Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 179 sur 333 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179180181182183184185186187189229279 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 341 à 5 370 sur 9962
  1. #5341
    Ça remplace le comptage de mouton, c'est pratique comme même !
    Liste d'ignorés : Logan

  2. #5342
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Ça remplace le comptage de mouton, c'est pratique comme même !
    C'est vegan

  3. #5343
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Alors je vais choisir pour toi : LDJ.

    Voilà.

    De rien.
    Bon je vais commencer doucement quand même : ce soir je bosse 4 heures, soit 50% de mon temps mensuel
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  4. #5344
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Pardonnez-moi mon père, parce que j'ai fauté.

    J'ai cassé des cailloux dans mon jardin pour faire pénitence (et gagner un peu de pognon). Par contre j'avais qu'une écharpe orange, mais ça allait aussi.

  5. #5345
    DFDJ : les documents demandés par une agence dans un dossier de location.

    Alors ce n'est pas du tout la première fois que je passe par une agence, et c'est d'habitude assez classique : bulletins de salaire, avis d'impôt, carte d'identité, etc.

    Là, on me demande en plus une attestation de mon employeur mentionnant le salaire perçu (info présente sur le bulletin de salaire donc euh...), une attestation de ma banque concernant mon endettement et autres petits trucs.

    J'ai lu ça, j'ai fermé le mail et j'ai eu envie de juste m'arrêter là. Mais putain, je crois que j'ai BESOIN de changer de maison et là c'est plus grand, plus de terrain, moins cher et plus près du boulot.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  6. #5346
    J'ai eu la même surprise quand j'ai cherché un studio en location pour ma jeune étudiante de fille en août dernier....une liasse de paperasse de plus de 30 pages, il ne manque que le papier de mon podologue qui atteste que je chausse du 44. Ils ont le reste....
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  7. #5347
    Et évidemment tout ça avant même d'avoir pu visiter la maison parce que Covid donc on limite les visites. En soi, ok je comprends. Mais autant faire un dossier "léger" pour faire un premier tri, faire les visites et ensuite compléter si on est intéressés.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  8. #5348
    Je me souviens d'un sketch de Groland sur les locations à Paris on va peut être bien y arriver finalement.
    Nuh

  9. #5349
    En fait l'agence n'a pas le choix, ce sont leurs assurances qui exigent ces dossiers. Et si l'assurance refuse un dossier l'agence ne peut rien faire.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  10. #5350
    Note que j'ai mis ça dans le DFDJ au lieu du GCDJ. Je sais très bien à quel point les propriétaires/agences/assurances se couvrent maintenant. Mais le truc de l'attestation employeur alors que j'ai des bulletins de salaire, j'avoue ne pas comprendre. Ma RH non plus vu que elle m'a demandé ce qu'elle devait y mettre (je ne bosse pas vraiment dans une petite entreprise...)
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  11. #5351
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Plus que le type qui fait ça (je trouve ça complètement con mais soit, chacun occupe son temps comme il veut), ce que je comprends pas ce sont les gens qui regardent ça... Même en fond sonore, c'est insupportable.
    En truc con, y'a les vidéos de "réaction". En gros, y'a des vidéos où les mecs réagissent face à quelque-chose. En soit, c'est marrant au milieu d'autres vidéos, par exemple un mec qui est surpris pendant qu'il prépare une vidéo "normale", mais là non, ce sont des vidéos UNIQUEMENT de réactions. Et la grosse-meta de ça, c'est qu'il y'a des chaines dédiées à ça. Du coup, forcément, les mecs sur-réagissent à la moindre chose, parce que sinon, ben c'est un peu plus de la merde que ça ne l'est déjà.
    Dans le style :

    ou


    Ouais, même type de chaine qui réagit à la même musique, comme c'est original...

  12. #5352
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    DFDJ : les documents demandés par une agence dans un dossier de location.

    Alors ce n'est pas du tout la première fois que je passe par une agence, et c'est d'habitude assez classique : bulletins de salaire, avis d'impôt, carte d'identité, etc.

    Là, on me demande en plus une attestation de mon employeur mentionnant le salaire perçu (info présente sur le bulletin de salaire donc euh...), une attestation de ma banque concernant mon endettement et autres petits trucs.

    J'ai lu ça, j'ai fermé le mail et j'ai eu envie de juste m'arrêter là. Mais putain, je crois que j'ai BESOIN de changer de maison et là c'est plus grand, plus de terrain, moins cher et plus près du boulot.
    Un truc comme ça était arrivée à ma femme il y a 15 ans avant qu'on emménage ensemble.
    Elle avait été mutée à Lyon et voulait donc louer un appart.
    L'agence lui demandait en plus de tout le bordel habituel que ses parents se portent caution. Sachant qu'elle était prof (et donc fonctionnaire) depuis 10 ans...
    Du coup elle a décidé d'acheter un studio et ça s'est avéré beaucoup plus simple.

  13. #5353
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    En truc con, y'a les vidéos de "réaction". En gros, y'a des vidéos où les mecs réagissent face à quelque-chose. En soit, c'est marrant au milieu d'autres vidéos, par exemple un mec qui est surpris pendant qu'il prépare une vidéo "normale", mais là non, ce sont des vidéos UNIQUEMENT de réactions. Et la grosse-meta de ça, c'est qu'il y'a des chaines dédiées à ça. Du coup, forcément, les mecs sur-réagissent à la moindre chose, parce que sinon, ben c'est un peu plus de la merde que ça ne l'est déjà.
    Dans le style :
    https://www.youtube.com/watch?v=IrOIL1pTJsQ
    ou
    https://www.youtube.com/watch?v=R5p2oSQX4DM


    Ouais, même type de chaine qui réagit à la même musique, comme c'est original...

    P'tain qu'est-ce que je déteste ce genre de vidéo

    J'ai eu le malheur d'en regarder une ou deux une fois rapport à une chanteuse exceptionnelle, et depuis je suis foutu Youtube m'en propose régulièrement
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #5354
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Note que j'ai mis ça dans le DFDJ au lieu du GCDJ. Je sais très bien à quel point les propriétaires/agences/assurances se couvrent maintenant. Mais le truc de l'attestation employeur alors que j'ai des bulletins de salaire, j'avoue ne pas comprendre. Ma RH non plus vu que elle m'a demandé ce qu'elle devait y mettre (je ne bosse pas vraiment dans une petite entreprise...)
    Peut-être pour vérifier que les fiches de paie ne sont pas des fausses et que tu es toujours salarié chez eux ? Mais ça ne fonctionne que si derrière ils appellent les RH pour vérifier que ce papier là non plus n'est pas falsifié, et du coup pourquoi ne pas le faire à partir des fiches de paie ?
    De mémoire une fois j'avais eu besoin d'une attestation comme quoi je n'étais pas sous préavis de licenciement ou de démission par mon employeur, ça encore je peux comprendre, mais l'attestation de salaire quand tu as les fiches de paie, je comprends pas trop non plus.
    Pour l'endettement faudrait vérifier la légalité aussi.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  15. #5355
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Note que j'ai mis ça dans le DFDJ au lieu du GCDJ. Je sais très bien à quel point les propriétaires/agences/assurances se couvrent maintenant. Mais le truc de l'attestation employeur alors que j'ai des bulletins de salaire, j'avoue ne pas comprendre. Ma RH non plus vu que elle m'a demandé ce qu'elle devait y mettre (je ne bosse pas vraiment dans une petite entreprise...)
    C'est à cause des faux documents produits, environ 30%.
    Du coup ils se couvrent de tous les côtés, étant donné que les bulletins de salaires sont souvent bidons.

    Edit: grillé.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  16. #5356
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Peut-être pour vérifier que les fiches de paie ne sont pas des fausses et que tu es toujours salarié chez eux ? Mais ça ne fonctionne que si derrière ils appellent les RH pour vérifier que ce papier là non plus n'est pas falsifié, et du coup pourquoi ne pas le faire à partir des fiches de paie ?
    De mémoire une fois j'avais eu besoin d'une attestation comme quoi je n'étais pas sous préavis de licenciement ou de démission par mon employeur, ça encore je peux comprendre, mais l'attestation de salaire quand tu as les fiches de paie, je comprends pas trop non plus.
    Pour l'endettement faudrait vérifier la légalité aussi.
    ? Je ne vois pas pourquoi ça serait illégal. C'est comme fournir des informations médicales à une assurance. On peut te les demander, t'es pas obligé de les donner.

  17. #5357
    Il me semble que dans le cas d'une location le bailleur ou son agence n'a justement pas le droit de demander n'importe quoi. J'ai trouvé cette liste : https://www.pap.fr/bailleur/choisir-...ocataire/a7640
    C'est assez restreint, et je ne vois rien concernant l'endettement dedans.
    Après on sait bien que c'est pas respecté, et c'est forcément difficile de refuser en sachant qu'on n'aura pas le logement, si on en a vraiment besoin et que le marché est tendu. C'est justement pour ça que ceux qui le font se le permettent. Mais je trouve toujours important de savoir ce qui est autorisé ou pas, histoire de faire ses choix en toute connaissance de cause.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  18. #5358
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    P'tain qu'est-ce que je déteste ce genre de vidéo

    J'ai eu le malheur d'en regarder une ou deux une fois rapport à une chanteuse exceptionnelle, et depuis je suis foutu Youtube m'en propose régulièrement
    Pareil. Qu’est-ce qu’on en a à foutre d’un danois qui réagit à une chanson française? Genre il représente tous les danois alors que c’est juste un random sans aucune plus-value. Youtube est blindé de ce genre de merde faites par des guignols sans imagination qui veulent gratter sur le succès des autres.

  19. #5359
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pareil. Qu’est-ce qu’on en a à foutre d’un danois qui réagit à une chanson française? Genre il représente tous les danois alors que c’est juste un random sans aucune plus-value. Youtube est blindé de ce genre de merde faites par des guignols sans imagination qui veulent gratter sur le succès des autres.
    A la base il y a quand même pas mal de chaînes de musiciens/chanteurs/producteurs pro (ou amateurs très éclairés) qui font ce genre de vidéos mais avec une analyse du morceau, là c'est pas inintéressant. Mais bon comme d'hab il y a des cohortes de suiveurs qui surfent sur la vague en en faisant des caisses sans rien dire d'intelligent....
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  20. #5360
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Un truc comme ça était arrivée à ma femme il y a 15 ans avant qu'on emménage ensemble.
    Elle avait été mutée à Lyon et voulait donc louer un appart.
    L'agence lui demandait en plus de tout le bordel habituel que ses parents se portent caution. Sachant qu'elle était prof (et donc fonctionnaire) depuis 10 ans...
    Du coup elle a décidé d'acheter un studio et ça s'est avéré beaucoup plus simple.
    Personnellement je ne comprends absolument pas la pertinence de cet argument.

    Quand la partie A juge qu'il y a un risque et que la partie B juge qu'il n'y en a pas, pourquoi la partie B refuse de garantir ledit risque ?

    De deux choses l'une, soit le risque est réellement inexistant comme la partie B le soutient et alors je vois mal ce qui l'empêche de garantir ce risque (elle ne garantie rien du tout en réalité si elle a raison) soit le risque n'est pas inexistant mais alors, d'une part, la partie B est de mauvaise foi et, d'autre part, il faut qu'elle démontre pourquoi c'est à la partie A de supporter le dit risque.

    En l’occurrence, tu sembles affirmer que la caution des parents était inutile car ta femme était fonctionnaire depuis 10 ans donc qu'il n'y avait pas de risque de non paiement du loyer.

    Dans ce cas là, quel est le problème à signer une caution puisqu'il n'y aura aucun incident de paiement ?

  21. #5361
    DFDJ: Donc apparemment, les aloé vera c'est pas comme les cactus. ça n'aime pas le soleil direct et faut quand même les arroser plus d'une fois par an.
    Je comprend mieux pourquoi les 3 sont en train de crever, même celui qui m'a fait une fleur. Je pense que c'est juste une tactique pour assurer sa descendance, vu comment il est en train de s'assécher xD

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    A la base il y a quand même pas mal de chaînes de musiciens/chanteurs/producteurs pro (ou amateurs très éclairés) qui font ce genre de vidéos mais avec une analyse du morceau, là c'est pas inintéressant. Mais bon comme d'hab il y a des cohortes de suiveurs qui surfent sur la vague en en faisant des caisses sans rien dire d'intelligent....
    Oui, j'aime beaucoup ce genre de videos par exemple de la part de batteur(e)s ou chanteurs(ses) pros, qui parlent un peu techniques. Par contre quand c'est juste du "whaaaaaaaaaaaaaa !! " qui en fait des caisses ... ~~

  22. #5362
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Dans ce cas là, quel est le problème à signer une caution puisqu'il n'y aura aucun incident de paiement ?
    Parce que ça fait chier de faire de la paperasse et de déranger les parents pour rien ?
    C'est la faute à Arteis

  23. #5363
    D'autant que tu peux être en froid avec tes parents (voire ne plus les avoir...), avoir des histoires de familles compliqués... Bref, ouais, c'est ridicule et pas si simple de "garantir le risque".
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  24. #5364
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Personnellement je ne comprends absolument pas la pertinence de cet argument.

    [..]



  25. #5365
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    A la base il y a quand même pas mal de chaînes de musiciens/chanteurs/producteurs pro (ou amateurs très éclairés) qui font ce genre de vidéos mais avec une analyse du morceau, là c'est pas inintéressant. Mais bon comme d'hab il y a des cohortes de suiveurs qui surfent sur la vague en en faisant des caisses sans rien dire d'intelligent....
    Oui, ça c'est intéressant, tout comme une critique construite d'une "œuvre". Là on est plus dans le concours de celui qui arrive à ouvrir le plus grand sa bouche pour simuler l'étonnement.

  26. #5366
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Du coup elle a décidé d'acheter un studio et ça s'est avéré beaucoup plus simple.
    Han ! Mais là voilà la solution. Merci.



    T'inquiètes, je plaisante. Mais le coup de "c'est chiant de louer alors j'achète", on y pense beaucoup beaucoup mais ce n'est pas si simple.

    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Peut-être pour vérifier que les fiches de paie ne sont pas des fausses et que tu es toujours salarié chez eux ? Mais ça ne fonctionne que si derrière ils appellent les RH pour vérifier que ce papier là non plus n'est pas falsifié, et du coup pourquoi ne pas le faire à partir des fiches de paie ?
    De mémoire une fois j'avais eu besoin d'une attestation comme quoi je n'étais pas sous préavis de licenciement ou de démission par mon employeur, ça encore je peux comprendre, mais l'attestation de salaire quand tu as les fiches de paie, je comprends pas trop non plus.
    Pour l'endettement faudrait vérifier la légalité aussi.
    Bah j'y ai pensé au coup des faux documents. Mais le mec capable de faire un faux bulletin de salaire, il doit tout à fait être capable de faire une fausse attestation. Donc bon, à mon sens ça ne couvre rien du tout.
    Pour l'endettement, ça va aller vite. Je vais dire que je n'en ai aucun. Là par contre je ne vais pas m'emmerder. Et s'ils veulent vérifier et appeler ma banque, y'a plutôt intérêt à ce que ma banque ne leur donne aucune information personnelle sur mon cas. Le seul cas où ça peut me péter à la gueule, c'est en cas de problème sur le paiement du loyer. Et y'a aucune risque là-dessus.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  27. #5367
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Personnellement je ne comprends absolument pas la pertinence de cet argument.

    Quand la partie A juge qu'il y a un risque et que la partie B juge qu'il n'y en a pas, pourquoi la partie B refuse de garantir ledit risque ?

    De deux choses l'une, soit le risque est réellement inexistant comme la partie B le soutient et alors je vois mal ce qui l'empêche de garantir ce risque (elle ne garantie rien du tout en réalité si elle a raison) soit le risque n'est pas inexistant mais alors, d'une part, la partie B est de mauvaise foi et, d'autre part, il faut qu'elle démontre pourquoi c'est à la partie A de supporter le dit risque.

    En l’occurrence, tu sembles affirmer que la caution des parents était inutile car ta femme était fonctionnaire depuis 10 ans donc qu'il n'y avait pas de risque de non paiement du loyer.

    Dans ce cas là, quel est le problème à signer une caution puisqu'il n'y aura aucun incident de paiement ?
    La formulation de Pelpel est peut-être lacunaire, à confirmer. Moi je sais qu'à chaque fois que j'ai dû trouver un cautionnaire, le proprio ne voulait pas spécifiquement "mes parents", mais quelqu'un qui gagnait au moins autant que moi.
    Ce qui m'a bloqué à l'époque sur 2-3 locations parce que je gagnais bien ma vie, je ne connaissais personne dans mon entourage proche qui gagnait plus que moi...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  28. #5368
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Je me souviens d'un sketch de Groland sur les locations à Paris on va peut être bien y arriver finalement.
    C'est bon, mais pas suffisant...

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    C'est à cause des faux documents produits, environ 30%.
    Du coup ils se couvrent de tous les côtés, étant donné que les bulletins de salaires sont souvent bidons.
    On demande plus de paperasse, du coup les gens font plus de faux, du coup on demande plus de paperasse... Les dossiers dans dix ans ça va être funky.

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Là on est plus dans le concours de celui qui arrive à ouvrir le plus grand sa bouche pour simuler l'étonnement.
    C'est un peu ça ouais. Ils en font des caisses putain...
    Quand il s'agit de pros qui analysent la chanson ça peut être intéressant par contre.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  29. #5369
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    On demande plus de paperasse, du coup les gens font plus de faux, du coup on demande plus de paperasse... Les dossiers dans dix ans ça va être funky.
    Alors qu'il suffirait de "tu payes pas => t'as 14 jours pour régulariser sinon dehors" pour assainir le système. Comme au Canada par exemple.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  30. #5370
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Han ! Mais là voilà la solution. Merci.



    T'inquiètes, je plaisante. Mais le coup de "c'est chiant de louer alors j'achète", on y pense beaucoup beaucoup mais ce n'est pas si simple.
    .
    C'est ce qu'on a fait pour pouvoir loger à Genève Louer à Genève t'oublie, c'est la guerre pour le moindre placard à balais. Acheter est beaucoup plus facile à condition d'avoir quelques économies (sinon t'oublies aussi). Et au final c'est même moins cher.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Alors qu'il suffirait de "tu payes pas => t'as 14 jours pour régulariser sinon dehors" pour assainir le système. Comme au Canada par exemple.
    Woputain, oser poster un truc comme ça sur Red CPC, t'as peur de rien toi!

Page 179 sur 333 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179180181182183184185186187189229279 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •