Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 216 sur 331 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226266316 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 451 à 6 480 sur 9928

Discussion: SWITCH · Vieux topic

  1. #6451
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Tiens d'ailleurs en parlant de AC (oui je sais c'est pas le topic mais ça cause de AC) : est-ce que je peux refiler la propriété de l'île à quelqu'un d'autre ?

    Je m'explique : j'avais lancé le jeu pour configurer un peu le tout. Ma fille a accroché grave (en même temps c'est elle qui le voulait) et moi je m'ennuie ferme sur ce jeu.

    Résultat : je ne fais pas évoluer l'île, elle, elle y a trouvé son compte pendant un moment mais j'ai l'impression que la progression est bloquée si je reste avec ma tente de charclo pendant qu'elle a une superbe maison méga décorée.

    Du coup je veux lui remettre le titre de résidente principale, c'est possible ou non ?
    Non tu peux pas. Par contre, si toi tu t'en fous, tu peux lui laisser jouer sur ton compte le temps d'atteindre les 3 étoiles. Après ça, ya plus rien à "débloquer".
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  2. #6452
    Citation Envoyé par Norochj Voir le message
    Le pire ennemi de Darkmanticora reste lui même
    Ah non, mais c'est clairement pas un jeu pour moi Animal crossing, je m'y fait chier
    Et d'ailleurs la switch au final, a part qd je prenais le train toutes les semaines pour aller sur paris pour passer le temps, je m'en sers très très peu.
    Les jeux qui sont dessus sont pas tellement ma cam au final a part certains indé et quelques portages et Monster Hunter qui m'a fait rallumé la console après 6 mois d'inactivité

    Sinon, c'est bon j'ai réussi le transfert, j'ai juste attendu qu'elle rentre de l'école pour qu'elle me dise quel personnage était le primaire.

  3. #6453
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Non tu peux pas. Par contre, si toi tu t'en fous, tu peux lui laisser jouer sur ton compte le temps d'atteindre les 3 étoiles. Après ça, ya plus rien à "débloquer".
    Yup, j'étais parti sur cette idée.

    Je ne sais plus si on peut changer son avatar (de mémoire je crois que oui, pas sûr du nom), ça lui fera plaisir.

  4. #6454
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Yup, j'étais parti sur cette idée.

    Je ne sais plus si on peut changer son avatar (de mémoire je crois que oui, pas sûr du nom), ça lui fera plaisir.
    Tu peux changer l'apparence du perso comme tu veux oui. Pas son nom par contre.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  5. #6455
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Sinon, c'est bon j'ai réussi le transfert, j'ai juste attendu qu'elle rentre de l'école pour qu'elle me dise quel personnage était le primaire.
    Ah bah on m'y reprendra plus à enquêter pour toi! Tu préfères faire confiance à ta fille qu'à un inconnu sur le net ?

  6. #6456
    Dites, est ce que la switch vous a fait changer une ou deux habitudes de jeu à vous ?

    Perso je me rend compte, en faisant une mini-rétrospective, que le format hybride m'a littéralement cueilli pour les VN. J'en avais fait 5 ou 6 sur PS3/DS mais je les gobe actuellement donc je me demandais si j'étais le seul dans ce cas. Pas à faire des VN hein, ça, je me doute que c'est plus ou moins le cas.

  7. #6457
    La grosse différence c'est que sur Switch je fini mes jeux. Le support, le prix des jeux, ma tendance a jouer a des jeux solo sur Switch plutôt que multi sur PC, le rythme des sorties mais ça me change la vie.
    Rien qu'en 2021 j'ai fini Dead Cells, Hades, Xenoblade, Pokemon Bouclier et là je suis bien parti pour finir une bonne partie du contenu de MH Rise avant la fin du mois d'avril. Sur PC je commence tout, je fini rien.

  8. #6458
    Pareil qu'au dessus, je finis plus facilement les jeux que j'aime. Sur PC même un jeu qui me plait finit par souvent me tomber des mains ne serait-ce que parce qu'il faut s'installer devant le PC, lancer etc. Le gros plus de la Switch c'est de pouvoir arrêter l'action à la volée et de pouvoir la reprendre pile au même moment sans aucun chargement tant qu'on ne change pas de jeu.
    Quand on a des enfants c'est quand même un gros plus de pouvoir stopper à tout moment.

    J'en arrive même à hésiter à reprendre Witcher 3 sur switch juste pour le finir.

    J'ai aussi repris goût aux jeux solo. Sur PC j'ai tendance à focaliser sur les survival / craft / coop / infinis à la mode probablement par habitude, et finalement j'ai pris beaucoup de plaisir sur des jeux style darksiders, avec un gameplay solide et pour lequel j'ai la satisfaction d'avoir "finit" un jeu.

  9. #6459
    Un peu pareil que vous...
    Les deux points sur lesquels la switch a modifié ma (notre) façon de jouer:
    -Facilité pour les enfants à jouer ensemble, avec les copains, avec nous, sur la télé puis ailleurs quand on ne les veut pas dans nos pattes... C'est vraiment la console de la simplicité, et en terme de convivialité, elle se pose là!
    -Pour moi, je joue enfin réellement à tous les indés que j'achète, ce qui n'a jamais été le cas sur PC/consoles de salon. La console se prête énormément aux côté Die and Retry de ce modèle, et aux sessions de jeu vraiment courtes (30-45 min).
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  10. #6460
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    aux sessions de jeu vraiment courtes (30-45 min).
    Heureux homme: 45 minutes, pour moi, c'est déjà une session longue.
    Gros batave

  11. #6461
    Pour le coup, n'étant pas du tout un joueur Nintendo à la base mais PC depuis mes 4-5 ans, pour moi c'est différent.

    Je termine quasiment toujours les jeux que je commence "vraiment" (tester 10 minutes, ça ne compte pas, en gros) et il est rarissime que je me retrouve à terminer un truc qui ne me plaît pas. Si j'ai poussé plusieurs heures, logiquement, ce sera au moins "ok" ou "bon".

    Par contre, la Switch m'a permis de jouer à des jeux différents de ceux que je pratiquais avant 2017 mais surtout de découvrir des licences.

    En gros, avec cette console de Nintendo, j'ai :
    - terminé mon premier Zelda 3D - je n'avais que Oracle of Ages à mon actif
    - terminé mon premier Mario (autant 2D que 3D) - fini Odyssey avec la face cachée de la lune et Bowser's Fury à 100%
    - terminé mon premier Luigi's Mansion
    - terminé mon premier Fire Emblem - j'avais tenu 25h sur Awakening avant de lâcher l'affaire
    - terminé mon premier Musou avec Hyrule Warriors 2
    - terminé* mes premiers rogue-lite - manque 4 victoire pour avoir la vraie fin de Hades et j'ai un peu plus de 25h sur Dead Cells
    - joué plus de 100h à Animal Crossing - je n'avais pas dépassé les 5h sur New Leaf
    - réellement commencé un Monster Hunter avec Rise - l'interminable début de jeu de MH World m'avait refroidi


    Concernant mon passif Nintendo, je n'ai jamais eu une seule de leurs consoles de salon.
    Mon frère a eu la Wii et la WiiU, et je n'avais adhéré à aucun jeu alors qu'il possédait les classiques (Mario Maker, Mario Kart, Galaxy, Wind Waker HD, etc.) et me poussait à les tester.
    Dans le même temps j'avais en tout et pour tout 3 jeux au total sur ma New 3DS (Pokemon αSapphire, Picross 3D Round 2 et Super Mario 3D Land), auxquels je n'ai pas joué plus de 5h (sauf Picross 3D Round 2 sur lequel je dois avoir 15/20h de jeu). Là, je viens d'acheter Luigi's Mansion 2.
    tl;dr : En gros, chez Nintendo, avant 2017, je n'avais terminé que Pokémon Rouge et Zelda Oracle of Ages.


    Enfin voilà, la Switch m'a permis d'élargir encore un peu plus mes goûts en matière de JV. Maintenant je touche grosso modo à tout, sauf aux JRPG qui m'insupportent systématiquement malgré mes tentatives sur Bravely Default, DQ, Persona, Xenoblade, FFVII, Kingdom Hearts, etc. Reste Yakuza 7 en qui je place mes espoirs d'apprécier, enfin, un JRPG.

    C'est à la fois cool (énormément de titres sont susceptibles de me plaire) et bien relou (mon temps de jeu n'est pas extensible !).
    Dernière modification par nAKAZZ ; 02/04/2021 à 11h13.

  12. #6462
    Je finis aussi plus de jeux.
    A vrai dire, je ne joue pratiquement plus que sur Switch, car elle me permet de jouer dans les deux endroits où je suis le plus : mon lit, et au boulot (travail de nuit).

    Mais c'est un virage que j'avais déjà bien amorcé avec la Vita, dont la Switch est la continuité.

    Ah, et ces consoles m'ont appris à tolérer voire apprécier de jouer aux FPS aux sticks!
    (un peu grâce au gyro, mais pas nécessairement)
    J'ai toujours un peu de mal si c'est sur la télé, ça doit être dû en partie à la distance par rapport à l'écran.

  13. #6463
    Il y en a qui ont ressenti une différence avec le patch de Battle Brother ? J'ai l'impression que c'est un poul mieux et que la carte est plus moche quand on dezoome...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  14. #6464
    ...en 45h j'ai toujours pas fini Dead Cells...mais c'est le jeu parfait, un niveau aux toilettes, en attendant que le repas cuise etc. Sur PC je n'y aurai jamais autant joué.
    En ce moment cest Virtua Racing. Hop une petite course par-ci, par-là.
    Et hop!

  15. #6465
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Heureux homme: 45 minutes, pour moi, c'est déjà une session longue.
    Héhé
    Effectivement, quand j'arrive à me poser, je peux atteindre 1h de jeu (quand les petits et madame sont couchés)

    Mais c'est aussi un changement et un apport de la Switch: je la sors quand je sais avoir un temps de jeu limité: tu la choppes, tu lances, tu mets en pause... Sur une session de 45 minutes, tu en as 43 de jeu, ce qui est rarement le cas sur PC.
    Et surtout, pas besoin de squatter la télé ou de m'isoler sur mon pc portable dans le bureau, je m'allonge dans la liseuse, pendant par exemple que ma femme matte la télé sur le canap à côté, ce qui offre aussi plus de flexibilité dans des emplois du temps chargés.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  16. #6466
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    La grosse différence c'est que sur Switch je fini mes jeux. Le support, le prix des jeux, ma tendance a jouer a des jeux solo sur Switch plutôt que multi sur PC, le rythme des sorties mais ça me change la vie.
    Rien qu'en 2021 j'ai fini Dead Cells, Hades, Xenoblade, Pokemon Bouclier et là je suis bien parti pour finir une bonne partie du contenu de MH Rise avant la fin du mois d'avril. Sur PC je commence tout, je fini rien.
    C'est marrant car moi c'est vraiment l'inverse qui c'est produit, n'y trouvant pas mon compte sur switch, je me suis mis a acheté tout un tas de jeu qui sont pas forcement ce que j'aime pour essayer d'utiliser ma console, et je crois que le seul jeu (sans exagéré) que j'ai fini sur switch ca doit etre luigi mansion car on l'a fait avec ma fille.

  17. #6467
    D'accord avec vous, le fait qu'on puisse mettre en pause un jeu n'importe quand avec la Switch et reprendre en une seconde n'importe où, c'est assez génial, surtout quand on a des enfants.

  18. #6468
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    C'est marrant car moi c'est vraiment l'inverse qui c'est produit, n'y trouvant pas mon compte sur switch, je me suis mis a acheté tout un tas de jeu qui sont pas forcement ce que j'aime pour essayer d'utiliser ma console, et je crois que le seul jeu (sans exagéré) que j'ai fini sur switch ca doit etre luigi mansion car on l'a fait avec ma fille.
    oui ça m'a fait ça aussi et j'ai arrêté d'acheter tout et n'importe quoi "mais sur switch". En resserant un peu la sélection, j'ai pas de mal a finir mes jeux que ce soit sur PS5 ou sur switch indépendamment du support. Les bons jeux n'ont pas besoin du nomade pour te donner envie d'y revenir

  19. #6469
    Hé elle est bien cette question sur les habitudes de jeu

    Le côté hybride-je-peux-jouer-partout est extra, ce qui m'a réconcilié avec le canapé. Pour les toilettes je n'ai pas ce problème, j'ai déjà l'extension "bibliothèque" dedans.

    Le fait de pouvoir éteindre et rallumer la console à la volée m'a aidé à finir pas mal de jeux. Depuis j'ai aussi chopé une PS4 on peu faire (presque) pareil, c'est super aussi, même si c'est pas portable.

    Les jeux, quand il sont multiplateformes, soit j'attends qu'ils sortent sur Switch, soit je les rachète (hé oui), mais au moins je les finis (quasiment tous). Et évidemment je me suis fait les Mario / Zelda. Pas toutes les licences Nintendo en revanche.

    Sur PC, je suis beaucoup plus sur des jeux en multi, on allume le PC, on joue, on tchatche avec les copains (à défaut de pouvoir se retrouver en vrai).

    En 2017-2019, j'ai vachement joué à des jeux solos sur Switch, en 2020 j'ai rattrapé les jeux PS4 et là, depuis 2 mois, j'ai upgradé mon PC donc je suis forcément + dessus, je (re)découvre des jeux, notamment de très bons solos.

    La Switch, depuis 1 an, j'y joue avec ma grande, sur des jeux coop ou des jeux dans lesquels on se donne des conseils, mais c'est surtout elle qui la squatte (et ça fait plaisir, elle s'éclate et n'en abuse pas).

  20. #6470
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Les bons jeux n'ont pas besoin du nomade pour te donner envie d'y revenir
    Quand tu es ultra-sédentaire, sans femme et enfants, et avec un temps de jeu non limité, peut-être...
    Pour moi, c'est souvent un argument non négligeable.

    Après, c'est vraiment pas tant une "envie d'y revenir" qui serait plus forte en nomade qu'en fixe.

    Clairement, les rogue-lite indé, aussi excellents soient-il, n'ont d'intéret QUE en portable
    Tellement d'(excellents) jeux achetés sur PC et joués/finis qu'une fois la version switch possédée...

    Et pour le coup, je me rends compte aujourd'hui (enfin, avant le Covid) que c'est un luxe de pouvoir continuer ton jeu partout: quand tu es tout le temps en déplacement (pro ou familial; entre les formations données à l'autre bout du monde, les invits en congrés, les gardes d'intérieur, les week-end chez les beaux-parents/frêres-soeurs/copains, les vacances etc etc....), la version portable prends clairement le dessus sur les versions PC/consoles de salon si tu veux espérer terminer un jeu un peu long

    Et comme dit plus haut, pour que les gamins jouent sans squatter la télé... Difficile de faire autrement souvent. Donc si un (bon) jeu susceptible plaire aux gamins est multi-paltefrome, fortes chances que je le prenne sur Switch .
    Dernière modification par Nickocko ; 02/04/2021 à 22h03.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  21. #6471
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Le fait de pouvoir éteindre et rallumer la console à la volée m'a aidé à finir pas mal de jeux. Depuis j'ai aussi chopé une PS4 on peu faire (presque) pareil, c'est super aussi, même si c'est pas portable.
    Parenthèse là dessus mais avec une PS vita, tu peux remote play ta PS4. Du coup, tu peux avoir une PS4 portable (pas aussi portable que la Switch car le remote nécessite une connexion internet).

  22. #6472
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    D'accord avec vous, le fait qu'on puisse mettre en pause un jeu n'importe quand avec la Switch et reprendre en une seconde n'importe où, c'est assez génial, surtout quand on a des enfants.
    Tain mais oui, je veux tellement ça sur PC.

    Là je suis sur MHRise en ce moment, c'est tellement cool.
    Déjà sur MHWorld sur PS4, c'était cool de pouvoir entamer une session, de mettre en pause et de revenir plus tard. Sur PC, il faut absolument calculer son temps de jeu disponible parce que si ton temps est trop juste pour une chasse, tu l'as dans l'os.

  23. #6473
    C'est encore mieux sur les nouvelles generations de console par rapport au précédentes.
    Surtout sur Serie x ou tu peux mettre en pause 4 ou 5 jeux en meme temps !

  24. #6474
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Parenthèse là dessus mais avec une PS vita, tu peux remote play ta PS4. Du coup, tu peux avoir une PS4 portable (pas aussi portable que la Switch car le remote nécessite une connexion internet).
    Oui, mais seulement lorsque tu es chez toi, non?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  25. #6475
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Oui, mais seulement lorsque tu es chez toi, non?
    Oui et pas tous les jeux en plus.
    J'ai jamais testé, ça marche vraiment bien ?

  26. #6476
    Faut une bonne connexion.
    Et puis y a le problème des boutons moins nombreux sur la Vita. Certaines touches sont remplacées par différents endroits de l'écran tactile.
    Parfois c'est bien pensé, mais parfois c'est à chier. Il faut se renseigner sur les jeux qui passent bien.

    Nintendo a dû voir le potentiel là-dedans, et même si au final la Switch n'a pas la puissance de la PS4, ils ont vraiment réussi à rendre ce concept clair et viable.

  27. #6477
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Parenthèse là dessus mais avec une PS vita, tu peux remote play ta PS4. Du coup, tu peux avoir une PS4 portable (pas aussi portable que la Switch car le remote nécessite une connexion internet).
    Ha je savais pas ça.

    Maintenant qu'on est fibrés, faudra que je teste le streaming de la PS4 vers le PC (j'ai pas de Vita).

  28. #6478
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Ha je savais pas ça.

    Maintenant qu'on est fibrés, faudra que je teste le streaming de la PS4 vers le PC (j'ai pas de Vita).
    C'est pas tant la fibre que le wifi qui risque de poser problème: perso, quand j'avais essayé, c'était bien le wifi qui pêchait.
    Gros batave

  29. #6479
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Faut une bonne connexion.
    Et puis y a le problème des boutons moins nombreux sur la Vita. Certaines touches sont remplacées par différents endroits de l'écran tactile.
    Parfois c'est bien pensé, mais parfois c'est à chier. Il faut se renseigner sur les jeux qui passent bien.

    Nintendo a dû voir le potentiel là-dedans, et même si au final la Switch n'a pas la puissance de la PS4, ils ont vraiment réussi à rendre ce concept clair et viable.
    Je confirme, j'ai fait une bonne partie de Persona 5 sur Vita tranquillou dans mon pieu, c'était nickel !

  30. #6480
    Ce qui serait bien c'est le GeForce Now sur switch pour jouer à mes jeux PC dessus... Ce serait le pied.

Page 216 sur 331 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226266316 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •