es plus A-RPG. Si tu veux des JRPG, demande à nAKAZZ, il t'aiguillera

  12. #8382

  13. #8383
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Tiens je te réponds en me quotant sur une demande à peu près similaire il y a quelques mois :


    Tu as également Skyrim et quelques autres trucs si tu es plus A-RPG. Si tu veux des JRPG, demande à nAKAZZ, il t'aiguillera
    Parmi les bons titres qui ne figurent pas dans la liste ci-dessus:

    - A-RPG: Dark Souls et Witcher 3
    - J-RPG: Dragon's Quest XI et Shin Megami Tensei 3.

  14. #8384
    Skyrim aussi si tu l'as jamais fait.

    Ça dépend quels aspects du jdr tu cherches et ce que tu as pu faire ailleurs.

    Witcher 3 et Skyrim sont tous les 2 très bons, longs, bien portés et dans le haut du panier.
    Divinity Original Sin 2 est paraît-il excellent et bien porté.
    Sinon si les JRPG ne te rebute pas alors là tu as notamment les 2 Xenoblade Chronicles.

    Dans tous les cas ne passe pas à côté de Zelda BotW

    Sinon Street of Rage 4 le portage Switch est comment ? Le multi tourne bien, notamment en mode table ? Ça pourrait m'intéresser pour les vacances avec les frangins (:

  15. #8385
    Citation Envoyé par DocJojo Voir le message

    Sinon Street of Rage 4 le portage Switch est comment ? Le multi tourne bien, notamment en mode table ? Ça pourrait m'intéresser pour les vacances avec les frangins (:
    Ça tourne parfaitement.

  16. #8386
    Citation Envoyé par DocJojo Voir le message
    Witcher 3 et Skyrim sont tous les 2 très bons, longs, bien portés et dans le haut du panier.
    Par contre, faut quand même savoir ce que tu recherches.
    Skyrim est un excellent jeu pour qui cherche un bac à sable et de l'exploration, Witcher 3 est clairement plus orienté narratif car même si son open-world est immense il n'incite pas spécialement à la balade ou du moins le LD est relativement pauvre et très loin de Skyrim.

  17. #8387
    Je reviens la-dessus parce que je pense que c'était pas tant le contenu que la date de sortie sur Switch qui l'intéressait:
    Citation Envoyé par tatsael Voir le message
    Quelqu'un a des infos sur le dlc de Street of rage 4 ? Je l'aurais bien pris pour mes vacances....
    Alors DotEmu communique beaucoup sur Twitter et la situation actuelle est qu'ils ont envoyé toutes les modifs à Nintendo le 16 juillet en pensant que Nintendo ferait une validation accéléré et espérait encore jeudi dernier que ça serait dispo avant la fin de semaine mais au final faudra attendre la semaine prochaine:


  18. #8388
    Merci pour vos réponses,

    Skyrim je n'imagine pas que l'on puisse y jouer autrement que sur Pc
    The Witcher jamais réussi à entrer dans son univers

    Etonnant, je ne pensais pas qu'il puisse y avoir des rpg "old school" sur Switch, la jouabilité doit être étrange au pad (bon je les ai quasi tous fait à leurs époques)
    Je vais surement prendre The Outer World, mais je testerais bien un Jrpg un de ces jours

  19. #8389
    Attention, le portage d'Outer Worlds est un peu rudasse. Je l'ai fini et j'ai bien aimé, mais ça n'est vraiment pas très beau.

  20. #8390
    Quand tu te fais iech... T'es bien content de trouver Skyrim. Néanmoins tu perds de la qualité esthétique (et possibilités) des autres supports.

    Y'a Diablo 3 pour le coop qui est pas mal. Et du coup tous ses potes :

    Torchlight 2 et 3, Titan quest, Hades, ...
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  21. #8391
    Citation Envoyé par Neibaf Voir le message
    Etonnant, je ne pensais pas qu'il puisse y avoir des rpg "old school" sur Switch, la jouabilité doit être étrange au pad (bon je les ai quasi tous fait à leurs époques)
    J'ai tâté un peu du 1er Baldur sur Switch et ça marche pas mal. Tu diriges directement le personnage principal au stick et tu as des actions contextuelles quand tu approches d'un PNJ ou d'un conteneur. En combat, tu navigues directement dans les menus et il y a un menu radial pour sélectionner le perso. Non, le vrai problème, c'est l'interface qui est restée dans son jus avec un truc pas du tout optimisé avec énormément d'espace perdu et une logique de glisser-déposer qui ne va pas du tout.

  22. #8392
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Si certains avaient des doutes sur l'aspect P2W de Pokemon Unite, je viens de voir une vidéo où un mec sort la CB pour voir l'impact que ça peut avoir.
    Pour 50$ il peut acheter de quoi monter au lvl max un item (30) et il s'est fait un build avec 3 items à fond.

    C'est simple, il fait du 1v4 sans forcer tellement l'écart de puissance est énorme, il n'a rien fait de fancy, il s'est contenté de booster Attaque, Attaque Spé et Critiques. A la fin il spawnkill l'équipe adverse solo avec un ratio de 7 pour 1. Techniquement pour atteindre ce niveau d'item c'est plusieurs mois de farming, il l'a atteint en 10 minutes. Je ne donne pas cher de la longévité du jeu...
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  23. #8393
    C'est triste, parce que je le trouve plutôt cool, dans le genre simple et accessible.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  24. #8394
    Citation Envoyé par Neibaf Voir le message
    je testerais bien un Jrpg un de ces jours
    T'as plein de jrpg old school d'ailleurs : Star Ocean, Moon, Tales of Vesperia, Secret/legend of mana, etc...

    D'ailleurs, personne n'en a parlé je crois mais le Monster Hunter stories 2, il lorgne énormément du coté du jrpg d'après ce qu'on en voit sur la démo.

  25. #8395
    Après c'est un jeu conçu pour les enfants, comme les Pokemon. L'intérêt ludique passé 13 ans en prend à mon avis un coup.

  26. #8396
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Après c'est un jeu conçu pour les enfants, comme les Pokemon. L'intérêt ludique passé 13 ans en prend à mon avis un coup.
    Ce point de vue (avec lequel je ne suis pas d'accord personnellement, un jeu visant les enfants n'a pas forcément un intérêt ludique réduit) rend la monétisation encore pire.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  27. #8397
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    T'as plein de jrpg old school d'ailleurs : Star Ocean, Moon, Tales of Vesperia, Secret/legend of mana, etc...

    D'ailleurs, personne n'en a parlé je crois mais le Monster Hunter stories 2, il lorgne énormément du coté du jrpg d'après ce qu'on en voit sur la démo.
    MH Stories 2 est clairement un JRPG, par contre c'est un peu à la sauce Pokémon avec l'aspect collection de monstres et construction de ton équipe selon leurs forces et faiblesses.

    Citation Envoyé par HereZy Voir le message
    Si certains avaient des doutes sur l'aspect P2W de Pokemon Unite, je viens de voir une vidéo où un mec sort la CB pour voir l'impact que ça peut avoir.
    Pour 50$ il peut acheter de quoi monter au lvl max un item (30) et il s'est fait un build avec 3 items à fond.

    C'est simple, il fait du 1v4 sans forcer tellement l'écart de puissance est énorme, il n'a rien fait de fancy, il s'est contenté de booster Attaque, Attaque Spé et Critiques. A la fin il spawnkill l'équipe adverse solo avec un ratio de 7 pour 1. Techniquement pour atteindre ce niveau d'item c'est plusieurs mois de farming, il l'a atteint en 10 minutes. Je ne donne pas cher de la longévité du jeu...
    Je ne sais pas trop comment ça se passe sur Arena of Valor qui est aussi dév par Timi, mais je suis assez surpris d'un système qui puisse autant déséquilibrer le jeu. D'ailleurs il y a un cap par semaine pour la monnaie qu'on peut obtenir en faisant des parties, je ne sais pas si il y a des options payantes permettant de dépasser ce cap, ce qui serait encore pire.
    Après pour ton exemple, avoir le contexte complet de la partie serait bien, je pense qu'avec des items un peu monté en match standard et en prenant Zeraora tu peux quand même faire un carnage sans les avoir maxé.
    Quant à la longévité du jeu, vu la popularité des Gacha sur mobile avec du PvP totalement dominé par des whales, plus la puissance de la licence Pokémon, le jeu va sûrement très bien fonctionner même avec ce système d'objet.

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Après c'est un jeu conçu pour les enfants, comme les Pokemon. L'intérêt ludique passé 13 ans en prend à mon avis un coup.
    Même si ça ressemble à un MOBA simplifié, ça reste un jeu très complet, pour moi il n'est pas spécialement "conçu" pour les enfants.

  28. #8398
    Citation Envoyé par RiperGaming Voir le message
    Je ne sais pas trop comment ça se passe sur Arena of Valor qui est aussi dév par Timi, mais je suis assez surpris d'un système qui puisse autant déséquilibrer le jeu. D'ailleurs il y a un cap par semaine pour la monnaie qu'on peut obtenir en faisant des parties, je ne sais pas si il y a des options payantes permettant de dépasser ce cap, ce qui serait encore pire.
    Tu ne peux pas dépasser ce cap, mais tu peux acheter en monnaie réelle presque tout ce que cette monnaie te permet d'acheter. Donc tu peux simplement ignorer ce cap, qui ne pénalise que ceux qui ne paient pas (tant qu'à faire).
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  29. #8399
    Citation Envoyé par HereZy Voir le message
    Si certains avaient des doutes sur l'aspect P2W de Pokemon Unite, je viens de voir une vidéo où un mec sort la CB pour voir l'impact que ça peut avoir.
    Pour 50$ il peut acheter de quoi monter au lvl max un item (30) et il s'est fait un build avec 3 items à fond.

    C'est simple, il fait du 1v4 sans forcer tellement l'écart de puissance est énorme, il n'a rien fait de fancy, il s'est contenté de booster Attaque, Attaque Spé et Critiques. A la fin il spawnkill l'équipe adverse solo avec un ratio de 7 pour 1. Techniquement pour atteindre ce niveau d'item c'est plusieurs mois de farming, il l'a atteint en 10 minutes. Je ne donne pas cher de la longévité du jeu...
    Je ne dis pas que c'est pas vrai mais juger ça sur une seule partie c'est limite. Un tel écart peut être déjà dans le niveau des joueurs...

  30. #8400
    Citation Envoyé par DocJojo Voir le message
    Je ne dis pas que c'est pas vrai mais juger ça sur une seule partie c'est limite. Un tel écart peut être déjà dans le niveau des joueurs...
    Ce genre de démonstration n'est qu'un exemple pratique. Il suffit de regarder les stats des objets qu'on peut équiper, le coût pour les améliorer, et le temps que ça prendra à un joueur F2P (alors qu'un joueur ayant payé peut atteindre ce niveau instantanément), pour juger de ce qu'apporte le fait de payer.

    A titre d'exemple, en équipant 3 objets donnant des points de vie :
    - Les 3 objets au niveau 1 : +54 PV
    - Les 3 objets au niveau 10 : +370 PV
    - Les 3 objets au niveau 20 : +740 PV
    - Les 3 objets au niveau 30 : +1080 PV

    La différence est énorme (et ne prend en compte que les bonus passifs, or chacun de ces objets donne un bonus supplémentaire), et pour rappel, les gains sont cappés par le nombre de sources disponibles. Le seul moyen de passer ces caps, c'est de payer. Perso, j'ai (presque) 3 objets au niveau 10, mais je peux tomber sur quelqu'un qui a payé et a 3 objets au niveau 30. Et vu que les coûts d'upgrade sont exponentiels, il me faudra des mois pour atteindre le même niveau. Des mois durant lesquels ce joueur sera forcément plus puissant que moi. Et crois moi, vu les bonus en question, la différence est très loin d'être insignifiante, contrairement à ce que peuvent dire certains.

    Perso, dans la dernière partie que j'ai faite (qui m'a un peu écœuré), je suis tombé face à un adversaire utilisant le même Pokemon que moi, au même niveau (en début de partie, donc sans progression particulière). Quand mon attaque lui retirait 10% de ses points de vie, la sienne, identique, m'en retirait presque un tiers. Je lui ai tout balancé, je n'ai raté aucune attaque, je suis mort alors qu'il lui restait plus de la moitié de sa vie. On jouait exactement pareil, toutes nos attaques respectives ont touché leur cible, donc la différence de niveau n'explique pas ce résultat.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

Page 280 sur 331 PremièrePremière ... 180230270272273274275276277278279280281282283284285286287288290330 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •