Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 333 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 9962
  1. #61
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Vous parlez du privé subventionné par l’État ou du privé privé ?
    Du privé en contrat avec l'état. C'est à dire l’extrême majorité des établissement privés. Le hors contrat est une niche. (dans tous les sens du terme )
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  2. #62
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Le gros point fort du privé est surtout qu'ils ont plus de moyens pour encadrer les élèves. Pour ceux qui ont un peu de mal ça peut être une bonne chose.
    Pas forcément.
    Tu vas avoir de tout dans le privé comme dans le public.
    J'habite à la campagne, le collège publique de secteur est à quasi une heure de car alors que le collège privé est à cinq minutes en car.
    Du coup dans le coin quasi tout le monde met son gamin au collège privé parce que c'est plus pratique.
    Mais le niveau du collège ainsi que l'encadrement ne sont pas top (pas meilleurs que dans un collège publique lambda)

  3. #63
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Pour les moyens je sais pas d'où tu tires ça
    Anecdotes

    Bon, ça a peut-être changé et effectivement ça varie sans doute d'un établissement à l'autre. Mais les anecdotes en questions sont des trucs qu'on aurait pas pu voir dans le public, pour des questions de moyens et aussi parce qu'ils ont un peu court-circuité les procédures de l'EN. Mais faut pas généraliser, mon mauvais.

  4. #64
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Anecdotes

    Bon, ça a peut-être changé et effectivement ça varie sans doute d'un établissement à l'autre. Mais les anecdotes en questions sont des trucs qu'on aurait pas pu voir dans le public, pour des questions de moyens et aussi parce qu'ils ont un peu court-circuité les procédures de l'EN. Mais faut pas généraliser, mon mauvais.
    Bah tout ce qui est partie gros sous hors tout ce qui touche au pédagogique (c'est à dire payé par l'état) c'est l'OGEC (Organismes de gestion de l'Enseignement catholique)qui gère ça dans un établissement privé. Et tous les OGEC n'ont pas avec les mêmes moyens vu qu'ils dépendent des revenus de l'établissement, dépendant lui du nombre d'élève en partie et bien évidement de la gestion de l'établissement financièrement, par le dirlo. Et des gens qui gèrent mal, ça existe Où alors qui succéde à des gens qui ont mal géré, et là faut du coup se serrer la ceinture (enfin pas les profs hein...)
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  5. #65
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Du privé en contrat avec l'état. C'est à dire l’extrême majorité des établissement privés. Le hors contrat est une niche. (dans tous les sens du terme )
    Donc c'est logique que les frais d'inscription ne soient pas si cher, non ?

  6. #66
    Tout à l'heure j'ai été acheter des clopes.
    Oui je sais c'est mal mais je m'ennuie trop, ne me jugez paaaaaas

    1 paquet de tabac à rouler = 18€+, si je ne me trompe pas.

    What. The. Fuck.

    (Et sans surprise, c'est aussi dégueulasse que dans mon souvenir. Bon. Mais ça fait un peu tourner la tête, c'est rigolo.)

    Bon sang que je m'emmerde.

  7. #67
    Ca fait combien de cigarettes, ton paquet de tabac à rouler ?

  8. #68
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Donc c'est logique que les frais d'inscription ne soient pas si cher, non ?
    Ca dépend beaucoup des établissements surtout.
    Les établissements privés sous contrat sont payés par l'Etat pour tout ce qui concerne la pédagogie. Autrement dit ils reçoivent exactement la même DGH que les établissements publics (DGH = Dotation Horaire Globalisé, ce qui paye tous les cours, les profs, les CPE, AVS, bref... Quasiment tout, en gros).
    Le privé sous contrat pouvant, en plus de ces subventions, demander de l'argent aux familles. Tous ne le font pas, ou pas au même niveau. Les établissements privés hyper bourgeois vont demanderr des frais d'inscriptiosn faramineux, qui ne vont donc payer que le "plus" par rapport à un établissement public. Mais d'autres établissements privés ne demandent rien de plus, comme un établissement public.
    Bref, chaque établissement fait sa politique.

    Il est donc évident qu'appeler ça "établissement privé" est déjà une pure connerie mais ça fait plaisir à certains qui vont croire que, du coup, c'est mieux que le public (alors que non, bien évidemment).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #69
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Donc c'est logique que les frais d'inscription ne soient pas si cher, non ?
    Bah pas pour tout le monde. Privé = cher pour beaucoup de gens parce qu'ils ne connaissent pas la différence entre en contrat et hors contrat avec l'état. Ah et pour information, dans le privé en contrat avec l'état il y'a des établissements laïcs aussi pour info ce n'est pas l'apanage que de l'église! Remarque dans le hors contrat aussi
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  10. #70
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Tout à l'heure j'ai été acheter des clopes.
    Oui je sais c'est mal mais je m'ennuie trop, ne me jugez paaaaaas

    1 paquet de tabac à rouler = 18€+, si je ne me trompe pas.

    What. The. Fuck.

    (Et sans surprise, c'est aussi dégueulasse que dans mon souvenir. Bon. Mais ça fait un peu tourner la tête, c'est rigolo.)

    Bon sang que je m'emmerde.
    Oui il y a encore eu une augmentation au 1er mars. Ils augmentent tous les 6 mois en ce moment.

  11. #71
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ca fait combien de cigarettes, ton paquet de tabac à rouler ?
    Sais pas. Sûrement 50-60. C'est toujours moins cher que des paquets classiques.
    Bon enfin bref, c'est cher de fumer de nos jours.

  12. #72
    Et si c'est pour tousser en ce moment t'as d'autres moyens
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  13. #73
    Je ne savais pas trop où mettre ça, désolée si ce n'est pas le bon sujet.

    Y-t-il a un rapport ou pas avec le coronavirus (au moins un minime : lorsqu'il y a beaucoup moins de gens dans la rue, les patterns se repèrent mieux) : je crois qu'il y a un trafic dans la station service Total en face de chez moi
    Et il est bien rodé en plus !
    Je regardais nonchalamment par la fenêtre quand je vois un chien attaché devant la station, et un autre qui ne l'est pas et qui aboie.
    J'adore les chiens donc ça attire l'oreille et le regard.
    Le maitre du chien attaché sort du magasin avec une bouteille de boisson énergétique, reprend son chien, et le chien sans laisse les suit.
    J'me dis donc "Tiens, il doit avoir un chien obéissant et un chien non".
    Et après je me dis que c'est un peu zarbi de promener ses chiens et d'aller acheter une boisson énergétique chez Total un samedi, mais pourquoi pas ?
    Ya bien des gens qui rompent le confinement pour moins que ça.

    En parallèle, vlati pas qu'un autre homme en hoody (sa capuche sur la tête) et sac à dos arrive, lui aussi à pied de nul part, lui aussi avec un chien en laisse.
    Et soit il est courageux/inconscient, soit il connait les deux autres chiens déjà, parce qu'il les caresse tranquille.
    D'ailleurs côté les chiens c'est fête party, ça remue la queue, c'est super content.
    Il ressort au bout de quelques minutes et prend grosso modo la même direction que le premier monsieur avec les deux chiens.

    Alors vous allez me dire, ma pov'Litchi, t'es flétrie, 11 jours de confinement et tu vois du complot partout.
    C'est juste deux types qui promènent leurs chiens et qui en profitent pour acheter des conneries dans une station-service.
    T'as vu la bouteille de l'un et rien sur l'autre à cause de son sac à dos.
    Ils se connaissent comme toutes personnes promenant des chiens dans un même quartier.
    Et après les 4 saisons de Mr. Robot, tu ne devrais pas systématiquement trouver suspect un hoody noir avec la capuche mise, même en plein soleil !

    Ben voilà qu'arrive Pépette dans sa voiture.
    Pépette ne se gare pas genre je vais faire un plein, elle se gare sur le côté.
    Ce qui est flag au passage, mais bon.
    Pépette a l'air d'hésiter, mais elle finit par prendre un gant et aller au magasin.
    2-3 minutes après les chiens, et les messieurs.
    Pépette n'a pas de sac à dos pour la peine, ni même un sac à main, mais un jean assez moulant.
    Pépette ressort au bout de quelques minutes aussi, avec rien. Rien à la main.
    Je comprends, cette envie irrépressible de chewing-gums en période de confinement ... moi aussi j'irai dans la première station Total ouverte ...

  14. #74
    Je connaissais des pizzerias comme ça, les mecs ne venaient manifestement pas se fournir qu'en patte molle et tomates. industrielles
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  15. #75
    C'est le moment d'enfiler ton costume de super-héros et de combattre le crime : cet odieux trafic de chien doit cesser

  16. #76
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je connaissais des pizzerias comme ça, les mecs ne venaient manifestement pas se fournir qu'en patte molle et tomates. industrielles
    Pareil, mais ici, en plus, un employé une station 24/24 avec micro épicerie de dépannage c'est fait gauler à vendre du chocolat à l'insu du gérant...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  17. #77
    Non!
    cette guerre doit cesser on a perdu trop de braves!
    le chientaniste
    la tapette lucide
    on risquerait aussi de perdre Gni Gni
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  18. #78
    DFDJ (de ces derniers jours pour être précis) :

    La camionette avec les hauts parleurs qui passe dans les rues avec les recommandations du gouv sur le virus.

    Ça fait très film/jeu/roman d'anticipation.

    J'ai pensé à HL2. Ça fait bizarre.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #79

  20. #80
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    DFDJ (de ces derniers jours pour être précis) :

    La camionette avec les hauts parleurs qui passe dans les rues avec les recommandations du gouv sur le virus.

    Ça fait très film/jeu/roman d'anticipation.

    J'ai pensé à HL2. Ça fait bizarre.
    En Italie ce sont des voitures de police qui diffusent le message dans les rues désertes. La vidéo a un côté assez apocalyptique.
    Hi, I'm Elfo !

  21. #81
    Les infos avec les images de new york en quarantaine...j'ai l'impression de voir un live trailer de the division
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  22. #82
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    DFDJ (de ces derniers jours pour être précis) :

    La camionette avec les hauts parleurs qui passe dans les rues avec les recommandations du gouv sur le virus.

    Ça fait très film/jeu/roman d'anticipation.

    J'ai pensé à HL2. Ça fait bizarre.
    J'étais au supermarché lundi, y'avait les messages qui passaient à la place de la radio. J'ai de suite pensé à cité17.

  23. #83
    Dans mes bras grand fou !
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  24. #84
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Attends, bientôt ça sera les hélicoptères et les drones la nuit

    Avec une projection #laissezlapolicefairesontravail.gif
    C'est déjà pratiquement le cas chez mes parents dans l'Est. Hélico avec FLIR et détecteur de GSM pour vérifier que les gens n'aillent pas se balader dans la montagne pendant le confinement. Ca m'étonnerait qu'ils n'aient pas de haut-parleur s'ils détectent quelqu'un...

  25. #85
    Citation Envoyé par Nols Voir le message
    C'est le moment d'enfiler ton costume de super-héros et de combattre le crime : cet odieux trafic de chien doit cesser
    Là, à l'instant !
    Une femme, sac à dos et chien gris.
    Elle a attaché son chien à l'entrée.
    Elle est restée si longtemps dans la boutique qu'un conducteur A a eu le temps de faire son plein et partir.
    Cette utilisation des chiens, si innocents, c'est crève-cœur

  26. #86
    Stop à cette cabale contre les petits entrepreneurs !

    #Tompalmer
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  27. #87
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Là, à l'instant !
    Une femme, sac à dos et chien gris.
    Elle a attaché son chien à l'entrée.
    Elle est restée si longtemps dans la boutique qu'un conducteur A a eu le temps de faire son plein et partir.
    Cette utilisation des chiens, si innocents, c'est crève-cœur
    Donc tu as passé la journée, en planque, à observer cette station service ?

  28. #88
    Tu la vois, la petite vieille qui surveille tout par sa fenêtre ? Ben cherche pas, c'est Lee Tchii.


  29. #89
    Lee Tchii, vision d'artiste:


  30. #90
    bha, je fais pareil avec mes voisins d'en face. Hier ma voisine faisait des crêpes avec son mec, à poil. C'est dangereux xD

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •