Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 50 sur 77 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 471 à 1 500 sur 2303
  1. #1471
    c'est quoi la fréquence de jeu attendue ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  2. #1472
    En gros on essaye de faire un tour sur un ou deux jours en général. Donc idéalement passer sur le topic une à deux fois par jour c'est suffisant (une fois pour décider de ce qui est fait en rapide, une fois pour décider de ce qui est fait en lent). Des fois y a un passage supplémentaire pour les cartes peurs/events, mais ça c'est assez aléatoire.

  3. #1473
    je veux bien en etre du coup
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  4. #1474
    Des volontaires pour faire 4/5/6 ou on part à 3?

  5. #1475
    Bon et bien on va partir à 3!

    L'adversaire sera la Russie de niveau 2: https://spiritislandwiki.com/index.php?title=Russia . Donc niveau esprit, pas trop de contraintes. Pour avoir déjà fait ce niveau là, le niveau 3 est bien plus dur si on optimise pas les esprits.

    Donc Tribe et Dodo, à vous de choisir votre esprit!

    Je vais faire un petit récap des changements principaux de Jagged Earth et des nouveaux esprits + aspects:

    Nouveau token: Badlands (des espèces de dent de scie) -> Les dahan et les invaders prennent un dégât de plus par badland sur le land ciblé.
    Nouveau concept: Isolate -> Pas d'exploration dans/depuis les lands isolate. Ils ne sont aussi pas adjacents à quoi que ce soit sauf si on le veut.
    Changement de règle: L'event du tour 1 n'a pas d'effet (il est quand même tiré en théorie, c'est surtout quand on joue contre la france).
    Celui là qui marche aussi sur le jeu de base: La corruption de départ c'est 1 + 2 x nombre de joueurs

    Y a quelques autres changement/concepts, mais ceux au dessus sont ceux qui sont le plus impactant.


    Petit résumé des esprits Jagged Earth que j'ai testé à ce jour si ça peut vous aider à choisir.


    Et pour les aspects, j'ai pas trouvé de bonnes ressources pour les voire en ligne. Donc si vous voulez tester un des aspects pour un des esprits de base, faut me dire lequel et je vous dirais quel(s) aspect il a.

  6. #1476
    J'hésite entre Lure of the Deep, Many minds et Shroud.

  7. #1477
    Perso je pense que je prendrais un des deux que j'ai pas testé.

  8. #1478
    on joue avec les deux extensions cumulées ? si oui il me faudrait un refresh sur la premiere j'ai surtout fait des parties sur le jeu de base. Si ca pose soucis dites le moi pas de probleme pour laisser ma place
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  9. #1479
    Effectivement on joue avec les deux extensions.

    Le petit rappel est sur l'op:

    Petit rappel Branch & Claw:
    Les token:
    Beast (les griffes rouge) rien de spécial à part l'event et des pouvoirs
    Wilds (le truc vert) : empêche l'explo et disparait quand une explo est bloquée
    Sickness (le serpent jaune) : empêche le build et disparait quand un build est bloqué
    Strife (le point bleu) : L'envahisseur affecté ne fait pas de dégâts lors de son prochain ravage, disparait après le ravage.

    Aided by:
    C'est X d'énergie par joueur.
    On part de 0
    +1 par élément actuellement joué.
    +2 si jamais quelqu'un défausse un pouvoir avec l'élément depuis sa main.
    +4 si jamais quelqu'un oublie un pouvoir avec l'élément en question.

  10. #1480
    je veux bien le many minds
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  11. #1481
    Okay et il faut aussi une couleur (entre bleu, vert, orange, rouge, jaune, violet).

    Tribe, tu veux qui finalement?

  12. #1482
    violet ca ira tres bien
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  13. #1483
    Je vais prendre Lure of the Deep Wilderness, par contre j'aurai une question. J'ai l'impression qu'il y a une erreur sur son premier pouvoir, pour 2 lune je peux remplacer 1 explorateur par... 1 explorateur. Ça sert à rien ou bien c'est un erreur ?

    Couleur jaune.

  14. #1484
    Et non ce n'est pas une erreur. C'est utile à cause de ce qu'il y a écrit avant:

    "After this Power replaces pieces with Explorer: Gather any number of those Explorer into your lands. If target land has any Town/Citiy remaining, 1 Fear."

    Donc si tu vises un endroit avec juste un explorateur par exemple, tu peux le "remplacer" (bon en pratique tu gardes la même pièce hein) et le gather.

    La formulation est un peu bizarre quand tu regardes juste la partie 1 explorer remplace 1 explorer, mais c'est pour montrer que les 3 niveaux ont le même effet, sauf que c'est explorer/village/ville.

  15. #1485
    Je jouerais Shroud!
    Et vu qu'il donne quelques suggestions de nouvelles dispositions d'île, j'ai pris la liberté d'en prendre une.

    Mais avant même le début de la partie, première question pour toi Dodo:

    Vu qu'on joue contre la russie, il y a deux papattes de présent sur chaque board.
    Tu as donc le choix entre mettre ta présence de départ + la papatte qui va avec sur ton board (D) en 8 ou en 3. (je n'ai pas encore tiré l'explo de départ, ça vient après):


    - - - Mise à jour - - -

    Ah faudra que je me rappelle d'incliner les explos pour la lisibilité :D.

  16. #1486
    Et autre précision, vu qu'on joue contre la russie niveau 2, quasi chaque destruction d'explorateur en verra un qui sera sauvé.

    The first time each Action would Destroy Explorer: If possible, 1 of those Explorer is instead Pushed; 1 Fear when you do so.
    Donc quand vous ferez une action qui les détruit (remove n'est pas une destruction), faudra bien me préciser ou vous voulez que l'explorateur en question soit push.

  17. #1487

  18. #1488
    je me mets en 8
    mon plateau c'est bien celui du wiki, il me parait différent de celui que j'avais vu sur BGG
    je vous préviens j'ai jamais joué avec tout ce bordel je vous promets du FUN !
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  19. #1489
    C'est noté!
    Oui c'est celui du wiki. Il sera aussi en photo dans le topic.

  20. #1490
    Bon je vous préviens je vais tout balancer chez vous et pas tuer grand chose (a part avec les défenses des dahans visiblement), mais ils vivront dans la Peur !
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  21. #1491
    Et donc c'est parti pour une première explo en montagne

    L'adversaire
    La Russie de niveau 2 : https://spiritislandwiki.com/index.php?title=Russia
    • Les explorateurs font 2 de dégâts
    • Quand un groupe d'explorateur est détruit, on en push 1 et on fait un de peur.
    • Condition de défaite supplémentaire sur les papattes.

    Le scénario
    NA


    Les joueurs

    Joueur Tribe Dodo Py
    Esprit Lure of the Deep Wilderness Many Minds Move as One Shroud of Silent Mist
    Couleur Jaune Violet Orange

    Plateau de jeu
    • Niveau de terreur : 0
    • Cartes peur restantes : 4/3/4
    • Cartes peur en attente : 0
    • Fear à générer avant la prochaine carte: 12
    • Etat de l'ile: Ile saine.
    • Corruption dans: 7 corruptions
    • Prochain ravage: NA
    • Prochain build: Mountains
    • Tier de la prochaine explo: 1


    État de l'île

    Plateau des joueurs

    État des mains/énergie des joueurs
    Joueur Tribe Dodo Py
    Cartes en main
    Pouvoir actifs (rapide)
    Pouvoir actif (lent)
    Energie 0 0 0
    Cartes en défausse

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Bon je vous préviens je vais tout balancer chez vous et pas tuer grand chose (a part avec les défenses des dahans visiblement), mais ils vivront dans la Peur !
    De ce que j'ai pu tester, avec les dahans + la défense ça marche très bien pour many minds :D.

  22. #1492
    Bon mon plateau correspond pas au wiki (pour la troisieme growth)
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  23. #1493
    Effectivement, j'avais raté qu'y avait pas le gather dans le wiki. C'est donc mieux que ce qu'il y a dans le wiki :D.

  24. #1494
    autre question, avec:
    Guide the Way on Feathered Wings

    je peux "ramasser" des Dahans au passage ou il faut qu'ils soient sur la case de départ ?

    et
    Boon of Swarming Bedevilment
    je peux me cibler ou c'est forcément l'un de vous ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  25. #1495
    Le boon c'est another spirit. Donc tribe ou moi.

    Pour Guide the Way on Feathered Wings, oui, tu peux ramasser/déposer un ou deux dahan en route

  26. #1496
    bon alors ma growth je fais la seconde et je pose une présence en 8 et une en 7 (une de chaque piste)
    je joue pursue with scratches et ever-multiplying swarm
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  27. #1497
    Pursue tu vises ou?

    Et du coup t'as aussi la partie 1 de beset qui doit être jouable. (juste pour la fear vu que pas de ravage).

    Pour ma part je vais faire ma troisième croissance pour chopper un pouvoir


    Gift of nature's connection
    Animated wrackroot
    Shadows of the burning forest
    Spur on with words of fire

    Et je vais prendre gift pacque j'aime vraiment pas les pouvoirs avec du feu :D

    - - - Mise à jour - - -

    Je vais mettre une présence de ma ligne du bas (je sais pas encore ou ).Et je vais jouer gift + the fog closes in. Vu que j'ai juste besoin d'un élément, je peux viser l'un de vous deux pour soit deux énergies, soit deux d'un élément.

  28. #1498
    je pousse les deux connards en 1
    je poserai en slow phase les deux griffes en 7
    je fais le beset en 8 (3 griffes sur la case)
    je genere donc 3 points de peur

    je veux bien de l'energie pour les prochains tours, mais y a pas d'urgence.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  29. #1499
    T'as pas les éléments pour 3 de peur, ça restera donc à 2

  30. #1500
    il y a 1 de peur sur une de mes cartes (pursue)
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •