Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 118

Discussion: Le meilleur X-Com ?

  1. #61
    Yep, parfois on ne voit réellement rien, mais c’est finalement un moindre mal quand on voit la richesse de tout le reste.

    Pour avoir joué avant à Xenonauts X-Division, je trouve XCom Files plus agréable dans sa progression, et, ou mais, tout aussi long, voire lent par moment.

    Il suffit de rater une capture importante pour passer des mois à ramer en attendant une autre opportunité.

    Ceci dit, j’ai bouffé des heures sur ma partie en cours, comme très rarement pour un jeu vidéo.
    Je n’ai joué plus qu’à ça depuit début octobre, et seulement ce week-end j’ai commencé à décrocher un peu pour jouer à d’autres trucs en parallèle.
    Et je ne suis qu’au tout début de l’année de l’invasion, soit quasiment au début du jeu "normal" contre les aliens !
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #62
    verdict
    sympa mais trop riche parfois

    je suis arrivé au premier atterrissage de UFO
    je n ai pas de quoi riposté sérieusement : shotgun , glock18 , nitro rifle
    mes équipes se font malmené et je dois skip certaine mission suicidaire (the mansion) ou faire du sav scum (infiltration , alien party)
    question véhicule pour instant hummer ou helico

    tres sympa en tout cas et addictif

  3. #63
    je suis non stop depuis novembre sur Xcom files
    MAIS je prends une branlée severe

    - invasion de tonne d ovni avec certain rempli de Mutons qui sont quasiment insensible a mes armes conventionnelles
    - des colonies aliens qui commencent a s installer en europe et amerique du sud : blindé de Mutons (mort assuré en quelques tours)
    - des missions avec une vingtaine de protagonistes qui me foutent une branlée a peine sorti de transport 8 personnes


    de mon coté

    - 50 scientifiques
    - 5 bases dont 2 principales
    - quasiment toutes les armes conventionnelles sauf les rpg ?!
    - aucune arme aliens
    - aucun intercepteur
    - des recherches aliens qui avance au ralenti (pas assez de chercheurs ?)
    - armure tritanium ou tactical night suit

    apres environ + de 80 heures de jeux j ai peur d etre dans une impasse
    des conseils ?

  4. #64
    Je ne peux pas te conseiller, je ne fini quasi jamais mes parties de X-Com ou similaire (Xenonaut, UFA:AI, OpenXCOM, Enemy etc)
    Ça prend des dizaines voire des centaines d’heures ou même plus, et une fois que tu as compris tes erreurs, tu recommences pour deux fois plus de temps jusqu’à la prochaine impasse, et...
    Trop chronophage, je ne sais pas jouer à un seul jeu, je batifole dans tous les sens moi. Du coup j’abandonne mes parties, mais tout en étant très satisfait, car la fin, RAF, c’est le chemin, tout ça...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #65
    je continue a m accroché :

    - 3 colonies alien sur la map
    - des ship Alien qui traquent mes skyranger pour les detruire

    de mon coté

    - augmentation du nombre de scientifique a 80 (beaucoup de recherche Alien en cours ... )
    - creation de 2 gym pour former plus de soldats
    - j ai obtenu la promotion III qui debloque de nouvelle armes et armures

    c est tendu mais je désespere pas de reprendre le controle
    du pur gameplay !
    Dernière modification par flooop ; 28/01/2022 à 12h28.

  6. #66
    Salut là,

    Je pleure la courtitude de la démo de Xenonauts 2, j’erre sur le web à la recherche d’une dose de quelque chose pour compenser, et que vois-je ? La version 2.8 du mod OXCE-Files est sortie, que vais-je devenir !? Il faut OXCE 7.8.7 minimum pour l’installation.

    https://openxcom.mod.io/the-x-com-files

    2.8:
    - New palette (by Brain_322).
    - 16 new faces (by Osobist).
    - New weapons: Portable Laser Cannon (bigob by Rockfish, slightly altered), Portable Turbolaser Cannon (bigob by Brain_322), Laser SMG (graphics by Brain_322), Laser Sniper Rifle (bigob by Brain_322; old Laser Sniper Rifle renamed to Turbolaser Sniper Rifle).
    - New ammo: BlackOps CAWS Baton Clip.
    - New missions: Ethereal Retaliation, MiB Lunar Base.
    - New UFOs: Arbiter (map and sprite by Brain_322), Dreadnought (map by Wolverin, sprite by Brain_322).
    - New terrain: Autumn Forest (recolor by Brain_322), for The Sound of Graves.
    - 1 new Urban map (by Dioxine).
    - 2 new Postindustrial maps (by Dioxine).
    - 2 new Jungle maps (by Dioxine).
    - 1 new Cult Safehouse.
    - 2 new Cult Outposts (by Brain_322).
    - 2 new Dimension X Outpost buildings (by Dioxine).
    - 2 new Mansion map variants (by Brain_322).
    - New building map for the Syndicate Assassination (by Brain_322).
    - New reload sounds for most weapons (thanks to Dioxine and Brain_322 for some resources).
    - New MiB-related research.
    - Many new Ufopaedia illustrations (one by Bloax, one by Brain_322).
    - Some paperdoll improvements (by Talpiot).
    - Updated character sets.
    - Added MiB Psi Ops armor processing.
    - Interceptor now carries Heavy Rockets instead of Light Rockets.
    - Kitsune requires Advanced Intelligence Center.
    - Pilots attacking hunter-killer UFOs now have a chance to survive.
    - Many enemy vehicles show their mission details even without the Hyper-Wave Decoder (scripting by Yankes).
    - Removed Ethereals from some missions.
    - Decreased the chances for manors to appear by 33%.
    - Manors usually start at level 1, regardless of time passed.
    - Black Lotus Party lasts longer.
    - Scorpoids are somewhat stealthy.
    - Added MiB Shock Trooper Armor Adaptation.
    - Removed redundant Alloy Vest fist attacks.
    - Cleaned up Counter-Terrorist sprite.
    - Switched to battlescape palette.
    - Fixed Keystone commendation.
    - Fixed some spawns in the Academy Tower.
    - Fixed routes on some Vampire Castle maps (by Dioxine).
    - Fixed Salt Pile being researchable without the item.
    - Fixed psi vision on the Liquidator for hybrids.
    - Fixed Televised Ghost Hunt building.
    - Fixed Alien Downtown Attack alien race.
    - Minor fixes and tweaks.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #67
    Vu que j’ai déjà bien exploré le mod XFiles, j’ai glissé et j’suis tombé sur deux autres mods que je n’avais jamais essayé.
    J’ai à peine commencé une partie de chaque histoire d’y voir un peu plus clair.

    X-Chronicles https://mod.io/g/openxcom/m/x-chronicles, depuis novembre 2021, en développement actif (MàJ ce mois-ci), jouable et "fini" mais pas forcément complètement équilibré.
    Au lieu des aliens, c’est la magie qui arrive sur Terre, et si on commence avec des soldats classiques, on tourne plus tard avec des mages et des chevaliers retrofuturistes. On tape des gobelins, des minotaures, et on trouve des nains et des elfes également, pas forcément ennemis.



    NuclearWorld https://mod.io/g/openxcom/m/nuclearw...-strategy-game, depuis avril 2021, en développement actif (MàJ ce mois-ci), dans un état moins avancé et plus Beta, mais jouable.

    Ici, pas d’alien, pas même d’OVNI, on est sur une Terre ravagée par une guerre totale, avec des factions à suivre ou piller, des ghouls et des mutants, des super soldats et des paramilitaires. Ça vous rappelle Fallout ? C’est normal, le mod s’inspire fortement de cet ambiance, tout en proposant son propre univers. Le Shelter de base est très restreint, et il faudra faire des choix drastiques au début, les arbris suivants ne s’obtiennent qu’en mid-end game selon le dév.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #68
    Tu as essayé XPirateZ? Ça paraît complètement déjanté au début (et ça l'est...) et il peut faire peur avec la quantité d'infos à assimiler d'un coup mais il a une énorme profondeur stratégique et tactique et le lore post-apocalyptique / post invasion alien (sans trop spoiler...) est vraiment bien fait. Un peu dommage qu'il y ait pas mal de boobs/NSFW léger qui donne l'impression que c'est moins sérieux qu'il ne l'est vraiment.

  9. #69
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Tu as essayé XPirateZ? Ça paraît complètement déjanté au début (et ça l'est...) et il peut faire peur avec la quantité d'infos à assimiler d'un coup mais il a une énorme profondeur stratégique et tactique et le lore post-apocalyptique / post invasion alien (sans trop spoiler...) est vraiment bien fait. Un peu dommage qu'il y ait pas mal de boobs/NSFW léger qui donne l'impression que c'est moins sérieux qu'il ne l'est vraiment.
    Ouep y’a longtemps, j’avais trouvé ça brouillon, essentiellement.

    Je crois il y avait des embrouilles de dév ou des gens autour du mod aussi, genre homophobie, racisme, complotisme ?

    Le côté boobs ne m’avait pas vraiment marqué, dans le sens ou c’est certes gratuit, mais aussi relativement logique dans le Lore. Enfin, je crois, mes souvenir sont flous, ça fait un moment que je ne me suis pas penché "sérieusement" sur XPirateZ.

    (édition : j’ai ré-installé pour voir, et je me souviens d’un truc que j’avais pas du tout aimé : c’est trop le bordel, le côté pirate (yaaaar/nay à la place de yes/no par exemple), les illustrations au dela des boobs sont sans lien voire sans goût les unes avec les autres...)
    Dernière modification par Tchey ; 13/02/2023 à 22h26.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  10. #70
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Ouep y’a longtemps, j’avais trouvé ça brouillon, essentiellement.

    Je crois il y avait des embrouilles de dév ou des gens autour du mod aussi, genre homophobie, racisme, complotisme ?
    Ça ne me dit rien du tout.
    Ça paraît brouillon et beaucoup trop touffu au début (beaucoup trop d'armes et combinaisons dès le début par exemple), mais on finit par s'y retrouver avec la pile d'information dans la bootypedia.
    Je n'ai jamais fini de partie (bien trop long...) mais j'étais allé assez loin et il y a vraiment beaucoup de diversité et d'évolution.

  11. #71
    Salut
    Je voudrais m'essayer à open xcom avec le xfiles mods mais j'ai un souis à l'installation.

    J'ai bien installé open xcom extended dans sa dernière version mais je n'arrive pas à installer le mod xfiles, j'ai suivi cette vidéo mais elle date un peu apparemment :


    Quelqu'un aurait un lien ou une explication sur comment ajouter de nouveaux mods ?
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  12. #72
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Moi, je dis et répète, mais l’une des toutes meilleures expériences "xcom" (avec ou sans tiret ou UFO...) à ce jour et en tenant compte de la date "été 2023", ça reste OXCE + le mod XFiles ou le mod PirateZ (mais lui je le trouve un peu trop nawak). Une fois accepté les graphismes, ça passe tout seul.
    Je t'invoque pour une question cross topic Tchey. C'est un "vrai" mod Piratez ? Il a l'air de proposer des trucs ouf mais il part aussi sur un délire femme à poil mutant pirate qui me laisse perplexe sur le sérieux du projet.
    Citation Envoyé par Itsulow Voir le message
    Effectivement, j'ai créer un perso transgenre sans faire gaffe, merci !

  13. #73
    C'est un vrai méga-mod sérieux dans le sens, intéressant à jouer, riche et profond (mais qui ne se prend pas au sérieux sur le ton).

    Par contre oui, il y a plein d'images NSFW dans la Bootypedia qui n'ont aucun intérêt.

  14. #74
    Citation Envoyé par bluth Voir le message
    Je t'invoque pour une question cross topic Tchey. C'est un "vrai" mod Piratez ? Il a l'air de proposer des trucs ouf mais il part aussi sur un délire femme à poil mutant pirate qui me laisse perplexe sur le sérieux du projet.
    C’est l’un des plus gros mods en terme de contenu, de temps de jeu, d’option d’équipement et de progression. C’est aussi un mod qui part dans tous les sens (femmes pirates lubriques, ninja, troglodytes,...) auquel je n’ai jamais accroché vraiment, car il "en fait trop". Ça reste en "vrai" mod, pas en "meme" ou que sais-je, faut juste adhérer au délire du dév.

    Le mod 40k est bien aussi, mais par exemple la carte de la planète, je la déteste, et c’est un peu brouillon pour s’y retrouver en équipement etc.

    De tous ceux que j’ai testé, ça reste XFiles le plus fluide, cohérent, pertinent, a la fois touffu et abordable, et le thème m’inspire plus que les autres.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  15. #75
    Ok merci pour vos réponses, je le testerai à l'occasion du coup.
    Citation Envoyé par Itsulow Voir le message
    Effectivement, j'ai créer un perso transgenre sans faire gaffe, merci !

  16. #76
    Il est vraiment déroutant la première fois avec la quantité délirante d'armes et recherches qui partent dans tous les sens.
    Beaucoup de choses sont expliquées dans la Bootypedia, faut avoir le courage de passer du temps à lire et comprendre la philosophie du mod.

    Conseils de début de partie (avec un peu de spoil) :

    Spoiler Alert!
    Pour le lore : tu incarnes une bande de mutantes échappées d'un laboratoire et qui a trouvé refuge dans une base technologique abandonnée. Elles ne savent rien du monde, à toi de le découvrir.

    - Au début du jeu, les bonnes sources d'argent sont : fabriquer (et revendre) de l'alcool et rançonner des gens (pour ça il faut les capturer vivant).

    - Recherche toujours les objets/personnages avant de les vendre/rançonner. Tu les perds dans la recherche, mais ça peut te débloquer des choses.

    - Une des techno les plus utiles du début, c'est de recruter des mutantes combattantes. Pour ça, recherche la visite de la ville voisine, puis faire un meeting, puis distribuer le loot, puis recruter. Tu auras le choix entre recruter des mutantes ("Gals are superior") ou des hommes ("We need a male touch") -> choisis la première option.

    - Le principal enjeu du début de jeu (quelques dizaines d'heures...), c'est d'arriver à augmenter ton nombre de chercheurs jusqu'à environ une dizaine (je ne me souviens plus du chiffre exact).

    - N'attaque pas les vaisseaux du gouvernement, ce sont tes "alliés" (ou plus exactement, des gens qui te filent de l'argent contre ta "protection"). Tu peux les reconnaître aux lumières bleu-rouge sur l'écran d'interception.

    - Sur la map tactique, tuer les unités suivantes (a priori non hostiles envers toi) va diminuer ton score :
    * Les unités qui ressemblent à des Men in Black (ce sont des agents du gouvernement)
    * Les mutants (ressemblent aux aliens du XCOM de base, mutons, sectoides, snakemen...)
    * Les loknaar (sorte de gobelins, qui t'appellent à l'aide contre leurs ennemis jurés les naarlok)
    * Les prostituées (notamment dans les missions où il faut secourir une mutante). Attention, contrairement aux précédentes catégories, elles sont hostiles. La pénalité n'est pas énorme si tu les tues cela dit.

    - Les mutantes sont plutôt costaud au combat (avec une bonne protection naturelle). Les armes à distance de début de jeu (ex. flintock) sont assez mauvaises, les armes de mêlées sont bien efficaces. Regarde toujours dans la bootypedia de quoi dépendent les dégâts de chaque arme, certaines peuvent être très puissantes dans de bonnes mains.
    Exception : les arcs sont vraiment efficaces dans les mains de mutantes compétentes, même s'ils sont peu pratiques en intérieur. Les bombes à poudre noire (sorte de grenades de base) sont aussi très pratiques tant que tes mutantes n'ont pas beaucoup d'expérience.

    - Une mutante équipée d'un gros marteau peut défoncer les murs. Très utile pour certaines maps avec des maisons un peu labyrinthiques.

    - Tu vas sans doute morfler dans les premières missions de "terreur" (pogrom de mutants), notamment si tu tombes contre la faction qui a des voitures blindées. Embarque des explosifs et n'hésite pas à évacuer si ça a l'air trop chaud.

    - Ne vends pas les pommes. À un moment, tu vas pouvoir en faire du vin, qui est très rentable
    Ne vends PAS non plus le Tiny Drill et le Menacing Hull. Ça te servira (beaucoup) plus tard pour créer un nouveau vaisseau d'interception.


    Si besoin n'hésite pas à poser des questions ici, en plus ça inspirera peut-être des gens.
    Dernière modification par Cheshire ; 21/08/2023 à 01h16.

  17. #77
    C'est installé et lancé pour voir. On va dire que c'est particulier mais j'ai accroché. Je finis mon jeu du moment et je vous raconte ma partie sur le topic.

    C'est adorable Chesire mais je vais pas lire les spoilers, je préfère me garder l'expérience X Piratez vierge et pure.
    Citation Envoyé par Itsulow Voir le message
    Effectivement, j'ai créer un perso transgenre sans faire gaffe, merci !

  18. #78
    J'ai lancé et j'ai aimé, j'ai du me forcer pour quitter le jeu. Je dois terminer Darkest Dungeon et j'ai pas le temps de jeu pour faire deux gros jeux en même temps.

    Je ferai peut être un petit AAR synthétique si j'ai la motiv.

    @Chesire : la quantité de recherche à faire au début est complètement dingue, j'ai peur de me perdre. Sans spoiler, il y a moyen que je flingue ma game en faisant n'importe quoi et en perdant du temps ou je suis tranquille pour progresser à mon rythme ?
    Citation Envoyé par Itsulow Voir le message
    Effectivement, j'ai créer un perso transgenre sans faire gaffe, merci !

  19. #79
    Vu comment tu es naze habituellement, je pense que tu as perdu après avoir mis le nom de ta base d'opération.

    Sans troll, vous me tentez bien, il y a des seeds ou similaires ? Et hâte de lire ton futur AAR, j'ai adoré celui sur Alea Jacta Est VS TP

  20. #80
    Citation Envoyé par bluth Voir le message
    C'est adorable Chesire mais je vais pas lire les spoilers, je préfère me garder l'expérience X Piratez vierge et pure.
    Pas de soucis, tu regarderas à ta deuxième partie

    Citation Envoyé par bluth Voir le message
    @Chesire : la quantité de recherche à faire au début est complètement dingue, j'ai peur de me perdre. Sans spoiler, il y a moyen que je flingue ma game en faisant n'importe quoi et en perdant du temps ou je suis tranquille pour progresser à mon rythme ?
    Oui l'arbre technologique (enfin à ce niveau on peut plutôt parler de massif forestier) est monstrueux.

    Je ne pense pas que tu puisses être hard-locké par les technologies. Il y a évidemment des chemins plus efficaces que d'autres, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment une montée en difficulté du jeu indépendante de ta progression (en tout cas s'il y en a une, elle est assez lente pour que tu puisses avancer pendant très longtemps sans que ce ne soit un problème).
    Par contre il y a certains choix qui sont mutuellement exclusifs (c'est indiqué à côté du titre des techno savec je ne sais plus quel symbole, tu ne peux pas le louper). L'un arrive très tôt dans le jeu, c'est la techno qui te permet de recruter des soldats, parmi les deux choix il y en a un qui devrait intuitivement te paraître mieux tant du point de vue efficacité que RP, prends celui-là, l'autre rend effectivement le jeu plus dur.

    En revanche il y a au moins un truc que tu peux faire qui, sans te bloquer complètement le jeu, te fera louper un aspect très très chouette en mid-game.
    Si tu joues de façon assez conservatrice il y a peu de chances que tu le fasses, mais sait-on jamais...
    Très léger spoil : Sois prudent dans ce que tu vends pour récupérer de l'argent


    Envoie l'AAR si tu te lances, ce sera sûrement mémorable !

  21. #81
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    Vu comment tu es naze habituellement, je pense que tu as perdu après avoir mis le nom de ta base d'opération.

    Sans troll, vous me tentez bien, il y a des seeds ou similaires ? Et hâte de lire ton futur AAR, j'ai adoré celui sur Alea Jacta Est VS TP
    Oui, merci de suivre ma production littéraire avec autant d'attention. Qu'est ce que tu veux foutre avec une seed XCOM ?


    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message

    Par contre il y a certains choix qui sont mutuellement exclusifs (c'est indiqué à côté du titre des techno savec je ne sais plus quel symbole, tu ne peux pas le louper). L'un arrive très tôt dans le jeu, c'est la techno qui te permet de recruter des soldats, parmi les deux choix il y en a un qui devrait intuitivement te paraître mieux tant du point de vue efficacité que RP, prends celui-là, l'autre rend effectivement le jeu plus dur.

    En revanche il y a au moins un truc que tu peux faire qui, sans te bloquer complètement le jeu, te fera louper un aspect très très chouette en mid-game.
    Si tu joues de façon assez conservatrice il y a peu de chances que tu le fasses, mais sait-on jamais...
    Très léger spoil : Sois prudent dans ce que tu vends pour récupérer de l'argent
    J'ai vu l'option dont tu parles j'ai refusé le recrutement des hommes mais je pense l'accepter dans ma vraie partie. Pour le deuxième spoil j'ai en effet eu de gros moments de doutes en vendant des coques ou des moteurs de vaisseau qui rapportait beaucoup. Il y a tellement d'item que c'est compliqué de séparer le grain de l'ivraie.


    edit : Bon j'ai lu ton message spoiler initial. C'est sympa de tout découvrir mais vu l'ampleur du truc un peu d'aiguillage c'est pas mal non plus. Merci pour tout les conseils je vais me relancer un run propre en les suivant.
    J'ai en effet vendu vendu la menacing hull comme un con, ca semblait trop beau pour etre vrai mais je pensais que j'en aurai une a chaque interception. Et du coup je vais rester RP pour le recrutement.
    Dernière modification par bluth ; 23/08/2023 à 22h47.
    Citation Envoyé par Itsulow Voir le message
    Effectivement, j'ai créer un perso transgenre sans faire gaffe, merci !

  22. #82
    @Chesire :

    Comme t'as l'air d'être le spécialiste XPiratez du forum, t'as essayé de le faire tourner avec le mod Brutal AI ?

    Il est assez propre et à l'air de régler pas mal de problème de l'IA de base mais c'est assez compliqué de trouver des avis clair sur la compatibilité. J'ai trouvé cette discussion mais les mecs s'engueulent et je comprends pas grand chose à ce qu'ils racontent.
    Citation Envoyé par Itsulow Voir le message
    Effectivement, j'ai créer un perso transgenre sans faire gaffe, merci !

  23. #83
    Je ne connais pas ce mod. Si c'est pour utiliser avec XPirateZ, il marche très bien sans...

  24. #84
    Oui c'était pour régler le syndrome des IA qui ont l'air de se balader un peu au pif sur la map, mais si tu me dis que les fights sont intéressant sans ça pas besoin alors.
    Citation Envoyé par Itsulow Voir le message
    Effectivement, j'ai créer un perso transgenre sans faire gaffe, merci !

  25. #85
    Bon, j’ai réinstallé XPirateZ pour voir...

    Un mod totalement indispensable et compatible avec probablement tous les autres :
    https://mod.io/g/openxcom/m/amigapsx...s-for-openxcom

    Ça évite de saigner des yeux après trois lignes de lecture.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  26. #86
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Bon, j’ai réinstallé XPirateZ pour voir...

    Un mod totalement indispensable et compatible avec probablement tous les autres :
    https://mod.io/g/openxcom/m/amigapsx...s-for-openxcom

    Ça évite de saigner des yeux après trois lignes de lecture.
    C'est brillant, j'avais du arrêter de lire la Bootypedia, ca m'explosait trop les yeux.

    J'ai fini par trouver le filtre "Scale" dans les options graphiques qui améliorait grandement la netteté mais je vais tester ton truc j'aime bien les coté old school. T'as pas testé le mod Brutal AI toi à tout hasard ?
    Citation Envoyé par Itsulow Voir le message
    Effectivement, j'ai créer un perso transgenre sans faire gaffe, merci !

  27. #87
    Citation Envoyé par bluth Voir le message
    T'as pas testé le mod Brutal AI toi à tout hasard ?
    Je ne me souviens pas. En général je préfère les IA pas trop difficile, c’est à dire, qui ne triche pas, n’a pas d’avantage particulier genre 4x les ressources etc, mais qui joue avec plus ou moins les mêmes règles que le joueur.
    Cependant les IA qui patrouillent au lieu de camper, qui réagissent avec plus ou moins de réalisme à la présence du joueur, ça, j’aime, plutôt que moi vois moi tue. C’est ce qu’ils sont en train de faire avec Xenonauts 2 justement.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  28. #88
    Oui c'est ça qui me plait, avec les réglages de bases les ennemis n'ont pas l'air de tricher, à part si on considère savoir ou est le joueur après un contact mais ca se rapproche plus de la communication.

    Dans la discussion que j'ai linké sur la compatibilité entre Xpiratez et Brutal AI ça parle, entre deux insultes, des possibilités d'activer ou desactiver Brutal AI en fonction de l'ennemi affronté. Si on attaque 3 junkies avec des tongs, ils pourraient garder l'IA de base qui erre sur la map un peu comme une conne mais si on affronte les troupes d'un gouvernement elles utiliseraient les possibilité du mod pour attaquer ensemble, en utilisant les couverts etc.

    C'est apparemment possible mais ça doit être activé au cas par cas par le créateur du mod.

    L'autre problème c'est que ça transformerait un jeu plutôt tourné vers l'assaut vers des combats plutôt défensifs puisqu'après le contact les ennemis de la map convergent vers les tirs.

    Mais enfin ça donne envie quand même.
    Citation Envoyé par Itsulow Voir le message
    Effectivement, j'ai créer un perso transgenre sans faire gaffe, merci !

  29. #89
    Je suis un peu comme Tchey, je ne cherche pas des puzzles tactiques à chaque combat, si l'IA n'est pas optimale c'est pas grave tant qu'elle n'est pas complètement débile.
    L'intérêt du mod c'est qu'il y a une pelletée d'ennemis, d'environnements et de missions différentes [**] qui font que le challenge est régulièrement renouvelé, même si on peut à force trouver comment aborder certaines missions la main dans le slip, il n'y a pas d'ennui lié à la (très relative) facilité tactique de certaines missions. Et au fur et à mesure du jeu on débloque de nouveaux types de missions de plus en plus difficiles.


    [**] Petite sélection de type de missions dont je me souviens pour donner une idée de la variété qui écrase tout (spoil très léger) :
    Spoiler Alert!

    - Éliminer des cultistes dans leur église
    - Libérer une mutante enfermée dans une maison de passe
    - Défendre un village contre une invasion d'homme-rats
    - Dératiser des égouts
    - Brûler la grange d'un type (sans le tuer !) pour le compte d'un mafieux
    - Protéger des mutants pendant un pogrom d'humanistes (ouais, les humanistes, ceux qui veulent mettre les humains d'abord)
    - Dévaliser une villa avec des mutantes déguisées en soubrettes
    - Explorer les horreurs qui se terrent dans les fonds marins avec des mutantes en bikini (ou à poil)
    - Piller un poste de recherche isolé dans une forêt
    - Chasser le yéti (ou les zerglings, ou plein d'autres trucs)
    - Nettoyer une ville envahie par des démons de l'enfer
    - Sauver un aventurier prisonnier d'une tribu cannibale au fond de la jungle
    - Kidnapper de riches touristes après avoir descendu leur taxi-jet
    - Piller la marchandise d'un OVNI qui fait du transport de gros avant qu'il ne s'auto-détruise
    - Et j'en oublie plein...

  30. #90
    Bon, ben je dois être un boulet. Je n'arrive pas à installer de nouveaux mods sur open xcom extended...

    J'ai installé le jeu classique ainsi que terror from the deep, appliqué le dernier patch sur le premier, installé open xcom extended, jusque là tout va bien. Le jeu se lance.
    En suite j'essaye de décompresser le mod xfiles, soit dans Documents/openxcom/mods, soit directement dans le répertoire d'installation d'openxcom extended, user/mods mais ils n'apparait jamais dans la liste des mods du jeu.

    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

    Sinon, faire déjà une partie d'open xcom extended sans mod, ça vaut le coup ? Quels mods fournis de base faut-il activer ?
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •