Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour,

    Je voudrais changer d'ordinateur, mon premier pc gaming à 10 ans et continue à faire tourné des jeux comme gta v en très moche, mais cela fonctionne. J'ai ensuite acheté une tour à un ami qui fonctionne, mais je sens bien que c'est de plus en plus difficile.

    Pour le coup j'ai décidé de me faire plaisir avec une belle et grosse config gamer. Mais voilà le souci c'est que je suis largué au niveau hardware vue que je n'y ai pas touché depuis une dizaine d'année de manière sérieuse. Et du coup j'hésite et je me pose des questions.

    Voici les composants:

    - Boîtier: Thermaltake Level 20 HT (avec des ventilateurs en plus Thermaltake Pure Plus 12 LED ARGB )

    - Carte Mère: MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC ou MSI MPG Z390 GAMING PLUS

    - Processeur: Intel Core i9 9900KF ou Intel Core i9 9900K (avec un Noctua NH-U12A quelque soit le processeur choisie)

    - RAM: G.Skill Aegis DDR4 2 x 16 Go 2666 MHz CAS 19

    - Carte Graphique: MSI GeForce RTX 2070 SUPER Gaming X TRIO ou MSI RTX 2080 SUPER Gaming X Trio

    - Stockage: Samsung Serie 970 EVO Plus NVMe M.2 500 Go et Samsung Serie 970 EVO Plus NVMe M.2 1 To

    - Alimentation: Corsair RM1000i - 1000W gold ou Corsair AX1000 - 1000W Titanium


    Mais voilà j'hésite sur:

    - La carte mère: même si la différence que j'ai notée c'est que la Gaming Edge a le wifi et plus de capacité de RAM (donc bien pour upgrade le pc dans l'avenir et si mon câble éthernet lache)

    - Sur le processeur: Autre le fait que la 9900K possède une puce graphique je ne vois pas de différences notable, j'aimerais des conseils.

    - Sur la carte graphique, la RTX 2080 Super est elle vraiment supérieur à la 2070 Super pour justifier une différence de 250€ ?

    - Et sur l'alimentation: j'ai choisis la Corsair RM1000i - 1000W car j'ai toujours été satisfait de mes alimentations Corsair gold et du coup je voudrais connaitre la vraie différence avec la AX1000 - 1000W Titanium.



    Pour finir je voulais savoir si le Watercooling vaut le coup ou non ? Car voici les composant séléctionnés au cas ou:

    - Pompe + Réservoir: Corsair Hydro X Series XD5 RGB

    - WaterBlock CPU: Corsair Hydro X Series XC7 Waterblock CPU RGB

    - Radiateur: BARROW Dabel-A 360 - Radiateur 360mm

    - Carte Graphique: MSI GeForce RTX 2080 SUPER Sea Hawk EK X (la 2070 super n'existe pas dans cette version donc le choix est fait)

    Je précise que le montage sera éffectué par le magasin et que les connecteurs et tubes seront inclus. De plus je voulais mettre un liquide qui réagit aux UV, mais cela joue t'il sur la sécurité ou l'éfficacité par rapport à un liquide simple ?



    Merci pour celles et ceux qui viendront à mon secours, car je suis complétement perdu.

  2. #2
    Bonjour,

    As-tu une idée de budget ? Je demande ça essentiellement par rapport au CPU, un 9900k c'est utile si tu joues à faire des calculs pour la NASA, mais sinon tu auras les mêmes performances en jeu avec un R5 3600 (ou 3600X) pour 3 fois moins cher. Sinon pour un budget large le R7 3700X est un choix sympathique. Si tu veux absolument du Intel, leur offre est un peu bâtarde en ce moment parce que tu ne peux pas trouver de CPU avec hyperthreading sans aller dans un nombre de cœurs inutile pour le gaming. Le meilleur rapport performance/prix pour joueur actuellement ce serait le 9600K. Ou sinon attendre la prochaine génération Intel qui proposera l'hyperthreading sur toute la gamme, mais qui sait quand elle sortira. Çà parlait de Q2 2020 mais c'est sans compter le retard normal et sans compter un éventuel retard dû aux mesures de confinement un peu partout dans le monde depuis le coronavirus.
    La différence entre 9900K et 9900KF est celle que tu as notée, le 'F' dans la nomenclature Intel signifie qu'il n'y a pas de puce graphique intégrée.

    Sinon l'alim est largement trop grosse, même avec un i9 9900K et une 2080S une alim à 650W suffirait. Et le gold suffit, la différence avec du platinium ou même titanium se ferait sur une machine pro allumée H24 mais sinon du gold c'est déjà de la très bonne qualité.

    Concernant la CG, il s'agit d'afficher sur quel écran ? Les modèles dont tu parles en ont pas mal sous le capot et là encore le budget peut intervenir, mettre 600€ dans un CG pour afficher du 1080p 60Hz c'est un peu ballot.

    Le watercooling, l'avis général c'est plutôt que ça ne fait pas beaucoup mieux qu'un bon aircooling (comme le Noctua mentionné) et que ça peut être plus bruyant et plus ennuyeux en cas de panne donc si tu ne souhaites pas absolument un watercooling, reste sur le Noctua.

  3. #3
    Bonjour,

    Merci pour la réponse. Mon budget est de 3000-3500€.

    Pour l'écran je dois également en acheter deux autres, car les miens sont un peu rincés (hors du budget de la tour). C'est justement l'occasion de rattraper mon retard et surtout me faire plaisir ce qui est malheureusement pas aussi souvent que nous le voudrions. Et puis, je joue depuis plus de 3 ans avec tous les graphismes au plus bas et j'aimerais redécouvrir le plaisir de jouer sans lag, avec une fluidité exemplaire et surtout avec un visuel qui éclate les rétines.

    Pour le watercooling cela me rassure ce que vous dites. Je ne suis pas hyper rassuré et c'était surtout pour le style (je trouve que c'est quand même jolie). D'ailleurs le Noctua mentionné c'est celui que je connais déjà, mais j'hésitais avec le Noctua NH-D15 Chromax Black.

  4. #4
    Franchement 3000-3500€ c'est bien trop pour du gaming, je pense que ce sera une mauvaise idée dans le sens où tu vas prendre des composants bien plus puissants que ce dont tu as besoin. Je te conseillerais plutôt de dépenser moins maintenant, avec 2000€ tu peux déjà avoir une bête de course pour jouer (si on exclut les effets guirlandes en tout genre) et garder le reste pour autre chose ou le mettre de côté pour changer un composant dans 5 ans et toujours garder une machine au top qui correspond à ce dont tu as besoin.
    Tu as une idée pour les écrans ? Définition et rafraichissement, tu partirais sur du 1440p 144Hz ?
    As-tu des contraintes sur les marques des composants ? Je sais qu'il y a 10 beaucoup de monde ne jurait que par Intel/Nvidia, mais aujourd'hui AMD a repris du terrain et propose des prix plus compétitifs à performance comparable.

    N'hésite pas à jeter un œil au topic des configs à 1000€+ de Qiou et étant donné ton budget et tes envies je dirais que La Rihanna à 2000€ parait taillée pour toi.

  5. #5
    Bonjour,
    Carte graphique : composant le plus important, qui se démode aussi le plus vite. Choisi ta résolution et regarde les tests sur un jeu lourd :
    https://www.guru3d.com/articles_page..._review,6.html
    La MSI Gaming X 2070S est un très bon choix.

    CPU : je te déconseille le 9900KF très mal placé en rapport performance prix, préferre le 3600X ou le 3800X AMD

    Alim : 1000W c'est un peu overkill ! Préferres une Seasonic 750W par exemple

    Pour le reste tu as fais une bonne sélection.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •