Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 203 sur 331 PremièrePremière ... 103153193195196197198199200201202203204205206207208209210211213253303 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 061 à 6 090 sur 9928

Discussion: SWITCH · Vieux topic

  1. #6061
    J'ai vraiment fini Bravely Default 2 cette fois.
    J'ai envie d'en parler mais je peux pas le faire sans spoiler.

    La seule chose que je peux dire, c'est que le jeu se boucle en moins de 45h si on ne passe pas son temps à courir après les quêtes annexes.
    Si ceux qui fréquentent cette partie du forum sont les mêmes que ceux de la partie PC, c'est 80h pour vous.

    Ah si ! Une autre chose que je peux dire : la partie graphique du jeu ne sert vraiment pas le propos.
    Il y a certaines scènes qui auraient pu prendre tellement plus d'ampleur avec des personnages modélisés "correctement" et pas avec ces espèces de poupées.
    Il y a une intensité qui retombe tellement vite à cause de ces nendoroid / funko pop et, encore une fois, de ce doublage anglais qui est d'une nullité...
    D'habitude, je fais mes jeux en VF et je m'en contente (les ayatollah de la VO/VA enragent, je sais) mais là c'est tellement mauvais que je suis obligé de le souligner un post sur 3.

    Bref, je réitère : c'est du square enix, du JRPG, c'est une période un peu creuse en jeu donc je regrette pas mon achat.
    Ca m'a changé d'air pendant une semaine, loin de Persona 5 et autre Death stranding qui ont un rythme de jeu tellement plus lent (ou chiant, c'est selon).
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  2. #6062
    Je le trouve un peu long à démarrer ce BD2, j'en suis aux fameuses ruines d'ailleurs.

  3. #6063
    Du coup pour mon sujet Metroidvania, j’ai testé la démo de Blasphemous, et je n’ai pas du tout accroché au côté « lourdaud » croisé « dark souls » ... j’ai tenue 15min max, j’ai adoré Dark Souls 3 mais ici rien à voir pour moi, idem avec HK beaucoup plus fluide et léger.
    Salt and sanctuary j’ai du mal avec le côté pantin, qui n’a pas évolué depuis Dishwasher (du même auteur).
    Pour La Mulana je constate que je ne savais pas à quoi m’attendre avec ce côté énigmes, qui n’est effectivement pas ce que je recherche, de plus je suis une bille en énigmes. Et si Timespinner est moyen, je passe lui aussi.

    Reste Bloodstained, qui a sa D.A qui ne me vend pas du rêve plus que ça, et ce depuis son Kickstarter, mais le gameplay est là, je me dis que je pourrais faire l’impasse. Du coup en attendant une promo, et à force de le voir revenir je vais aller vers Mummy Demastered.

    Tout en avançant sur Super Metroid, car à chercher ce qu’on a pas, on en oublie ce qu’on a à portée de mains ...
    Et étant un fils de Sega, je n’ai jamais fait vraiment ce jeu.
    Merci les canards.
    : 1550-3026-6244

  4. #6064
    De rien!
    Bloodstained est tout de même bien plaisant malgré sa plastique. Ça vaudra le coup en promo effectivement.

  5. #6065

  6. #6066
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Axiom Verge.
    Autant qu'il finisse Super Metroid avant, il aura la référence.

  7. #6067

  8. #6068
    Citation Envoyé par TheGreatMakak Voir le message
    Du coup pour mon sujet Metroidvania, j’ai testé la démo de Blasphemous, et je n’ai pas du tout accroché au côté « lourdaud » croisé « dark souls » ... j’ai tenue 15min max, j’ai adoré Dark Souls 3 mais ici rien à voir pour moi, idem avec HK beaucoup plus fluide et léger.
    Salt and sanctuary j’ai du mal avec le côté pantin, qui n’a pas évolué depuis Dishwasher (du même auteur).
    C'est quoi le "côté pantin" de Salt & Sanctuary ?

    Le design du perso ?
    C'est dingue le nombre de gens que j'ai vu dire ça et qui passent à côté d'un bon titre pour un détail.

  9. #6069
    Vous oubliez tout le temps Yoku's Island.

  10. #6070
    Citation Envoyé par TheGreatMakak Voir le message
    Du coup pour mon sujet Metroidvania, j’ai testé la démo de Blasphemous, et je n’ai pas du tout accroché au côté « lourdaud » croisé « dark souls » ... j’ai tenue 15min max, j’ai adoré Dark Souls 3 mais ici rien à voir pour moi, idem avec HK beaucoup plus fluide et léger.
    Salt and sanctuary j’ai du mal avec le côté pantin, qui n’a pas évolué depuis Dishwasher (du même auteur).
    Pour La Mulana je constate que je ne savais pas à quoi m’attendre avec ce côté énigmes, qui n’est effectivement pas ce que je recherche, de plus je suis une bille en énigmes. Et si Timespinner est moyen, je passe lui aussi.

    Reste Bloodstained, qui a sa D.A qui ne me vend pas du rêve plus que ça, et ce depuis son Kickstarter, mais le gameplay est là, je me dis que je pourrais faire l’impasse. Du coup en attendant une promo, et à force de le voir revenir je vais aller vers Mummy Demastered.

    Tout en avançant sur Super Metroid, car à chercher ce qu’on a pas, on en oublie ce qu’on a à portée de mains ...
    Et étant un fils de Sega, je n’ai jamais fait vraiment ce jeu.
    Merci les canards.
    Tu as les Guacamelee qui sont géniaux. Le 100% est bien dosé en plus.

  11. #6071
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    C'est quoi le "côté pantin" de Salt & Sanctuary ?

    Le design du perso ?
    C'est dingue le nombre de gens que j'ai vu dire ça et qui passent à côté d'un bon titre pour un détail.
    Le design, et surtout l'animation des persos, qui ressemblent à des vieilles anims Flash.
    J'ai bien aimé le jeu, mais c'est vrai que c'est un peu rédhibitoire pour moi aussi.

    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Vous oubliez tout le temps Yoku's Island.
    C'est vrai, mais c'est un metroidvania peu orthodoxe (au même titre que Dandara).
    C'est très cool, mais parfois on a juste envie de débloquer le double saut en faisant piou-piou dans des cavernes.

  12. #6072
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    J'ai re-terminé la démo de Project Triangle Strategy. Alors c'est toujours bien, même si j'ai quelques méfiances:

    - Le bout de scénario qu'on a me fait énormément penser à Game of Thrones, j'espère que c'est pas le cas et juste moi qui débloque.
    - Le retour constant à la carte du monde entre chaque cinématique est assez lourd, d'autant que...
    - ...Les temps de chargements sont vraiment long
    - La visibilité lors des combats et parfois brouillonne, il y a tellement d'effets de lumière, de flou et j'en passe sur le terrain que la grille est parfois illisible.
    - Il est impossible de charger une partie sans devoir quitter complètement le jeu. On est en 2021 les gars.
    - Le framerate lors des combats est honteux vu ce que le jeu affiche.
    Moi j'ajouterai le map design. Alors oui on en voit que 2 dans la démo, mais les maps rikiki à base de couloirs avec les ennemis qui apparaissent dans ton dos quand tu t'y attends le moins ça pue la facilité.

  13. #6073
    Je n'avais fait que le premier Guacamelee, c'est vrai qu'il est excellent.
    24/10/2019 : toujours pas de signature depuis 2006.

  14. #6074
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Oui.
    Arrivé un moment, tu peux effrayer les piafs pour les regrouper dans un coin, ensuite tu consommes une bouffe et ça te permet d'enchainer 6 combats (donc x3 en bonus).
    En fonction du nombre d'ennemis, je suis arrivé jusqu'à 625pt x 3 (x1.7 via bonus).
    Autant dire que tu prends beaucoup d'exp en peu de temps.
    Pas mal ! Moi j'utilise la plage de départ, c'est assez facile de regrouper les mobs, ils sont hyper fragiles, et avec la bouffe "poisson" ça permet d'enchaîner 8-9 combats. Entre 960 et 1000+ JB à chaque fois, plus le bonus donnée par les compétences de JB+ et JB++.

  15. #6075
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Vous oubliez tout le temps Yoku's Island.
    J'ai pas accroché du tout perso. Comme Dandarra d'ailleurs.
    J'ai bien accroché à Chasm en revanche, pour rester dans les oublié, très typé Castlevania. Le procédural est très léger vu que ça ne concerne que l'agencement des donjons donc ne comptez pas sur une rejouabilité de supérieur à un Metroid-like lambda.

  16. #6076
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Moi j'ajouterai le map design. Alors oui on en voit que 2 dans la démo, mais les maps rikiki à base de couloirs avec les ennemis qui apparaissent dans ton dos quand tu t'y attends le moins ça pue la facilité.
    Ah oui en effet, ça m'a tellement fait rager sur le second combat...

  17. #6077
    Des metroidvania j'en ai fait un paquet. T'as déjà fait le meilleur à savoir HK ( un de mes bge, par contre après tu trouves tous les metroidvania un peu fades).
    Je conseil malgré tout:
    -les 2 Guaca. En terme de plaisir de jeu c'est top. Ya tout, de la bonne plateforme et des bons combats et une exploration cool.
    -les 2 Alwa
    -Salt and sanctuary, un souls 2d très bon.
    - Blasphemous qui est sympa sans plus selon moi. Pas très agréable à manier je trouve.
    -Axiom Verge. Gros hommage à Metroid.
    -Touhou Lunar Knights. Très court mais super cool.
    -Monsterboy: un des meilleurs du genre. Très joli, long et complet.

    C'est tout ce qui me revient de tête.

    - - - Mise à jour - - -

    Et effectivement La Mulana c'est génial mais c'est pas un metroidvania selon moi.

  18. #6078
    Je rajoute un point bonus pour Dandara. Il a pas la prétention d'un HK mais il est super chouette, un titre très particulier, avec sa propre personnalité, tant niveau gameplay que le monde qu'il décrit. J'ai passé un super moment dessus, un peu court peut être, mais la fin picote bien du coup t'as pas forcément envie d'en faire plus.

    Vraiment un jeu qui mérite d'être cité plus souvent.

  19. #6079
    Je rajoute Steamworld Dig 2 (et un peu le 1). C'est mignon tout plein, la progression est plaisante et on peut creuser.
    Mais c'est un peu court.
    Battle.net, BGA : S0uly

  20. #6080
    Ouep les Steamworld Dig sont cools. Surtout le 2 oui.

    - - - Mise à jour - - -

    A noter que Dandara a eu un dlc gratos ya quelques mois qui ajoute de bonnes heures de jeux bien velues.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon j'ai 100% Bowser fury. C'est du très très bon! Ultra plaisant à jouer.
    Concernant 3d world me reste le dernier défi qui est bien costaud.
    Et je suis à fond sur Curse of the dead gods, du très lourd.
    Dicey Dungeon quasi fini également, très sympa. Mais après Sts c'est compliqué. Concernant Sts me reste Silent A20 et fini après quasi 300h de jeu. Je ferais les succès et je tenterais du coeur a20 après. Quel jeu.

  21. #6081
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    Concernant Sts . Quel jeu.
    C'est bien simple, de mon coté il fait de l'ombre a tous les autres jeux tactiques /tour par tour/ roguemachin du moment.
    A chaque fois que je veux jouer a un jeu posé plus ou moins proche la question se pose : "ben oui mais tu as StS, a quoi bon jouer a autre chose, il est tellement bien" et après chaque partie la même remarque : "mais putain qu'il est bon ce jeu". C'est fou un tel game design, aussi poussé et riche.

    Je suis loin du A20, (A17 seulement pour defect et je monte pas au dessus du 13/14 pour les autres) et je joue pas super bien, mais je m'amuse comme un fou. Je l'ai pris sur téléphone aussi du coup j'ai recommencé une sauvegarde et c'est très cool de se sentir fort en roulant sur le jeu au début... Par contre Sts dans la poche, la tentation de l'enfer.

  22. #6082
    Ouais en terme de game design et de profondeur j'ai actuellement pas vu mieux. C'est pensé au poil de cul.
    Je matte quasi toutes les runs de Jorbs. Première fois hors baston où je trouve ça intéressant de matter un mec jouer.
    Et c'est fou les nouvelles synergies qu il trouve encore à chaque run.

    - - - Mise à jour - - -

    Ya des moments de pur génie sur certains moves. J'ai même clippé des passages cultes haha.

  23. #6083
    Dans les Metroidvania, y a "The Messenger" qui ne revient pas souvent et qui est pourtant cool.

    Mais bon... Silk Song, c'est pour quand !?

  24. #6084
    Ah oui effectivement totalement oublié The Messenger qui est dans le haut du panier. Les ziks sont folles. Je les écoute encore souvent.

  25. #6085
    Y'en a un autre de Metroidvania qui est vachement bien (meme pour les pas fans de pokemon) c'est Monster Sanctuary. Je recommande fortement

  26. #6086
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    "ben oui mais tu as StS, a quoi bon jouer a autre chose, il est tellement bien"
    Punaise, j'ai mis 1000 ans à comprendre de quel jeu vous parliez! J'ai rien contre les acronymes mais c'est plus simple quand le nom a été écrit au moins une fois en entier dans la conversation

  27. #6087
    J'ai toujours pas compris perso, mais tant pis, il ne doit pas être si terrible que ça pour qu'on ne prenne même pas le temps de le nommer.

    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    "The Messenger"
    J'adore ce jeu mais je ne sais pas si on peut vraiment le classer comme tel. C'est un twist de gameplay qui intervient assez tard...

  28. #6088
    Il y a aussi Iconoclast qui a bonne presse !
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  29. #6089
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Il y a aussi Iconoclast qui a bonne presse !
    Oui il etait tres sympa

  30. #6090
    Perso, je l'ai trouvé très très bof. Énorme déception. Longues phases vides et de blabla... Un gâchis.

    J'étais surpris de ne pas m'être plongé sur Monster Sanctuary de prime abord puis j'ai vu les combats au your par tour façon jrpg... Non merci.

Page 203 sur 331 PremièrePremière ... 103153193195196197198199200201202203204205206207208209210211213253303 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •