Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 79 sur 88 PremièrePremière ... 29697172737475767778798081828384858687 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 341 à 2 370 sur 2625
  1. #2341
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Puis innate 1 en F1 pour détruire le futur village (je ne fais pas la seconde ligne).
    Bah t'as pas les éléments pour la seconde ligne non? T'as que 2 sun, il en faut 3.

    Et note pour le futur, tu es obligé de faire la second ligne si tu as les éléments et que tu fais ce pouvoir pour la première ligne, y a pas de "may".

  2. #2342
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    Je pense prendre ma croissance 2 :

    Je prends 2 présences sur la piste nombre de cartes.
    1 en A4, 1 en A1.

    Mais j'écoute le peuple pour ses conseils .

    Notamment, Krev on n'est pas loin, on va se coordonner maybe.
    Vous êtes effectivement juste à côté, par contre moi je vais sans doute pas venir de suite :D.

    Alors si je peux me permettre un conseil (mais je ferais ça de manière aussi poussée uniquement ce tour, pacque tour 1)), je sais pas si A1 c'est très intéressant pour toi (A4, c'est très bien).

    Je vois deux options possibles:

    Soit tu veux t'étendre pour le futur. Et la vu que la plupart de tes pouvoir sont à 1 de range, A1, la seule chose que tu peux atteindre en plus c'est A6. Mais tu peux aussi l'atteindre en faisant A4 -> A5 (ce qui te met en plus à portée de A7, A8 et F8).
    Faut pas oublier que quand tu poses deux présences comme ça, la première posée peut servir de référence pour la deuxième! (en partant de ça, tu peux aussi A4 -> F6, mais je sais pas si MrKrev en a besoin de suite).

    L'autre option que tu as, c'est de mettre tes deux présences en A4. Pacque avec ta règle spéciale, ça fait que ça mettra un explo à la place du village (mais en contrepartie tu es moins étendu).

    Les deux options ont leurs avantages/inconvénients, donc à toi de voir!

  3. #2343
    Pour ma part je fais ma croissance à +1 pouvoir


    Call to Migrate
    Call to Trade
    Purifying Flame
    Renewing Boon

    Et je vais prendre purifying flame.

    Je mets ma présence en C5
    Je joue Twist Perceptions.

    Ce qui me permet d'avoir mes deux innate, avec mon innate rapide, je push mon incarna en B5, ce qui met du strife sur un explo que je push en B4.

  4. #2344
    Nous ne sommes pas d'accord. Et je veux comprendre !

    Il n'est pas écrit skip ravage mais "affect Ravage Actions as though they were Build Actions". Attention à la différence entre build step et build action.

    Et concernant les innate, j'ai toujours lu qu'une ligne est optionnelle, mais que si on la zappe on zappe également celles en dessous, mais pas celles du dessus. C'est la première fois en 60 parties que je ne souhaite pas tout faire, je peux me tromper.
    Dernière modification par MrKrev ; 26/05/2024 à 13h09.

  5. #2345
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Nous ne sommes pas d'accord. Et je veux comprendre !

    Il n'est pas écrit skip ravage mais "affect Ravage Actions as though they were Build Actions"
    Alors pour le coup c'est texto dans la règle de Nature incarnate:

    The ravage caused by Ceaseless Mining (level 1) can't be skipped by anything that skips individual Build Actions in a land, since the Invaders never even attempt to Build here. (Sickness still works, but only because Ceaseless Mining lets Sickness skip Ravages in Mining Land in general). A land with at least 3 invaders is a Mining land (and will Ravage instead of Build) even if fewer than 3 of those invaders participate in the Ravage
    Donc je pense que c'est assez clair sur le fait que build devient ravage dans un mining land et que la sickness permet de stopper les ravage dans les mining lands

    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Et concernant les innate, j'ai toujours lu qu'une ligne est optionnelle, mais que si on la zappe on zappe également celles en dessous.
    Ah oui my bad, tu as raison. Tu choisis pour chaque pouvoir combien d'élément tu veux avoir, donc tu peux skip la ligne 2 , mais à ce moment impossible d'avoir les lignes 3 ou 4. J'avoue que c'est pas souvent qu'on veut skip des lignes d'innate :D

  6. #2346
    Ce n'est pas très clair sur le plateau adversaire dans ce cas.

    Edit : ok, j'ai compris la logique de leur phrasé.
    Dernière modification par MrKrev ; 26/05/2024 à 18h10.

  7. #2347
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Alors si je peux me permettre un conseil (mais je ferais ça de manière aussi poussée uniquement ce tour, pacque tour 1)), je sais pas si A1 c'est très intéressant pour toi (A4, c'est très bien).

    Je vois deux options possibles:

    Soit tu veux t'étendre pour le futur. Et la vu que la plupart de tes pouvoir sont à 1 de range, A1, la seule chose que tu peux atteindre en plus c'est A6. Mais tu peux aussi l'atteindre en faisant A4 -> A5 (ce qui te met en plus à portée de A7, A8 et F8).
    Faut pas oublier que quand tu poses deux présences comme ça, la première posée peut servir de référence pour la deuxième! (en partant de ça, tu peux aussi A4 -> F6, mais je sais pas si MrKrev en a besoin de suite).

    L'autre option que tu as, c'est de mettre tes deux présences en A4. Pacque avec ta règle spéciale, ça fait que ça mettra un explo à la place du village (mais en contrepartie tu es moins étendu).

    Les deux options ont leurs avantages/inconvénients, donc à toi de voir!
    Je suis open pour les conseils no problem, suis là pour progresser.

    De plus tu as bien souligné mon tiraillement entre m'étendre ou jouer la règle. Et mes pouvoirs ayant des portées courtes, j'ai envie de mailler la zone. Je fais comme tu indiques, et je ne le voyais pas, A4 puis A5.

    J'ai 1 en énergie et je peux jouer une carte, je prends Open Shifting Waterways.

  8. #2348
    Je pense aussi que A4 + A5 est un meilleur choix que A1, tu ouvres davantage ton jeu. Deux présences en A4 c'est bien aussi, mais il te faut éliminer un explorateur sinon tu passes quand même en mining land. Ceci dit je rejoins IPyl, on ne joue pas à ta place.

    Et que fais tu avec ta carte ? Sans te spoiler, tu peux faire un truc pas mal. Attention, tu prends 2 ravages dans la gueule le tour suivant et tes options restent limitées.

  9. #2349
    Tu peux en jouer 2 si jamais? (Tu prends bien tes deux présences depuis la piste du bas?)

    Après c'est pas obligatoire, je connais pas du tout les pouvoirs et les innates de ton esprit, donc je sais pas du tout si ça vaut le coup ou si vaut mieux en garder pour le tour d'après.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Et que fais tu avec ta carte ? Sans te spoiler, tu peux faire un truc pas mal. Attention, tu prends 2 ravages dans la gueule le tour suivant et tes options restent limitées.
    Alors on va attendre l'explo ptet avant de figer nos pouvoirs lents, pacque on sait pas du tout ce que ça va donner et faut pas oublier que l'explo c'est potentiellement des ravages au tour d'après :D

  10. #2350
    Oui au temps pour moi, on gère les lents après.

    Mais normalement tu as mon plan au complet pour ce tour.

  11. #2351
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Tu peux en jouer 2 si jamais? (Tu prends bien tes deux présences depuis la piste du bas?)

    Après c'est pas obligatoire, je connais pas du tout les pouvoirs et les innates de ton esprit, donc je sais pas du tout si ça vaut le coup ou si vaut mieux en garder pour le tour d'après.

    - - - Mise à jour - - -



    Alors on va attendre l'explo ptet avant de figer nos pouvoirs lents, pacque on sait pas du tout ce que ça va donner et faut pas oublier que l'explo c'est potentiellement des ravages au tour d'après :D
    Bon, je me suis fait un doc à part pour pas avoir à scroller les pages du forum, j'ai du mal. Mon board, mes cartes, mes innates...

    Donc oui je peux en effet jouer 2 cartes, my bad, mais voilà ce qui me freine.

    J'ai une carte pouvoir rapide qui défend à 5 à 1 de distance, et je le garde pour le prochain tour, il y aura des ravages à éviter.
    Je pourrais prendre comme deuxième carte Foul Vapors (je peux pousser 2 explorateurs) c'est bien, mais en pouvoir lent, donc il me semble que ce sera plus utile au tour suivant.

    Mais par contre, je vais vous intéresser : Exaltation of Tangle Growth : je vise un esprit qui peut gagner une carte en payant 1 d'énergie. Et du coup je déclenche mon pouvoir inné (1 dommage, 1 frayeur, 1 Push de Dahan).

    Donc je la prends.

    Et je préfère avoir la vision de l'explo pour décider où jouer mes pouvoirs lents, même si c'est chaud en A4 : je devrais pouvoir raser la maison qui va popper.

  12. #2352
    Alors si jamais, pour aider à suivre/s'y retrouver sans chercher la page de mon post, je mets à jour l'OP à chaque fois que je poste un gros post dans le topic.

    Effectivement on sera au moins 2 à avoir de l'énergie en rab, donc ça intéressera au moins quelqu'un :D .
    Par contre faut bien penser que Foul Vapors serait utile dès ce tour là, vu qu'il pourra push les explos qu'on sait pas encore ou ils vont pop (la phase lente se fera après l'explo).

    (donc conclusion, les deux pouvoirs sont biens, tu joues celui que tu veux )

  13. #2353
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Alors si jamais, pour aider à suivre/s'y retrouver sans chercher la page de mon post, je mets à jour l'OP à chaque fois que je poste un gros post dans le topic.

    Effectivement on sera au moins 2 à avoir de l'énergie en rab, donc ça intéressera au moins quelqu'un :D .
    Par contre faut bien penser que Foul Vapors serait utile dès ce tour là, vu qu'il pourra push les explos qu'on sait pas encore ou ils vont pop (la phase lente se fera après l'explo).

    (donc conclusion, les deux pouvoirs sont biens, tu joues celui que tu veux )
    Et oui j'ai vu, ce jeu c'est toujours les choix cornéliens. Mais justement, en vous donnant accès déjà à une carte supplémentaire, du choix vous en aurez encore plus. Et en fait c'est pas mal.
    C'est mon dernier mot Jean-Pierre.

  14. #2354
    C'est vicieux

    Bon plus qu'à attendre le sieur bilbut et on est bon!

  15. #2355
    Je suis là ! Bon, je lis tout ça et je vous dis ce que je fais.

  16. #2356
    Je vais faire la 2eme option de croissance, je pose les 2 présences en C6 (1 ligne du haut et 1 ligne du bas). Je vais jouer Flash Foods en C6 justement, et River's Bounty. Je n'utilise pas mon pouvoir spécial ce tour ci.

  17. #2357
    Ok donc ça donne ça:

    Joueur Biblut MrKrev Py SiGarret
    Energie 0 3 1 0
    Cartes en main
    Pouvoir actifs (rapide)
    • [Innate]Consider a Harmonious Nature ()
    • [Innate]Inscrutable Journeying (B6)
    Pouvoir actif (lent)
    Cartes en défausse


    (et il est actif en lent ton innate, ptet que tu voudras l'utiliser après l'explo non bilbut?

    Pas d'event, donc je ferais tout les ravages/builds/explos demain matin!

  18. #2358
    Je parlais de Travel on the River's Back

  19. #2359
    Oh j'avais raté ça! C'est plus clair :D

    - - - Mise à jour - - -

    L'explo a eu lieue en montagne!

    Résultat des courses:



    à vos pouvoirs lents! (ils sont deux posts au dessus)

  20. #2360
    Voilà ce que j'ai envie de faire :

    Open Shifting Waterways () : rassembler les 2 Dahans en A4 depuis A 3. 1 dommage à la maison.

    Innate en A4 : 1 dommage à la maison (elle est détruite), et je pousse 1 Dahan en A1.

    Je génère 2 Terreurs, plus celles de la maison détruite.

    Et ma carte Exaltation of Tangled Growth (), je peux viser MrKrev (enfin, son esprit!) si il a 1 d'énergie pour gagner une nouvelle carte ?

  21. #2361
    Je vais faire mon innate en C7 et repousser le village en C5.

    Je vais faire River's Bounty en C6, et ramener un Dahan depuis C1, ce qui me fait rajouter un Dahan supplémentaire (et gagner une énergie).

  22. #2362
    Pour ma part je vais mettre 1 de strife sur l'explo de B7 et le push en B4.

    Plus mon innate en B4 pour faire de la peur.

    MrKrev, est ce que tu veux payer pour le pouvoir de SiG ? Et est ce que tu changes ton plan après avoir vu l'explo?

  23. #2363
    Wither bodies scar stones en F1 pour tuer l'explorateur.

    Puis innate 1 en F1 pour détruire le village (je ne fais pas la seconde ligne).

    Si tu souhaites le pouvoir prends le. Sinon je peux prendre.

  24. #2364
    Bilbut peut aussi le prendre (il a de l'énergie grâce à son pouvoir).

    Pour ma part je pense encore en prendre un au prochain tour, donc pas d'urgence (mais bon je prends si personne n'en veut)

  25. #2365
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Bilbut peut aussi le prendre (il a de l'énergie grâce à son pouvoir).

    Pour ma part je pense encore en prendre un au prochain tour, donc pas d'urgence (mais bon je prends si personne n'en veut)
    Prochain tour ça dépend comment tu l'entends, pas certain que je prenne la croissance avec reclaim. Donc ça peut être tour 3 ou 4 selon mes jeux.

  26. #2366
    Non je veux dire, je vais prendre ma croissance à moi avec un nouveau pouvoir (donc je serais à 6 pouvoirs au prochain tour).

  27. #2367
    Je veux bien dans ce cas, mes options sont pas ouf pour l'instant (le wetland de départ me met sacrément loin de l'action)

  28. #2368

  29. #2369
    Tu as le choix entre:

    Delusions of Danger
    Rites of the Land's Rejection
    Here there be Monsters
    Shadows of the Burning Forest

    - - - Mise à jour - - -

    Bon pas d'eau. Mais je suis jaloux, delusions of danger aurait été vraiment bien pour moi :D

  30. #2370
    Je vais prendre Rites, même si Delusion a Soleil. Mais c'est pas fifou.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •