Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 28 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 832
  1. #1
    Içi on poste que quand c'est informatif, ou d'utilité publique.

    - Pas de politique.

    - Pas de débats.

    - Pas de blagues.

    - Rien de personnel.

    Ceçi dans le but de clarifier et simplifier la lecture, si vous voulez seulement vous informer rapidement, sans le chahutage.





    Pour tout le reste, questions pratiques, discuter de la vie quotidienne sous quarantaine, c'est l'autre topic : http://forum.canardpc.com/threads/12...augment%C3%A9e
    Dernière modification par Angelina ; 20/03/2020 à 20h52.

  2. #2

  3. #3

  4. #4
    Je réserve un autre slot pour coller des infos en 1ère page.

  5. #5


    Une vidéo de l'institut Pasteur que j'ai utilisé comme source lors de mon intervention auprès de mes élèves en classe afin de dédramatiser la situation à l'époque (ce n'est pas pour lancer un débat...). Les infos sont toutes sourcées via des articles scientifiques payants ou gratuits.

    J'ai déjà posté cette vidéo dans l'autre topic mais au vu de la rapidité d'écriture de certains elle a du passer inaperçue. Je la remet ici car elle apporte des sources fiables sur le virus même si tout ce qui concerne l'évolution de la maladie en soit et dépassé d'un mois, le reste des infos sont de qualité.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  6. #6
    Tuto pour avoir l'attestation remplie et signée sur son Smartphone (ou autre), sans besoin de l'imprimer ni de l'écrire à la main donc.
    Et elle est signable en ligne (c'est un PDF dynamique)
    https://www.numerama.com/politique/6...ni-papier.html
    Liste d'ignorés : Logan

  7. #7

  8. #8
    Ah yes, super idée d'avoir créé ce topic à part
    Gnhein ?

  9. #9
    Covid-19 : extension du téléservice declare.ameli.fr aux personnes à risque élevé:

    https://www.ameli.fr/le-havre/assure...s-risque-eleve

  10. #10
    Liste des frontières fermées pour les frontaliers qui bossent en Suisse :
    https://www.newsd.admin.ch/newsd/mes...ents/60672.pdf

  11. #11
    Faut être abonné pour l'article. On devrait peut-être limiter aux sources intégralement consultables, non?

  12. #12
    Coronavirus Interactive Dashboard, à mes yeux le mieux branlé avec le détail par pays, les cas au total et les nouveaux par jour.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  13. #13
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Faut être abonné pour l'article. On devrait peut-être limiter aux sources intégralement consultables, non?
    Mon lien? C’est un pdf et je ne suis pas abonné.

  14. #14
    Non pas le tien, c'était un post qui a été supprimé depuis, avec un article de Libé.

  15. #15
    Question pour ce topic du coronavirus 19.5:

    Combien de temps est-ce que le virus survit sur des surfaces?

    Faut-il passer toutes ses courses aux rayons gamma en rentrant chez soi?

  16. #16
    Une infographie sur l'ensemble des pandémies, ce n'est pas pour dire "lol c'est pas aussi grave que la peste" mais ça permet de comprendre comment dans notre histoire nous avons été en contact de ces virus et l'impact qu'ils ont eu sur l’humanité.
    Celles qui sont aussi en cours et dont les chiffres évolueront, hélas, au cours des mois.

    https://www.visualcapitalist.com/his...ics-deadliest/

  17. #17
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Question pour ce topic du coronavirus 19.5: Combien de temps est-ce que le virus survit sur des surfaces? Faut-il passer toutes ses courses aux rayons gamma en rentrant chez soi?
    https://www.rtbf.be/info/dossier/epi...ue?id=10458699

  18. #18

  19. #19
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Coronavirus Interactive Dashboard, à mes yeux le mieux branlé avec le détail par pays, les cas au total et les nouveaux par jour.
    Encore meilleur à mon sens:

    https://ourworldindata.org/coronavir...ses-by-country
    Gnhein ?

  20. #20
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Covid-19 : extension du téléservice declare.ameli.fr aux personnes à risque élevé:

    https://www.ameli.fr/le-havre/assure...s-risque-eleve
    Yop, merci parcontre c'est la declaration de l'employeur et non de l'employé, je trouve pas la.

  21. #21
    Question sur le confinement.

    Je suis a la campagne. J'ai un inter a 5 km de chez moi mais pour des raisons de dispo de produits et de promiscuité avec des gens je préférerais allez faire un drive a 35 bornes. Est ce que si je me fais contrôler je risque de me faire allumer?

  22. #22
    Citation Envoyé par calixie Voir le message
    Yop, merci parcontre c'est la declaration de l'employeur et non de l'employé, je trouve pas la.
    Non non, le truc sur Amélie est mal présenté, ça devrait être mis en énorme au début du topic car c'est sans doute le truc le plus utile pour tout le monde à l'heure actuelle.

    Je résume : Ces personnes à risques ->
    - les femmes enceintes ;
    - les personnes atteintes de maladies respiratoires chroniques (asthme, bronchite chronique…) ;
    - les personnes atteintes d’insuffisances respiratoires chroniques ;
    - les personnes atteintes de mucoviscidose ;
    - les personnes atteintes d’insuffisances cardiaques (toutes causes) ;
    - les personnes atteintes de maladies des coronaires ;
    - les personnes avec antécédents d’accident vasculaire cérébral ;
    - les personnes souffrant d’hypertension artérielle ;
    - les personnes atteintes d’insuffisance rénale chronique dialysée ;
    - les personnes atteintes de Diabète de type 1 insulinodépendant et de diabète de type 2 ;
    - les personnes avec une Immunodépression
    - Les personnes atteintes de pathologies cancéreuses et hématologiques, ou ayant subi une transplantation d’organe et de cellules souches hématopoïétiques,
    - Les personnes atteintes de maladies inflammatoires et/ou auto-immunes recevant un traitement
    - Les personnes infectées par le VIH ;
    - etc.
    - les personnes atteintes de maladie hépatique chronique avec cirrhose ;
    - les personnes présentant une obésité avec un indice de masse corporelle (IMC) égal ou supérieur à 40.
    ---> peuvent maintenant avoir un arrêt de travail AUTOMATIQUE. Sans passer par le médecin NI L'EMPLOYEUR.
    ces personnes doivent impérativement rester à leur domicile, en arrêt de travail, si aucune solution de télétravail n’est envisageable. Elles peuvent désormais se connecter directement, sans passer par leur employeur ni par leur médecin traitant, sur le site declare.ameli.fr pour demander à être mises en arrêt de travail pour une durée initiale de 21 jours

    C'est la fin du message sur Amélie.fr qui est importante. Le début est flou, le début n'est en fait qu'un rappel qu'auparavant la déclaration était pour les employeur (« le 3 mars dernier [...]). Et il faut atteindre la toute fin du message pour comprendre que MAINTENANT c'est pour tout le monde. (« Elles peuvent désormais se connecter directement, [B][U]sans passer par leur employeur ni par leur médecin traitant [...])

    N'hésitez pas à faire tourner cette déclaration partout car ça ratisse large, vous devez bien avoir moult collègues enceintes, ayant de l'asthme, des bronchites ou de l'hypertension ! Vous sauverez peut-être quelques personnes et un mail ne coute rien. Pour ceux en entreprise, surement que les syndicats de votre structures peuvent transmettre le message pour vous.

    Le site de la déclaration pour rappel : https://www.ameli.fr/le-havre/assure...s-risque-eleve
    Le site ou tout le monde faisant parti de cette liste peut se connecter pour avoir un arrêt de travail automatique : https://declare.ameli.fr/

  23. #23
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Question sur le confinement.

    Je suis a la campagne. J'ai un inter a 5 km de chez moi mais pour des raisons de dispo de produits et de promiscuité avec des gens je préférerais allez faire un drive a 35 bornes. Est ce que si je me fais contrôler je risque de me faire allumer?
    Alors à mon sens tu ne risques rien, l'article 1 du Décret n° 2020-260 du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19 dispose :

    Afin de prévenir la propagation du virus covid-19, est interdit jusqu'au 31 mars 2020 le déplacement de toute personne hors de son domicile à l'exception des déplacements pour les motifs suivants, dans le respect des mesures générales de prévention de la propagation du virus et en évitant tout regroupement de personnes :
    1° Trajets entre le domicile et le ou les lieux d'exercice de l'activité professionnelle et déplacements professionnels insusceptibles d'être différés ;
    2° Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées par arrêté du ministre chargé de la santé pris sur le fondement des dispositions de l'article L. 3131-1 du code de la santé publique ;
    3° Déplacements pour motif de santé ;
    4° Déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance des personnes vulnérables ou pour la garde d'enfants ;
    5° Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.
    Les personnes souhaitant bénéficier de l'une de ces exceptions doivent se munir, lors de leurs déplacements hors de leur domicile, d'un document leur permettant de justifier que le déplacement considéré entre dans le champ de l'une de ces exceptions.
    Le 5° relatif à l'activité sportive indique bien "Déplacements brefs, à proximité du domicile" par opposition le 2° relatif aux achats de première nécessité ne mentionne pas une telle notion de proximité du domicile.

    A mon sens, ces achats peuvent être effectués où bon te semble faute pour le décret d'avoir précisé "à proximité du domicile" ou tout autre notion laissant supposer que l'achat doit être effectué dans un lieu au plus proche de ton lieu de confinement.

    C'est juste une interprétation personnelle, de manière évidente il n'y a pas de jurisprudence pour contrôler mais à mon sens elle se tient.

  24. #24
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Liste des frontières fermées pour les frontaliers qui bossent en Suisse :
    https://www.newsd.admin.ch/newsd/mes...ents/60672.pdf
    Et une map de visulation de ces mêmes douanes Suisses ouvertes ou fermées pour voir où qu'on peut passer et où qu'on peut pas.
    http://www.pwebapps.ezv.admin.ch/apps/dst/?lang=2

    Là où c'est en rouge, c'est même pas la peine d'essayer : y'a un tas de barrières de chantier qui ferment la route. Par contre, pour rentrer hier, je suis passé par une petite route frontalière sans poste : y'avait 2-3 douaniers qui filtrent les bagnoles, j'ai pu passer sans soucis (mais je suis Suisse, et c'est dans le cadre du boulot. Pour l'instant ça passe, mais ça peut évoluer ces jours prochains).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #25
    Si vous voulez mettre votre PC de pro gamer à contribution pour l'effort de guerre, le guide Reddit pour mettre en place Folding@Home, qui décentralise la puissance de calcul des nos PC au profit de la recherche médicale sur le Coronavirus.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  26. #26
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Alors à mon sens tu ne risques rien, l'article 1 du Décret n° 2020-260 du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19 dispose :



    Le 5° relatif à l'activité sportive indique bien "Déplacements brefs, à proximité du domicile" par opposition le 2° relatif aux achats de première nécessité ne mentionne pas une telle notion de proximité du domicile.

    A mon sens, ces achats peuvent être effectués où bon te semble faute pour le décret d'avoir précisé "à proximité du domicile" ou tout autre notion laissant supposer que l'achat doit être effectué dans un lieu au plus proche de ton lieu de confinement.

    C'est juste une interprétation personnelle, de manière évidente il n'y a pas de jurisprudence pour contrôler mais à mon sens elle se tient.
    L'interprétation me paraît valable. J'aurai tendance à penser idem. En fait, que tu fasses 5 ou 30 km avec ta voiture, ça ne change rien à la propagation du virus en lui-même, t'es pas plus dangereux. Dans mon cas, c'est même moins dangereux, je vais aller dans une épicerie dans laquelle je vais croiser bien moins de monde que dans lhyper à côté.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  27. #27
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Non non, le truc sur Amélie est mal présenté, ça devrait être mis en énorme au début du topic car c'est sans doute le truc le plus utile pour tout le monde à l'heure actuelle.

    Je résume : Ces personnes à risques ->


    ---> peuvent maintenant avoir un arrêt de travail AUTOMATIQUE. Sans passer par le médecin NI L'EMPLOYEUR.



    C'est la fin du message sur Amélie.fr qui est importante. Le début est flou, le début n'est en fait qu'un rappel qu'auparavant la déclaration était pour les employeur (« le 3 mars dernier [...]). Et il faut atteindre la toute fin du message pour comprendre que MAINTENANT c'est pour tout le monde. (« Elles peuvent désormais se connecter directement, [B][U]sans passer par leur employeur ni par leur médecin traitant [...])

    N'hésitez pas à faire tourner cette déclaration partout car ça ratisse large, vous devez bien avoir moult collègues enceintes, ayant de l'asthme, des bronchites ou de l'hypertension ! Vous sauverez peut-être quelques personnes et un mail ne coute rien. Pour ceux en entreprise, surement que les syndicats de votre structures peuvent transmettre le message pour vous.

    Le site de la déclaration pour rappel : https://www.ameli.fr/le-havre/assure...s-risque-eleve
    Le site ou tout le monde faisant parti de cette liste peut se connecter pour avoir un arrêt de travail automatique : https://declare.ameli.fr/
    J'ai fait renouveler mon traitement pour l'asthme, avec mes antécédents je vais tenter le coup.
    Good times are comin', but they sure comin' slow...

  28. #28
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #29
    Le formulaire de déclaration d’arrêt de travail confinement pour personne à risque est en ligne sur le site ameli.fr. Une fois rempli, on DL un pdf de demande d’arrêt, la demande va être étudié et vraisemblablement, on vous contactera.

  30. #30
    Bon je crois que je peut mettre çà ici ?? Ca floode moins.

    A propos de l'engorgement hospitalier en France, j'ai vu passer ça:



    L'étude complète, et la source:

    https://www.ea-reperes.com/wp-conten...P-20200316.pdf

    Calculs réalisés avant les mesures de confinement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •