Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 188
  1. #121
    Bonjour,

    J’ai acheté le pdf du 405 Jeudi dernier mais pas encore reçu le mail avec le lien.
    Suis-je le seul dans ce cas ?

  2. #122
    Citation Envoyé par coocz Voir le message
    Bonjour,

    J’ai acheté le pdf du 405 Jeudi dernier mais pas encore reçu le mail avec le lien.
    Suis-je le seul dans ce cas ?
    Vérifie dans tes spams, le mail part au plus tard 10 minutes après le traitement de la commande par la rédac, donc s'ils l'ont géré tu devrais l'avoir reçu.

    S'il n'est pas dans tes spams (from noreply-order at coincoinpc), envoie moi ton numéro de commande et email par MP.

  3. #123
    Le numéro 406 sera bien imprimé, il sortira vers le 15 mai chez les marchands, mais sera envoyé fin avril début mai aux abonnés.
    ce sera un numéro double de 196 pages contenant l'intégralité du numéro 405 d'avril qui n'a pas pu être imprimé.
    Plus d'info ici: https://www.canardpc.com/online/canard-pc-406
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  4. #124
    Bon, ça. Très bon !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #125
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Le numéro 406 sera bien imprimé, il sortira vers le 15 mai chez les marchands, mais sera envoyé fin avril début mai aux abonnés.
    ce sera un numéro double de 196 pages contenant l'intégralité du numéro 405 d'avril qui n'a pas pu être imprimé.
    Plus d'info ici: https://www.canardpc.com/online/canard-pc-406
    Excellente nouvelle. Je me suis lancé hier dans la lecture du 405 sur ma tablette mais j'avoue que j'ai un peu de mal.
    Au passage, une petite remarque sur l'article sur Maneater, il ne faut pas confondre le requin taureau, totalement inoffensif malgré son air agressif et ses dents apparentes et le requin bouledogue (Bull Shark en anglais) plus gros et surtout, responsable de la plupart des attaques sur l'homme (même si en général, c'est plutôt par curiosité et parce qu'il a effectivement confondu un surfeur avec une tortue qu'il attaque ).

  6. #126
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Le numéro 406 sera bien imprimé, il sortira vers le 15 mai chez les marchands, mais sera envoyé fin avril début mai aux abonnés.
    ce sera un numéro double de 196 pages contenant l'intégralité du numéro 405 d'avril qui n'a pas pu être imprimé.
    Plus d'info ici: https://www.canardpc.com/online/canard-pc-406
    Avec Presstalis qui viens de déposer le bilan ça va se passer comment pour vous ?

  7. #127
    Citation Envoyé par MrChatouille Voir le message
    Avec Presstalis qui viens de déposer le bilan ça va se passer comment pour vous ?
    Ils ne sont plus chez Presstalis.

  8. #128
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  9. #129
    Citation Envoyé par MrChatouille Voir le message
    Avec Presstalis qui viens de déposer le bilan ça va se passer comment pour vous ?
    Ils sont en train de s'organiser pour voir s'ils peuvent aller leur donner quelques coups de pieds dans les côtes tout en respectant les gestes barrière.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  10. #130
    J'ai commandé le PDF, puis oublié que je l'avais fait, puis retrouvé l'email de réponse dans mes spams. Mais j'ai pas l'impression que la rédac soit contente de ma commande.


  11. #131
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Ils sont en train de s'organiser pour voir s'ils peuvent aller leur donner quelques coups de pieds dans les côtes tout en respectant les gestes barrière.
    En n'oubliant pas de récupérer l'argent.

  12. #132
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    En n'oubliant pas de récupérer l'argent.
    Il n'y a plus rien à récupérer. En cas de liquidation, le pognon va d'abord pour payer les salaires dus, puis les impôts et les prélèvements sociaux, et seulement ensuite les autres créanciers. Mais s'il y avait encore autant d'argent, ils ne seraient pas en dépôt de bilan.

  13. #133
    Citation Envoyé par MrChatouille Voir le message
    Avec Presstalis qui viens de déposer le bilan ça va se passer comment pour vous ?
    CanardPC était déjà passé aux MLP. Il ne restait que CanardPC Hardware chez Presstalis aux dernières nouvelles.
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  14. #134
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Il ne restait que CanardPC Hardware chez Presstalis aux dernières nouvelles.
    Ils sont tous chez la Messageries Lyonnaise de Presse, Canard PC Hardware y sont passé il y a quelques temps(les derniers numéros indiquent plus Presstalis).

  15. #135
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Le numéro 406 sera bien imprimé, il sortira vers le 15 mai chez les marchands, mais sera envoyé fin avril début mai aux abonnés.
    ce sera un numéro double de 196 pages contenant l'intégralité du numéro 405 d'avril qui n'a pas pu être imprimé.
    Plus d'info ici: https://www.canardpc.com/online/canard-pc-406
    Merci beaucoup d'avoir trouvé une solution et de nous tenir au courant ^^.

  16. #136
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Le numéro 406 sera bien imprimé, il sortira vers le 15 mai chez les marchands, mais sera envoyé fin avril début mai aux abonnés.
    ce sera un numéro double de 196 pages contenant l'intégralité du numéro 405 d'avril qui n'a pas pu être imprimé.
    Plus d'info ici: https://www.canardpc.com/online/canard-pc-406
    Merci, je vous aime
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  17. #137
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ils sont tous chez la Messageries Lyonnaise de Presse, Canard PC Hardware y sont passé il y a quelques temps(les derniers numéros indiquent plus Presstalis).
    Bah voilà, on a la raison de la faillite.
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  18. #138
    Ca va au delà. La chute de Presstalis c'est tout le modèle de distribution français qui est remis en cause (il ne peut y avoir que les MLP qui seraient en monopole total) et donc avec des changements profonds avec un lobby très fort des grands groupes de presse sur les modalités futures de distribution (du genre ne plus obliger une distribution en kiosque comme aujourd'hui) qui n'ont pas du tout un intérêt particulier à ce que les petits magazines papiers survivent

  19. #139
    Bonjour à tous,

    Question con : si je m'abonne aujourd'hui ou demain (donc le 25 ou 26 avril) avec la formule double (Canard PC + Canard Pc Hardware) pour un an à 74€, je recevrai donc bien le n° double avril-mai n° 406 ? Ou c'est trop tard et le premier n° sera le 407 de juin ?

    Et j'imagine qu'à l'inverse le CP Hardware n° 44, déjà officiellement sorti, non (à moins qu'avec le retard possible, il ne soit pas encore en kiosque, et donc intégré dans l'abonnement, ce qui serait cool) ?
    Merci d'avance pour la réponse.

  20. #140
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Le numéro 406 sera bien imprimé, il sortira vers le 15 mai chez les marchands, mais sera envoyé fin avril début mai aux abonnés.
    ce sera un numéro double de 196 pages contenant l'intégralité du numéro 405 d'avril qui n'a pas pu être imprimé.
    Plus d'info ici: https://www.canardpc.com/online/canard-pc-406
    Merci pour les amoureux du papier

  21. #141
    Citation Envoyé par yogalak Voir le message
    Bonjour à tous,

    Question con : si je m'abonne aujourd'hui ou demain (donc le 25 ou 26 avril) avec la formule double (Canard PC + Canard Pc Hardware) pour un an à 74€, je recevrai donc bien le n° double avril-mai n° 406 ? Ou c'est trop tard et le premier n° sera le 407 de juin ?

    Et j'imagine qu'à l'inverse le CP Hardware n° 44, déjà officiellement sorti, non (à moins qu'avec le retard possible, il ne soit pas encore en kiosque, et donc intégré dans l'abonnement, ce qui serait cool) ?
    Merci d'avance pour la réponse.
    Le Canard PC Hardware, non, c'est sur. L'abonnement, ça part avant les kiosques, donc y a un mois. Pour Canard PC, je ne sais pas.

  22. #142
    Bonjour,
    je me demandais s'il y avait un moyen de soutenir financièrement CanardPC, en dehors d'un abonnement (le mien est toujours valide) ou de twitch (parce que je ne souhaite pas passer par twitch). A priori pas.
    Personellement je ne serais pas contre subventionner le magazine en contrepartie par exemple d'une publication en toute transparence d'une synthèse des finances de la boite.
    Ca me ferait trop mal au cœur de voir disparaître CPC, et puis il n'y a pas vraiment d'équivalent sur le marché

  23. #143
    Citation Envoyé par m0y49 Voir le message
    Bonjour,
    je me demandais s'il y avait un moyen de soutenir financièrement CanardPC, en dehors d'un abonnement (le mien est toujours valide) ou de twitch (parce que je ne souhaite pas passer par twitch). A priori pas.
    Personellement je ne serais pas contre subventionner le magazine en contrepartie par exemple d'une publication en toute transparence d'une synthèse des finances de la boite.
    Ca me ferait trop mal au cœur de voir disparaître CPC, et puis il n'y a pas vraiment d'équivalent sur le marché
    Offre des abonnements au mag ? Ou des mags à l'unité ?

  24. #144

  25. #145
    Citation Envoyé par m0y49 Voir le message
    Bonjour,
    je me demandais s'il y avait un moyen de soutenir financièrement CanardPC, en dehors d'un abonnement (le mien est toujours valide) ou de twitch (parce que je ne souhaite pas passer par twitch). A priori pas.
    Personellement je ne serais pas contre subventionner le magazine en contrepartie par exemple d'une publication en toute transparence d'une synthèse des finances de la boite.
    Ca me ferait trop mal au cœur de voir disparaître CPC, et puis il n'y a pas vraiment d'équivalent sur le marché
    Ivan te répondra surement mieux que moi mais je ne pense pas qu'il donnera des infos confidentielles comme les finances de PresseNonStop contre quelques euros. Comme dit précédemment les possibilités d'aide sont multiples (abo au mag, achat sur la boutique, sub Twitch).
    Je sais que NextInpact permet les dons défiscalisables (à hauteur de 60% je crois). Je ne sais pas si c'est possible pour CPC.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  26. #146
    Bonjour,

    Je vais paraître un peu polémique j’imagine mais je tenais à réagir aux derniers infos sur les difficultés de CPC du moment.

    Lecteur depuis le tout début, très longtemps abonné, j’ai complètement décroché de CPC depuis presque 2 ans. Je pense intéressant de partager pourquoi dans cette nouvelle période de remise en question.

    La principale raison de mon décrochage vient du format numérique de CPC.
    Lors de la dernière campagne de soutient suite aux difficultés Presstalis, j’avais pris plusieurs abonnements pour soutenir l’équipe, un papier pour CPC HW, et un numérique au lieu d’un papier pour CPC.

    Grave erreur, je n’ai pas du tout accroché au format numérique: j’avais toujours l’impression de me ne pas avoir le temps de finir un numero avant que les premiers articles du suivant commencent à débouler. J’avais toujours des difficultés pour m’y retrouver dans mes lectures, et quelle n’a pas été ma surprise au bout de quelques mois de m’apercevoir que j’avais rater tous les articles de news car ils n’était pas pris en compte dans les enchaînements d’articles en cliquant sur suivant. Lire CPC était devenu une corvée.

    Deuxième raison, le ton du magazine. CPC a toujours été un difficile mélange de crétinerie, de sérieux, d’engagement et d’information. J’y cherchais des infos sur la qualité des jeux qui m’intéressaient, les news de l’industrie, une bonne dose d’humour et de temps à autre la découverte de sujet de fond sur l’industrie.

    Sur les derniers numéros que j’ai lu, l’équilibre du contenu a changer a un point que la plupart des articles ne m’intéressait plus:
    Une tonne de tests sur d’obscurs jeux indé que je n’aurais jamais le temps d’essayer, les gros titres traités d’un revers de la main avec plus de tournure de style que d’analyse du produit, de trop nombreux et trop long articles sur les péripéties du milieu trop centrés sur les croisades de CPC à mon goût, et trop de choses qui n’ont rien à voir avec la pratique du jeu.
    Au final, je me retrouvais à aller chercher les infos qui m’intéressaient sur les jeux ailleurs (gameplay, durée de vie, comment ça va tourner sur ma machine).

    Et enfin, désolé de dire ça, mais j’ai été déçu par la récurrence des campagnes de soutient. J’ai participer à toutes, j’ai vu les scores et objectifs largement dépassés à chaque fois (et tous les articles de presse un peu partout sur le sujet; CPC, ce héros!) pour au final ne rien voir de bien concret sur la transformation en profondeur du magasine et les difficultés de gestion.
    Les difficultés de la presse papier étaient très bien expliquées lors de la dernière campagne, ainsi que votre volonté de faire évoluer CPC pour y faire face.
    Lire maintenant que 2 mois sans ventes papier mettent CPC au bord du gouffre fait mal au ventre.

    Je n’y connais rien j’en suis conscient, mais c’est le revers du financement participatif malheureusement: les personnes qui y participe développent inconsciemment des attentes et des devoirs vis a vis de leur investissement, d’autant plus si les campagnes s’additionnent.

    Je vous souhaite de réussir au bout de compte votre transformation vers un format et un contenu qui vous satisferont et vers une gestion qui permettra d’en faire profiter vos clients le plus sereinement possible.

    En espérant que ce long pavé offre quelques éléments de réflexion, et pas juste un long bâton pour me faire battre.

  27. #147
    C'est pas le thread, mais pour moi la version "numérique" ne me sert qu'à retrouver un article sur un jeu via google (nom du jeu + canardpc) ce qui est vachement plus pratique que de retrouver le magasine papier dans une pile digne de l'antre de Gaston.

    Les campagnes c'était pour:
    -financer le site web, qui fonctionne.
    -rembourser l'argent détourné par presstalis, ce qui a fonctionné aussi.

    Il me semble pas que le but ait jamais été une transformation en profondeur.

    2 mois sans vente papier (ce qui est quand même le cœur du truc j'imagine) c'est pas rien non plus pour une entreprise.

  28. #148
    Bonjour,

    Le Billet de M LeFou dans le 406 est remarquablement juste.

    Cdt,
    Pasme
    Et ouais.

  29. #149
    Citation Envoyé par MeL Voir le message
    Je sais que NextInpact permet les dons défiscalisables (à hauteur de 60% je crois). Je ne sais pas si c'est possible pour CPC.
    Bonjour, non ce n'est pas possible chez nous, il faut le statut de publication "d'information politique et générale", ce qui n'est pas notre cas.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  30. #150
    Citation Envoyé par Charal Voir le message
    Bonjour,
    Je vais paraître un peu polémique j’imagine mais je tenais à réagir aux derniers infos sur les difficultés de CPC du moment.
    Lecteur depuis le tout début, très longtemps abonné, j’ai complètement décroché de CPC depuis presque 2 ans. Je pense intéressant de partager pourquoi dans cette nouvelle période de remise en question.
    Chacun évolue dans ses habitudes et ses goûts, les publications évoluent aussi (heureusement), et quelques fois les chemins divergent. C'est la vie.

    Et enfin, désolé de dire ça, mais j’ai été déçu par la récurrence des campagnes de soutient. J’ai participer à toutes, j’ai vu les scores et objectifs largement dépassés à chaque fois (et tous les articles de presse un peu partout sur le sujet; CPC, ce héros!) pour au final ne rien voir de bien concret sur la transformation en profondeur du magasine et les difficultés de gestion.
    Les difficultés de la presse papier étaient très bien expliquées lors de la dernière campagne, ainsi que votre volonté de faire évoluer CPC pour y faire face.
    Lire maintenant que 2 mois sans ventes papier mettent CPC au bord du gouffre fait mal au ventre.
    A vous lire on dirait que nous avons enchaîné dix campagnes de soutien
    Il y a eu un Kickstarter en 2016 pour nous aider à financer le lancement du site web. Rien à voir avec des difficultés de gestion. Cela a marché, il a été lancé et depuis il représente une partie importante de la galaxie Canard PC.
    Puis il y a eu la campagne de sauvetage face à la cata Presstalis en 2018. Là, nous n'avions pas le choix. Cette campagne a financé la survie (car nous payons depuis une scandaleuse taxe de 2.25% sur TOUS les revenus de Canard PC Hardware, et une autre de 1% sur TOUS ceux de Canard PC) et la transformation en mensuel de Canard PC.
    Il me semble que dans les deux cas les transformations ont été visibles et profondes.

    Le malentendu vient sans doute de la perception de Canard PC en tant qu'institution: le fait que nous soyons connus et existions depuis si longtemps empêche sans doute de réaliser que nous sommes resté une toute petite PME, continuant de vivre sur le fil depuis tout ce temps à cause de nos choix (indépendance, limitation de la publicité, goût des sujets de niche...). Quant à la situation actuelle, croyez-moi, PME petite ou grande, tout le monde trinque et personne ne peut encaisser ça en souriant, à moins d'avoir des financiers puissants derrière vous.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •