Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 78 PremièrePremière ... 20222324252627282930313233343536373840 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 2322
  1. #871
    Tu mets la présence ou du coup?

    Avec 11 de peur on va déclencher la prochaine fear. Donc celle ci tu la révèles pas et tu révèles celle d'après c'est ça?

  2. #872
    Oui c'est ça, autant essayer de prévoir un minimum pour exploiter la carte Fear. Je mets la présence en A2.

  3. #873
    Si je résume on a tout ça:

    Joueur Rekka Bilbut dYnkYn Py
    Cartes en main
    Pouvoir actifs (rapide)
    Pouvoir actif (lent)
    Energie 0 0 3 0
    Cartes en défausse

  4. #874
    Petit changement pour ma part, j'avais oublié que Rites ne pouvait viser que des lands avec dahan, donc pas C8. Du coup je vais crops wither & face à la place. Et je vais faire mon innate en C6.

    - - - Mise à jour - - -

    ça fait bien plus que 8 de défense par ailleurs.

    Tu fais 1 avec dread apparition. 3 avec les papattes, 2 avec le push du village, 5 avec les dégâts sur la ville -> 11 de def.

  5. #875
    Ah oui j'avais oublié les papattes.

  6. #876
    La carte fear révélée par bilbut est:



    Notre event c'est



    Ce qui pique légèrement puisque nous n'avons que 3 d'énergie.
    Je vais donc tirer quatres pouvoir majeurs pour A3, B3, C2, D2.

    Sachant que le defend impacte ces dégâts. Il protège à la fois envahisseur et land : https://querki.net/u/darker/spirit-i...faq/#!.9v5kcfs


    A3: Entwined power -> 2 d'énergie -> pas d'effet
    B3: Flow like water reach like air -> 2 d'énergie -> pas d'effet
    C2: Grant hatred a ravenous form -> 4 d'énergie -> tue la ville + fait un de dégât au village + corromp.
    D2: Paralyzing fright -> 4 d'énergie -> tue la ville + fait un de dégât au village + corromp + cascade. -> Blighted island.

    J'ai cascadé D2 -> D1 sur la photo, rekka tu me diras si tu préfères D2 -> D4.

    La blighted island, c'est erosion of will: 3 blight par joueur. Chaque joueur perd immédiatement un d'énergie (bon du coup juste dYnkYn) et une présence. Chaque joueur fait 2 de peur. Du coup avec la peur générée par les destructions + ces 8 de peur, la carte fear révélée sera jouée.

    Notez que pour C2/D2, j'ai choisi d'endommager le village pacque nous pourrons les tuer avec le push de dahan du bas de l'event ou avec panic.

    Du coup j'ai besoin de savoir
    1/ Quelle présence vous perdez
    2/ Ou vous poussez la papate sur votre plateau (partie token de l'event)
    3/ Ou vous poussez le dahan qui fait 1 dégât (n'importe ou sur l'île)(partie dahan de l'event)

    Pour le point 2, il n'y a pas de papatte en B.


    Photo:




    Pour rappel la suite des events:
    1/Fear card qu'on connait pas
    2/ Panic
    3/ Ravage côtier
    4/ Build wetland
    5/ Explo tier 2.

    - - - Mise à jour - - -

    Pour ma part je perds la présence en C4, je push la papate en C7 et je push un dahan de C6 en C5 pour tuer l'explo avant le build. Pour C2 j'utiliserais panic dessus.

    - - - Mise à jour - - -

    et j'ai oublié de mettre le token, mais il y a bien de la défense en C3.
    Dernière modification par lPyl ; 13/04/2020 à 00h51.

  7. #877
    Papatte de D6 à D7.
    Dahan de D5 à D2 pour flinguer la ville entamée.
    Je perds une présence en D3.
    Je mettrai Panic en A8 comme ça avec mes 3 de dégâts je pourrai tout flinguer.

    Pour le Dahan on peut aussi pousser celui de C3 en C2 pour flinguer la maison entamée et éviter la cascade de Blight non? Et la défense est en C1.

  8. #878
    Je vais perdre ma présence en A4. Je pousse une papatte en A7 (donc 1 de peur). Et je pousse un Dahan en A5 pour buter l'explorateur et empêcher le build.

  9. #879
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Papatte de D6 à D7.
    Dahan de D5 à D2 pour flinguer la ville entamée.
    Je perds une présence en D3.
    Je mettrai Panic en A8 comme ça avec mes 3 de dégâts je pourrai tout flinguer.

    Pour le Dahan on peut aussi pousser celui de C3 en C2 pour flinguer la maison entamée et éviter la cascade de Blight non? Et la défense est en C1.
    Pour celui de C2, je le tue avec panic (il a déjà pris un de dégât, panic de niveau 2 lui enlève 1 hp max -> il meurt -> pas de cascade)

    Et purée pour la défense le pire c'est que je venais de mettre le token en C1...

  10. #880
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Je vais perdre ma présence en A4. Je pousse une papatte en A7 (donc 1 de peur). Et je pousse un Dahan en A5 pour buter l'explorateur et empêcher le build.
    Tu le pousses depuis ou?

  11. #881

  12. #882
    C'est possible de pousser la patte de A3 à B1 et je la repousse dans l'autre sens ? Ça génère 2 peurs au lieu d'une.
    Sinon je n'ai besoin ni de l'effet de la carte fear ni de l'event. Donc à vous de me dire ce qui vous sert...

  13. #883
    Et bien non pacque les papattes doivent être poussé vers un lieu non corrompu. Donc A3 le seul endroit ou elles peuvent aller c'est B6 et B6 elles peuvent aller nul part d'intéressant.

    Ben je vois plusieurs option si tu sais pas quoi en faire.
    Push un dahan en A3 pour vider la case (1 de dégât + 2 strife à mettre sur la case +2 de dégât de riposte -> tout le monde il est mort)
    Push un dahan en C1 pour vider la case (1 de dégât + 2 dégât de riposte -> tout le monde il est mort)
    Push un dahan en A4 pour tuer un village (1 de dégât + 1 hp en moins de panic)
    Push un dahan en D7 pour tuer le village (1 de dégât + 1 hp en moins de panic)

    Pour la manip en D ou en C, ça permet d'éviter l'escalation sur le plateau concerné (vu que ça tue le dernier village présent post build). Mais bon tuer la grosse ville en A3, c'est cool aussi, ça permet de vider une grosse ville et on est à 11 de fear de passer en terreur niveau 3 (donc victoire si rekka vide aussi celle de A8)

    Note qu'il faut que tu me dises aussi ou tu perds ta présence.
    Et si jamais tu bouges ta présence avec le dahan que tu push (ou celui que bilbut a push depuis A7 vers A5).

  14. #884
    Je vide A3 et je perds un jeton en B3. Je me déplace en A5.

  15. #885
    Snif mes 11 de défense totalement inutiles

  16. #886
    Bon du coup carte fear qu'on connait pas est...



    Avec



    ça nous fait un total de 8 strife à mettre ( 4 sur des dahans, 4 sur dahan/papate/sickness)

    vu qu'y a pas 50 milles choix (en gros il en faut 2 en A3 et 1 en C2 pour tuer et le reste sur des trucs qui vont pas ravager ce tour ci ou y a des dahans/token) , pour accélérer un peu le truc, j'ai fait ça, vous me direz si vous avez une objection:

    Première carte: 2 en A3, 2 en A4
    Deuxième carte: 1 en C2 , 2 en D7, 1 en A4.

    La seule variation possible, c'est d'en mettre une de A4/D7 sur A7 à la place.

  17. #887
    E toute façon le bout c'est de vider A8 en rapide, au prochain tour, non ?

  18. #888
    L'explo est en jungle.... Bon y a esacalation tout ça, j'ai placé sans vous demander vu qu'on a gagné.

    Rekka fait son innate pour détruire la ville de A8. Avec mes 3 pouvoirs lents je fais 7 de fear, ça nous fait passer en stade 3.

    Il n'y a plus de ville sur le terrain -> Victory.

    - - - Mise à jour - - -

    L'air de rien c'est la première fois que je vois une partie ou y a tant de terrains sur lesquels il ne s'est rien passé (tout les sands et les mountain inland)

  19. #889

  20. #890
    Et bilbut tes 11 de défenses auraient servi si on avait sorti ça:


  21. #891
    Je veux le screen de fin de partie avec la map à moitié vide

  22. #892
    Ben y a même pas de maison sur ton terrain B. L'escalation se fait uniquement si y a des town/city sur le plateau. Ce qui était pas ton cas :D. Mais oui les screens de fin arrivent.

  23. #893
    En fait y a juste un explo à cause de A4

    N'empêche, la tonne de peur apportée par Bilbut ça nous fait la game.

  24. #894
    Et voilà:




    Bon là ça a été un peu l'inverse de la partie d'avant en event. Que des trucs en aided by ou presque. Ça nous à couté cher, mais ça nous a pas mal aidé aussi.

    Après j'avoue que le pouvoir de bilbut en plus pour scouter les cartes fear, c'était méga fort (bon et la en plus on a eu des cartes fear plutôt utiles). En plus de toute la fear que ça génére.


    Pour ma part toujours aussi déçu par shadows flicker like flame. J'ai voulu le retester pour voir. En l'état je vois juste pas comment il serait utilisable contre un adversaire plus coriace (vu que son seul point fort, c'est qu'en early game il peut virer super facilement un explo sur son terrain, ce qui sert à quasi rien contre la France et l’Angleterre ou une prusse de niveau plus élevé).
    Et puis bon les 3 premiers tours qui sont a peu près toujours les mêmes si tu veux pas être totalement inutile c'est pas super marrant aussi.

  25. #895

  26. #896
    Sinon je relancerais une partie dans le courant de la semaine probablement, le temps que je bricole un petit truc pour mieux gérer les cartes/mieux afficher les éléments générés par chacun chaque tour.
    L'adversaire sera probablement un truc plus coriace du genre France ou Angleterre niveau 3 ou 4.

    Y avait déjà Ashraam de partant.

  27. #897
    Ah oui et pour la prochaine partie, on pourra éventuellement jouer avec les esprits du promo pack (j'ai pas les cartes, mais bon j'ai imprimé les boards, ça devrait suffire :D )

  28. #898
    Je ne me rends pas compte, on a généré beaucoup plus de Fear que dans la précédente partie ?

    En tout cas c'est particulier comme esprit. J'ai été pas mal handicapé par la disposition de mes présences et des Dahans. J'imagine que la façon optimale de jouer cet esprit est de défendre les Dahans et de les laisser détruire villes et villages en représailles. Jamais réussi à le faire.

  29. #899
    Je laisse ma place, ça sent la semaine de merde au job

  30. #900
    Ben pour te donner une idée bilbut, y avait le même nombre de cartes d'explo dans les tiers 1 et 2 lors du setup. (juste que pour la prusse une des tier 1 a été remplacé par une carte tier 3)

    Ce coup ci on a fini dans la phase lente alors qu'il restait encore une explo tier 2 à faire.
    L'autre partie on a fini dans la phase rapide avant la seconde explo tier 3.

    Donc ça veut dire qu'on a fait 3 phases de croissances en moins (et ça se voit quand tu regardes mon esprit qui a posé genre 3 présences en tout).

    - - - Mise à jour - - -

    Après c'est sur que le côté blighted island fait une différence (entre celui là qui génère 1/2 carte fear et l'autre qui rajoute 4 paires ville/village, y a pas le même impact sur la durée de partie)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •