Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 201 sur 333 PremièrePremière ... 101151191193194195196197198199200201202203204205206207208209211251301 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 001 à 6 030 sur 9962
  1. #6001
    10k€ mensuel.

    La classe moyenne quoi.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #6002
    C'est ici l'amicale des bourgeois ?

    bon ceci dit j'achète aussi, mais 4x moins cher tout de même

  3. #6003
    215K€ ça va comme achat. Après ça dépend où évidemment. T'as des coins de France où t'as une maison de 100m² avec pas mal de terrain pour 50K€ mais t'as rien autour.

  4. #6004
    DFDJ (ou plutôt de la nuit) : hier soir, une heure du mat' passée, je suis sur le point de m'endormir. Soudain un bruit pétaradant, sans doute un kéké qui joue avec sa bagnole dehors. Mais le bruit continue et continue pendant 5-10 minutes au moins, en prenant de plus en plus d'ampleur. Je me lève pour déterminer l'origine, tiens les conduits d'arrivée d'eau des radiateurs tremblent un peu, peut-être est-ce que c'est un chauffe-eau qui mal fonctionne sec chez un voisin en dessous.
    Cela continue à empirer et je m'habille pour descendre à l'étage en dessous et enquêter. Tout d'un coup le bruit devient positivement horrible puis s'arrête net. Je sors et vais voir à l'étage d'en dessous où les voisins sont sortis et cela discute sec. Ce qu'ils me disent me sidère :
    L
    '
    a
    s
    c
    e
    n
    c
    e
    u
    r

    e
    s
    t

    t
    o
    m
    b
    é
    .
    .
    .

    puissance mille
    Je ne savais même pas que c'était possible.
    Pire je pensais que c'était rigoureusement impossible, ou incroyablement improbable dans un ascenseur plus ou moins moderne. Bon ok, l'immeuble a 50 ans mais quand même.
    Heureusement il n'y avait personne à bord.

    Moi qui était déjà parano des ascenseurs nazes parce que j'étais resté coincé plusieurs fois quand j'étais gamin, cela ne va rien arranger. Et combien de temps cela va prendre pour réparer, j'habite au 5me et dernier étage quoi !

  5. #6005


    Normalement il y a des systèmes mécaniques qui bloquent la cabine si les câbles lâchent.

    Mais ouais ça doit faire un choc, je flipperais aussi à ta place.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  6. #6006
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    DFDJ (ou plutôt de la nuit) : hier soir, une heure du mat' passée, je suis sur le point de m'endormir. Soudain un bruit pétaradant, sans doute un kéké qui joue avec sa bagnole dehors. Mais le bruit continue et continue pendant 5-10 minutes au moins, en prenant de plus en plus d'ampleur. Je me lève pour déterminer l'origine, tiens les conduits d'arrivée d'eau des radiateurs tremblent un peu, peut-être est-ce que c'est un chauffe-eau qui mal fonctionne sec chez un voisin en dessous.
    Cela continue à empirer et je m'habille pour descendre à l'étage en dessous et enquêter. Tout d'un coup le bruit devient positivement horrible puis s'arrête net. Je sors et vais voir à l'étage d'en dessous où les voisins sont sortis et cela discute sec. Ce qu'ils me disent me sidère :
    L
    '
    a
    s
    c
    e
    n
    c
    e
    u
    r

    e
    s
    t

    t
    o
    m
    b
    é
    .
    .
    .

    puissance mille
    Je ne savais même pas que c'était possible.
    Pire je pensais que c'était rigoureusement impossible, ou incroyablement improbable dans un ascenseur plus ou moins moderne. Bon ok, l'immeuble a 50 ans mais quand même.
    Heureusement il n'y avait personne à bord.

    Moi qui était déjà parano des ascenseurs nazes parce que j'étais resté coincé plusieurs fois quand j'étais gamin, cela ne va rien arranger. Et combien de temps cela va prendre pour réparer, j'habite au 5me et dernier étage quoi !


    Je n'ai pas lu ce poste et continue à avoir une confiance aveugle dans les ascenseurs.
    Non non, pas la peine d'insister, je n'ai pas lu ce post.

  7. #6007
    Ce midi c'est tartare a la cantine
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  8. #6008
    Wobordel.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  9. #6009


    Par contre j'ai du mal à comprendre comment un ascenseur qui tombe peut faire du bruit pendant 5 minutes Il tombe, ça fait boum, c'est finit non ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #6010
    Surement lié au frein pour qu'il ne tombe pas d'un coup sec ? du coup cela a du être une longue chute en raclant les bords de la cage d'ascenseur ?

  11. #6011
    C'est des grecs, même la gravité peut pas les faire se dépêcher.

  12. #6012
    Ma copune grecque a aussi une histoire d'ascenseur qui tombe. La Grèce et les normes c'est spécial.

  13. #6013
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Surement lié au frein pour qu'il ne tombe pas d'un coup sec ? du coup cela a du être une longue chute en raclant les bords de la cage d'ascenseur ?
    C'est ce que je me dis aussi. Les freins et les blocs parachute ont dû énormément frotter pendant que les guides de l'ascenseur se déformait.

  14. #6014
    Il me semblait qu'en effet en dernier recours le contrepoids faisait office de frein naturel, ça va continuer de me conforter dans l'utilisation des escaliers
    Coucou

  15. #6015
    LdJ : L'ascenseur est en panne depuis une semaine.
    Pour accéder au sous-sol (parking, mais aussi poubelles), il faut passer par la rue.
    J'ai la flemme.
    J'ai 3 sacs de poubelles qui trainent dans l'entrée...

    Mais au moins il est pas tombé...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  16. #6016
    Ouais enfin entre la flemme et l'odeur...



    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Surement lié au frein pour qu'il ne tombe pas d'un coup sec ? du coup cela a du être une longue chute en raclant les bords de la cage d'ascenseur ?
    Yep, j'y ai pensé après coup. Pas bien réveillé ce matin ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #6017
    Sur le coup je me suis dit que c’était peut-être les brins de câbles métalliques qui lâchaient doucement qui faisaient ce bruit (je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble la machinerie d'un ascenseur) mais effectivement les freins qui raclent contre les murs cela parait une bien meilleure hypothèse et cela expliquerait les vibrations dans les canalisations de chauffage.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Ma copune grecque a aussi une histoire d'ascenseur qui tombe. La Grèce et les normes c'est spécial.
    Surtout pour tout ce qui est pré-entrée dans l'UE.

  18. #6018
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ouais enfin entre la flemme et l'odeur...
    Je suis anosmique...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  19. #6019
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Je suis anosmique...
    Ce qui concernant les poubelles rends les choses rapidement compliquées (mon dernier colocataire l'était aussi...)

  20. #6020
    Une petite invasion de mites alimentaires vaccine bien contre la procrastination sur les poubelles

  21. #6021
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Une petite invasion de mites alimentaires vaccine bien contre la procrastination sur les poubelles
    Ici les mites alimentaires attaquent plutôt les denrées consommables.
    Les poubelles, c'est plus les moucherons et les mouches, et les deux ont des larves dégueux.

  22. #6022
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Une petite invasion de mites alimentaires vaccine bien contre la procrastination sur les poubelles
    Ou de rat.
    (Bon en région parisienne, il va peut être pas voir la différence)

  23. #6023
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    Il me semblait qu'en effet en dernier recours le contrepoids faisait office de frein naturel, ça va continuer de me conforter dans l'utilisation des escaliers
    Une petite précision : en mettant en rapport avec le nombre de kilometres parcourus par les utilisateurs, l'ascenseur est un des moyens de transport les plus fiables, bien devant l'avion, la voiture et le piéton.

  24. #6024
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Ce midi c'est tartare a la cantine
    C'etait pas du saumon? :vieilleref':
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  25. #6025
    Citation Envoyé par rafiosi Voir le message
    Une petite précision : en mettant en rapport avec le nombre de kilometres parcourus par les utilisateurs, l'ascenseur est un des moyens de transport les plus fiables, bien devant l'avion, la voiture et le piéton.
    Ok Rain Man.

  26. #6026
    Citation Envoyé par rafiosi Voir le message
    Une petite précision : en mettant en rapport avec le nombre de kilometres parcourus par les utilisateurs, l'ascenseur est un des moyens de transport les plus fiables, bien devant l'avion, la voiture et le piéton.
    Oui mais par rapport aux escaliers ? Mmmmh ? Nous voulons les chiffres !
    Coucou

  27. #6027
    Citation Envoyé par rafiosi Voir le message
    Une petite précision : en mettant en rapport avec le nombre de kilometres parcourus par les utilisateurs, l'ascenseur est un des moyens de transport les plus fiables, bien devant l'avion, la voiture et le piéton.
    En ce qui me concerne c'est effectivement la première fois que je lis/entends l'histoire d'une cage d’ascenseur qui se détache. Y'a des mécanismes mécaniques qui sont justement mis en place pour éviter que si les câbles pètent la cabine tombe en chute libre. Et c'est pas des freins de vélo.
    (je ne remet pas en doute le témoignage hein)

    En tout cas ce n'est pas ce qui va m'empêcher de prendre un quelconque ascenseur parce que je je suis une grosse feignasse.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  28. #6028
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    (...) (je ne remet pas en doute le témoignage hein) (...)
    Moi non plus. Sauf si les gens sont sortis applaudir l'ascenseur à la fin.

  29. #6029
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    Oui mais par rapport aux escaliers ? Mmmmh ? Nous voulons les chiffres !
    "Chaque année, plus de 53 000 personnes se blessent en chutant dans les escaliers. Cela fait des escaliers l’un des hauts lieux des accidents." (Chiffres suisses)
    https://www.bfu.ch/fr/conseils/escaliers

  30. #6030
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    En ce qui me concerne c'est effectivement la première fois que je lis/entends l'histoire d'une cage d’ascenseur qui se détache.
    Une petite recherche Google et c'est pas la première fois que ça arriverait non plus :





    Et il y en a pas mal d'autres...


    Et de l'instructif.

    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

Page 201 sur 333 PremièrePremière ... 101151191193194195196197198199200201202203204205206207208209211251301 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •