Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 64
  1. #1
    Comme tous les trimestres, Canard PC Hardware est en kiosque. Si vous êtes abonné, vous l'avez peut-être déjà reçu, mais dans le cas contraire, il est disponible chez votre revendeur préféré. Vos marchands de journaux ont le droit d’être ouverts et quand ils le peuvent matériellement, ils le sont, donc vous y trouverez votre magazine. Mais restez prudents : respectez les consignes sanitaires, évitez de multiplier les sorties, groupez vos courses à faire.

    Dans ce numéro, il y a deux grands axes. Premièrement, la sauvegarde, avec un gros dossier sur le meilleur moyen de protéger vos données, des conseils, des guides d'achats et des explications sur ce qui peut arriver à vos données. Le but est bien évidemment de vous fournir les meilleurs outils pour vous éviter de perdre des informations, des données, des photos, etc. L'autre dossier important porte sur l'accessibilité dans le monde numérique, et plus spécifiquement dans le domaine des jeux vidéo. Nous avons testé la manette conçue par Microsoft pour les personnes en situation de handicap physique et interviewé des joueurs qui doivent utiliser ces périphériques, avec l'aide de notre collègue Ellen Replay. Les initiatives des constructeurs sont importantes dans ce cas de figure, et vous verrez que différentes solutions existent.

    Dans la suite, nous avons pu tester pas mal de processeurs et de cartes graphiques ce trimestre, avec des gammes très éloignées : Pentium et Athlon d'un côté pour ceux qui ont un budget un peu faible, Threadripper 32 cœurs, Ryzen 16 cœurs et Radeon RX 5600 XT pour les autres. En plus de nos guides d'achats habituels, vous trouverez aussi nos tests flash, avec un routeur 4G, une brosse à dents connectée, un écran de 43 pouces pour les joueurs, un écran portable ou des périphériques Wi-Fi 6. Dans la suite du magazine, nous avons aussi décidé de revenir sur le bug de l'an 2000 et son descendant, le bug de l'an 2020. Oni vous parlera de suicide de borne d'arcade dans un dossier sur la sécurité dans les vieux jeux vidéo, et Dandu vous montrera quelques photos d'un reportage dans un centre de recyclage de PC en Écosse.

    En vrac, Sonia vous parlera de Lovebox (non, ce n'est pas le nouveau produit d'un FAI), mais vous trouverez aussi des tests de périphériques (webcam, souris, etc.), une config' pour ceux qui qui ne veulent pas ouvrir leur portefeuille et la suite de notre historique sur les versions de Windows que vous ne connaissez (peut-être) pas. Enfin, certains lecteurs apprécieront, nous devons vous annoncer le retour d'une page très demandée : le résumé des performances des GPU dans nos guides d'achats.

    Nous espérons que ce nouveau numéro vous plaira et nous vous invitions à venir en parler sur le forum pour nous donner votre avis et vos impressions.
    Dernière modification par Ivan Le Fou ; 23/03/2020 à 12h18. Motif: Correction

  2. #2
    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    notre collège Ellen Replay
    La consécration ! Faudra que j'y envoie mes enfants.

    Après un premier survol, tous les dossiers ont l'air très bien fichus. Bravo !

    Pour le retour de la page des benchmarks "historiques", je mélangerais les deux constructeurs dans la partie avec les histogrammes pour voir plus facilement les équivalences.

    Petite question sur les écrans incurvés : depuis le dernier numéro, on en trouve dans les produits recommandés. Qu'est ce qui a changé depuis l'époque où Doc TB conseillait de rester à l'écart (je sais plus ce qu'il leur reprochait) ? C'est juste que la techno est arrivée à maturité ?

    Et Oni, ton papier sur les protections est très instructif mais, non, les no-CD ne sont pas nés avec SecuROM.

  3. #3
    Citation Envoyé par Taï Lolo Voir le message
    La consécration ! Faudra que j'y envoie mes enfants.
    Corrigé, merci !
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  4. #4
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Corrigé, merci !
    Ici, mais pas dans la news sur le site cpchardware.com.

    Bon, je n'ai plus qu'à attendre que La Poste recommence à travailler pour le recevoir.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  5. #5
    Pas encore reçu mais j'attends le dossier sauvegarde avec impatience !
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  6. #6
    A priori la poste ne distribue plus rien ... Vous allez attendre un peu avant d'envoyer aux abonnés ?

  7. #7
    Citation Envoyé par zfil Voir le message
    A priori la poste ne distribue plus rien ... Vous allez attendre un peu avant d'envoyer aux abonnés ?
    Je l'ai reçu la semaine dernière, donc ils sont partis.

  8. #8
    Ca risque quand même de mettre du temps à arriver chez certains.
    En tous cas pour moi à Lyon, le bureau de poste près de chez moi est fermé depuis le confinement, et pas reçu le moindre courrier depuis, même pas une pub qui m'invite à vendre mon appart alors que je ne suis que locataire.


    @CPC, si pas de mag d'ici 2~3 semaines (on reste large, sait-on jamais), un PDF du CPCHW 44 serait-il envisageable, de la même manière que le dernier mag CanardPC ? Merci.

  9. #9
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Ca risque quand même de mettre du temps à arriver chez certains.
    En tous cas pour moi à Lyon, le bureau de poste près de chez moi est fermé depuis le confinement, et pas reçu le moindre courrier depuis, même pas une pub qui m'invite à vendre mon appart alors que je ne suis que locataire.


    @CPC, si pas de mag d'ici 2~3 semaines (on reste large, sait-on jamais), un PDF du CPCHW 44 serait-il envisageable, de la même manière que le dernier mag CanardPC ? Merci.
    C'est pareil chez moi ...

  10. #10
    Malheureusement, non. Le magazine est parti, il arrivera, si vraiment ça n'arrive pas, on en envoie par la Poste... quand ça repart.

  11. #11
    Reçu aujourd'hui. Qui semble être le jour de distribution de la semaine dans mon quartier vu tout ce qu'il y avait dans la boite. Et sans pub !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  12. #12
    Il est imprimé mais pas le CPC405? C'est pas le même imprimeur?

  13. #13
    Reçu
    Petite question concernant les CPU @60 balles ; que valent-ils dans un HTPC ?
    Niveau décodage supportent-il le x265 ? Et niveau perf, leur IGP suffit-il pour du rétrogaming (émulateurs type Dolphin + jeux pc pré-2015 on va dire ?)

    J'envisage de mettre à jour ma machine basée sur une plateforme FM2+ et je me dis que les 18W du 3000G seraient pas mal

  14. #14

  15. #15
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Il est imprimé mais pas le CPC405? C'est pas le même imprimeur?
    Il a été terminé avant

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Reçu
    Petite question concernant les CPU @60 balles ; que valent-ils dans un HTPC ?
    Niveau décodage supportent-il le x265 ? Et niveau perf, leur IGP suffit-il pour du rétrogaming (émulateurs type Dolphin + jeux pc pré-2015 on va dire ?)

    J'envisage de mettre à jour ma machine basée sur une plateforme FM2+ et je me dis que les 18W du 3000G seraient pas mal
    Alors, chez AMD, le décodage, oui. Intel, comme ça, je ne sais plus, parce que parfois c'est bridé (et j'ai pas de quoi tester maintenant).

    Pour Dolphin, clairement pas. C'est vraiment du GPU hyper léger. Plutôt pour du jeux PC pré-2010 si on veut un peu de détails.

  16. #16
    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    Il a été terminé avant

    - - - Mise à jour - - -



    Alors, chez AMD, le décodage, oui. Intel, comme ça, je ne sais plus, parce que parfois c'est bridé (et j'ai pas de quoi tester maintenant).

    Pour Dolphin, clairement pas. C'est vraiment du GPU hyper léger. Plutôt pour du jeux PC pré-2010 si on veut un peu de détails.
    Merci pour ces réponses

  17. #17
    Je suis abonné, mais le facteur ne passant plus, je me suis retrouvé en manque de news hardware et de tests de débits sur un cache SSD.
    Je l'ai trouvé dans le kiosque de mon Leclerc vendredi, et je l'ai pris : très bon numéro, et super de voir les bench de cartes graphiques de retour.

    Bon, avec tout ça, je vous ai donné 6.5€ en extra. J'espère que vous allez pas faire trop de folies avec .

  18. #18
    Je n'y croyais plus, mais mag reçu

  19. #19
    Coin,

    Une question : on peut le trouver à Montréal

  20. #20
    Il y a des abonnés belges qui l'ont déjà reçu ?
    spam

  21. #21
    Oui, il est arrivé dans ma famille en Belgique

  22. #22
    Citation Envoyé par MilouseVH Voir le message
    Je suis abonné, mais le facteur ne passant plus, je me suis retrouvé en manque de news hardware et de tests de débits sur un cache SSD.
    Je l'ai trouvé dans le kiosque de mon Leclerc vendredi, et je l'ai pris : très bon numéro, et super de voir les bench de cartes graphiques de retour.

    Bon, avec tout ça, je vous ai donné 6.5€ en extra. J'espère que vous allez pas faire trop de folies avec .
    Je crois que pour l'avoir je vais faire comme toi.
    Cela me fera un double

  23. #23
    Ma femme m'a dit : "mais tu vas l'avoir en double, tu peux pas attendre ?". Inconsciente qu'elle est de la drogue dure que sont les bench de CG ou un test de ventirad

  24. #24

  25. #25
    Citation Envoyé par Dandu Voir le message
    [...], il est disponible chez votre revendeur préféré. Vos marchands de journaux ont le droit d’être ouverts et quand ils le peuvent matériellement, ils le sont, donc vous y trouverez votre magazine. Mais restez prudents : respectez les consignes sanitaires, évitez de multiplier les sorties, groupez vos courses à faire.[...]
    En fait, non, les vendeurs de journaux sont fermés, en tout cas là où je suis.
    Est-ce que vous vendez le mag au format PDF ?

  26. #26
    Un truc qui, je pense, serait chouette dans le prochain CPCHW, ce serait d'aller plus loin dans le dossier sur la sauvegarde.

    Dans l'état, le terme "sauvegarde" a bien été expliqué, même si je regrette cette approche : je pense que ce que les gens veulent, c'est juste pouvoir récupérer leurs données si leur PC rend l'âme. Qu'importe que le bon terme soit sauvegarde, synchro ou je ne sais quoi. Râler parce que le terme "sauvegarde" n'est pas utilisé comme il devrait ne sert pas à grand chose à mon avis. Les gens veulent une "solution de secours", osef de la définition du dictionnaire.

    A la limite, ça aurait fait une bonne "page de la rage"

    Ce qui serait probablement utile maintenant, ce serait d'expliquer étape par étape diverses solutions, en aidant le lecteur à choisir la solution en fonction de son niveau de débrouillardise et de son budget (certains ont tout juste 50€ à dépenser dans un HDD usb, alors que d'autres n'hésiteront pas à dépenser 2000€ dans deux NAS 5 baies) :
    - un simple disque dur externe, en expliquant qu'il faut bien dupliquer les données, et non les déplacer, mais aussi quels logiciels utiliser et comment
    - les services de stockage en ligne : comment jouer avec les offres gratos ou payantes de Dropbox, Onedive, Googledrive, etc. Des logiciels permettent de copier vos données sur plusieurs clouds à la fois
    - pour ceux qui en ont les moyens : quelle catégorie de NAS choisir, les choses à savoir, et que faire concrètement
    Et biensur comment sécuriser tout ça, car un HDD non chiffré puis volé, ou un NAS accessible depuis internet, ça peut faire des ravages.

    Un vieux CPCHW (de l'époque de Doc TB si ma mémoire est bonne) avait traité le sujet, mais ça date. Je pense que ça serait bien de s'en servir comme base, et de l'actualiser.
    Le vieux CPCHW, je le donnerais sans hésitation à un ami qui veut faire de la sauvegarde. Le CPCHW 44, je suis désolé de le dire ainsi, mais je ne vois pas comment il pourrait aider cet ami. Des logiciels sont listés, mais une fois que tu as réussit à en installer un que fais-tu ? Le reste du mag est super, je reste fidèle lecteur et abonné, mais sur ce dossier je reste clairement sur ma faim. Le sujet n'a été que survolé.
    Dernière modification par gros_bidule ; 04/04/2020 à 18h42.

  27. #27
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    En fait, non, les vendeurs de journaux sont fermés, en tout cas là où je suis.
    Est-ce que vous vendez le mag au format PDF ?
    Même demande, je suis à Montréal et j'aurai aimé avoir ce dernier numéro, surtout que le sujet principal m'intéresse grandement ainsi que le Hors Série " Monter son PC 2020".
    Merci par avance.

    Edit. Salut gros_bidule, je rejoins ce que tu viens d'écrire, c'est exactement le pourquoi j'aimerai en savoir plus sur la sauvegarde, de façon simple et avec quelle type de sauvegarde également...

  28. #28
    Bonjour Dandu et à tous les autres ...

    fidèle abonné depuis plusieurs années à CPC Hardware, j'ai une idée de dossier qui m'intéresse et pourrait peut être intéresser d'autres lecteurs.

    Aprés les alimentations : -> Les piles et les batteries

    Aujourd'hui nous utilisons plusieurs dizaines de batteries/piles dans notre vis quotidienne, téléphones, tablettes, montres, les innombrables télécommandes, et autres jouet pour les enfants, dans nos ordinateurs portables, et maintenant dans nos voitures, les batteries (surtout), et les piles (un peu) envahissent notre vie et sont partout, même dans notre PC fixe ( hé oui la fameuse pile du bios !!!)

    il y a plein de questions que je me pose : comment faire pour prolonger la durée de vie des batterie, quelles sont les technologies actuelles (piles et batterie) , comment remplacer la batterie de mon pc portable ou que vales les batteries "chinoises", pourquoi les piles rechargeable font elles 1.2 v alors que les piles qu'elles sont censer remplacer font 1.5 Volts, une pile rechargeable dure elle vraiment moins longtemps qu'une pile classique, pour les piles est ce que les modèles les plus cher sont vraiment plus puissantes, quelles sont les choix écologiques pour les piles et batterie, et le recyclage comment ça marche, et les chargeurs il y a toute sortes de modèle de chargeur ( et je ne pense qu'au chargeur US, il y a surement aussi de la démystification à faire, etc, etc....

    Je pense que ce sujet meriterait bien un dossier de qualité comme vous savez si bien les faire !!! hihihi (non non je ne fais pas de la lèche là !! )

    voilà juste une idée au cas ou.

    et longue à vous tous, vous êtes géniaux les canardeux ....

    P.S. : j'ai pas trouvé un autre endroit pertinent ou poster cette proposition , je me suis donc permis ici !!

  29. #29
    Alors, on a déjà fait y a (très) longtemps un dossier sur les piles, on peut essayer de le remettre en ligne (pour le moment, j'ai absolument pas le temps de le faire)

  30. #30
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Petite question concernant les CPU @60 balles ; que valent-ils dans un HTPC ?
    (...) Et niveau perf, leur IGP suffit-il pour du rétrogaming (émulateurs type Dolphin + jeux pc pré-2015 on va dire ?)
    Pour l'émulation avec PCSX2 et Dolphin, ça a finalement l'air de passer si l'on overclocke. (CPU passé à 3.9 GHz, GPU intégré passé à 1.6 GHz dans la vidéo de LowSpecGamer)
    Après j'y connais rien en HTPC, je sais pas si le format permet de faire ça dans des conditions confortables.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •