Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 326 sur 331 PremièrePremière ... 226276316318319320321322323324325326327328329330331 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 751 à 9 780 sur 9928

Discussion: SWITCH · Vieux topic

  1. #9751
    C'est hyper subjectif comme sujet, mais genre, vraiment très subjectif.

    Zelda 64: j'étais en 6ème, j'y jouais trop, beaucoup trop, carnets scolaires moyens, mes parents m'ont revendu la N64 sans le le dire, j'avais les larmes aux yeux en ayant la mélodie de la berceuse de Zelda sous la douche.

    Shenmue 2: Collège, 4ème, j'attendais le jeu comme le messie, je vais le chercher après un contrôle d'histoire que j'ai cartonné (la sortie du jeu fait que je me rappelle de ce détail), j'y ai joué une demie journée et les sentiments qu'il m'a procurés (l'arrivée à HK, acheter la carte du coin, premières rencontres avec les PNJ) sont comme neufs 19 ans après.

    Quand j'ai dit que GTA faisait partie du peu de jeux qui m'avaient créé des souvenirs vidéos ludiques, je pesais chaque mot, il y en a peu, mais il y en a et ça me marquera à tout jamais.

    Gta, si on reste dans la chronologie, bah c'était un an après Shenmue 2. Autre madeleine de Proust, mais Madeleine de Proust tout de même.

  2. #9752
    Citation Envoyé par Iwao Voir le message
    Quand j'ai dit que GTA faisait partie du peu de jeux qui m'avaient créé des souvenirs vidéos ludiques
    Sauf que ce n'est pas ce que tu disais dans ton premier message. Il y a une différence entre "GTA est un des rares jeux à m'avoir créé des souvenirs", qui est tout à fait personnel et recevable, et "GTA est un des rares jeux capables de créer des souvenirs", qui porte un jugement de valeur sur la série face au médium tout entier, et qui est fortement discutable (personnellement, je trouve cette affirmation absurde).

    Du coup, si tu pesais réellement chaque mot, je t'invite à changer de balance.

    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Des souvenirs chéris, des souvenirs qui valent le coup d'être gardé. C'est ça qu'il veut dire. Vraiment...
    Puisque tu as l'air d'accord avec sa première affirmation : qu'est-ce que GTA apporte, et que n'ont pas la plupart des autres jeux, qui permette de créer des souvenirs valant le coup d'être gardés ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  3. #9753
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Des souvenirs chéris, des souvenirs qui valent le coup d'être gardé. C'est ça qu'il veut dire. Vraiment...
    Vous oubliez trop vite qu'il y a toujours un facteur nostalgie qui entre en ligne de compte, en plus du côté subjectif lié aux goûts/expériences de chacun..
    Gros batave

  4. #9754
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Vous oubliez trop vite qu'il y a toujours un facteur nostalgie qui entre en ligne de compte, en plus du côté subjectif lié aux goûts/expériences de chacun..
    Ça n'existe pas la nostalgie. On sait tous que si les vieux jeux nous ont marqués, c'est parce qu'ils étaient objectivement meilleurs. Aucun autre facteur n'entre en compte.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  5. #9755
    Faux, j'ai d'excellents souvenirs de jeux de merde.
    Exemple flagrant, en ce qui me concerne: Simcopter. Et si je remonte plus loin, sur Spectrum: Trashman.
    Gros batave

  6. #9756
    T'es déjà plus en couple Maxi ?

  7. #9757
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    T'es déjà plus en couple Maxi ?
    Ah merde, j'étais même pas au courant que c'était le cas.
    Et puis même dans les couples ça arrive qu'on soit pas d'accord, hein.
    Gros batave

  8. #9758
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    T'es déjà plus en couple Maxi ?
    Elle habite un peu loin.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  9. #9759
    Ouai ba c'est pas de notre faute merde.

    Pourquoi devrait on payer ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #9760
    Eh, c'est pas moi qui vient tenir des propos du genre "la majorité des jeux vidéo sont incapables de produire des souvenirs valables".
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  11. #9761
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Eh, c'est pas moi qui vient tenir des propos du genre "la majorité des jeux vidéo sont incapables de produire des souvenirs valables".

  12. #9762
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Puisque tu as l'air d'accord avec sa première affirmation
    Ha bon ?
    Je n'ai jamais joué à aucun GTA.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  13. #9763
    Ben oui. Quand quelqu'un dit "peu de jeux peuvent créer des souvenirs", c'est exactement ce que ça veut dire : que la majorité en est incapable.

    Citation Envoyé par Iwao Voir le message
    C’est ca que Gta a apporte et que peu de jeux peuvent faire, c’est creer des souvenirs.
    Pire, dire "c'est ça que GTA a apporté", c'est affirmer qu'aucun jeu avant GTA ne pouvait créer de souvenirs mémorables.

    C'est pas pour rien que Kriegor a tiqué.

    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Ha bon ?
    Je n'ai jamais joué à aucun GTA.
    Au temps pour moi alors.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  14. #9764
    Il a tiqué parce qu'il est de la même engeance que toi et qu'il aime faire chier.

    Les 3 premiers gta 3d sont des monuments, et mémorables pour beaucoup de monde, notamment lui. Si on pouvait arrêter d'essayer de couper des cheveux en 4 ce serait cool.

  15. #9765
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Il a tiqué parce qu'il est de la même engeance que toi et qu'il aime faire chier.
    Ou juste parce que qu'a dit Iwao était absurde. Qu'il trouve les jeux mémorables, c'est son droit, à nouveau (c'est aussi mon cas). Mais ce n'est pas ce que disait son premier message, et il a lui-même dit avoir bien pesé ses mots. A partir de là, il ne faut pas s'étonner si les gens réagissent.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  16. #9766
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Il a tiqué parce qu'il est de la même engeance que toi et qu'il aime faire chier.

    Les 3 premiers gta 3d sont des monuments, et mémorables pour beaucoup de monde, notamment lui. Si on pouvait arrêter d'essayer de couper des cheveux en 4 ce serait cool.
    Tu as tout mon soutien dans cette épreuve.

  17. #9767
    En fait vous ne savez pas lire, c'est ça ?

    Iwao lui-même se contredit quand il parle de son précédent message, mais tout va bien, il est tout à fait cohérent, faut arrêter de lui couper les cheveux en 4. Après tout, il a pesé ses mots, et son message est tellement clair que même lui ne le comprend plus.

    C'est tellement compliqué de dire "pardon, je me suis mal exprimé, voilà ce que je voulais dire". Mais non, le soucis, c'est forcément le gars qui relève l'incohérence...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  18. #9768
    Non mais ce n'est pas grave. Je n'ai pas besoin d'excuses publiques. Du coup j'ai compris ce qu'il avait voulu dire (qui, au départ, n'était pas clair du tout).

  19. #9769
    C'est trop tard Kriegor, tu as réveillé la Bête.

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    C'est tellement compliqué de dire "pardon, je me suis mal exprimé, voilà ce que je voulais dire". Mais non, le soucis, c'est forcément le gars qui relève l'incohérence...
    Ce qui n'est également pas compliqué, c'est de s'abstenir de faire chier le monde pour un oui ou pour un non.

  20. #9770
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Ce qui n'est également pas compliqué, c'est de s'abstenir de faire chier le monde pour un oui ou pour un non.
    Ça serait encore moins compliqué si les gens ne surenchérissaient pas quand quelqu'un leur signale gentiment leur erreur.

    Si vous tenez à écrire n'importe quoi, et insistez pour le répéter, ne venez pas pleurer quand on vous le signale.

    PS : la discussion aurait pu s'arrêter à mon message. C'est vous qui tenez à la faire continuer, tout en me reprochant exactement ce que vous faites vous-même. J'ai posté un message signalant une erreur, vous avez fait une page entière pour le critiquer. Appliquez donc vos propres conseils, et ignorez mes messages qui vous dérangent, bande d'hypocrites.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  21. #9771

  22. #9772
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ça serait encore moins compliqué si les gens ne surenchérissaient pas quand quelqu'un leur signale gentiment leur erreur.

    Si vous tenez à écrire n'importe quoi, et insistez pour le répéter, ne venez pas pleurer quand on vous le signale.

    PS : la discussion aurait pu s'arrêter à mon message. C'est vous qui tenez à la faire continuer, tout en me reprochant exactement ce que vous faites vous-même. Appliquez donc vos propres conseils, et ignorez mes messages qui vous dérangent, bande d'hypocrites.
    C'est comme voir un chien s'époumoner à courir après les voitures. Ça finit toujours de la même façon et pourtant on ne peut pas s'empêcher d'observer la scène à chaque fois
    Par ailleurs je reconnais volontiers que ta pugnacité à vouloir faire rectifier toute formulation approximative a son intérêt, par exemple quand le débat tourne autour de sujets sensibles (et donc non, tu ne mérites pas de rejoindre l'élite au sein de mon ignore list, désolé ). Sauf que parfois, ben tu te prends la tête pour pas grand chose.

    Allez, moi aussi je m'ennuie en ce samedi soir, c'est l'heure du post annuel

    Qu'Iwao n'ait pas écrit ce qu'il a voulu exprimer lors de son premier message, c'est un fait. C'est également un fait qu'à part 2 personnes ici, le reste semblait avoir compris (en gros il a oublié d'ajouter un qualificatif mélioratif devant "souvenirs"). Demander d'expliciter, ce n'est pas mal et c'est ce que Kriegor a fait.
    Sous-entendre qu'Iwao est un peu idiot parce qu'une interprétation littérale de ses propos amène à une conclusion absurde, c'est déjà moins élégant (même avec un ).
    Ce que tu perçois comme une contradiction (donc visiblement le symbole d'une volonté manifeste de cacher la vérité ), ton interlocuteur ne s'en rend parfois même pas compte.

    Iwao ne se contredit pas, il reformule. Relever que ce n'est pas ce qu'il avait écrit la fois d'avant, c'est enfoncer une porte ouverte.
    De la même façon que toi tu n'es pas agressif, tu demandes des explications en étant taquin. Sauf que ce n'est pas comme ça que c'est perçu en première lecture. C'est la différence de ton entre "Tu dis n'importe quoi." et "Tu ne voulais pas plutôt dire ceci ?" Et on le sait, comme à chaque fois. Et on s'en amuse.
    Comme tu le dis, on te laisse t'étaler, ça nous donne le droit de faire de même

  23. #9773

  24. #9774
    A aucun moment je n'ai sous entendu qu'Iwao était idiot. Ma dernière phrase était une petite blague justement pour désamorcer le propos accusateur. J'attends une seconde surenchère pour sous-entendre ça, en général. Désolé si vous (surtout Iwao) avez compris autre chose. Mais vous me connaissez, quand je sous entend que quelqu'un est un imbécile, c'est plutôt explicite.

    Par contre, non, Iwao ne reformule pas. Il affirme même, noir sur blanc, avoir "bien pesé ses mots". C'est une phrase qui veut clairement dire "j'ai écrit ce que je voulais écrire". C'est l'exact opposé d'une reformulation. S'il avait reformulé, justement, je n'aurais pas répondu. Je n'enfonce pas quelqu'un qui se corrige (c'est déjà bien trop rare).

    A un moment, j'y peux rien si le moindre "tu t'es trompé" provoque chez vous une réaction épidermique. Sujet sensible ou pas, une formulation approximative reste une formulation approximative. Et autant tout le monde peut se tromper, autant c'est insensé de surenchérir dessus.

    Il me semble aussi erroné de dire que c'est "un fait" que seulement 2 personnes n'ont pas compris. A moins que toute personne n'ayant pas compris se sente le besoin immédiat de répondre, bien-sûr. Sinon, je peux dire qu'il n'y a que 4 personnes qui ont compris. Et quand 1/3 de tes lecteurs ne te pige pas, c'est qu'il y a un soucis.

    Et évidemment que vous avez le droit de faire de même envers moi. Mais ayez au moins la décence, dans ce cas, de ne pas me reprocher ce que vous êtes alors vous-même en train de faire.

    Bref, mon message aurait pu en rester là. Il ne nécessitait pas, je pense, une page entière visant à le remettre en question, dont une moitié faisant exactement ce qu'elle me reprochait. Pour rappel, un débat ne se fait pas en solitaire.

    Sur ce, aucune animosité aucune, quoi que vous puissiez croire. Le caca vous salue.

    Pour rappel, dans cette scène, Grand-Père Simpson revient 3 secondes après.
    Dernière modification par Maximelene ; 23/10/2021 à 21h30.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  25. #9775
    C'est toujours un régal.

    Si il n'existait pas il faudrait l'inventer.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #9776
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  27. #9777
    Mes 2 centimes que personne ne m'a rien demandé :


    2-3 personnes ont évoqué un souvenir de GTA sur le mode "rouler en voiture à tel endroit, avec la musique de bidule en fond", soit un type de souvenir qu'on ne rattache pas forcément au jeu vidéo. Pas, "tu te rappels du boss super épique...", "le jour ou j'ai "one-credit" truc", "j'ai fait tout le jeu en mode fantôme", mais un souvenir d'une sensation, d'un moment, d'un truc un peu perso, comme le jour ou t'a rouler une pelle à une fille et tu te souviens très précisément de la musique, du gout, ou de ce qu'on veut...
    GTA a créé des souvenirs au delà du média auquel il appartient, l'impression d'être maitre de sa propre histoire, de jouer un rôle unique dans un univers virtuel.
    Alors pour certain ça va être dans Mario, dans Fallout ou dans les Sims, mais pour beaucoup de gens d'une génération, GTA a apporter un plaisir différent que celui de péter le "high score"...

    (enfin moi je le comprends comme ça et je partage cette sensation )

  28. #9778
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Sauf que ce n'est pas ce que tu disais dans ton premier message. Il y a une différence entre "GTA est un des rares jeux à m'avoir créé des souvenirs", qui est tout à fait personnel et recevable, et "GTA est un des rares jeux capables de créer des souvenirs", qui porte un jugement de valeur sur la série face au médium tout entier, et qui est fortement discutable (personnellement, je trouve cette affirmation absurde).

    Du coup, si tu pesais réellement chaque mot, je t'invite à changer de balance.



    Puisque tu as l'air d'accord avec sa première affirmation : qu'est-ce que GTA apporte, et que n'ont pas la plupart des autres jeux, qui permette de créer des souvenirs valant le coup d'être gardés ?
    確かに

    Au temps pour moi (oui, ca s’ecrit comme ca)

    Busted

    La journee fut longue, les verres nombreux et l’esprit embrumé, je m’etais mal exprimé.

    J’ose espere que vous avez compris ce que je voulais dire. Je ne suis pas un gta fan boy, je me rejouis juste de la sortie de la trilogie sur une console portable sur la Switch, meme si le prix est carrement abuse.

    Il fait partie d’un certain nombres de jeux qui ont marque mon enfance, et evidemment, ca n’indique pas qu’avant on etait a JC-1 du jeu video.

    Bonne question d’ailleurs, quel est mon plus vieux souvenir videoludique… Rick Dangerous sur Atari?!

    Desole d’avoir foutu le bordel en tout cas, faites vous des bisous.

  29. #9779
    Pas de soucis. Des bisous.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  30. #9780
    Non mais en fait tout cet échange est juste né de "c'est ça que GTA a apporté" comme si avant cette série y'avait pas moyen de ressentir des choses et de garder des souvenirs "sensibles" d'une expérience de jeu.
    Ce qui est factuellement très très très subjectif, bien que tout à fait respectable.
    On peut avoir ressenti un truc unique (qui n'a RIEN à voir avec du highscore) dans des jeux bien antérieurs à un GTA. Mais il se trouve que oui, GTA fait partie des jeux qui ont une forte puissance évocatrice et qui crée des souvenirs sensibles qui vont au delà du jeu, pendant très longtemps.
    La preuve, la plupart des gens qui témoignent de la puissance de ces souvenirs parlent de "marcher/rouler en écoutant telle musique" (ce qui n'est pas dingue en terme de gameplay, et qui dépasse du cadre attendu d'un jeu par sa passivité)
    De toute façon on sait bien que c'est quand un GTA se tait et qu'on y fait rien de spécial qu'il est le meilleure

    (Et merde, le temps que j'écrive, le sujet était soldé, désolé. Je voulais pas remettre une pièce et j'ai trouvé l'échange très interessant)
    Dernière modification par Mouette ; 24/10/2021 à 01h00.

Page 326 sur 331 PremièrePremière ... 226276316318319320321322323324325326327328329330331 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •