Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 166 sur 331 PremièrePremière ... 66116156158159160161162163164165166167168169170171172173174176216266 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 951 à 4 980 sur 9928

Discussion: SWITCH · Vieux topic

  1. #4951
    J'hésite à leur envoyer mes joycons qui sont au bout du rouleau, dans lesquels j'ai changé la moitié des pièces mais j'ai peur de voir la tête du devis

  2. #4952
    Perso, je suis dans le cas chiant où 2 joycons gauches commencent à déconner, mais pas intermittence. J'ai peur qu'ils ne me les changent pas car "ben si ça marche", du coup j'essaye de les user un peu plus, mais raaah la frustration quand ça déconne :D
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  3. #4953
    Perso j'ai pas la facture de la switch et du coup je suis plus tentée de changer le joystick moi meme que de renvoyer à nintendo pour m'entendre dire que je dois les payer pour qu'ils réparent ou meme me les renvoie.

  4. #4954
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Nintendo remplace gratuitement c'est balo. Et mm apres la fin de ta garantie, joydrift touça touça.
    du coup je comprends pas trop vos réponses

  5. #4955
    Sur le site de nintendo il est spécifié que tu dois envoyer la facture avec sous risque de devoir payer pour la réparation OU MEME qu'on te renvoie le joycon, je sais pas ce que tu comprends pas dans mon message.

  6. #4956
    J'ai trouvé en occase le jeu vidéo Pat Patrouille ( le premier) pour que mon fils de 4 ans s'initie au jeu vidéo et je suis vraiment content de mon achat.
    C'est extrêmement bien foutu pour débuter dans le monde des JV ( bien mieux qu'un Mario par exemple), la difficulté est inexistante, pas d'ennemis, pas de vie, pas de frustration. Par contre le jeu demande de la mémoire, de la jugeote, de la coordination et une bonne compréhension des pouvoirs de chaque perso. C'est vraiment très réussi et ultra fidèle au dessin animé.
    Je recommande chaudement à tous les papas canards qui veulent jouer à la Switch avec un (tout) petit.

  7. #4957
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    du coup je comprends pas trop vos réponses
    MM si ta switch n'est plus sous garantie, en raison du joycon drift, Nintendo repare/remplace les joycons deffectueux après la fin de la garantie. Ton stick marchant plus, il aurait suffit que tu leur envoie et que ça te coute rien.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  8. #4958
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    J'ai trouvé en occase le jeu vidéo Pat Patrouille ( le premier) pour que mon fils de 4 ans s'initie au jeu vidéo et je suis vraiment content de mon achat.
    C'est extrêmement bien foutu pour débuter dans le monde des JV ( bien mieux qu'un Mario par exemple), la difficulté est inexistante, pas d'ennemis, pas de vie, pas de frustration. Par contre le jeu demande de la mémoire, de la jugeote, de la coordination et une bonne compréhension des pouvoirs de chaque perso. C'est vraiment très réussi et ultra fidèle au dessin animé.
    Je recommande chaudement à tous les papas canards qui veulent jouer à la Switch avec un (tout) petit.
    Je confirme.
    Et il y a un 2eme opus.

  9. #4959
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    J'ai trouvé en occase le jeu vidéo Pat Patrouille ( le premier) pour que mon fils de 4 ans s'initie au jeu vidéo et je suis vraiment content de mon achat.
    C'est extrêmement bien foutu pour débuter dans le monde des JV ( bien mieux qu'un Mario par exemple), la difficulté est inexistante, pas d'ennemis, pas de vie, pas de frustration. Par contre le jeu demande de la mémoire, de la jugeote, de la coordination et une bonne compréhension des pouvoirs de chaque perso. C'est vraiment très réussi et ultra fidèle au dessin animé.
    Je recommande chaudement à tous les papas canards qui veulent jouer à la Switch avec un (tout) petit.
    C'est Paw Patroll: On a Roll ?

  10. #4960
    Oui! Le second opus c'est celui où il sont en super héros.

  11. #4961
    Du coup j'ai commencé à un chercher pour ma fille de 3 ans qui est fan de la pat patrouille mais les prix restent... ouch.

  12. #4962
    3 ans aussi pour mon petit mais c'est peut être un peu tôt... Je sais pas trop.

  13. #4963
    Sans vouloir juger aucunement, je sais que c'est un débat sans fin mais 3 et 4 ans c'est pas jeune ?

    Ma fille a 3.5 ans, hormis à l'ecole elle a jamais regardé la TV ... et je me vois pas l'initier aux JV avant 6/7 ans mais je suis peut etre un vieux con et je me trompe ?
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  14. #4964
    Les "experts" préconisent d'attendre au moins 6 ans, d'autres activités ayant plus de bénéfices sur le développement et la structuration du mode de pensée des enfants étant à privilégier jusqu'à 8 ans.

  15. #4965
    A titre perso, je pense que comme toute chose, il faut que ce soit fait avec parcimonie.

  16. #4966
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Les "experts" préconisent d'attendre au moins 6 ans, d'autres activités ayant plus de bénéfices sur le développement et la structuration du mode de pensée des enfants étant à privilégier jusqu'à 8 ans.
    C'est exactement ce que nous "essayons" de suivre même si la société (et nous même hyper connecté) rend ce point difficilement et totalement applicable surtout quand l'éducation nationale fait regarder des dessins animés en maternel ....


    Encore une fois je ne juge pas des pratiques, je pense que tout est souvent bon si encadré et accompagné et je me posais la question vis à vis de ma fille.
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  17. #4967
    Citation Envoyé par Isdrydge Voir le message
    Sans vouloir juger aucunement, je sais que c'est un débat sans fin mais 3 et 4 ans c'est pas jeune ?

    Ma fille a 3.5 ans, hormis à l'ecole elle a jamais regardé la TV ... et je me vois pas l'initier aux JV avant 6/7 ans mais je suis peut etre un vieux con et je me trompe ?
    C'comme tout. Ça dépend du contexte, et des autres temps de loisir de l'enfant.

    Je vais prendre un exemple souvent repris, caricatural mais qui permet de bien faire la mise au point : l'exemple du "regardez ces deux dessins, l'enfant qui regarde la TV x h/jour fait encore des dessins d'un enfant de 2 ans, alors que celui qui ne regarde pas la TV pourrait être mangaka". Avec du coup la conclusion qui va bien : regarder la TV rend un enfant con.

    Et ça a pourtant été débunké très tôt :
    - aucune étude à ce jour n'a réussi à indiquer un lien de causalité entre utilisation d'un écran (TV ou JV) et déficience cognitive ou affective ;
    - quelques études montrent même l'inverse ;
    - le raisonnement sus-cité est un magnifique cas de confusion corrélation - causalité ;
    - l'unique étude qui est à l'origine de ce discours, avec les fameux dessins à l'appui, souffre d'un énorme biais d'analyse : ils n'ont pas pris en compte/isolé le milieu socio-familial ni les autres activités que faisaient déjà les enfants et qui pouvaient altérer le résultat.
    "Curieusement", il apparaîtrait que le gamin qui a une nounou ou un parent proactif pour s'occuper de lui, lire avec lui, dessiner avec lui, faire des JdS avec lui, ben il dessine mieux que le 7e enfant d'une famille monoparentale laissé à lui-même 3h/jour après l'école devant un écran pendant que la maman s'occupe de ses trois petites frères ^^'

    Si ton gamin joue à un jeu adapté, qui ne se contente pas d'action ultra-répétitive, de couleurs vives et flashantes (bon vieux stratagème pour fixer l'attention).
    Ou mieux, que ça te permet de le faire progresser sur des choses (manque de confiance -> l'accompagner en tant que personnage secondaire et le laisser progressivement gérer les situations de jeu, etc).
    Si tu accompagnes ton gamin pour adapter son expérience.
    Si tu l'accompagnes aussi pour en faire un moment de partage.
    Et si tu ne remplaces par ses autres activités par le JV.
    Y'a vraiment aucun danger.

    Maintenant.

    Si ton gamin n'est pas attiré par les JV : tu peux aussi attendre avant de lui mettre dans les pattes.
    Y'a pas non plus une pression sociale légitime qui dit qu'il faut coller un gamin devant un écran.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Les "experts" préconisent d'attendre au moins 6 ans, d'autres activités ayant plus de bénéfices sur le développement et la structuration du mode de pensée des enfants étant à privilégier jusqu'à 8 ans.
    En fait, les experts sont plutôt en mode : jusqu'à 3 ans, rien. Et jusqu'à 5-5 ans, max 30 minutes, systématiquement avec l'enfant, et sur des activités bien conçues pour (genre, pas DBFZ ni même Kirby qui, en dépit de son look, obtient probablement 20/20 au test de Jeu De Merde Pas Adapté Du Tout Aux Enfants).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  18. #4968
    Les règles qu'on s'est fixé c'est :
    -Jouer sur une grande TV, tous ensemble, dans le salon.
    -Jouer, partager, discuter tous ensemble. Ça devient presque un jeu de Coop.
    -Session de 20 minutes max. Les missions de Pat' Patrouille durent 10, au bout de 2 c'est fini.

    Avec ces règles ça ne semble pas plu nocif autre chose. Je joue depuis ma plus tendre enfance, ça me semble malhonnête de "cacher" cette passion à mon fils bien curieux alors j'ai préféré la partager en le mettant dans les meilleurs dispositions.

  19. #4969
    Citation Envoyé par Isdrydge Voir le message
    Sans vouloir juger aucunement, je sais que c'est un débat sans fin mais 3 et 4 ans c'est pas jeune ?

    Ma fille a 3.5 ans, hormis à l'ecole elle a jamais regardé la TV ... et je me vois pas l'initier aux JV avant 6/7 ans mais je suis peut etre un vieux con et je me trompe ?
    Perso je suis d'accord avec toi. Déjà que ma fille bloque devant chaque écran qu'elle voit...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  20. #4970
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Perso je suis d'accord avec toi. Déjà que ma fille bloque devant chaque écran qu'elle voit...
    Yep, d'où les recommandations dont Harlockin et moi parlons : les trucs visuels, avec forts contrastes (surtout en écrans plats, souvent trop lumineux, etc), mouvements rapides, et en plus avec du son, ça attire très et trop facilement l'attention des enfants. Le danger serait d'habituer le cerveau à un tel niveau de stimulus, rendant les autres "du quotidien" moins "appétants".
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  21. #4971
    Perso chez moi il y a juste un pc et une tablette. Ma fille de cinq ans regarde juste un dessin animé de temps en temps sur la tablette. Du coup elle commence a savoir l'utiliser mais je ne l'encourage pas à le faire.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  22. #4972
    Le débat revient souvent sur le topic mais en tous cas là c'est bien expliqué

  23. #4973
    Ouaip, félicitations !

    Pour aller plus loin, je vous conseille les boulots de Serge Tisseron, Yann Leroux et Marion Haza.
    Je les ai rencontrés ou faits venir en conférences, c'est super intéressant au niveau du rapport à l'écran. Tout n'est pas parole d'évangile, loin de là, mais les approches sont bienveillantes.

  24. #4974
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Sur le site de nintendo il est spécifié que tu dois envoyer la facture avec sous risque de devoir payer pour la réparation OU MEME qu'on te renvoie le joycon, je sais pas ce que tu comprends pas dans mon message.
    ben ça justement, mais c'est parce que tu l'avais pas encore écrit surement. maintenant je comprends mieux

  25. #4975
    Citation Envoyé par BoZo Voir le message
    A titre perso, je pense que comme toute chose, il faut que ce soit fait avec parcimonie.
    Exactement.

    Mon premier à commencé tôt (environs 4 ans je dirais), il a aujourd'hui 10 ans, sauté une classe, et est dans les premiers de sa classe (6e). Il adore jouer, mais à côté il sait s'occuper, (il écrit poèmes et "romans", et commence à essayer de dessiner des bédés, et aime beaucoup faire des "devoirs" pour son petit frêre).
    Mon deuxième a commencé plus tôt, il est en grande section, sait lire, compter, et commence à maitriser les additions/soustractions...

    Bref, je ne pense pas avoir deux débilos à la maison, malgré le fait qu'ils aient commencé à jouer tôt, et que les JV soient un passe temps "comme les autres" à la maison.
    Les deux sont ultra-sociables, passent leur temps dehors avec leurs petits copains, font du sport... Bref, une enfance normale, quoi.

    Y'a pas de "bonne ou mauvaise" façon de faire.
    Après, c'est comme pour tout: contrôlé, avec nous derrière tout le temps.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  26. #4976
    Merci pour vos retours, j'aime aussi confronter ce genre d'idée pré conçu car on a souvent des retours intéressants.

    Ma fille est pas trop porté sur l'écran pour le moment donc je vais pas précipiter le truc mais partager ce genre de truc ensemble ca peut etre cool.
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  27. #4977
    Chez nous on limite quasisment intégralement les écrans...mes filles de 4 ans m'ont quand même vu quelques minutes jouer à Destiny 2 (le temps de finir ma partie en cours quoi)...et depuis on a droit à des "j'arrive pas à dormir parce que quand je ferme les yeux je vois les monstres de papa". Argh.
    Bon après elles font la même avec le loup donc bon...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  28. #4978

  29. #4979
    Alors que mon fils a fini par apprendre l'histoire militaire européenne de 1840 à 1945 parce qu'il m'a vu jouer à World of Tanks puis World of Warships à 7 ans
    Bon, aussi parce qu'on regarde des émissions de vulgarisation historique en parallèle en plus de la vulga scientifique
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  30. #4980
    C'est quoi tous ces propos raisonnables là !
    Pas un seul canard pour nous raconter comment il élève de futurs progamers dès le biberon.
    Tu finis ton Dark Souls à 6 ans sinon pas de dessert !

Page 166 sur 331 PremièrePremière ... 66116156158159160161162163164165166167168169170171172173174176216266 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •