Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 202 sur 331 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212252302 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 031 à 6 060 sur 9928

Discussion: SWITCH · Vieux topic

  1. #6031

  2. #6032
    Je ne l'avais pas du tout celle là.
    Pourtant je connaissais "ça va couper chérie" et "quand je suis content, je vomis".

  3. #6033
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Je viens de passer le combat contre une "certaine" boss dans BD2. Absolument puant comme game design pour le coup.
    Si on parle de celle du chapitre 2, elle a l'une des classe les plus pétés en early game.

  4. #6034
    J'ai ma manette pro qui commence à avoir le stick gauche qui drift. J'ai fait un recalibrage, je verrais bien si ça me le refait, mais ça a l'air plus compliqué à corriger que pour les joy-cons si le problème persiste.
    D'autres personnes ont eu des soucis de drift avec la manette officielle ?
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  5. #6035
    Oui, j'ai le même problème. Le truc c'est que ça arrive par période de manière complètement random. Je prévois de l'envoyer au sav.

  6. #6036
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Si on parle de celle du chapitre 2, elle a l'une des classe les plus pétés en early game.
    On parle de la "maîtresse pokemon" ? J'ai lu sur Reddit que cette classe est absolument pétée aussi en endgame à cause de son boost de stats quand elle est au niveau max.

  7. #6037
    Ça l'est pas autant que le free-lance je trouve mais les prérequis sont plus rapides à avoir avec cette classe qu'avec le free-lance.

    D'un côté, le free-lance demande de farm, de l'autre, la nouvelle classe demande de bloquer un slot de compétence.

    En late game (je suis chapitre 5), le scan du free-lance et sa spécialité qui te donne 50% de chance de survivre (si je me trompe pas), fait que c'est plus intéressant de bloquer un slot de classe pour lui.

    En revanche, je déconseille de mettre plus d'un free-lance dans le groupe. D'une part, c'est pas fun et d'autre part, certaines spécialités de certains jobs sont beaucoup plus intéressant que les bonus que peuvent apporter ces 2 classes (free-lance + classe du chapitre 2 dont on parle).

  8. #6038

  9. #6039
    BD2 "fini" en 36h.
    Evidemment, bad ending vu ce que je viens de voir.
    Sans vraiment rusher, j'ai passé beaucoup de cinématiques chiantes à base de "je suis le méchant haha" et autres "je suis le méchant pas si méchant mais je meurs quand même".

    Je vais continuer un peu l'aventure pour choper les classes que j'ai pas et parce que j'ai une équipe tellement fumée que ça devrait pas me prendre trop longtemps pour avoir la "good" ending.
    Enfin, en admettant qu'il y en ait une mais bon, c'est un JRPG donc ça m'étonnerai qu'ils nous lâchent sur cette fin.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  10. #6040
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    BD2 "fini" en 36h.
    Evidemment, bad ending vu ce que je viens de voir.
    Sans vraiment rusher, j'ai passé beaucoup de cinématiques chiantes à base de "je suis le méchant haha" et autres "je suis le méchant pas si méchant mais je meurs quand même".

    Je vais continuer un peu l'aventure pour choper les classes que j'ai pas et parce que j'ai une équipe tellement fumée que ça devrait pas me prendre trop longtemps pour avoir la "good" ending.
    Enfin, en admettant qu'il y en ait une mais bon, c'est un JRPG donc ça m'étonnerai qu'ils nous lâchent sur cette fin.
    Entre un Octopath et DQ XI tu classes ça où en appréciation ?
    J’ai attaqué Bowser’s Fury de mon côté ~30+ de soleils/lunes/machins, c’est vraiment cool, et j’aime beaucoup la formule Odyssey : un monde ouvert et faut chercher partout, plutôt que le découpage 1 lune/machin = 1 niveau, ça évite les coupures (chargements) et permet de garder un rythme, et favorise l’exploration.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    BD2 "fini" en 36h.
    Evidemment, bad ending vu ce que je viens de voir.
    Sans vraiment rusher, j'ai passé beaucoup de cinématiques chiantes à base de "je suis le méchant haha" et autres "je suis le méchant pas si méchant mais je meurs quand même".

    Je vais continuer un peu l'aventure pour choper les classes que j'ai pas et parce que j'ai une équipe tellement fumée que ça devrait pas me prendre trop longtemps pour avoir la "good" ending.
    Enfin, en admettant qu'il y en ait une mais bon, c'est un JRPG donc ça m'étonnerai qu'ils nous lâchent sur cette fin.
    Entre un Octopath et DQ XI tu classes ça où en appréciation ?
    J’ai attaqué Bowser’s Fury de mon côté ~30+ de soleils/lunes/machins, c’est vraiment cool, et j’aime beaucoup la formule Odyssey : un monde ouvert et faut chercher partout, plutôt que le découpage 1 lune/machin = 1 niveau, ça évite les coupures (chargements) et permet de garder un rythme, et favorise l’exploration.
    : 1550-3026-6244

  11. #6041
    Citation Envoyé par Isdrydge Voir le message
    J'aimerai revoir Actraiser sur la SNES online ..... que de souvenir sur ce jeu.
    C'était génial Actraiser

  12. #6042
    C'est difficile parce qu'octopath est une repompée foiré de bravely default donc raccrocher bravely default 2 à dragon quest alors qu'ils n'ont rien en commun...

    Si on parle vraiment de l'appréciation, de la "note", DQ11 et BD2 sont pas loin là où OT est vraiment en dessous.

    Le scénario de BD2 est naze mais celui de DQ11 l'est aussi. La narration se rapproche de celle de l'arc de la danseuse d'OP, qui est globalement meilleure que tout ce que propose DQ11.
    Mention spéciale pour la 3eme ville au passage.

    Le système de combat est bien meilleur que DQ11 (je rappel que j'ai fait tout DQ11, boss compris, en combat auto) mais sur ce point, c'est pas étonnant parce que c'était également le point fort d'OT.

    La direction artistique de BD2 est vraiment mauvaise. Il y a quelques scènes qui paraissent merveilleuse alors qu'elles sont juste au niveau de ce qu'on attend d'un JRPG mais comme le reste est naze...
    La partie audio, musique et doublage en anglais, est globalement à jeter.

    Même si j'ai commencé en trollant la semaine dernière, c'est pas un mauvais jeu mais c'est pas non plus le jeu du siècle. Je ne le déconseille pas, ce qui est déjà pas mal mais je le conseil à 30 balles, prix d'un jeu 3DS parce qu'hormis les graphismes un peu plus fin, c'est un jeu qui aurait pu sortir en 2014.

  13. #6043
    Après DQ XI c'est un jeu qui aurait pu sortir en 1990 et qui est vendu 60€

  14. #6044
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Après DQ XI c'est un jeu qui aurait pu sortir en 1990 et qui est vendu 60€
    Ah bon on avait des jeux en belle 3D comme ça en 90 ?

  15. #6045
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Le scénario de BD2 est naze mais celui de DQ11 l'est aussi.
    Mouais, alors c'est subjectif, évidemment, mais perso je le supporte mieux dans DQXI qui est plus franc dans son côté simple et manichéen, je sais pas trop comment le dire autrement: "ça se la pète moins" mais bon, mon amour pour la licence DQ interfère un peu beaucoup... désolé
    Et d'ailleurs, je sais pas pour vous mais je trouves DQ tellement moins "gnangnan" que BD...

  16. #6046
    Pour trouver DQ moins "gnangnan" que BD2, tu n'as pas dû avancer beaucoup dans le jeu.

  17. #6047
    une dizaine d'heures à vue de nez sur BD2 alors peut-être que j'ai parlé trop vite et que le jeu se perd moins en longs échanges un peu relou par la suite, je dois te croire sur parole pour le moment... je vais y passer un peu + de temps ce weekend de toutes façons

  18. #6048
    J'ai fait aucun des trois en question, mais pour avoir touché à d'autres jeux dans les séries en question (sauf OT bien sur), j'avoue que le côté simpliste/direct des scénarios gnangnan style DQ a un certain charme.
    Une sorte d'effet "Ok mec, on sait que le scénario va pas loin, alors on va pas péter plus haut que notre cul et jouer les prétentieux" qui est au final assez agréable au milieu du tas de scénarios qui se veulent profonds mais sont en général des redites médiocres et inutilement verbeuses.

  19. #6049
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    J'ai fait aucun des trois en question, mais pour avoir touché à d'autres jeux dans les séries en question (sauf OT bien sur), j'avoue que le côté simpliste/direct des scénarios gnangnan style DQ a un certain charme.
    Une sorte d'effet "Ok mec, on sait que le scénario va pas loin, alors on va pas péter plus haut que notre cul et jouer les prétentieux" qui est au final assez agréable au milieu du tas de scénarios qui se veulent profonds mais sont en général des redites médiocres et inutilement verbeuses.
    Ouais voilà, pour moi c'est un peu la force de DQ, le générique se lance et en route pour l'aventure !

    je me suis peut-être mal exprimé sur mon premier post, sur le niveau des dialogues, c'est pas que ça vole pas plus haut dans DQ, c'est juste que le jeu (et même la série en général) en fait l'économie, ce qui me convient +

  20. #6050
    En voulant modifier mon message, je l'ai supprimé, foutu mode smartphone...

    Bref, il y a beaucoup de longueur dans les dialogues de BD2 et scénettes qui ne servent à rien (toutes celles qui se déclenche via le bouton "+")
    Le méchant boss va systématiquement faire une tirade avant qu'on rentre en combat, puis rajouter une autre ligne de dialogue, puis encore une à mi-vie et enfin lorsqu'il est battu.
    De mon côté, j'ai commencé par lire les premières et quand j'ai vu que ça tournait systématiquement comme ça, j'ai spam le bouton pour les passer.

    Contrairement à ce que j'ai écris plus haut, ce n'est pas la 3eme ville que j'ai trouvé intéressante mais la 4eme.
    Sans spoil aucun, elle regroupe les éléments scénaristiques qui font que j'aime bien ce genre d'univers dans les RPG (Japonais ou non).
    Pour celle là, je vous conseil d'éviter les skips de dialogues.

    J'aurais tendance à conseiller de fonctionner comme je l'ai fait : concentrez-vous uniquement sur la trame principale et avancez.
    Si vous heurtez à un mur, allez farmer les oiseaux dans les ruines, à coup de bouffe qui attire les animaux : vous monterez vos niveaux, vos jobs et vous accumulerez des queues de phœnix.
    Une fois que vous aurez atteint un bon niveau dans les jobs que vous voulez, retournez tenter votre chance contre ce qui vous a bloqué et, en mode normal, ça passe.

    Par contre, contrairement à ce que j'ai fait, au moment venu, faites toutes les quêtes secondaires que vous voulez.
    Le "moment venu", vous comprendrez quand vous y serez parce que c'est assez clair en jeu (et j'essai de garantir mes posts en "no spoil" pour éviter les threads de bandes noires...).
    Si jamais vous loupez ce moment, vous en aurez un autre un peu plus tard dans l'aventure.

    J'ai trouvé le début du jeu un peu poussif mais c'est normal pour un bravely default : le gros intérêt du titre étant son système de combat et de jobs.
    Comme dans un meuporg, les premiers niveaux sont souvent chiant parce qu'on a pas l'arbre des talents et qu'on ne peut pas créé de synergie entre les compétences d'un même personnage.
    Assez tard dans le jeu, on commence à avoir des synergies qui sont ultra intéressantes avec des traits qui peuvent être très puissants si un autre personnage joue une autre classe.
    Un exemple (qui n'en est pas un car pas in game) : toute l'équipe a une compétence "ne peut pas mourir tant qu'un pet est en jeu", il suffit d'un seul personnage ayant une classe à pet pour que toute l'équipe en bénéficie.

    Après, si vous êtes pas de la fameuse "école du gameplay", ça ne suffira pas à vous garder accroché au titre et vous laisserez tomber.
    Pour la note sur le jeu qui pouvait être sorti en 2014, c'est plutôt une note pour dire qu'il aurait pu sortir directement après BD premier du nom.
    En terme de graphisme, tu peux lui enlever facilement 10 ans car je suis à peu près certains qu'il tourne sur gamecube.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  21. #6051
    Moi ce qui me déçois beaucoup pour le moment, en plus de la difficulté hyper mal dosée, c'est la BO.
    Je me souviens encore de celle du premier opus, avec ces musiques absolument magnifiques. Là c'est hyper générique.

    @purEcontact : tu parles des ruines dans le désert ?

  22. #6052
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Moi ce qui me déçois beaucoup pour le moment, en plus de la difficulté hyper mal dosée, c'est la BO.
    Je me souviens encore de celle du premier opus, avec ces musiques absolument magnifiques. Là c'est hyper générique.

    @purEcontact : tu parles des ruines dans le désert ?
    Oui.
    Arrivé un moment, tu peux effrayer les piafs pour les regrouper dans un coin, ensuite tu consommes une bouffe et ça te permet d'enchainer 6 combats (donc x3 en bonus).
    En fonction du nombre d'ennemis, je suis arrivé jusqu'à 625pt x 3 (x1.7 via bonus).
    Autant dire que tu prends beaucoup d'exp en peu de temps.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  23. #6053
    Mon moi intérieur a envie de Metroidvania, là en ce moment, bien entendu Hollow K j’ai fais, et Deadcells j’ai une vingtaine d’heures, mais je veux quelque chose avec une fin. J’ai de la nostalgie pour Metroid Fusion et les Castlevania GBA (Ori j’ai fais et refait le 1er sur PC, mais le 2 me chauffe pas).
    Du coup en fouillant un peu je vois :
    Timespinner
    La Mulana 2
    Bloodstained

    Un avis pour m’orienter (je suis faible) et me faire passer à la caisse ?
    : 1550-3026-6244

  24. #6054
    Citation Envoyé par TheGreatMakak Voir le message
    Mon moi intérieur a envie de Metroidvania, là en ce moment, bien entendu Hollow K j’ai fais, et Deadcells j’ai une vingtaine d’heures, mais je veux quelque chose avec une fin. J’ai de la nostalgie pour Metroid Fusion et les Castlevania GBA (Ori j’ai fais et refait le 1er sur PC, mais le 2 me chauffe pas).
    Du coup en fouillant un peu je vois :
    Timespinner
    La Mulana 2
    Bloodstained

    Un avis pour m’orienter (je suis faible) et me faire passer à la caisse ?
    Blasphemous ça te dit rien ? je te le conseilles

    "Bloodstained" j'aime pas du tout, la jouabilité est celle d'un jeu de 98 et je sais que c'est voulu mais je trouve ça leeeent et puis bon, c'est vraiment moche...
    Sinon tu as "salt and sanctuary" qui avais pris le parti d'essayer de produire un dark souls en 2D et ça marche plutot très bien même si tu peux rouler un peu sur le jeu vers la fin...

  25. #6055
    J'ai re-terminé la démo de Project Triangle Strategy. Alors c'est toujours bien, même si j'ai quelques méfiances:

    - Le bout de scénario qu'on a me fait énormément penser à Game of Thrones, j'espère que c'est pas le cas et juste moi qui débloque.
    - Le retour constant à la carte du monde entre chaque cinématique est assez lourd, d'autant que...
    - ...Les temps de chargements sont vraiment long
    - La visibilité lors des combats et parfois brouillonne, il y a tellement d'effets de lumière, de flou et j'en passe sur le terrain que la grille est parfois illisible.
    - Il est impossible de charger une partie sans devoir quitter complètement le jeu. On est en 2021 les gars.
    - Le framerate lors des combats est honteux vu ce que le jeu affiche.

  26. #6056
    Citation Envoyé par TheGreatMakak Voir le message
    Mon moi intérieur a envie de Metroidvania, là en ce moment, bien entendu Hollow K j’ai fais, et Deadcells j’ai une vingtaine d’heures, mais je veux quelque chose avec une fin. J’ai de la nostalgie pour Metroid Fusion et les Castlevania GBA (Ori j’ai fais et refait le 1er sur PC, mais le 2 me chauffe pas).
    Du coup en fouillant un peu je vois :
    La Mulana 2

    Un avis pour m’orienter (je suis faible) et me faire passer à la caisse ?
    La-Mulana 2, comme le 1 d'ailleurs, est très orienté exploration/réflexion (dans le sens résolution d'énigmes à base d'indices parfois obscurs).
    C'est un excellent jeu dans son genre mais je ne le classerais pas tout à fait dans la même catégorie que les autres. Pour le finir sans soluce, ça va chercher dans les 30-40h.
    Je ne sais pas s'il y a une VF si c'est un critère pour toi (la bonne compréhension des indices est importante), à vérifier.

    En machinlike plus classique, Blasphemous est excellent.

  27. #6057
    Citation Envoyé par TheGreatMakak Voir le message
    Mon moi intérieur a envie de Metroidvania, là en ce moment, bien entendu Hollow K j’ai fais, et Deadcells j’ai une vingtaine d’heures, mais je veux quelque chose avec une fin. J’ai de la nostalgie pour Metroid Fusion et les Castlevania GBA (Ori j’ai fais et refait le 1er sur PC, mais le 2 me chauffe pas).
    Du coup en fouillant un peu je vois :
    Timespinner
    La Mulana 2
    Bloodstained

    Un avis pour m’orienter (je suis faible) et me faire passer à la caisse ?
    De ce que j'en ai lu, Bloodstained est vraiment dans le même jus que les Castlevania GBA. Si tu l'as repéré, je suppose que la D.A... "particulière" ne te dérange pas plus que ça
    Timespinner, il me semble que les retours ne sont pas formidables.
    Makiayoyo et Franky Mikey t'ont déjà cité Blasphemous. Perso je l'ai lancé sur PC trois ou quatre heures mais je n'ai pas accroché plus que ça. La D.A. ne me plaît vraiment pas pour le coup et il y a un côté lourdaud que je ne trouve pas folichon. Je n'ai pas non plus passé un mauvais moment et j'y reviendrai sans doute un jour, mais ça n 'a pas été le coup de cœur quoi...

    La-Mulana et sa suite sont des jeux formidables mais à moins que tu aies déjà goûté au premier et que tu saches à quoi t'attendre en l'ajoutant à ta liste, je doute fortement que ça corresponde à ce que tu cherches. C'est certes un "metroidvania" dans le sens où on explore, on se perd, on backtrack, etc. et la gameplay est bien pensé et punitif (j'ai une préférence pour la rigidité du premier, mais le gameplay de La-Mulana 2 apporte une fluidité qui est généralement appréciée) par contre c'est principalement axé "énigme" et elles sont bien retorses. Je dois avoir une quinzaine de feuilles de prises de notes pour chacun des deux jeux. Pas vraiment des jeux qu'on peut explorer aussi "facilement" que les jeux que tu cites en exemple

  28. #6058
    Si tu veux un metroidvania de 4-5h cool et qui fait le taf, The Mummy Demastered est pour toi.
    Sinon, je plussoie pour Blasphemous qui est formidable. Mais attention, c'est pas seulement un metroidvania, y a aussi des éléments de Souls-like. Ce n'est pas forcément du goût de tout le monde.

  29. #6059
    Citation Envoyé par TheGreatMakak Voir le message
    Mon moi intérieur a envie de Metroidvania, là en ce moment, bien entendu Hollow K j’ai fais, et Deadcells j’ai une vingtaine d’heures, mais je veux quelque chose avec une fin. J’ai de la nostalgie pour Metroid Fusion et les Castlevania GBA (Ori j’ai fais et refait le 1er sur PC, mais le 2 me chauffe pas).
    Du coup en fouillant un peu je vois :
    Timespinner
    La Mulana 2
    Bloodstained

    Un avis pour m’orienter (je suis faible) et me faire passer à la caisse ?
    Tu as Monsterboy and the Cursed Kingdom qui est très bien dans le genre

    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    J'ai re-terminé la démo de Project Triangle Strategy. Alors c'est toujours bien, même si j'ai quelques méfiances:

    - Le bout de scénario qu'on a me fait énormément penser à Game of Thrones, j'espère que c'est pas le cas et juste moi qui débloque.
    - Le retour constant à la carte du monde entre chaque cinématique est assez lourd, d'autant que...
    - ...Les temps de chargements sont vraiment long
    - La visibilité lors des combats et parfois brouillonne, il y a tellement d'effets de lumière, de flou et j'en passe sur le terrain que la grille est parfois illisible.
    - Il est impossible de charger une partie sans devoir quitter complètement le jeu. On est en 2021 les gars.
    - Le framerate lors des combats est honteux vu ce que le jeu affiche.
    C'est une early beta (voire une alpha à ce stade), le jeu est annoncé pour 2022 donc il y a toutes les raisons pour que les ralentissements, les menus et problèmes d'optimisation soient corrigés d'ici la sortie du jeu.
    Pour le scénar, perso si ça part dans les complots politiques ça me plaira d'autant plus. J'avais adoré le petit côté Game of Thrones dans le dernier Fire Emblem par exemple; et vu comme il a l'air de s'inspirer de FF Tactics / Tactics Ogre, il y a de grosses chances pour que ne parte pas dans le nekketsu "il faut sauver le monde par le pouvoir de l'amitié !".

  30. #6060
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Sinon, je plussoie pour Blasphemous qui est formidable. Mais attention, c'est pas seulement un metroidvania, y a aussi des éléments de Souls-like. Ce n'est pas forcément du goût de tout le monde.
    Ca me semble difficile de se bloquer là-dessus tout en ayant adhéré à Hollow Knight.

Page 202 sur 331 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212252302 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •