Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Bonjour et merci de vous intéresser à mon problème.
    Je vous pose le contexte:
    - J'ai monté une nouvelle config en Janvier 2020 composée de
    CM TUF B450-Plus gaming
    Ryzen 5 2600
    CG Gigabyte 2060 RTX
    RAM Ballistix B Sport LT G 2x8Go DDR4 3000
    Alim Hiper Type M 630 W
    +1 SSD et HDD

    Tout fonctionnait globalement bien jusqu’à la semaine dernier (même si ne sollicité pas trop le PC) et depuis le PC démarre bien et à peu prés au moment d'arriver sous Windows ou sur la fenêtre d'ouverture l’écran passe au noir (pas de signal sur l’écran) et le PC continue de tourner (ventilateur lumière ... OK)

    Voila plusieurs jour (& nuits) que je teste des choses mais j'en suis toujours au même point...
    - Remplacement de l'alim, de la carte graphique, remplacement du SSD, debrancher les HDD et ventilateur
    - MAJ du bios version 2008 il me semble
    - J'ai acheté une nouvelle CM identique / remonter le processeur
    Rien n'y fait

    Avez vous une idée ?

  2. #2
    Tu peux lire ce thread, le problème semble similaire.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  3. #3
    Merci de ta réponse et de ta reactivité. J'ai effectivement vu ce Thread.
    J'ai essayé les quelques pistes qu'il donne mais ça n'a rien changé.
    De plus je ne pense pas que le problème soit similaire car mon PC ne se met pas en veille après l'écran noir il arrête juste d’émettre la vidéo et le son... Et le Pb se produit avec une autre carte graphique.

    Les seules pièces que je n'ai pas remplacés sont le proc et les RAM (même si j'ai essayé de les inverser, d'en mettre qu'une...).

    Ma CM emet un seul bip démarrage

  4. #4
    Est il possible que ma RAM ne soit pas compatible avec la CM ?

  5. #5
    Vu les symptômes que tu décris, on dirait que le problème survient au moment où Windows charge le pilote de la carte graphique.
    Problème ==> carte graphique inactive ==> plus d'image ni de son.

    Si c'est ça, ça peut venir d'une mise à jour récente de Windows 10 qui poserait problème avec ton driver de CG. Il y a eu une grosse mise à jour cumulative de W10 la semaine dernière me semble t-il.

    Pour confirmer ou infirmer, faudrait enlever physiquement la carte graphique et brancher l'écran sur la sortie vidéo de la carte mère. Et voir si ça démarre normalement.

  6. #6
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Vu les symptômes que tu décris, on dirait que le problème survient au moment où Windows charge le pilote de la carte graphique.
    Problème ==> carte graphique inactive ==> plus d'image ni de son.

    Si c'est ça, ça peut venir d'une mise à jour récente de Windows 10 qui poserait problème avec ton driver de CG. Il y a eu une grosse mise à jour cumulative de W10 la semaine dernière me semble t-il.

    Pour confirmer ou infirmer, faudrait enlever physiquement la carte graphique et brancher l'écran sur la sortie vidéo de la carte mère. Et voir si ça démarre normalement.
    Il y a une carte graphique intégrée à un Ryzen 5 2600 ?

  7. #7
    Citation Envoyé par Styo Voir le message
    Il y a une carte graphique intégrée à un Ryzen 5 2600 ?
    Ah ... Bonne question ... Je l'ignore.
    En tout cas, il y a une sortie HDMI sur la carte mère, donc à priori je dirai oui : https://www.asus.com/fr/Motherboards...pecifications/

  8. #8
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Ah ... Bonne question ... Je l'ignore.
    En tout cas, il y a une sortie HDMI sur la carte mère, donc à priori je dirai oui : https://www.asus.com/fr/Motherboards...pecifications/
    En effet il y a une sortie sur la CM mais pas de "drivers" vidéo intégré dans le ryzen 5 2600.
    De plus j'ai déjà remplacé la CG par une ancienne et le problème est toujours présent ...

    - - - Mise à jour - - -

    Je ne pense pas que cette hypothèse soit la bonne car:
    - j'ai changé de SSD et bouté sur un autre Window que je n'avais pas lancé depuis plusieurs semaines et le pb persiste
    - j'ai essayer avec une anienne CG d'environ 10 ans et le pb persiste.

    Merci de votre aide. d'autre idée ?

  9. #9
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Ah ... Bonne question ... Je l'ignore.
    En tout cas, il y a une sortie HDMI sur la carte mère, donc à priori je dirai oui : https://www.asus.com/fr/Motherboards...pecifications/
    Alors c'est pas parce que la carte mère à une sortie vidéo que ça peut marcher car depuis presque 10 ans chez Intel(et depuis les Ryzen chez AMD) le GPU intégré est plus sur un chipset de la carte-mère mais sur le CPU.

    Sachant que chez AMD seul les CPU qui ont un G ont un GPU intégré comme le 2200G ou 3400G par exemple.

  10. #10
    est il possible que ca vienne de la RAM ? (genre pas compatible avec la CM ?)
    ou du processeur HS ?

    J'ai le me même problème en safe mode Windows. J'ai eu un faux espoir: ça à marché 5 minutes et c'est retombé en rade ...
    Dernière modification par SuperSeb999 ; 18/03/2020 à 14h19.

  11. #11
    Citation Envoyé par SuperSeb999 Voir le message
    est il possible que ca vienne de la RAM ? (genre pas compatible avec la CM ?)
    ou du processeur HS ?

    J'ai le me même problème en safe mode Windows. J'ai eu un faux espoir: ça à marché 5 minutes et c'est retombé en rade ...
    Une idée ?

  12. #12
    Citation Envoyé par SuperSeb999 Voir le message
    Une idée ?
    Alors je me lance :

    Pour la compatibilité mémoire avec ta référence, y'a 2 éléments, mais qui vont en sens contraire :

    1) Il y a eu beaucoup de problèmes de compatibilité mémoire avec les Ryzen 5, entre autres sur ce topic. Mais on pouvait se fier au site LDLC, qui avec les retours de son SAV indiquait toujours s'il y avait un problème de compatibilité avec les plate formes AMD Ryzen. Or ce modèle n'a pas été signalé comme incompatible (la page existe toujours).

    2) Si on va sur le site d'Asus, à la page " CM TUF B450-Plus gaming ", et si tu vas dans Support / compatibilité mémoire, on ne trouve pas cette référence ( Crucial BLS2K8G4D30AESCK apparemment ?) : https://www.asus.com/fr/Motherboards.../HelpDesk_QVL/




    Oui, désolé, j'ai pas fait avancer le truc ...

    Edit : Essaye de faire un test avec 1 seule barrette de RAM pour voir si ça démarre.
    Dernière modification par Loulou le relou ; 18/03/2020 à 18h23.

  13. #13
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Alors je me lance :

    Pour la compatibilité mémoire avec ta référence, y'a 2 éléments, mais qui vont en sens contraire :

    1) Il y a eu beaucoup de problèmes de compatibilité mémoire avec les Ryzen 5, entre autres sur ce topic. Mais on pouvait se fier au site LDLC, qui avec les retours de son SAV indiquait toujours s'il y avait un problème de compatibilité avec les plate formes AMD Ryzen. Or ce modèle n'a pas été signalé comme incompatible (la page existe toujours).

    2) Si on va sur le site d'Asus, à la page " CM TUF B450-Plus gaming ", et si tu vas dans Support / compatibilité mémoire, on ne trouve pas cette référence ( Crucial BLS2K8G4D30AESCK apparemment ?) : https://www.asus.com/fr/Motherboards.../HelpDesk_QVL/




    Oui, désolé, j'ai pas fait avancer le truc ...

    Edit : Essaye de faire un test avec 1 seule barrette de RAM pour voir si ça démarre.
    Merci de ta réponse, j’apprécie beaucoup ton aide ;-)
    La ref exct de la RAM (autolant qui et dessus est BLS8G4D30AESBK.M8FE) Donc légèrement différente de celle que tu mentionnes. Sauf erreur je ne la retrouve pas dans la liste...
    J'ai effectivement testé avec une seul barrette sur différent slot... pas de différence.

    juste pour préciser mon propos, le PC démarre, j'ai accès au bios mais ensuite je perd le signal dans les 30 secondes qui suivent l'arrivé sous Windows.

  14. #14
    Nouveau tests :

    J'ai recupéré dune DDR4 2666MH ref HMA81GU6CJR8N
    et le pb est toujours là

    Il ne reste que le processeur ... c'est possible ?
    Dernière modification par SuperSeb999 ; 18/03/2020 à 19h35.

  15. #15
    Bon j'ai essayer de tout démonter et de brancher seulement CM/proc/CG et alim a l’extérieur du boitier et j'ai toujours le pb... je suis à bout ....
    J'ai envie de tout jeter par la fenetre...
    Bonne nuit et a demain

  16. #16
    T'as fait le test avec une autre alim correcte ? (tu dis que tu l'as changée)

    Le processeur, j'y crois pas trop, en général c'est tout ou rien. Ca marche ou pas du tout. A mon avis, t'aurais même pas eu un début de Safe Mode.

    A tout hasard, t'as pas d'antivirus additionnel d'installé ?

  17. #17
    Salut
    Merci de ta réponse.
    Pour l'anti virus, je ne crois pas car quand je monte mon SSD sur autre PC je n'ai aucun probleme

    Pour les alim, j'ai essayé avec
    EVGA 600B 100-B1-0600
    Hiper Type M 630 W

  18. #18
    Je suis un peu au bout de mes compétences et de mon analyse et j'ai vraiment besoin d'un PC fonctionnel "rapidement".
    Sauf super idée, ...
    Pouvez vous me conseiller un KIT CM /processeur pour remplacer ces éléments, compatibles avec ma Ram et Alim (idéalement chez Intel, car j'était toujours intel et ma première expérience chez AMD m'a refroidi...)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •