Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 286 sur 333 PremièrePremière ... 186236276278279280281282283284285286287288289290291292293294296 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 551 à 8 580 sur 9962
  1. #8551
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    mais si, je l'ai bien, et avec mention qui plus est


    La mention "qui plus est" elle se situe comment par rapport à bien ou très bien ?

  2. #8552
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est clair. J'ai plus d'empathie pour tousbces cons d'usagers qui tirent le signal d'alarme. Descendent dans les voies. Font des malaises dans les rames. Sans parler des suicides. L'égoïsme de ces gens..
    Je ne vois là aucune bonne raison de ralentir ou d'arrêter un train. Du coup quelles sont les véritables raisons de ces retards ???


    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  3. #8553
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Je ne vois là aucune bonne raison de ralentir ou d'arrêter un train. Du coup quelles sont les véritables raisons de ces retards ???


    C'est les conducteurs le problème c'est eux qui freinent
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  4. #8554
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Ton tour viendra, ou pas, en tout cas tu devras t'adapter à elle.

    Rends lui visite, ça lui fera du bien de ne pas trop se couper du social, car le premier bébé ça prend du temps
    Elle va changer.
    Pas toi.
    Votre relation va évoluer...
    Durer ? Faut voir.

    La première vague a eu lieu y'a 10-15 ans. Je commence à revoir des ami.e.s qui ont de nouveau un peu plus de temps.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  5. #8555
    DFDJ : les renommage de communes dans mon département d'origine, la Manche.

    Alors déjà, lorsque Cherbourg et Octeville avaient fusionnées il y avait 20 ans, elles étaient devenues Cherbourg-Octeville, ce qui n'était déjà pas terrible sachant que la plupart utilisait déjà Cherbourg tout court pour désigner le tout. Et j'aurais bien voulu voir le principe poussé dans ses retranchements avec un Cherbourg-Octeville-Tourlaville-Equeurdreville-Hainneville-Querqueville-La Glacerie, mais il y a 6 ans ils ont préféré choisir Cherbourg-en-Cotentin lors de la méga-fusion. Pour qui aurait voulu la confondre avec tous ces autres communes inexistantes nommées Cherbourg en France, ou qui doutait que le pôle urbain se trouvait dans le Cotentin, j'imagine.

    Et là au détour d'un article random, je vois que Carentan s'est renommée en Carentan-les-Marais... Pour qui aurait douté que ces grands champs d'herbes vertes qui deviennent des étendues d'eau lors des grandes marées sont bien des marais... Non mais franchement... Et la dernière fois que je suis revenu sur Valognes, les panneaux d'entrée affichaient Valognes en Cotentin même si apparemment ce n'est pas encore officiel.

    Faites attention, si ces grandes têtes pensantes se retrouvent dans un comité de renommage des communes françaises, on aura bientôt le droit à Paris-la-Capitale, Marseille-en-Provence ou Bordeaux-les-Vignobles. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et moche.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  6. #8556
    C'est pareil partout, même sans fusion de commune. En Provence y a pleins de bled qui accolent "en Provence" au nom, alors que très peu de villes l'avaient initialement (Aix par exemple).

    Le top du top ? Les villes qui ne le mettent qu'en provençal, mais pas sur le panneau français.

  7. #8557
    Et il y a une origine à ces actions de renommage ? Une logique derrière cela qui semble m'échapper ?
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  8. #8558
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Et il y a une origine à ces actions de renommage ? Une logique derrière cela qui semble m'échapper ?
    En Provence c'est purement snob, pour les touristes.

  9. #8559
    DFDJ : je viens de voir un docu sur un mafieux à la Sopranos (propriétaire d'une entreprise qui s'occupe de déchets, qui fait du racket etc.) qui en 2004 s'achète une équipe de hockey pro, la file à son fils de 17 ans qui en fait une équipe de bad boys faisant exploser la visibilité de la ligue et qui finit dissoute à cause des malversations (paiement au black de primes pour les joueurs). Cette histoire !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #8560
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    DFDJ : les renommage de communes dans mon département d'origine, la Manche.

    Alors déjà, lorsque Cherbourg et Octeville avaient fusionnées il y avait 20 ans, elles étaient devenues Cherbourg-Octeville, ce qui n'était déjà pas terrible sachant que la plupart utilisait déjà Cherbourg tout court pour désigner le tout. Et j'aurais bien voulu voir le principe poussé dans ses retranchements avec un Cherbourg-Octeville-Tourlaville-Equeurdreville-Hainneville-Querqueville-La Glacerie, mais il y a 6 ans ils ont préféré choisir Cherbourg-en-Cotentin lors de la méga-fusion. Pour qui aurait voulu la confondre avec tous ces autres communes inexistantes nommées Cherbourg en France, ou qui doutait que le pôle urbain se trouvait dans le Cotentin, j'imagine.

    Et là au détour d'un article random, je vois que Carentan s'est renommée en Carentan-les-Marais... Pour qui aurait douté que ces grands champs d'herbes vertes qui deviennent des étendues d'eau lors des grandes marées sont bien des marais... Non mais franchement... Et la dernière fois que je suis revenu sur Valognes, les panneaux d'entrée affichaient Valognes en Cotentin même si apparemment ce n'est pas encore officiel.

    Faites attention, si ces grandes têtes pensantes se retrouvent dans un comité de renommage des communes françaises, on aura bientôt le droit à Paris-la-Capitale, Marseille-en-Provence ou Bordeaux-les-Vignobles. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et moche.
    Y'a des renommages moins violents mais qui font se poser des questions aussi.

    A côté de chez moi il y a la ville de Mers-les-Bains, ou du moins c'était écrit comme ça quand j'étais gamin, mais depuis une paye maintenant sur tous les panneaux c'est écrit "Mers-lès-Bains", j'ai jamais compris pourquoi
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #8561
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Et la dernière fois que je suis revenu sur Valognes, les panneaux d'entrée affichaient Valognes en Cotentin même si apparemment ce n'est pas encore officiel.
    Je passe tous les jours à Valognes et j'ai jamais remarqué

  12. #8562
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    A côté de chez moi il y a la ville de Mers-les-Bains, ou du moins c'était écrit comme ça quand j'étais gamin, mais depuis une paye maintenant sur tous les panneaux c'est écrit "Mers-lès-Bains", j'ai jamais compris pourquoi
    Je viens de regarder Wikipedia, le site de la ville, le panneau d'entrée de ville et ceux qui indiquent les directions dans StreetView, je n'ai pas vu un seul "lès", c'est moche.

  13. #8563
    Sur la première et dernière sorties de la quatre voie, mais apparemment pas sur les autres sorties ou autres axes :

    https://www.google.com/maps/@49.4993...7i16384!8i8192

    https://www.google.com/maps/@49.5214...7i16384!8i8192

    C'est déjà trop !
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  14. #8564
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Y'a des renommages moins violents mais qui font se poser des questions aussi.

    A côté de chez moi il y a la ville de Mers-les-Bains, ou du moins c'était écrit comme ça quand j'étais gamin, mais depuis une paye maintenant sur tous les panneaux c'est écrit "Mers-lès-Bains", j'ai jamais compris pourquoi
    A la base ils voulaient Mer-les-Bien mais ça passait mal.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #8565
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    A côté de chez moi il y a la ville de Mers-les-Bains, ou du moins c'était écrit comme ça quand j'étais gamin, mais depuis une paye maintenant sur tous les panneaux c'est écrit "Mers-lès-Bains", j'ai jamais compris pourquoi
    Ils ont probablement remis l'orthographe d'origine du patelin, "lès" ou "lez" signifiant "près de" / "à côté de". Retour au terroir, authenticité, patrimoine, toussa²...

  16. #8566
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Sur la première et dernière sorties de la quatre voie, mais apparemment pas sur les autres sorties ou autres axes :

    https://www.google.com/maps/@49.4993...7i16384!8i8192

    https://www.google.com/maps/@49.5214...7i16384!8i8192

    C'est déjà trop !
    Ah ouais ceux là je les regarde pas.

    Parce que les plus importants sont après : https://www.google.com/maps/@49.5006...7i16384!8i8192

    Juste avant de rentrer dans les zones à 30 puis 20

  17. #8567
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    DFDJ : les renommage de communes dans mon département d'origine, la Manche.

    Alors déjà, lorsque Cherbourg et Octeville avaient fusionnées il y avait 20 ans, elles étaient devenues Cherbourg-Octeville, ce qui n'était déjà pas terrible sachant que la plupart utilisait déjà Cherbourg tout court pour désigner le tout. Et j'aurais bien voulu voir le principe poussé dans ses retranchements avec un Cherbourg-Octeville-Tourlaville-Equeurdreville-Hainneville-Querqueville-La Glacerie, mais il y a 6 ans ils ont préféré choisir Cherbourg-en-Cotentin lors de la méga-fusion. Pour qui aurait voulu la confondre avec tous ces autres communes inexistantes nommées Cherbourg en France, ou qui doutait que le pôle urbain se trouvait dans le Cotentin, j'imagine.
    A force de fusionner, ce sera plus simple de l'appeler Cotentin tout court...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  18. #8568
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Ah ouais ceux là je les regarde pas.

    Parce que les plus importants sont après : https://www.google.com/maps/@49.5006...7i16384!8i8192

    Juste avant de rentrer dans les zones à 30 puis 20
    Ma ville a ajouté la rivière à son nom dans les années 80 (comme quoi, ça ne date pas d'aujourd'hui ce genre d'ajouts), ben il y a encore quelques panneaux d'entrée de ville sans la rivière.
    (En fait je me demande si ce n'est pas une question de place, vu que le nom complet est 3 fois plus long)

  19. #8569
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    A force de fusionner, ce sera plus simple de l'appeler Cotentin tout court...
    On attend encore 20 ou 30 ans, lorsque le sud de la France sera devenu invivable en été et que la côte du Cotentin pour s'installer durablement aura explosé, alors là on pourra parler de pôle urbain unique. Juste avant que le niveau des océans montent assez haut pour qu'il devienne une presqu'île.

    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Juste avant de rentrer dans les zones à 30 puis 20
    Ah oui, ces superbes limitations de vitesse que personne ne respecte, même pas le maire (oui, je connais votre voiture), parce qu'elles sont complètement ridicules. Il faudrait forcer les gens qui prennent ces décisions à rouler sur quelques kilomètres à 20km/h pour qu'ils comprennent un peu leur connerie.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  20. #8570
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    C'est les conducteurs le problème c'est eux qui freinent
    En ce moment la mode est d'accuser la nouvelle version de l'ETCS: https://www.laliberte.ch/news-agence/detail/le-nouveau-systeme-de-controle-des-trains-des-cff-pose-probleme/549782

    Ou le trou de Tolochenaz

  21. #8571
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Et il y a une origine à ces actions de renommage ? Une logique derrière cela qui semble m'échapper ?
    Trop de budget à dépenser (pour pas le perdre) et tous les ronds-points possibles déjà construits ?
    Pas de signature.

  22. #8572
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Ils ont probablement remis l'orthographe d'origine du patelin, "lès" ou "lez" signifiant "près de" / "à côté de". Retour au terroir, authenticité, patrimoine, toussa²...
    Ah ben RDJ pour le coup
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  23. #8573
    Quand la région Grand-Est a été créé, il y a pas mal de bleds alsaciens qui ont ajouté la mention "Im Elsass" sur leurs panneaux d'entrées et sorties. Avec un petit ruban noir en signe de deuil dans un coin...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  24. #8574
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Trop de budget à dépenser (pour pas le perdre) et tous les ronds-points possibles déjà construits ?
    Ca c'est bien un truc que je ne pigerais jamais et qu'il serait temps d'arrêter: certes c'est sans doute plus compliqué que filer une enveloppe tous les ans, mais au lieu de filer du blé qui partira encore (plus) dans du rien au détriment du reste, ce serait quand même un peu plus intelligent de filer ce qui sera utile pour l'année...Quitte à égaliser l'année suivante si trop perçu l'année écoulée...
    Je préfère ne pas savoir ce qu'on pourrait récupérer comme pognon, ça va me rendre colère...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #8575
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Quand la région Grand-Est a été créé, il y a pas mal de bleds alsaciens qui ont ajouté la mention "Im Elsass" sur leurs panneaux d'entrées et sorties. Avec un petit ruban noir en signe de deuil dans un coin...
    Alors que bon, vu les noms des bleds, y a pas de doute possible quand on est en Alsace.

  26. #8576
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Alors que bon, vu les noms des bleds, y a pas de doute possible quand on est en Alsace.
    "Chérie on s'est échappé, regarde il y a des voyelles entre les consonnes, ON EST SAUVE !"

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #8577
    Et depuis bien avant ça y'avait le double panneau avec le nom du village en mélange (le nom de la langue alsacienne).

  28. #8578
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Alors que bon, vu les noms des bleds, y a pas de doute possible quand on est en Alsace.
    Tu pourrais être en Allemagne...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  29. #8579
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Et depuis bien avant ça y'avait le double panneau avec le nom du village en mélange (le nom de la langue alsacienne).
    Ca c'est le cas dans quasi toutes les régions où il y a une langue régionale encore un minimum enseignée.
    Quasiment toutes les villes de Basse-bretagne ont la double signalisation, énormément en haute-Bretagne, t'en retrouves aussi dans le limousin, le pays gascon, le pays Catalan, la Corse...

  30. #8580
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Ca c'est le cas dans quasi toutes les régions où il y a une langue régionale encore un minimum enseignée.
    Quasiment toutes les villes de Basse-bretagne ont la double signalisation, énormément en haute-Bretagne, t'en retrouves aussi dans le limousin, le pays gascon, le pays Catalan, la Corse...
    Effectivement, mais la mention ajoutée "Im Elsass" avait une intention autre.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

Page 286 sur 333 PremièrePremière ... 186236276278279280281282283284285286287288289290291292293294296 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •