Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 60 sur 60
  1. #31
    "Le turfu, c'est maintenant"

  2. #32
    Franchement c'était pas si mal, ça m'a fait découvrir GeforceNow.

  3. #33
    Moi j'ai pas beaucoup utilisé mais j'ai trouvé ça vachement bien.
    Clairement avec un bon débit c'est top. Après les jeux étaient trop cher (ça manquait de promo quoi).
    Bon si j'ai bien compris ils vont tous rembourser, c'est plutôt cool car ils l'avaient annoncé au départ et ils vont le respecter.

  4. #34
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    RIP à cette belle console de daube

    Daube, non. Que Google ait fait n'importe quoi de sa création n'en faisait pas intrinsèquement une mauvaise console.

    Stadia n'est pas morte parce qu'elle ne fonctionnait pas. Elle est morte parce que Google n'a jamais cru en sa propre création et n'a jamais sérieusement essayé de rentrer dans le business des jeux vidéos.

    Ils ont démantelé le studio qu'ils avaient crée alors qu'il fallait attirer les nouveaux joueurs en proposant des exclusivités. Ils n'ont jamais essayé de se battre pour les contenus originaux. Alors que Microsoft et Sony se battent à coup de milliards, ils se sont contentés de jouer petit bras. 9 jeux sur 10 de leur catalogue était des fonds de tiroir sortis depuis plusieurs années.

    Le "succès" de Stadia n'a pas été très grand, mais ça n'a pas empêché Google d'être complètement dépassé. Ils n'avaient jamais prévu que ça marche, et donc ils n'ont rien fait pour. Un studio de jeux vidéo qui pond un AAA c'est entre 3 et 5 ans, ils n'ont pas attendu la moitié avant de le liquider. La bonne blague. Dans le meilleur des cas il aurait peut-être fallu attendre entre 5 et 7 ans pour commencer à engranger les bénéfices et se faire une place.

    Mon sentiment, c'est que quelque part dans un bureau de Google, un employé a regardé la colonne "coût" pour l'année en cours, l'a comparée à la colonne "bénéfices" et a simplement arrêté les frais. Ce qui est pour moi magistralement con, car qu'il s'agisse de streaming ou de consoles physiques, ce n'est pas en 2 ou 3 ans qu'on peut juger de la rentabilité. Avant même de mettre le premier centime, n'importe quel crétin qui veut rentrer dans le milieu doit quand même réaliser que l'activité sera déficitaire pendant plusieurs années. Et que s'il veut rivaliser sérieusement face à Microsoft et compagnie, ça lui coûtera plusieurs milliards pour se faire une place.

    Et s'il y avait bien une compagnie capable de rentrer dans le métier et de le bouleverser en enquillant les milliards sur plusieurs années, c'était bien Google. Ils avaient de l'or entre les mains, et voilà comment ça se termine. Un beau gâchis
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  5. #35
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    RIP à cette belle console de daube

    Cela ne me dérange pas car je n'aime pas le cloud gamind mais c'est la décision la plus ridicule de Google. Ils tuent une poule aux oeufs d'or qu'ils n'ont pas su faire fructifier à cause de décision stupide mais pas à cause de la technologie. Il suffisait de patienter et établir une bonne stratégie. Ils s'en mordront les doigts dans le futur.

  6. #36
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Moi j'ai pas beaucoup utilisé mais j'ai trouvé ça vachement bien.
    Clairement avec un bon débit c'est top. Après les jeux étaient trop cher (ça manquait de promo quoi).
    Bon si j'ai bien compris ils vont tous rembourser, c'est plutôt cool car ils l'avaient annoncé au départ et ils vont le respecter.
    Par contre, ni les employés ni les développeurs de jeux qui devaient sortir sur leur plate-forme n’ont été avertis. Ils l’ont appris comme tout le monde.

  7. #37
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Par contre, ni les employés ni les développeurs de jeux qui devaient sortir sur leur plate-forme n’ont été avertis. Ils l’ont appris comme tout le monde.
    C'est pas étonnant vu la comm de merde de google depuis le tout début de stadia.

  8. #38
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Moi j'ai pas beaucoup utilisé mais j'ai trouvé ça vachement bien.
    Clairement avec un bon débit c'est top. Après les jeux étaient trop cher (ça manquait de promo quoi).
    Bon si j'ai bien compris ils vont tous rembourser, c'est plutôt cool car ils l'avaient annoncé au départ et ils vont le respecter.
    A mon sens, les investissements ne sont pas perdus. Ça va leur permettre de vendre leur solution cloud gaming aux tiers. Et honnêtement, c'était la plus concluante de celles que j'ai pu tester.

  9. #39
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    A mon sens, les investissements ne sont pas perdus. Ça va leur permettre de vendre leur solution cloud gaming aux tiers. Et honnêtement, c'était la plus concluante de celles que j'ai pu tester.
    Le fait qu’il fallait que les jeux soient redéveloppés spécifiquement pour Stadia était un gros problème.

  10. #40
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    Daube, non. Que Google ait fait n'importe quoi de sa création n'en faisait pas intrinsèquement une mauvaise console.

    Stadia n'est pas morte parce qu'elle ne fonctionnait pas. Elle est morte parce que Google n'a jamais cru en sa propre création et n'a jamais sérieusement essayé de rentrer dans le business des jeux vidéos.

    Ils ont démantelé le studio qu'ils avaient crée alors qu'il fallait attirer les nouveaux joueurs en proposant des exclusivités. Ils n'ont jamais essayé de se battre pour les contenus originaux. Alors que Microsoft et Sony se battent à coup de milliards, ils se sont contentés de jouer petit bras. 9 jeux sur 10 de leur catalogue était des fonds de tiroir sortis depuis plusieurs années.

    Le "succès" de Stadia n'a pas été très grand, mais ça n'a pas empêché Google d'être complètement dépassé. Ils n'avaient jamais prévu que ça marche, et donc ils n'ont rien fait pour. Un studio de jeux vidéo qui pond un AAA c'est entre 3 et 5 ans, ils n'ont pas attendu la moitié avant de le liquider. La bonne blague. Dans le meilleur des cas il aurait peut-être fallu attendre entre 5 et 7 ans pour commencer à engranger les bénéfices et se faire une place.

    Mon sentiment, c'est que quelque part dans un bureau de Google, un employé a regardé la colonne "coût" pour l'année en cours, l'a comparée à la colonne "bénéfices" et a simplement arrêté les frais. Ce qui est pour moi magistralement con, car qu'il s'agisse de streaming ou de consoles physiques, ce n'est pas en 2 ou 3 ans qu'on peut juger de la rentabilité. Avant même de mettre le premier centime, n'importe quel crétin qui veut rentrer dans le milieu doit quand même réaliser que l'activité sera déficitaire pendant plusieurs années. Et que s'il veut rivaliser sérieusement face à Microsoft et compagnie, ça lui coûtera plusieurs milliards pour se faire une place.

    Et s'il y avait bien une compagnie capable de rentrer dans le métier et de le bouleverser en enquillant les milliards sur plusieurs années, c'était bien Google. Ils avaient de l'or entre les mains, et voilà comment ça se termine. Un beau gâchis
    Je suis pas d'accord

    Stadia a été annonce en 2019, et donc les studios qui dev des AAA on ete approches bien avant. C'est bien parce que personne ne se bousculait au portillon qu'ils ont du arreter

    Même avec la pandémie y'a pas eu de boom de joueurs, et le service se trainait une sale réputation depuis son annonce. Plus le temps passait et plus c'etait vu comme une merde radioactive

    Soyons honnêtes, c'est le modele economique qui a tue Stadia, il n'avait rien de disruptif
    Grand maître du lien affilié

  11. #41
    Maintenant Google aurait du faire comme Valve avec Steam, avoir un excellent studio first party pour faire locomotive
    Grand maître du lien affilié

  12. #42
    Mais les studios n'avaient aucune raison de se bousculer au portillon juste pour les beaux yeux de Google... pour ça il aurait fallu que Google crame quelques milliards à construire un écosystème, qu'il se paye des exclusivités, des studios, et qu'il explique bien calmement que oui l'activité était déficitaire, mais qu'ils s'en moquaient parce qu'ils visaient le long terme. Avec en bonus une feuille de route pour les 5 à 10 ans suivants, ça n'aurait pas fait de mal non plus.

    Sans compter qu'ils sont passés à côté de l'intérêt n°1 du jeu en streaming (pour moi): imaginer des jeux qui n'auraient été possibles qu'en streaming, car nécessitant trop de puissance pour les machines et les consoles existantes.

    Au lieu de ça ils ont fait presque l'inverse. Les studios n'avaient pas grand intérêt à aller sur Stadia, et les joueurs n'avaient aucun jeu qui ne soit pas déjà dispos ailleurs (et parfois depuis plusieurs années).

    Et enfin, si la rentabilité était si catastrophique que ça, ils auraient pu mettre les nouveaux développements en stand-by et garder Stadia en hibernation pendant quelques années. Mais non, il a fallu qu'ils décident de tout arrêter. Résultat, si dans 10 ans ils devaient décider de revenir dans le business des jeux vidéos ça fera rigoler à peu près tout le monde, je ne vois pas quel studio pourrait leur faire encore confiance après ça.
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  13. #43
    C’est la résultâtes de l’Hubris de Google. Ils pensaient que leur flot d’argent les rendait plus intelligents que tous les autres.

  14. #44
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Maintenant Google aurait du faire comme Valve avec Steam, avoir un excellent studio first party pour faire locomotive
    Ils l'ont fait mais ont fermé les studios avant la sortie des premiers jeux. Incompréhensible comme si quelqu'un au sein de Google voulait voire stadia flopper pour une sombre querelle d'égo entre employés de google.

  15. #45
    C'est toujours facile apres coup et je pense que quand Phil Spencer aura change de boite il pourra dire ce qui a merde
    Grand maître du lien affilié

  16. #46
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est toujours facile apres coup et je pense que quand Phil Spencer aura change de boite il pourra dire ce qui a merde
    Phil spencer n'a rien à voir avec stadia. Tu confonds avec quelqu'un d'autre qui est Phil Harrison qui n'a pas réussi grand chose depuis près de 20 ans.

  17. #47
    Oui et y'avait aussi une ex ubisoft
    Grand maître du lien affilié

  18. #48
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Oui et y'avait aussi une ex ubisoft
    jade raymond qui depuis le premier assassin's creed n'a rien foutu car projets avortés en projet avortés.

  19. #49
    Stadia, je l'utilisais avec Ubi+ et TESO

    C'était franchement pas mal

  20. #50
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message

    Et s'il y avait bien une compagnie capable de rentrer dans le métier et de le bouleverser en enquillant les milliards sur plusieurs années, c'était bien Google. Ils avaient de l'or entre les mains, et voilà comment ça se termine. Un beau gâchis
    Perso je ne regrette absoluement pas qu'ils se loupent.
    dDéjà, google et bouleverser, ouais ok, mais est-ce que ce serait forcément en "bien" ? Et surtout, ils sont déjà tentaculaires en termes de services et d'informations , avoir la main-mise sur un autre domaine, même trivial comme le JV, je suis pas certain que ce serait une bonne chose...Faut éviter d'avoir des sociétés trop "grosses" qui ont pied un peu partout, c'est rarement à l'avantage des gens sur le long terme...Surtout des sociétés qui font de la collecte de données leur fond de commerce...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #51

  22. #52
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Un peu comme... Amazon?
    Ah, parce que Microsoft et Apple, ce n'est pas déjà le cas ?

    Cela dit, je suis bien d'accord avec Monsieur Cacao.

    Voir Google s'installer sur le marché n'aurait pas été une bonne chose. Ne serait -ce que du point de vue de la pérennité des services et de l'offre.

    La mort plus ou moins subite de stadia illustre assez bien le propos.

  23. #53
    Craintes ridicules a mon sens, sur un marche aussi concurrentiel Google aurait eu toute sa place (si ils avaient été compétitifs)

    Position dominante ? Le jour ou Steam décide de lancer une offre de Streaming avec tous les jeux de votre bibliothèque, vous (et moi) danseront sur la table
    Grand maître du lien affilié

  24. #54
    "Stadia: le turfu c'est (bientôt) du passé", ça collerai mieux.

  25. #55
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Craintes ridicules a mon sens, sur un marche aussi concurrentiel Google aurait eu toute sa place (si ils avaient été compétitifs)

    Position dominante ? Le jour ou Steam décide de lancer une offre de Streaming avec tous les jeux de votre bibliothèque, vous (et moi) danseront sur la table
    Tu compares vraiment la "domination" Valve à celle de Google ? Google ?
    Sans parler de la valeur des entreprises respectives, t'en a un qui fait dans le commerce du jeu vidéo, l'autre dans le commerce d'infos utilisateurs. Bizarrement y'en a un qui me dérange moins au vu de son activité. Alors attention je ne déteste pas google en soi, je sais à quoi m'en tenir avec eux, j'utilise certains de leurs outils, mais j'ai pas pour autant envie de les voir contrôler "plus" que néscessaire.

    PS: une position dominante dans un secteur (=ici le jeu vidéo, commerce, streaming) ça reste limité à un secteur. Plusieurs positions bien établis/dominantes dans divers secteurs, ça commence à devenir un peu plus inquiétant à mon avis. Etre un mastodonte du numérique comme Google c'est une position TRES avantageuse à notre ère, peut être plus que dans la majorité des autres secteurs. Y'a déjà bien assez de "corporations" ayant des billes partout et une puissance/influence démesurée. Pas la peine d'en rajouter.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 14/10/2022 à 11h35.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #56
    Une position dominante se juge par rapport a un marché. Et hormis la recherche en ligne et les navigateurs un peu, Google a toujours au moins un concurrent.

    Pour ce qui est de Google, je passe sur "le commerce d'infos utilisateurs", c'est un terme trop grossier pour décrire la vente d'espace publicitaire cible.

    Au contraire justement, Google en investissant de nouveaux marches essaye de s'éloigner de ce business model, elle vendait des jeux videos, il n'y a aucune raison de penser qu'elle allait afficher de la pub et propager un business model dont elle veut s'eloigner.
    Grand maître du lien affilié

  27. #57
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    "Stadia: le turfu c'est (bientôt) du passé", ça collerai mieux.
    Stadia : Le futur s'est barré avec la caisse
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  28. #58

  29. #59
    Si vous voulez libérer votre manette et pouvoir avoir le mode bluetooth => https://stadia.google.com/controller/index_en_GB.html

    Perso je suis bien heureux de récupérer ma manette sur ma Nvidia Shield . Si jamais y a des canards qui veulent se débarrasser de la manette : je veux bien servir de famille d'accueil.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  30. #60
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Si vous voulez libérer votre manette et pouvoir avoir le mode bluetooth => https://stadia.google.com/controller/index_en_GB.html

    Perso je suis bien heureux de récupérer ma manette sur ma Nvidia Shield . Si jamais y a des canards qui veulent se débarrasser de la manette : je veux bien servir de famille d'accueil.
    Cool ça Pis c'est vrai qu'elle est pas dégueu la manette Stadia.

    Par contre la procédure qui impose d'utiliser Chrome...
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •