Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 64 sur 64
  1. #61
    @Dandu : merci pour la réponse ! Effectivement je n'avais pas songé à l'accès restreint à Veeam. Et j'oubliais les personnes ayant un pc portable.

    En fait j'envisageais une refonte de ma méthode se sauvegarde pour mon PC (tour), avec deux approches envisagées :
    - sauvegarde sur disque interne et sauvegarde cloud (j'ai déjà Backblaze et j'en suis satisfait)
    ou
    - sauvegarde sur NAS (situé physiquement au même endroit que le PC) et sauvegarde cloud.

    Au vu de la réponse précédente, la seconde option est donc à privilégier.

    J'étais tenté d'écarter ce second choix en raison des outils Synology que je trouve encore peu pratiques : a priori impossible de paramétrer ce qu'il faut faire des anciennes copies, donc une sauvegarde qui enfle indéfiniment et sans contrôle , une interface perfectible de l'utilitaire Windows associé (le simple fait de ne pas pouvoir redimensionner les fenêtres est absurde quand il s'agit d'afficher la liste des dossiers du PC).

    Mais je vois que Veeam gère sans surprise la sauvegarde sur NAS, et j'imagine que la configuration est bien plus fine sur le versioning et la gestion de la taille totale de la sauvegarde, je vais donc me pencher dessus et tenter l'approche NAS+Veeam+Backblaze.

    Merci !

  2. #62
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Simple curiosité : comment as-tu découvert Veeam ?
    J'avoue que perso et en milieu pro (dev, mais entreprises radines), pfffrrrrt, inconnu au bataillon ^^.
    C'est utilisé de temps en temps en pro, mais y a aussi pas mal de gens qui en disent du bien sur le forum HFR.

  3. #63

  4. #64
    Bon, j'ai fait le tour de 3 points de vente autour de chez moi, ils disent tous ne pas l'avoir reçu

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •