Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 60
  1. #1
    J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de topic dédié à Stadia, donc... le voici!

    Alors

    Stadia, c'est quoi ?

    Stadia, c'est la plateforme de cloud gaming de Google qui permet de jouer à ses jeux partout où l'on dispose d'une (bonne) connexion internet. Soit sur sa TV (avec une chromecast ultra), soit sur son ordinateur (avec un navigateur internet chrome), soit sur son téléphone (pas encore tous les modèles pour l'instant).

    C'est quoi l'intérêt ?

    Multiple. Sans ordre particulier:

    - Plus de mise à jour matérielle ou logicielle de sa console. L'upgrade se fera côté serveur, par Google. Plus besoin de se demander si ses jeux tourneront sur la prochaine génération de Stadia.

    - Plus de téléchargement ni de mise à jour côté client. On achète, et le jeu est disponible immédiatement.

    - La machine client n'affichant qu'un flux vidéo, même une antiquité permet de faire tourner les dernières nouveautés. Petit bonus, celle-ci reste silencieuse, et dépense juste l’électricité nécessaire à l'affichage du flux. En bref, fini le bruit de ventilateur de la console qui sert de radiateur d'appoint.

    - A terme, on peut imaginer des jeux dépensant beaucoup plus de ressources qu'aucune machine qui ne pourra jamais être achetée par le joueur. La seule limite est celle des serveurs de Google.

    Est-ce que ça marche ?

    Oui. Je dirais même que ça poutre.
    Google a mis le paquet sur la latence, au "détriment" de la qualité graphique paraît-il. Je dit, "paraît-il", car je ne dispose pas d'une TV 4K que je pourrais disposer côte à côte pour comparer. En l'état, le résultat est déjà très satisfaisant et ne pourra que s'améliorer: de toute façon il n'y aura pas besoin de racheter une autre console pour avoir de meilleurs graphismes.

    Une astuce à savoir ?


    Ma foi oui. Mes débuts avec Stadia ont été assez décevants, en particulier sous chrome. Jusqu'à ce que j'active l'option "demander une ip full stack ipv4" sur ma connexion fibre optique Free. Depuis, tout marche sur des roulettes.
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  2. #2
    On a trouvé l'utilisateur de Stadia

  3. #3
    Certains pensaient qu'il ne s'agissait que d'une légende
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  4. #4
    Alors autant je m'en cogne de Stadia (mais pour avoir utilisé Shadow pendant plusieurs mois je sais que ça peut être une bonne solution de remplacement quand on ne peut pas avoir un bon PC gamer) autant ça peut ouvrir des portes à de super idées comme celle de "playlists de moments de jeux vidéo" dont ils parlent dans ce podcast (à 32 minutes) (podcast que je recommande chaudement d'ailleurs).
    https://play.acast.com/s/quete-later...e-3ad5d3392234

  5. #5
    Bon, je viens d'essayer Serious Sam Hachedé (le 3 est également dispo) qui est gratos durant les 2 mois d'essai de Stadia.

    Ben sur mon laptop crachoteux du boulot avec un vieux Core i5 2540M, via un Chrome portable sans installation, ça passe crème sans souffler, et je me vois facilement lancer la chose de temps à autre pour tuer le temps. Là comme ça, c'est pour moi tout à fait le Netflix du jeu vidéo.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #6
    Les jeux commencent à arriver, la technoilogie se déploie (les premières démos arrivent), bref la situation se présente plutôt bien je trouve, et là je tombe sur un tweet de notre Ivan le Fou national:



    Et là je m'interroge.

    Parce que l'approche vieux sage à la maître Yoda qui t'explique qu'il n'y a strictement aucun problème, que la technologie poutre sa maman mais qu'il y a quand même un problème, je veux bien, mais ça mériterait quelques explications
    Non, je proteste mon bon monsieur! S'il n'y a pas de problème technique, et bien c'est qu'il n'y a pas de problème du tout scrogneugneu

    Stadia est une technologie jeune avec encore peu de jeux (spoiler: on est au courant, merci), mais bon sang, quelle baffe! Pendant que les participants des topics cyberpunk 77 et baldur's gate 3 se demandent lequel de leurs reins ils vont devoir vendre pour acheter une nouvelle config capable de les faire tourner, les joueurs Stadia se marrent doucement. Nous, on se renseigne plutôt pour savoir quel modèle de téléphone 5G acheter pour y jouer pendant nos pauses au boulot.

    Pendant que ces mêmes joueurs se demandent quel jeu ils vont devoir virer de leur SSD, ou calculent le jour où ils pourront commencer à jouer en estimant le temps qui s'écoulera entre le moment où ils lanceront le téléchargement et celui où celui-ci sera terminé, les joueurs Stadia les regardent avec incrédulité. Sérieux, les gars, vous en êtes encore là ? On est au XXIème siècle vous savez.

    Et après, vous vous plaindrez de quoi ? De patchs J One qui vous obligeront à tout re-télécharger une seconde fois peut-être ? Oh, wait, désolé...
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  7. #7
    C'est bien gentil tout ça, mais je viens d'essayer la démo de Fenyx Rising (j'ai une connexion fibre à Paris), et le résultat n'était pas terrible (peut-être dû aussi au jeu d'ailleurs):
    • image plutôt neigeuse, en tout cas pas terrible, que ce soit en gameplay ou pendant les cutscenes
    • réponse des contrôles un peu aléatoires, à partir d'un moment le jeu a décidé que l'action de marche ne s'arrêterait plus tant que je je cliquerai pas sur la touche droite de la souris, alors que je n'ai pas du tout modifié la configuration du jeu, et j'ai été incapable de sortir de ce mode à la con. J'ai aussi failli me retrouver bloqué dans une chute d'eau à un moment. Quand à l'utilisation des ailes, c'était un enfer
    • je n'ai pu sortir qu'en tuant Chrome par le gestionnaire de tâches

    En plus il n'y a rien pour configurer le streaming par rapport à sa connexion, donc j'aurai bien essayé mais impossible.

    J'aurais aussi bien essayé la démo sur le store Ubi pour comparer, mais pas de pot, elle n'est disponible que sur Stadia, donc tant pis pour eux. Pas moyen de vérifier si c'est le jeu qui est pourri ou Stadia, donc par défaut c'est Stadia (hors les dialogues ridicules parce là Stadia n'y est pour rien).

    En tout cas ça ne me donne envie de prendre le jeu ni sur Stadia ni sur le store Ubi, ni sur tout autre store d'ailleurs.

    J'ai essayé aussi la démo de HUMANKIND, là je n'ai pas eu besoin de tuer Chrome pour sortir, mais j'ai toujours eu l'image neigeuse et les commandes vraiment très lourdes. Et toujours pas de moyen pour configurer quoi que ce soit au niveau de la connexion.

    Je précise que quand je fais le speed test de Google, Stadia me dit que la connexion est excellente....
    Dernière modification par mithrandir3 ; 25/10/2020 à 14h48.

  8. #8
    Je viens de finir la démo de Fenyx rising ton problème, quel qu'il soit, ne vient pas du jeu. Stadia utilises soit le clavier/souris soit la manette selon la touche sur laquelle tu appuies en premier et, pour en sortir, il suffit de quitter le mode plein écran (F11 je crois)

    Pour la qualité de la vidéo cela peut venir de plusieurs paramètres, même avec une connexion fibre (connexion wifi, antivirus/pare feu, etc).

    Ceci étant dit, même en imaginant que ton install soit absolument parfaite (et que tu ait bien activé l'ip full stack comme je le conseille dans l'OP), il peut effectivement arriver que le flux vidéo soit décevant sous chrome (alors qu'il reste excellent sous chromecast). Il faut savoir que Stadia demande à chrome d'utiliser le décodage matériel pour le codec VP9, or il peut arriver qu'il ne le fasse pas (contrairement à la chromecast évidemment). Il se rabat alors sur le décodage logiciel qui est effectivement plutôt décevant. Je pense qu'il aurait été préférable que Stadia refuse directement de fonctionner avec un message d'erreur explicatif plutôt que de permettre de fonctionner en mode dégradé, mais ce n'est pas moi qui décide...

    Ce qui peut aider:

    - Avoir des pilotes à jour
    - Désinstaller/réinstaller chrome
    - Utiliser chrome canary

    Personnellement j'ai aussi désactivé le lissage d'images le mode faible latence et la synchronisation verticale dans les paramètres 3D du panneau de config Nvidia.

    Par contre, avec la version actuelle de Stadia, je suis bloqué en 1024P sur mon PC, car stadia ne connaît pas de résolution intermédiaire entre le 1024 et la 4K, et ne permet le mode 4K que sur les écrans compatibles. Donc, même si mon écran permet mieux que le 1024, il ne me permet pas d'en profiter. Là aussi je trouve ça dommage mais si on veut une meilleure qualité que du 1024, il faut de la 4k ou rien.
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  9. #9
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    Parce que l'approche vieux sage à la maître Yoda qui t'explique qu'il n'y a strictement aucun problème, que la technologie poutre sa maman mais qu'il y a quand même un problème, je veux bien, mais ça mériterait quelques explications
    Non, je proteste mon bon monsieur! S'il n'y a pas de problème technique, et bien c'est qu'il n'y a pas de problème du tout scrogneugneu

    Stadia est une technologie jeune avec encore peu de jeux (spoiler: on est au courant, merci), mais bon sang, quelle baffe! Pendant que les participants des topics cyberpunk 77 et baldur's gate 3 se demandent lequel de leurs reins ils vont devoir vendre pour acheter une nouvelle config capable de les faire tourner, les joueurs Stadia se marrent doucement. Nous, on se renseigne plutôt pour savoir quel modèle de téléphone 5G acheter pour y jouer pendant nos pauses au boulot.

    Pendant que ces mêmes joueurs se demandent quel jeu ils vont devoir virer de leur SSD, ou calculent le jour où ils pourront commencer à jouer en estimant le temps qui s'écoulera entre le moment où ils lanceront le téléchargement et celui où celui-ci sera terminé, les joueurs Stadia les regardent avec incrédulité. Sérieux, les gars, vous en êtes encore là ? On est au XXIème siècle vous savez.

    Et après, vous vous plaindrez de quoi ? De patchs J One qui vous obligeront à tout re-télécharger une seconde fois peut-être ? Oh, wait, désolé...
    Tout ça me rajeunit, je retrouve exactement le ton qu'employaient les défenseurs de la Lynx, de la 3DO, de la Dreamcast ou de la Vita

  10. #10
    Je ne suis pas certain que la DC soit à sa place dans ta liste.

  11. #11
    J'ai testé la demo, (j'ai la fibre mais derriere un CPL , donc je suis "que" a 80Mb/s avec ~50ms de ping),

    bon points : assez facile a lancer a partir d'un compte google existant, pas beaucoup de latence les controles reagissent bien
    mauvais points : 20 fps de framerate a vue de nez et une résolution en 720p, soit un rendu bien degueu

    Donc pour le moment chez moi c'est un service pour payer 60€ des jeux ps3 qu'on a pas besoin d'installer.

    J'imagine que si on a juste une télé branchée directement a la fibre, ca peut etre sympa, mais pour le moment peu d'interet, pour moi en tout cas.


  12. #12
    Pour ceux ayant déjà un youtube premium, ça mange pas de pain de recevoir l'édition premiére de Stadia gratuitement !

    https://mychromebook.fr/recevez-grat...ia/#more-50314

  13. #13
    Je commence à me renseigner sur stadia... Je viens de tester la démo sur mon tél en 4g+ bah... C'est assez impressionnant. C'est pas si mal en fait.

    Mais bon ça fait un peu chier d'acheter des jeux qui ne sont que jouable sur stadia je trouve en fait. Mais dans le principe je trouve ça vraiment pas mal.

    Y'a des promos sur les jeux dans leur store ?

  14. #14
    Le plus simple est d'aller sur la page d'accueil de Stadia, tu auras la réponse à ta question

    Oui, il y a des promotions, mais surtout (uniquement ?) pour les abonnés pro. Et évidemment pas pour les nouvelles sorties.

    Sinon actuellement il y a une petite offre promotionnelle, si tu précommandes Cyberpunk 2077 la console (chromecast + manette) est offerte
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  15. #15
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    Je viens de finir la démo de Fenyx rising ton problème, quel qu'il soit, ne vient pas du jeu. Stadia utilises soit le clavier/souris soit la manette selon la touche sur laquelle tu appuies en premier et, pour en sortir, il suffit de quitter le mode plein écran (F11 je crois)

    Pour la qualité de la vidéo cela peut venir de plusieurs paramètres, même avec une connexion fibre (connexion wifi, antivirus/pare feu, etc).

    Ceci étant dit, même en imaginant que ton install soit absolument parfaite (et que tu ait bien activé l'ip full stack comme je le conseille dans l'OP), il peut effectivement arriver que le flux vidéo soit décevant sous chrome (alors qu'il reste excellent sous chromecast). Il faut savoir que Stadia demande à chrome d'utiliser le décodage matériel pour le codec VP9, or il peut arriver qu'il ne le fasse pas (contrairement à la chromecast évidemment). Il se rabat alors sur le décodage logiciel qui est effectivement plutôt décevant. Je pense qu'il aurait été préférable que Stadia refuse directement de fonctionner avec un message d'erreur explicatif plutôt que de permettre de fonctionner en mode dégradé, mais ce n'est pas moi qui décide...

    Ce qui peut aider:

    - Avoir des pilotes à jour
    - Désinstaller/réinstaller chrome
    - Utiliser chrome canary

    Personnellement j'ai aussi désactivé le lissage d'images le mode faible latence et la synchronisation verticale dans les paramètres 3D du panneau de config Nvidia.

    Par contre, avec la version actuelle de Stadia, je suis bloqué en 1024P sur mon PC, car stadia ne connaît pas de résolution intermédiaire entre le 1024 et la 4K, et ne permet le mode 4K que sur les écrans compatibles. Donc, même si mon écran permet mieux que le 1024, il ne me permet pas d'en profiter. Là aussi je trouve ça dommage mais si on veut une meilleure qualité que du 1024, il faut de la 4k ou rien.
    Je m'intéresse à Stadia, et j'ai plusieurs questions:

    -quel est l'impact écologique?
    -est-ce vraiment rentable pour un joueur patient comme moi? j'entend par là que je prends quasiment jamais un jeu day-one(ça doit faire des années que ça ne m'est pas arrivé),et que ça ne va donc jamais motiver un changement de config.
    Ce qui fait que mes config pc durent plus de 5 ans(et quand je dis plus, c'est plus), ce qui quand on compare avec le prix de l'abonnement stadia sur toute cette durée amortir quand même beaucoup le prix, sachant que je paye u objet que je peux réutiliser et offrir sans perdre mes jeux le jour où j'arrête de payer.
    -J'ai aussi l'impression que le prix des jeux diminue moins que sur les plateformes concurrentes, ce qui pour un gamer patient est problématique, c'est juste une impression? j'arrive pas à avoir des chiffres récents sur l'ensemble du catalogue.

    Au final,vu de l'exterieur, j'ai l'impression que comme le xbox game pass,(qui semble plus attractif, mais parce qu'il vend à perte pour le moment), stadia s'adresse au même public: le joueur qui consomme du jeu vidéo jetable sans y revenir, et sans trop se soucier de à quoi il joue ni s'investir dedans.
    Qu'est-ce que je loupe?
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  16. #16
    Au niveau de l'impact écologique, je ne crois pas qu'il y ait une grande différence entre 10000 personnes qui consomment chacune du courant sur leur console ou un seul data center qui permet à 10000 personnes de jouer en même temps. Si différence il y a, elle serait plutôt favorable au data center qui peut mutualiser son fonctionnement (et parfois recycler sa chaleur pour d'autres applications, par exemple sur le chauffage urbain), ce dont les particuliers ne seront pas capables.

    Au final, tout dépend de la source de courant, si le data center ou le particulier fonctionne avec une énergie propre, il sera écologique, s'il fonctionne au charbon, non, mais ce n'est pas une question propre au cloud gaming...


    Pour tes autres questions, ton dépend de ton utilisation. Sur Stadia, les nouveautés AAA sortent plein tarif, par contre il y a souvent des réductions. Actuellement par exemple, il y a des réductions plutôt impressionnantes dues au black friday.

    Dis toi aussi que tu peux continuer à tes jeux sans payer l'abonnement pro (mais en 1080), tu ne perds que les jeux gratuits.
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  17. #17
    Tu entends quoi par promos impressionnantes?
    Là j'ai pris comme exemple assassinc's creed Odyssey(sorti il y a deux ans(typiquement un jeu que j''ai acheté récemment), de ce que je vois avec la promo black friday actuelle sur Stadia, il est à +50% du prix auquel on peut l'acheter ailleurs, alors qu'il n'a pas atteint son lowest sur les autres boutiques.
    T'aurais des exemples?
    Ajoute à ça le catalogue très limité(de ce que je vois sur la page d'accueil de stadia, je ne sais pas si ils montrent tout),et un tarif hardware certes intéressant, mais pas "incroyable" si tu prends soin de ta machine, et ne change pas de carte graphique tous les 3 ans j'ai du mal à voir que cela correspond à un joueur patient, où même à un joueur qui se distingue du consommateur classique(j'entends par là quelqu'un qui connait ses gouts et donc connait éventuellement une niche qui va lui plaire)
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  18. #18
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Tu entends quoi par promos impressionnantes?
    Bah là j'ai, en plus d'assassins creed odyssey à 29,99

    Dragon Ball Xenoverse 2 à 7,99€ au lieu de 49,99
    Far Cry 5 deluxe à 19,24 au lieu de 54,99
    Hitman (le premier) à 11,99 au lieu de 59,99
    The division 2 - Warlords of New York edition à 17,99 au lieu de 59,99

    Sinon, Stadia n'a jamais prétendu que l'on pourrait jouer à tous les jeux gratuitement. Le catalogue est encore limité (encore que finir sa première année avec assassin's creed valhalla, Jedi Fallen Order, Watch Dogs Legion, Immortals Fenyx Rising et Cyberpunk 2077 ce n'est quand même pas trop mal... ) mais il y a tout de même environ 400 jeux à venir "dans le pipeline" comme on dit.

    L'intérêt principal de Stadia ce n'est pas d'avoir des jeux bon marché (même s'il y en a avec les promos, en tout cas pour les anciens, il ne faut pas espérer une promo sur une nouveauté, et même si on économise l'achat d'une console). C'est de pouvoir jouer où on veut tant qu'il y a du réseau, même sur un simple téléphone. C'est de ne jamais avoir besoin d'acheter la version n+1 de la console à l'approche d'un nouveau jeu. C'est de ne jamais savoir si le jeu que l'on a acheté sur la version n-1 tournera sur la prochaine version. Ou de devoir télécharger des mises à jour. Ou de devoir virer un vieux jeu du disque de sa console pour faire de la place pour le nouveau. Ou de devoir trouver que sa console est bruyante mais de le supporter car, au vu de la chaleur dégagée sur sa playtruc 2025 il faut une ventilation à la hauteur. Ou de devoir renvoyer sa console au SAV car elle est tombée en panne (encore que j'imagine que la Chromecast peut sans doute tomber en panne aussi, mais il est peu probable qu'un disque dur un ventilo ou de la mémoire vive flanche...) etc, etc.

    Le jour où Stadia upgradera ses serveurs (et c'est dans les tuyaux), tous les jeux pourront en bénéficier en même temps. Pas besoin de racheter une Stadia 2, une Stadia 3, etc. Tout au plus une clé chromecast si dans je ne sais combien d'année un upgrade devenait nécessaire un jour (8K ?).

    C'est avant tout une console. Si tout ce qui nous intéresse c'est le prix le plus bas et rien d'autre, le PC reste imbattable, mais c'est la même chose quand on hésite entre une PS5 et un PC, le joueur PS5 se doute bien qu'il pourrait avoir moins cher sur PC.

    Et pour le prix d'une version console, j'ai *en plus* une version PC. Et une version téléphone. Et une version tablette, ou une version MAC si un jour je fini par craquer. Ou aussi une version Tesla si je veux m'amuser à jouer sur le tableau de bord si je m'invite à bord. Ou une version pour à peu près n'importe quoi en fait.
    Dernière modification par Phibrizo ; 25/11/2020 à 21h53.
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  19. #19
    Ok, n'ayant pas de console j'ai du mal à comparer sur le prix des jeux, mais si on compare à la console est-ce vraiment avantageux?
    Car certes tu n'as pas à changer de console, mais au bout de 3 ans, ton abonnement t'as couté aussi cher que la console.(sans compter que la PS5,elle assure la rétrocompatibilité)
    la pS4 a duré plus de 5 ans(je suppose que l'acheteur censé ne va pas l'acheter day-one), pour un catalogue de jeu bien plus étendu, et notamment des exclus qu'on n'a pas sur PC.
    Donc pour toi la stadia,c'est plus de confort(même si bon,perso, jouer sur mon téléphone...), mais donc ça revient bien plus cher,non?
    Dernière modification par Thufir ; 25/11/2020 à 22h54.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  20. #20
    Peut mieux prendre le geforce now dans ce cas là, nan ? Tu as tes jeux que tu as sur Steam et autres launchers et tu y joues avec geforce now. Bon c'est que les jeux compatible mais tu en as pas mal y compris Cyberpunk 2077 (avec raytracing), les jeux ubisoft(y parait même que le Uplay+ fonctionne)... Donc tu peux acheter où tu veux et je jour où tu as un nouveau pc tu pourras y jouer sur ta machine.

    Sinon côté environnement je sais pas, si on n'a plu qu'un écran chez soi évidement c'est mieux que un pc complet avec la dernière carte graphique. Mais en même temps, le streaming ça consomme des données.

    Google Stadia : attention à votre data, le service serait un monstre de consommation

    PCGamer a fait le calcul, en jouant en 4K, 60 fps, si l’on se base sur les chiffres de vitesse de connexion recommandée par Google, cela peut très vite monter. Si vous jouez en 4K, 60 fps avec HDR et son 5.1 surrond, une séance de jeu d’une heure consommera près de 16 Go de data ! Il faudrait 65 heures de jeu pour consommer 1 To de data internet !
    Déjà que au début du confinement le gouvernement à fait reculer la sortie de Disney+ par risque d'une trop grande consommation de data.

    Oh et tiens c'était il y a quelques jours : Comcast va imposer un plafond de données Internet à domicile de 1,2 To dans plus d’une douzaine d’États américains l’année prochaine.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  21. #21
    Oui bon c'est pas Stadia qui va plier les tuyaux comparé à Twitch ou YB faut pas non plus abuser.

    Stadia est extrêmement confortable par certains aspects, moins par d'autres. Déjà c'est une technologie extrêmement récente. Quand la Xbox est sortie que n'a t'on pas entendu..

    Pas besoin de mettre à jour sa config, de patcher ou autres. C'est day one et playable. Logiciel et matériel en 4k si la TV suit. Il n'y a aucune CG qui fait tourner tous les jeux en 4k pendant 3 à 5 ans. Tu devras màj ton ordi c'est obligé là où c'est totalement transparent pour stadia. Ou alors tu as une High end GPU et le pc en lui même vaut 2000 euros. Le raisonnement se tient aussi pour un pc de moindre valeur (et du 1080p). La techno est extrêmement propre, pas de lag, ping trés bas, manette simple mais efficace.

    Certains jeux sont offerts, certains y trouveront leur bonheur. Pour le reste oui les prix tombent moins que sur pc. Mais pour les consoleux (qui est le public cible avec les semi-casu) c'est pareil partout.
    Il y a ensuite tout le backend Google. Faut aimer.

    En clair c'est facile, rapide, jouable partout, et sur tout support. Comme la Xbox en son temps il faudra quelques mois/années pour étoffer le catalogue et avoir des jeux AAA made in Google. Il y a déjà du lourd en approche avec Ubisoft ou Cyberpunk, ça fera que continuer. A ce jeu là je pense que Google fera mieux que Amazon Games je pense mais qui vivra verra.

  22. #22
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Ok, n'ayant pas de console j'ai du mal à comparer sur le prix des jeux, mais si on compare à la console est-ce vraiment avantageux?
    Car certes tu n'as pas à changer de console, mais au bout de 3 ans, ton abonnement t'as couté aussi cher que la console.(sans compter que la PS5,elle assure la rétrocompatibilité)
    la pS4 a duré plus de 5 ans(je suppose que l'acheteur censé ne va pas l'acheter day-one), pour un catalogue de jeu bien plus étendu, et notamment des exclus qu'on n'a pas sur PC.
    Donc pour toi la stadia,c'est plus de confort(même si bon,perso, jouer sur mon téléphone...), mais donc ça revient bien plus cher,non?
    Honnêtement, je n'ai pas souscrit à stadia dans le but de faire des économies, et je n'ai pas pris ma calculatrice pour calculer ce qui serait les plus avantageux pour moi. D'autant plus que, personnellement, au vu des exclu de Sony, notamment la suite d’Horizon zero Dawn, je suis de toute façon décidé à acheter aussi une PS5

    Si tu cherches une console dans le but de faire des économies, la réponse à ta question est compliquée. Même côté playstation, si tu achète uniquement des jeux en solde tu peux faire aussi de sacrées économies. Côté Stadia, je ne suis même pas obligé de prendre l'abonnement du tout si je me limite au 1080, donc si je me contente d'acheter un seul jeu et rien d'autre, c'est compliqué de faire mieux. côté playstation, j'ai aussi l'abonnement au PS+ qu'il faut prendre en compte. Si je n'achète que des jeux neufs AAA plein pot, ça coûtera une blinde des deux côtés, bref c'est à toi de faire tes comptes

    Ces derniers jours, Stadia m'a pas mal coûté mais personne ne m'y a forcé, et ce sont soit des jeux que j'aurais sinon acheté sur un autre support, soit des jeux que j'ai racheté (en solde) pour pouvoir y jouer sur Stadia (donc oui du confort, je suis le premier à l'admettre). Est-ce que ça finira par me coûter "bien plus cher" ? Mécaniquement oui, si j'achète quasiment tout sur Stadia et rien ailleurs . Maintenant, en budget constant, pas forcément...

    Pour la rétrocompatibilité, ma foi si la PS5 l'offre avec la PS4, tant mieux, même si j'ai cru comprendre qu'elle n'était pas à 100% (et quand on tombe sur LE jeu non compatible, ça fait une belle jambe de savoir que tous les autres tournent impeccablement) mais cela sera t-il la même chose entre la PS6 et la PS5 ? Et la PS7, elle le sera aussi ou seulement avec la PS6 ? Et la PS5 est-elle aussi rétrocompatible avec la PS1, la PS2, la PS3 ? (il me semble que non). Et si ma PS3 lâche et que je ne peux plus relancer mon vieux jeu je fait quoi ? Je tente de racheter le jeu ailleurs ? Je tente de racheter un PS3 d'occasion ? Je fait une croix sur ce jeu et je n'y rejoue plus jamais ? Dans tout les cas, je n'ai *aucune* de ces questions à me poser sur Stadia, et ça fait un bien fou.

    (Et si tu cherches une console classique en étant à peu près certain de la rétrocompatibilité, il me semble qu'il vaut mieux viser la xbox.)
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  23. #23
    Ok ,donc pour moi ça confirme que ce n'est pour mon profil.
    Surtout que je trouve que ton hardware, tu peux le garder pour jouer à ce que tu as, même si tu peux le mettre à jour, le hardware s'amortit avec le temps, là où avec l'abonnement, tu es à la merci d'un changement de tarif et/ou d'offre.
    merci d'avoir pris le temps de développer tes réponses pour me donner une meilleure idée du truc.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  24. #24
    Important:

    J'ai constaté, en utilisant Stadia sur 2 PCs que l'image était nettement moins bonne sur l'un que sur l'autre.
    Après quelques recherches, Windows10 "corrige" l'image des applications pour supprimer le flou mais, sur Stadia, le résultat est désastreux. Il faut désactiver cette option:

    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  25. #25
    Le genre de truc qui peux totalement détruire ton expérience, et qui est pourtant facilement desactivable.

    Un produit qui a été bien testé avant le lancement ça saute au yeux...

  26. #26
    "facilement désactivable" je ne sais pas, sur PC Stadia tourne dans une page chrome. Mais pour le coup, oui, entre ce problème et les paramètres de chrome qui ne prenent pas toujours en compte l'accélération matérielle VP9, une application dédiée Stadia serait peut-être plus appropriée que de tourner sous chrome.

    C'est d'ailleurs ce qui se passe en jouant sur la TV, où "l'application dédiée" est simplement la clé Chromecast.
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  27. #27
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    Dans tout les cas, je n'ai *aucune* de ces questions à me poser sur Stadia, et ça fait un bien fou.
    Oui enfin, sauf dans le cas où Stadia rejoigne le cimetière de Google.

  28. #28
    Stadia devrait permettre de streamer ses parties directement sur Youtube à partir de demain. Juste à temps pour Cyberpunk 2077

    Et en attendant, parmis les offres actuelles, on peut avoir l'édition ultimate de Borderlands 3 pour 10,99€
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  29. #29
    Pouvant dorénavant passer un temps très limité sur le pc fixe, j'ai profité de l'offre liée à cyberpunk et je dois avouer que le résultat est tout de même positif. L'idée de sacrifier légèrement le visuel ou les performances au profit de la possibilité de jouer sur mon pc portable ou même mon smartphone, sous réserve de bonne connexion Internet fonctionne pour le moment à merveille.

    A voir si le manque de modding manque à terme, mais quel régal de pouvoir jouer à cyberpunk sur mon pc portable bureautique pendant la pause de midi !

  30. #30
    RIP à cette belle console de daube


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •