Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 210 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 6300
  1. #1
    Dernière modification par SNOC XUA TROM ; 14/05/2020 à 13h36.

  2. #2
    Citation Envoyé par Pancho Villa
    L'exemple qu'on m'a cité plusieurs fois en Suisse c'est les excès de vitesse, où ca se passait au tribunal. Mais j'ignorais que ça remplaçait une peine de prison.
    Ca peut effectivement arriver pour les excès de vitesse, mais si ledit excès tombe sous le coup d'une sanction pénale. Ca peut pas être donnée à la place d'une simple contravention.
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Moi j'y compris rien.

  3. #3
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Salaud !
    Kilfou a déjà perdu son taf et maintenant son topic
    / Mon twitch / Twitter : @dystopeek @CPC_Fladnag

  4. #4
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Salaud !
    Kilfou a déjà perdu son taf et maintenant son topic
    Il est plus archiviste ?!?
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Moi j'y compris rien.

  5. #5
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Salaud !
    Kilfou a déjà perdu son taf et maintenant son topic
    Sérieux ? Kilfou

  6. #6
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Salaud !
    Kilfou a déjà perdu son taf et maintenant son topic
    C'était mon topic avant d'être le sien !




  7. #7
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Sérieux ? Kilfou
    Nan mais c'est à cause du covid19 et du fait qu'il ne peut pas ouvrir sa librairie, il n'a pas définitivement perdu son boulot !

  8. #8
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Sérieux ? Kilfou
    Du coup, on peut dire Keskilfou ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  9. #9
    Non, car il a plus de (tiroir) caisse Kilfou

  10. #10
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca peut effectivement arriver pour les excès de vitesse, mais si ledit excès tombe sous le coup d'une sanction pénale. Ca peut pas être donnée à la place d'une simple contravention.
    En Licornie, ça existe aussi dans le cadre des modalités d'application des peines.

    Dans l'esprit, ça revient à décider qu'au lieu de te foutre entre 4 murs pour des peines fermes (jusqu'à 360 jours) tu vas continuer à bosser dehors mais une part non négligeable (jusque 1000€/j) ne te profitera pas. On ne te prive pas de liberté mais de thunes.
    Sachant que les agios, là c'est du ferme.

    C'est le juge qui décide souverainement de la somme, dans la limite de 360 k€ ce qui reste une somme appréciable pour l'essentiel des gens (à sortir sur grosso-merdo 1 an).

    FMP a repris l'essentiel de toute façon : La gravité de la peine est peu importante dans le fait de commettre ou pas l'infraction.
    Comme les joueurs de loto, 100% des taulards pensaient ne pas se faire avoir.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  11. #11
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    100% des taulards pensaient ne pas se faire avoir.
    Pas forcément, il y en a pour qui faire un passage en taule fait partie du business-plan (crime organisé) voire est un rite de passage (certains gangs).
    Liste d'ignorés: LeLiquid Logan Maximelene Ruvon dragou

  12. #12
    C'est vrai que je n'ai pas compté les innocents non plus.

    Mais bon, que sont ces maigres approximations face à un "bon" mot.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  13. #13
    non mais tu comprends, la competition c'est mal et ça n'apprend pas aux gamins les bonnes valeurs :D bon je dis ça j'etais pas dans le groupe de tête en EPS.
    Mais du coup là, je comprend pas le programme. ça va être foot toute l'année c'est ça ?

  14. #14
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    DFDJ : les bulletins des gamins en 5e. Education physique :





    Ils vont être surpris en lycée militaire quand on va leur demander de faire un 3000m.
    Pour cela, il suffit de les inscrire sur le forum.

  15. #15
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    DFDJ : les bulletins des gamins en 5e. Education physique :
    Un regard lucide sur le monde contemporain? Ils jouent au foot US sans protection?

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ils vont être surpris en lycée militaire quand on va leur demander de faire un 3000m.
    Le dernier est fusillé? :regardlucidesurlemondecontemporain:
    Liste d'ignorés: LeLiquid Logan Maximelene Ruvon dragou

  16. #16
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    DFDJ : les bulletins des gamins en 5e. Education physique :





    Ils vont être surpris en lycée militaire quand on va leur demander de faire un 3000m.
    T'as déjà prévu de les foutre au lycée militaire ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  17. #17
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    T'as déjà prévu de les foutre au lycée militaire ?
    Dans les familles militaires ce genre de décision est prise avant la naissance des gamins
    Citation Envoyé par dcao Voir le message
    en faite vous etes vraiment pas simpa !
    ces bon je me casse, vous etes nul et imature

  18. #18
    Faudrait pas qu'ils soient en contact avec des philosophies déviantes.

  19. #19
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Faudrait pas qu'ils soient en contact avec des philosophies déviantes.
    S'il y a une matraque entre eux et le philosophe, est-ce un contact ?

  20. #20
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    elle commence à se rendre compte que c'est pas en surnageant dans la fange qu'on obtient ce qu'on veut.
    Je vois ton point
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Moi j'y compris rien.

  21. #21
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Oui quand je vois le niveau abyssal du lycée où ils sont, je fais tout faire pour les convaincre.

    Ma fille était encore frileuse l'an dernier mais là elle commence à se rendre compte que c'est pas en surnageant dans la fange qu'on obtient ce qu'on veut.

    Et comme je veux pas les mettre dans le privé, le lycée militaire c'est une bonne option.
    Par curiosité mais vraiment par curiosité : pourquoi pas le privé ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  22. #22
    Parce qu'il a une âme.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  23. #23
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Parce qu'il a une âme.
    Euh justement l'âme c'est leurs dada T'es sûr que c'est pas l'inverse plutôt ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  24. #24
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Parce que je suis issu du public et que je crois en la mission de service public de l'éducation nationale.

    Mais je suis aussi réaliste, et j'ai pas envie que mes gosses suivent une mauvaise pente.
    Donc t'y crois à moitié quoi . Plus sérieusement merci de ta réponse. En tant que prof du privé, je reste persuadé que c'est pas une question de public privé mais carrément d'établissement tout système confondu. Ma fille de 7 ans est dans le publique alors qu'il y a aussi une école privé juste à coté, et beaucoup de mes collègues ont leurs enfants aussi dans le publique, au lycée par exemple. C'est juste que selon les établissements y'a du mieux et du moins bon sans discrimination. Après ça reste ma vision des choses. Mais clairement le collège de secteur du village, ma fille n'y ira pas. Et du coup la seule solution c'est le privé. Et c'est exactement pour la même raison que toi, je suis réaliste.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  25. #25
    J'ai une question :

    Comment vous savez qu'une école est pas bonne ? Je veux dire quand votre gosse n'y est pas encore (ton cas Tahia si j'ai bien compris).

    A la gueule des parents ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #26
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai une question :

    Comment vous savez qu'une école est pas bonne ? Je veux dire quand votre gosse n'y est pas encore (ton cas Tahia si j'ai bien compris).

    A la gueule des parents ?
    Ils sont expert.
    Ils sachent.

  27. #27
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai une question :

    Comment vous savez qu'une école est pas bonne ? Je veux dire quand votre gosse n'y est pas encore (ton cas Tahia si j'ai bien compris).

    A la gueule des parents ?
    Bah quand t'as des élèves qui viennent dans ton bahut, qui ne sont pas d'une frange sociale "hautes", la majorité dans les bahuts privée de campagne et qui viennent du bahut en question. C'est pas bien dur de savoir ce qui s'y passe.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  28. #28
    j'ai été acheté une pizza et de la bière -- en citoyen discipliné, je m'en tiens aux achats de première nécessité --, à leclerc parce que c'est juste à côté. Mais c'est tout petit et y'a très peu de choix, bref.





    si j'en juge le "nutriscore", c'est à peine moins bon pour la santé que des légumes vapeurs. On croit rêver, quand même.

    - - - Mise à jour - - -

    Tiens, un jour faudra que je réduise la taille des images que je poste.
    F*ck all.

  29. #29
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    J'ai énormément de camarades qui ne jurent plus que par le privé, et la plupart en déconventionné.

    Je n'ai a priori rien contre le privé, mais je considère que c'est une mission régalienne de l'Etat d'instruire, et donc c'est normal d'y mettre mes gosses, comme j'y suis moi-même allé.

    Sauf que la réalité étant ce qu'elle est, quand on a pas le choix du collège/lycée (ce qui est parfaitement normal d'ailleurs), le seul moyen pour moi de les mettre dans un endroit où je suis sûr du niveau d'exigence, c'est le lycée militaire. Qui est toujours dans le public d'ailleurs, mais où l'environnement est préservé et où les gosses sont encadrés. Qui plus est ils sont en internat, ce qui est parfait pour découvrir la vie.
    Le lycée militaire de mon département c'est le Prytanée : oh ba oui ils découvrent bien la vie là bas ! Je blague hein
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  30. #30
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est sans doute le meilleur lycée mili. Je le dis d'autant plus que j'étais à Aix. Après ils ont tous de très bons résultats en termes d'enseignement, mais à la limite je préfère que mes gamins soient à Aix, au moins ils seront dans une vraie ville.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •