Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 333 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 9962
  1. #31
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Bah quand t'as des élèves qui viennent dans ton bahut, qui ne sont pas d'une frange sociale "hautes", la majorité dans les bahuts privée de campagne et qui viennent du bahut en question. C'est pas bien dur de savoir ce qui s'y passe.
    J'ai rien compris.


    Mais du coup, comme pour Seymos, quand tes gosses y sont, je comprend, quand ils n'y sont pas c'est un peu plus dur même si faut pas se leurrer, si le collège est celui du coin pérave de la ville.. Mais du coup c'est un peu de la discrimination. Et c'est pas bien.

    C'est peut être ça que tu voulais dire ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  2. #32
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai rien compris.


    Mais du coup, comme pour Seymos, quand tes gosses y sont, je comprend, quand ils n'y sont pas c'est un peu plus dur même si faut pas se leurrer, si le collège est celui du coin pérave de la ville.. Mais du coup c'est un peu de la discrimination. Et c'est pas bien.

    C'est peut être ça que tu voulais dire ?
    Je suis prof dans le privé donc j'ai souvent des élèves venant du publique. Après c'est facile de savoir ce qu'ils faisaient dans leurs établissement publique (parce qu'on les questionne sous la torture pour tout avoir) et pourquoi ils sont venu dans le privé.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  3. #33
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    et pourquoi ils sont venu dans le privé.
    Parce qu'ils ont des parents catho ?
    C'est la faute à Arteis

  4. #34
    Bof c'est pas la mort la fac. Tu peux la quitter au bout d'1 an et demi pour rentrer à la SNCF. C'est ce qu'on appelle la Réussite !

    Et puis si à 50 ans t'as pas fais dérailler un train t'as raté ta vie.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  5. #35
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Parce qu'ils ont des parents catho ?
    Bah non, sinon ils seraient dans le privé depuis le début

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Bof c'est pas la mort la fac. Tu peux la quitter au bout d'1 an et demi pour rentrer à la SNCF. C'est ce qu'on appelle la Réussite !

    Et puis si à 50 ans t'as pas fais dérailler un train t'as raté ta vie.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  6. #36
    Non. Par contre dans le cadre de ton activité, je suis sur que tu peux y arriver. Ce qui compte n'est pas le voyage, mais la destination.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  7. #37
    Ha ba oui. Faut pas être dedans. Faut pas être totalement inconscient quand même. Un peu de responsabilité.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  8. #38
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Parce qu'ils ont des parents catho ?
    Tu serais surpris du nombre de non-catho dans un lycée privé conventionné

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Faudrait pas qu'ils terminent à la fac non plus
    Oh putain parle pas de malheur!

  9. #39
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tu serais surpris du nombre de non-catho dans un lycée privé conventionné
    Bah en fait c'est la majorité des élèves. Surtout en campagne quand c'est le seul bahut ou le bahut le plus proche du coin.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  10. #40

    Y'en a qui ont été à la fac et s'en sont très bien sortis.
    Je suis commercial après tout hein. Qui ne souhaite pas une telle réussite pour ses enfants.

  11. #41
    Dans ma ville côté primaire c’est pareil, sauf pour deux établissements qui justement sont choisis par les familles catholiques pratiquantes. Pour les autres côté élèves on a de toutes les religions.

  12. #42
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Bah en fait c'est la majorité des élèves. Surtout en campagne quand c'est le seul bahut ou le bahut le plus proche du coin.
    C'est même vrai à Versailles

    Mais ils drainent des élèves de tous les environs, les "vrais" versaillais sont une minorité, enfin même parmi eux les catho qui y croient pour de vrai sont une petite minorité.

  13. #43
    Versaillais en plus. Ça commence à faire beaucoup.

  14. #44
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Parce qu'ils ont des parents catho ?
    Ça et parce qu'ils pensent que payer plus cher est une recette magique,

    Alors ... que tu peux tomber sur Tahia qui t'enseigne la Chimie en se basant sur des vidéos Youtube, par Discord pendant qu'il joue un perso moisi sur OW... :fear:

  15. #45
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Ça et parce qu'ils pensent que payer plus cher est une recette magique,

    Alors ... que tu peux tomber sur Tahia qui t'enseigne la Chimie en se basant sur des vidéos Youtube, par Discord pendant qu'il joue un perso moisi sur OW... :fear:
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  16. #46
    Je prends le train (qui commence a derailler) en marche mais les résultats et les classement des écoles sont aussi un bon indicateur du niveau
    Je mets un smiley ninja ou ca ira?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  17. #47

  18. #48
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Qui plus est ils sont en internat, ce qui est parfait pour découvrir la vie.
    J'espère qu'ils surveillent leurs internats.
    J'ai eu des retours d'internats de "bons" lycées à Toulouse, Montpellier et Sète qui faisaient un peu froid dans le dos : quasi-aucune surveillance, des gamins de 15 ans livrés à eux-mêmes et bizarrement qui faisaient toutes les conneries qu'ils voulaient comme rentrer/sortir à volonté ou faire des fêtes musique à fond en semaine jusqu'à 3h du matin. Pas idéal quand tu as classe le lendemain quoi.

  19. #49
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    T'inquiètes pas, avec un appel à 6h30 et une extinction des feux à 22h, l'interdiction de sortie exceptée le mercredi après-midi et le samedi soir, un cadre de permanence par étage et un encadrement militaire, ça se passe bien.

    Ça empêche pas de faire des bêtises, mais ça les limite à l'internat.
    Ah ba oui, on parle d'internat militaire Lee Tchii, rien à voir avec les internats classiques. J'ai déjà bossé dans des bahuts avec internats, et une année une rumeur courrait comme quoi les internes prévoyait de foutre le boxon le dernier soir de l'année à l'internat. Résultat : la direction qui demande des prof volontaire pour faire le maton toute la nuit. Je l'ai fais parce que je voulais voir la gueule de l'internat. Bien évidement il n'y a rien eut. Et le plus drôle c'est de voir la tête enfariné des gamins le matin qui tombe nez à nez avec moi ! " Mais vous faites quoi ici monsieur ?"
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  20. #50
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Alors ... que tu peux tomber sur Tahia qui t'enseigne la Chimie en se basant sur des vidéos Youtube, par Discord pendant qu'il joue un perso moisi sur OW... :fear:
    Bof, tant qu'il ne leur enseigne pas le français...

  21. #51
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Bof, tant qu'il ne leur enseigne pas le français...
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  22. #52
    DFDJ & BMDJ : Pour la première fois de ma vie, je viens de voir un héron en région parisienne. Il s'est posé sur un arbre juste à côté de chez moi pendant 5 minutes, à pousser quelques cris et est reparti

  23. #53
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    DFDJ & BMDJ : Pour la première fois de ma vie, je viens de voir un héron en région parisienne. Il s'est posé sur un arbre juste à côté de chez moi pendant 5 minutes, à pousser quelques cris et est reparti
    T'es jamais allé dans un Zoo ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  24. #54
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    T'es jamais allé dans un Zoo ?
    Si, je suis déjà allé au marché de Cergy St Christophe, mais je n'y ai jamais vu de héron

  25. #55
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    T'inquiètes pas, avec un appel à 6h30 et une extinction des feux à 22h, l'interdiction de sortie exceptée le mercredi après-midi et le samedi soir, un cadre de permanence par étage et un encadrement militaire, ça se passe bien.
    Ça vend presque du rêve

  26. #56
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Si, je suis déjà allé au marché de Cergy St Christophe, mais je n'y ai jamais vu de héron
    Par contre qu'est-ce qu'il y a comme blaireaux
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #57
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est d'ailleurs la seule différence entre un lycée militaire et un lycée classique : les profs sont les mêmes, ils sont tous de l'EN, y a un proviseur, etc...

    Mais c'est l'armée qui gère tout le reste :
    -internat
    -encadrement des classes (y a un sous-officier par classe qui assure ce rôle)
    -discipline et tenues militaires

    Le seul ajout "pédagogique" c'est peut être le sport, avec une séance quotidienne encadrée par le sous-officier ou des moniteurs de sport militaire.

    Du coup on en revient à mon post initial
    Tiens, mon frère a fait du lycée militaire, et nous avait raconté une anecdote :
    Une nuit, une alarme incendie s'est déclenchée. Il s'est avéré que c'était un idiot qui avait foutu le feu à une boîte de cirage près d'un détecteur pour rigoler.
    Résultat : tous les élèves réveillés et debouts dans la cour, jusqu'à ce que le coupable se dénonce. Lorsque celui-ci a craqué, il a tout simplement été "remis à disposition de ses parents".
    Ca situe le niveau de tolérance de ce genre de bahut.

  28. #58
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Ça et parce qu'ils pensent que payer plus cher est une recette magique,
    En fait le privé sous contrat n'est pas si cher, d'autant plus que les tarifs sont souvent modulés selon le quotient familial (charité chrétienne je suppose). Le gros point fort du privé est surtout qu'ils ont plus de moyens pour encadrer les élèves. Pour ceux qui ont un peu de mal ça peut être une bonne chose.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Si, je suis déjà allé au marché de Cergy St Christophe
    that'sracist.gif

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Par contre qu'est-ce qu'il y a comme blaireaux
    that'sracist2.gif

  29. #59
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    En fait le privé sous contrat n'est pas si cher, d'autant plus que les tarifs sont souvent modulés selon le quotient familial (charité chrétienne je suppose). Le gros point fort du privé est surtout qu'ils ont plus de moyens pour encadrer les élèves. Pour ceux qui ont un peu de mal ça peut être une bonne chose.
    Pour les moyens je sais pas d'où tu tires ça mais clairement c'est différents à chaque bahut, et des bahuts ou y'en a pas de masses j'en ai fait. C'est beaucoup de temps partiel. La vie scolaire est à base d'étudiants qui sont pas toujours ( ça reste marginal quand même ) très "professionnels", et pas très bien payés (dans le publique je ne sais pas par contre). Après même sans moyen oui, ça nous empêche pas de les tenir à la culotte pour autant. Mais demande parfois énormément de temps supplémentaire hors cours scolaire quand y'a pas ce qu'il faut niveau personnel éducatif. Sinon pour les frais d'inscriptions oui ils ne sont généralement pas cher comme tu dis. C'est en fait la cantine qui coûte cher dans le privé, pas l'inscription.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  30. #60
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Sinon pour les frais d'inscriptions oui ils ne sont généralement pas cher comme tu dis. C'est en fait la cantine qui coûte cher dans le privé, pas l'inscription.
    Vous parlez du privé subventionné par l’État ou du privé privé ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •