Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 77 sur 77 PremièrePremière ... 2767697071727374757677
Affichage des résultats 2 281 à 2 303 sur 2303
  1. #2281
    En A4 ou A5 ça doit passer oui. Par contre je vois pas trop comment ça fait deux peur de plus (vu que la ville est déjà butée par pull, en gros tu remplaces "tuer les deux villages de A1 par tuer les deux villages de A2". Ce qui rajoute juste une éventuelle peur d'un autre village qui serait tué par pull beneath. ( + la destruction d'une présence de MrKrev :D )

  2. #2282
    Ok, je reste en A1. Je vais mettre mon Strife en A5 du coup, mais je ne le copie pas.

  3. #2283
    Nouveau tour (et probablement le dernier)!

    Plateau de jeu
    • Niveau de terreur : 2
    • Cartes peur restantes : 0/1/4
    • Cartes peur en attente : 1
    • Fear à générer avant la prochaine carte: 4
    • Etat de l'ile: Ile encore saine.
    • Corruption dans: 6 corruptions
    • Prochain ravage: Wetland
    • Prochain build: Montain + Jungle
    • Prochaines explos: 333


    État de l'île

    Plateau des joueurs

    État des mains/énergie des joueurs

    Joueur Bilbut MrKrev Py
    Energie 2 4 1
    Cartes en main
    Pouvoir actifs (rapide)
    • [Innate]Let's see what happens ()
    • [Innate]Why don't you and them fight ()
    • [Innate]All-enveloping green ()
    • [Innate]Pounds ships to splinters ()
    Pouvoir actif (lent)
    • [Innate]Creepers tear into mortar ()
    • [Innate]Ocean breaks the shore ()
    Cartes en défausse

  4. #2284

  5. #2285
    Je vais faire un reclaim (obviously) et déplacer ma présence de A5 en A1. Je prends également un pouvoir mineur (pour pouvoir générer de la peur)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Overgrow in a night et overenthusiast arson: 4 peurs.

    Win !
    Ah oui, ça marche aussi. J'avais également mon 2ème innate pour faire encore 1 de peur.

  6. #2286
    Pour toi bilbut:
    Fire in the Sky (au cas ou on n'avait pas assez de strife/peur)
    Gold's Allure
    Promises of Protection
    Skies Herald the Season of Return

    Et pour moi:


    Territorial Strife
    Weep for what is Lost
    Song of Sanctity
    Disorienting Landscape

    - - - Mise à jour - - -

    Et donc si je prends disorienting landscape ça rajoute encore 2 de peurs, donc c'est effectivement bien assez de peur (on doit être à genre 8 ou 9 de peur pour 4 :D ), les écossais retournent en pleurant sur leur île natale!

  7. #2287
    Ah ouais, Fire in the Sky, c'était tellement parfait. Belle victoire en tout cas, le singe farceur est vraiment cool à jouer. Ses pouvoirs de base sont très forts.

  8. #2288
    Ouais c'était bien cool. On a eu des events vraiment merdique, mais les cartes peur étaient plutôt bien.

    Et effectivement ça a changé ma vue sur le singe, je pense que j'avais pas assez utilisé son innate pour copier la strife, ce qui est très très fort en fait.

    En tout cas, océan c'est effectivement très bien à 3, mais je comprends bien pourquoi à 4 ça doit être relativement chiant/bien plus dépendant des autres joueurs. C'est plus dur de s'étendre sur tout les plateaux et ton gain d'énergie est encore plus faible si personne ne push allègrement dans l'océan.

  9. #2289

  10. #2290
    Pow pow pow, belle win.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #2291
    En tout cas j'espère que ça vous a plus et on a fini a temps pour profiter des fêtes sans soucis :D

  12. #2292

  13. #2293
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Ouais c'était bien cool. On a eu des events vraiment merdique, mais les cartes peur étaient plutôt bien.

    Et effectivement ça a changé ma vue sur le singe, je pense que j'avais pas assez utilisé son innate pour copier la strife, ce qui est très très fort en fait.

    En tout cas, océan c'est effectivement très bien à 3, mais je comprends bien pourquoi à 4 ça doit être relativement chiant/bien plus dépendant des autres joueurs. C'est plus dur de s'étendre sur tout les plateaux et ton gain d'énergie est encore plus faible si personne ne push allègrement dans l'océan.
    Et moi ça a changé mon avis sur le Strife que je trouvais meh, mais qui est très cool en fait.

    Et partant pour en refaire une autre !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    En tout cas j'espère que ça vous a plus et on a fini a temps pour profiter des fêtes sans soucis :D
    Bah carrément, et c'est aussi là que tu vois qu'à partir d'un certain niveau, tu peux pas prendre n'importe quel esprit. On avait tellement souffert contre le même adversaire en niveau II.

  14. #2294
    Ouais clairement. J'imagine le même adversaire avec quelqu'un qui a pris un esprit très fort pour gérer les explorateurs/inland (genre lure ou shadows à vue de nez), tu dois en chier à mort avec tout ces villages côtiers sur lesquels tu peux pas faire grand chose. Et l'air de rien ocean permet quand même un poil de tranquilité avec le côté "bon bah tout ces villages côtiers, vous pouvez les pousser à l'eau, ils sont détruits, c'est gratuit".

    - - - Mise à jour - - -

    Pour la prochaine ça attendra clairement janvier, pacque la je vais vaquer par monts et par vaux dans les semaines à venir!

  15. #2295
    C'est noté. Et n'oublie pas de t'inscrire pour l'UCGC !

  16. #2296
    Il se peut qu'elle arrive quand je déménagerai, donc pas encore :D

  17. #2297
    Boah, Woshee a déjà testé le déménagement en plein UCGC (et Olivier également en partie), ça se fait easy
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #2298
    Suite et fin de la synthèse de notre partie. Je pensais découper l'AAR en 3 parties mais comme on est trop forts ce ne sera pas le cas.

    Mais du coup c'est un peu long.

    Et pas facile à faire... Va falloir que je travaille sur une meilleure façon de synthétiser un jeu aussi détaillé, de façon à rendre la lecture plus digeste, si je recommence l'exercice.

  19. #2299
    Ah ouais j'avais raté les villages de l'event. Le pire c'est que ça aurait sauvé le blight de E1 bien plus tard ...

    - - - Mise à jour - - -

    Mais ouais, personnellement la dernière fois que j'avais fait un CR sur Spirit island, j'avais été bien moins technique ( cf http://forum.canardpc.com/threads/76...1#post13072351 ), le premier ou y avait plus de détails était moins plaisant à lire.

  20. #2300
    Tu parles de ma première partie ou de ton premier CR ?

    Car oui, j'ai épuré sur la seconde et pense retravailler la première selon le même principe. Ca n'enlève en revanche pas la redondance ou la froideur du texte.

    Je pensai aussi à faire comme toi, une version "romancée", mais je crains que ça n'alourdisse plus qu'autre chose la lecture si la partie est complexe. En solo à la rigueur pourquoi pas.

    Ca m'apprendra à choisir des jeux compliqués, c'est pareil avec Combat Mission qui est une véritable purge à retranscrire. Mais l'exercice est intéressant, avec un peu d'expérience ça ira mieux.

  21. #2301
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Suite et fin de la synthèse de notre partie. Je pensais découper l'AAR en 3 parties mais comme on est trop forts ce ne sera pas le cas.

    Mais du coup c'est un peu long.

    Et pas facile à faire... Va falloir que je travaille sur une meilleure façon de synthétiser un jeu aussi détaillé, de façon à rendre la lecture plus digeste, si je recommence l'exercice.
    Je n'ai pas trouvé ça trop long, les tours sont bien résumés. Par contre, je mettrai des indications sur les photos de plateau, pour indiquer les zones ciblées, les mouvements de Dahans, ce genre de choses. Ca rendrait la lecture du jeu et la mise en correspondance avec le texte plus aisés.

  22. #2302
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Tu parles de ma première partie ou de ton premier CR ?
    Mon premier CR qui était pas si plaisant à lire.

    Après sur la redondance, le problème est aussi là quand on romance un peu. Y a un nombre limité de façon dont tu peux raconter le même pouvoir (genre pour les innates ou les pouvoirs de base). Après ça dépend toujours de ce que tu veux faire/ton audience, raconter une histoire ou raconter une partie :D.

  23. #2303
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Je n'ai pas trouvé ça trop long, les tours sont bien résumés. Par contre, je mettrai des indications sur les photos de plateau, pour indiquer les zones ciblées, les mouvements de Dahans, ce genre de choses. Ca rendrait la lecture du jeu et la mise en correspondance avec le texte plus aisés.
    Simple mais efficace. Une excellente idée et un bon moyen d'enlever beaucoup de texte. Je ferai ça pour le prochain. Merci !

    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Mon premier CR qui était pas si plaisant à lire.

    Après sur la redondance, le problème est aussi là quand on romance un peu. Y a un nombre limité de façon dont tu peux raconter le même pouvoir (genre pour les innates ou les pouvoirs de base). Après ça dépend toujours de ce que tu veux faire/ton audience, raconter une histoire ou raconter une partie :D.
    Les deux types de CR sont intéressants, surtout pour moi qui cherche à m'améliorer et donc à varier les exercices.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •