Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 127 sur 333 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137177227 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 781 à 3 810 sur 9962
  1. #3781
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai un dafuck de phishing. Je reçois pas mal de mails ces derniers jours pour me faire croire que je dois payer de l'argent pour que la poste me livre un paquet.
    C'est à la mode pour le moment ce genre d'arnaque.
    En Belgique, pour l'instant, on reçoit des messages du genre par sms... Envoyés par un numéro tout ce qu'il y a de plus classique (alors que quand un organisme officiel envoie un sms, il le fait via un numéro spécial à 4 chiffres), en néerlandais la plupart du temps même pour les francophones (alors que chez nous aussi ils connaissent notre langue de prédilection... Et pour ceux qui ne savent pas, on reçoit dans les 3 langues officielles dans un même message), et là aussi avec des tarifs ridicules, et avec un petit (Bpost) pour commencer le SMS pour faire semblant que c'est pseudo officiel

    Tu dois cliquer sur un lien qui est inséré dans le sms donc je suppose que c'est pour piquer les infos bancaires de ceux qui paient avec leur smartphone, je ne sais pas... Je ne suis pas experte en la matière et je n'ai même pas essayé.
    Ceci dit, grâce à ça, j'ai appris qu'on avait maintenant un dossier "spam" pour les sms... On n'arrête pas le progrès

  2. #3782
    Il y a quelques semaines j'ai eu de la magnifique arnaque par téléphone d'un mec qui connaissait mon nom de famille (bon j'ai le même numéro de portable depuis 15 ans ça aide peut-être). Il se faisait passer pour mon assurance auto et m'informait que j'avais été flashé à 130 km/h en agglomération, que j'allais perdre mon permis de conduire, que c'était grave, toussa toussa... Bien fichu son truc sauf que :
    1) D'où c'est mon assurance auto reçoit mes PV à ma place ?
    2) Je n'ai pas d'assurance auto.

    J'ai coupé court parce que je bossais et je n'avais pas le temps de jouer avec, mais j'imagine qu'il aurait essayé soutiré pas mal d'informations. Mais franchement, en prenant quelqu'un par les sentiments comme ça, il y a moyen que ça passe.

  3. #3783
    Tu n'as pas d'assurance auto ?

    C'est un choix volontaire ?

  4. #3784
    Il n'a peut-être pas de voiture.
    Ou une voiture de fonction.

  5. #3785
    Oui pardon je n'ai pas précisé. J'ai une voiture de fonction.

  6. #3786
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Oui pardon je n'ai pas précisé. J'ai une voiture de fonction.
    Et ta voiture de fonction est assurée par la boite ? Ca marche comment en cas d'accident, c'est elle qui prend le malus ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  7. #3787
    Oui, c'est ma boite qui gère tout avec la boite qui lui loue son parc de voiture. En cas d'accident je ne sais pas du tout pour le malus. Mais j'ai déjà pris des PV et c'est adressé à ma boite qui me dénonce ensuite.

  8. #3788
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Oui pardon je n'ai pas précisé. J'ai une voiture de fonction.
    Ah ouf !

    Chez nous les voitures de fonction c'est : premier incident on t'offre la franchise, et au bout de 3 accidents responsables tu payes la franchise je crois...

    Bref c'est tout bénef.

  9. #3789
    L'assurance auto c'est seulement bon pour les losers qui roulent en ayant le permis.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #3790
    Depuis le permis à points et les radars automatiques il y a eu une énorme croissance de ce genre de cas. Permis annulé/suspendu et pas d'assurance.

    C'est d'autant plus con que les sanctions derrière ça commence à devenir du sérieux. Une ex s'est pris 5 ans avec sursis (OK elle a forcé un barrage de keufs aussi pour éviter le contrôle ).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  11. #3791
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Une ex s'est pris 5 ans avec sursis (OK elle a forcé un barrage de keufs aussi pour éviter le contrôle ).
    En brut ou net?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  12. #3792
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    En brut ou net?
    Comment y cherche la pouille le gô

  13. #3793
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Tu n'as pas d'assurance auto ?

    C'est un choix volontaire ?
    Je crois pas qu'en France on puisse volontairement choisir de ne pas avoir d'assurance auto ^^

    Et si quelqu'un choisi pour toi, ben t'as plus le droit de conduire
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #3794
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Depuis le permis à points et les radars automatiques il y a eu une énorme croissance de ce genre de cas. Permis annulé/suspendu et pas d'assurance.

    C'est d'autant plus con que les sanctions derrière ça commence à devenir du sérieux. Une ex s'est pris 5 ans avec sursis (OK elle a forcé un barrage de keufs aussi pour éviter le contrôle ).
    tu l'avais coaché sur les rapports de force à la négociation ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  15. #3795
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je crois pas qu'en France on puisse volontairement choisir de ne pas avoir d'assurance auto ^^

    Et si quelqu'un choisi pour toi, ben t'as plus le droit de conduire
    Bah tu peux choisir, comme tu peux choisir de dépasser les limitations de vitesse. C'est pas légal mais techniquement c'est faisable.

  16. #3796
    Tu peux volontairement choisir de ne pas souscrire une assurance pour un véhicule d'occasion.

    C'est l'un des choix les plus cons du monde à faire. Mais tu peux.

  17. #3797
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    tu l'avais coaché sur les rapports de force à la négociation ?
    Pas besoin elle était conne d'origine.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  18. #3798
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Bah tu peux choisir, comme tu peux choisir de dépasser les limitations de vitesse. C'est pas légal mais techniquement c'est faisable.
    Ah oui "choisir" comme ça. Ça me paraît tellement con que la possibilité ne m'a même pas traversé l'esprit
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #3799
    Imaginons que tu n'as pas de voiture et pas d'assurance auto, quelqu'un te prend en otage arme au poing et te force à conduire. Ça finit en accident. Est-ce que l'assureur du conducteur que tu as embouti va se retourner contre toi ?

    Si oui, sachant que tu n'as toi-même pas d'assurance pour te retourner vers le preneur d'otage, que fais-tu ?
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  20. #3800
    DFDJ: J'ai reçu un colis de la part de Mondial Relay (pas par Mondial Relay hein, vraiment de la part de la société Mondial Relay... qui ironiquement utilise Colissimo d'ailleurs) pour s'excuser qu'une des livraisons de colis que j'avais demandé se soit mal passé avec une boite de chocolats.
    Sachant que j'ai saisi le médiateur pour régler le litige (qui est en cours), je sais pas ce qui leur est passé par la tête...

  21. #3801
    Y'avait même pas une tête de cheval ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #3802
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Imaginons que tu n'as pas de voiture et pas d'assurance auto, quelqu'un te prend en otage arme au poing et te force à conduire. Ça finit en accident. Est-ce que l'assureur du conducteur que tu as embouti va se retourner contre toi ?
    Ce n'est pas toi qui est assuré mais le véhicule. Est-ce que le véhicule conduit par l'otage est assuré?

    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Si oui, sachant que tu n'as toi-même pas d'assurance pour te retourner vers le preneur d'otage, que fais-tu ?
    Tu n'as pas d'assurance de responsabilité civile?

  23. #3803
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Tu peux volontairement choisir de ne pas souscrire une assurance pour un véhicule d'occasion.

    C'est l'un des choix les plus cons du monde à faire. Mais tu peux.
    Si tu parles légalement, c'est non. L'assurance auto est obligatoire.

  24. #3804
    À ce niveau, petit dafuq kangoroo, la seule assurance obligatoire ici (oui, le pays où tu peux te retrouver avec une rivière au milieu de la route), c'est une assurance au tiers corporelle (d'ailleurs elle vient direct avec l'immatriculation, qu'il faut du coup renouveller tous les ans, malin la cash machine pour le gouvernement).
    C'est à dire que le tiers 'normal', celui où l'assurance paye les dégâts que tu occassionnes, n'est pas obligatoire. Pas très malin comme choix dans un pays où tu peux croiser les dernières "merveilles" (tous les trucs hors de prix que vous pouvez imaginer) - en même temps que les vans les plus pourrissimes sur la route. Bref, y a moyen de s'endetter pour des millions en cas d'accident si t'as vraiment pas de bol.
    Mais voilà.
    Pas de signature.

  25. #3805
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ce n'est pas toi qui est assuré mais le véhicule. Est-ce que le véhicule conduit par l'otage est assuré?
    Oui, mais il s'agit d'un véhicule tiers carjacké par le preneur d'otage. Du coup vers qui se retournerait l'assurance du mec embouti ?

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tu n'as pas d'assurance de responsabilité civile?
    Oui mais imaginons que la personne prise en otage soit un militaire.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  26. #3806
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Oui, mais il s'agit d'un véhicule tiers carjacké par le preneur d'otage. Du coup vers qui se retournerait l'assurance du mec embouti ?
    Le preneur d'otage c'est un kangourou ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #3807
    Ca dépend aussi si c'est un kangourou brut ou net
    Liste d'ignorés : Logan

  28. #3808
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Y'avait même pas une tête de cheval ?
    Si y'en a une, elle est toute petite... p'têt une tête d'hippocampe ?

  29. #3809
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    DFDJ: J'ai reçu un colis de la part de Mondial Relay (pas par Mondial Relay hein, vraiment de la part de la société Mondial Relay... qui ironiquement utilise Colissimo d'ailleurs) pour s'excuser qu'une des livraisons de colis que j'avais demandé se soit mal passé avec une boite de chocolats.
    Sachant que j'ai saisi le médiateur pour régler le litige (qui est en cours), je sais pas ce qui leur est passé par la tête...
    Si tu acceptes la boite de chocolat, ça signifie que tu acceptes la compensation et que donc ils ne te doivent plus rien

  30. #3810
    Citation Envoyé par Silick Voir le message
    Si tu acceptes la boite de chocolat, ça signifie que tu acceptes la compensation et que donc ils ne te doivent plus rien
    En attendant, je garde la lettre associée bien au chaud dans laquelle ils admettent qu'ils ont merdé

Page 127 sur 333 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137177227 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •