Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Réseau Wi-fi

  1. #1
    Bonjour à tous,

    Du jour au lendemain, mon réseau wifi a disparu de mon ordinateur portable. Tous les réseaux des voisins apparaissent, sauf le mien, sur lequel il était connecté .
    Ce réseau disparu est toujours visible sur mes smartphones ou sur mon PC fixe. J'ai mis à jour la carte réseau, j'ai restauré l'ordinateur à une date antérieure et je n'ai pas trouvé de problème similaire sur internet. Je suis sur windows 10 et mon fournisseur est Proximus, un fournisseur belge.

    Merci d'avance

  2. #2
    Salut,

    Tu peux tenter de changer de canal ou te rapprocher de la box.

  3. #3
    Ah oui, j'ai oublié de le mentionner. J'ai déjà changer de canal, et je suis dans la même pièce que la box.
    J'ai déjà également ajouté manuellement le réseau à partir de son nom.
    Dernière modification par Diostrofobe ; 21/03/2020 à 18h02.

  4. #4
    Connecte toi à la box et vérifie qu'il n'y a pas un filtrage mac. Le réseau est peut-être masqué ?

    T'as essayé en branchant ethernet le pc directement avec un câble pour voir ce que ça donne ?

  5. #5
    Citation Envoyé par Diostrofobe Voir le message
    mon réseau wifi a disparu de mon ordinateur portable.
    Qu'est ce que ça veut dire ?
    Où est-ce que tu ne le vois plus ?
    Qu'est ce qui émet ton réseau WiFi ? (dans tous les cas vérifie au passage que le SSID n'est pas masqué et comme Rocca le pointe justement tu n'as pas un filtrage)
    Qu'est ce qui reçoit ton réseau WiFi ? (carte intégrée je suppose)
    Marque/modèle du portable ?

    En attendant :
    Tu regardes le gestionnaire de périphériques. Dès fois qu'il y ait une merde sur le périph qui te sert pour le WiFi.
    Ensuite, désactive la connexion RJ45, reboot et essaie de te connecter.
    Vérifie les paramètres réseau (dans windows) et post nous un ipconfig /all à tout zazard.

    Ce sera plus simple ensuite.

    Mon tiercé :
    1. Erreur humaine alakon (une case coché dans un firewall de box, whitelist, mauvais protocole, erreur de sauvegarde du MdP,...). C'est déjà arrivé à tout le monde.
    2. Problème de driver. Courant sur le matos/code propriétaire. Recherche sur le site de l'assembleur du portable/le fabriquant de la puce réseau.
    3. Hardware (plus rare). La version pas grave c'est un problème de connexion (antennes/carte ?) sinon c'est la puce/CM

    Cas à checker si le reste a foiré (parfois on sacrifie aussi un bébé phoque avec un couteau en obsidienne, mais généralement ça va bien sans) :
    La pile de sauvegarde de l'horloge. Ça m'a déjà foutu la grouille.
    (je rajouterai en fonction des réponses/de mes idées)
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  6. #6
    Merci pour ta réponse si complète, entre-temps j'ai résolu le problème avec l'option "réinitialisation du réseau" de windows 10.
    Quand je disais que mon wifi avait disparu, je voulais dire que sur l'un de mes devices, mon pc portable, mon réseau domestique n'était plus détecté, uniquement celui-là, pas celui des voisins et uniquement sur ce pc portable.

  7. #7
    Citation Envoyé par Diostrofobe Voir le message
    Merci pour ta réponse si complète, entre-temps j'ai résolu le problème avec l'option "réinitialisation du réseau" de windows 10.
    Quand je disais que mon wifi avait disparu, je voulais dire que sur l'un de mes devices, mon pc portable, mon réseau domestique n'était plus détecté, uniquement celui-là, pas celui des voisins et uniquement sur ce pc portable.
    Cool si ça refonctionne.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •