Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 207 sur 325 PremièrePremière ... 107157197199200201202203204205206207208209210211212213214215217257307 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 181 à 6 210 sur 9726
  1. #6181
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Pour rappel au 11/03 Michel Cymès et le gouvernement étaient en mode circulez y'a rien a voir l'Italie c'est des nazes
    Il ferait mieux d'enfiler une combinaison et d'aller aider ses collègues celui-là... au moins il serait utile à quelque chose.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #6182
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    La conférence en question c'est un "webinar" en accès libre sur youtube :
    https://www.youtube.com/watch?v=ORIWS9BS9R8
    https://www.youtube.com/watch?v=ORIWS9BS9R8
    une visio conférence quoi, ça ne change absolument rien.
    Grand maître du lien affilié

  3. #6183
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le gros problème c'est surtout qu'il y'a trop de monde dehors sur la Terre.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #6184
    Bon, mes parents (médecins) se sont vu signifier qu'ils allaient devoir sans doute être réquisitionnés dans un futur proche.
    Il semblerait donc que la réquisition des divers médecins (médecins scolaire, pompiers, retraités) suivent son petit bonhomme de chemin.
    Ceci dit, ils sont dans le sud, donc pour le moment c'est pas pour tout de suite tout de suite ...

    Sinon, sans rapport, mais il semblerait que plusieurs parti politique aient affirmés récemment (c'est tombé dans mes mails) n'avoir jamais été consulté quant aux maintient du premier tour des municipales, contrairement à ce que disait le gouvernement. De fait il semble que la décision ait été unilatérale et non le fruit d'une consultation politique avec l'assemblée. Ceci dit, maintenant c'est fait c'est fait ...

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Tiens , réflexion comme ça: Vous pensez qu'à terme on peut tomber dans une "régionalisation" de la gestion de la crise, ou est-ce que par solidarité nationale tout le monde sera logé à la même enseigne, même si certaines régions s'en sortent mieux que d'autres ?
    Ça semble pas du tout marcher en Allemagne... donc ça m'étonnerais qu'on suive l'exemple en France. Contrairement à la Chine je pense que nous somme de trop petit pays pour gérer le virus à un échelon régional.

  5. #6185
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #6186



    Au début on pensais que ça passerais crème mais au final il pourrait vraiment mettre à genou le monde ce machin...

    Sans parler du potentiel de mutation en 18 mois ...

  7. #6187
    C'est depuis le début que la durée de la crise est estimée à 18 mois, le temps d'avoir un vaccin ou traitement efficace

    Après, on peut avoir de la chance et que le virus disparaisse tout seul à l'été ou mute pour devenir une gripette mais bon, faut pas trop compter dessus, toujours se préparer au pire.

  8. #6188
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Enfin de garde aujourd'hui.
    Courage.

    De tout coeur avec toi.

  9. #6189
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message



    Au début on pensais que ça passerais crème mais au final il pourrait vraiment mettre à genou le monde ce machin...

    Sans parler du potentiel de mutation en 18 mois ...
    Je crois que y'a pas mal de monde qui rapidement a pensé que ca serait pas une partie de plaisir.
    Après je n'aurais pas pensé que les gens puissent être cons à ce point et ne toujours pas comprendre un minimum le sérieux de la situation.

  10. #6190
    C'est pas de la connerie mais du déni. C'est totalement naturel au niveau du cerveau.
    Grand maître du lien affilié

  11. #6191
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Je crois que y'a pas mal de monde qui rapidement a pensé que ca serait pas une partie de plaisir.
    Après je n'aurais pas pensé que les gens puissent être cons à ce point et ne toujours pas comprendre un minimum le sérieux de la situation.
    Ce n'est pas nouveau, la connerie des gens durant les épidémies: Charles de France, fils de François 1er:
    Le duc d'Orléans serait arrivé le 4 septembre au camp du roi entre Abbeville et Montreuil alors que la peste ravage la région. Son appartement ne lui plaisant pas, il va dans une maison où huit personnes venaient de mourir de cette maladie. Mis en garde contre le péril, il déclare « jamais fils de France n'est mort de la peste. », se couche sur leurs lits en riant, allant jusqu'à organiser des batailles d'oreillers avec ses compagnons.
    Il en meurt quelques jours plus tard...

  12. #6192
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Je crois que y'a pas mal de monde qui rapidement a pensé que ca serait pas une partie de plaisir.
    Après je n'aurais pas pensé que les gens puissent être cons à ce point et ne toujours pas comprendre un minimum le sérieux de la situation.
    Perso je trouve que c'est normal, on a pas eu d'épidémie majeure en occident depuis des générations et les gouvernements eux mêmes sont dans le déni ou dans les petites mesurettes. En France ça va, ils n'ont été « qu'un peu » lent, mais quand tu vois les discours anglais, US ou même allemand il y a peu, ben forcement ça donne pas une couleur d'urgence à la population.

  13. #6193
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Courage.

    De tout coeur avec toi.
    Merci!

    On s'attend a un gros tsunami de cas d'ici la semaine prochaine. Ca n'arrete pas, on manque de materiel, de personnel...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  14. #6194
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Merci!

    On s'attend a un gros tsunami de cas d'ici la semaine prochaine. Ca n'arrete pas, on manque de materiel, de personnel...
    Force à toi.

    Si on est ni medic ni pompier, on peut faire quelque chose en plus de rester chez nous ?

  15. #6195
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Je crois que y'a pas mal de monde qui rapidement a pensé que ca serait pas une partie de plaisir.
    Après je n'aurais pas pensé que les gens puissent être cons à ce point et ne toujours pas comprendre un minimum le sérieux de la situation.
    Faut dire que ça s'oublie vite:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_asiatique

    Les estimations de décès dans le monde entier par cette pandémie sont très variables en fonction de la source, allant de 1 à 4 millions. L’OMS les estime à 2 millions2.

    En France, et selon les évaluations de l'époque4, elle aurait causé un peu plus de 10 000 morts (11 899 dénombrées en 1957, et 3 270 en 1958)5. Plus récemment, certains médias évoquent des évaluations beaucoup plus élevées, allant jusqu'à un chiffre de 100 000 morts en 19576, mais sans préciser ni leurs sources, ni même la méthodologie qui pourrait être à l'origine de tels chiffres.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_de_Hong_Kong

    À l'échelle mondiale, le bilan de la pandémie est d'environ un million de morts entre l'été 1968 et le printemps 1970, selon les estimations de l'Organisation mondiale de la santé4,3. Il s'agit de la troisième pandémie du xxe siècle après la grippe espagnole (20 à 40 millions de morts en 1918-1920) et la grippe asiatique (2 millions de morts en 1957)4. Selon l'épidémiologiste Antoine Flahault, « la grippe de Hongkong est entrée dans l'histoire comme la première pandémie de l'ère moderne. Celle des transports aériens rapides. La première, aussi, à avoir été surveillée par un réseau international. De fait, elle est la base de tous les travaux de modélisation visant à prédire le calendrier de la future pandémie »4.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  16. #6196
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est pas de la connerie mais du déni. C'est totalement naturel au niveau du cerveau.
    Et dès la première suée, ils vont se ruer dans les hôpitaux en estimant que leurs petite personnes sont prioritaires sur les autres.


    Je tempère néanmoins, où je vis, ça à l'air d'être bien respecté.

    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Ce n'est pas nouveau, la connerie des gens durant les épidémies: Charles de France, fils de François 1er:


    Il en meurt quelques jours plus tard...
    Il n'avait pas sa solution hydroalcoolique et ses rouleaux de PQ sur lui ?

  17. #6197
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Force à toi.

    Si on est ni medic ni pompier, on peut faire quelque chose en plus de rester chez nous ?
    Hélas non.

    Faire attention quand vous sortez, c'est tout.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  18. #6198

  19. #6199
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Perso je trouve que c'est normal, on a pas eu d'épidémie majeure en occident depuis des générations et les gouvernements eux mêmes sont dans le déni ou dans les petites mesurettes.
    Ca dépend. C'est quoi la mission réelle d'un état comme le notre?

  20. #6200
    En tout cas le Coronavirus n'affecte pas que les corps mais aussi les esprits:
    Au travail:
    - Deux arrêts maladie cette semaine.
    - Une crise d'anxiété.
    - Un arrêt à cause d'un problème de santé adjacent.
    Plus les chefs d'équipes se battent pour des lingettes désinfectantes et on est qu'au 2éme jour.
    Nuh

  21. #6201
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Ce n'est pas nouveau, la connerie des gens durant les épidémies: Charles de France, fils de François 1er:


    Il en meurt quelques jours plus tard...
    Rien à voir avec la connerie, depuis le moyen âge on prêtait des vertus guérisseuses aux rois de France

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    En tout cas le Coronavirus n'affecte pas que les corps mais aussi les esprits:
    Au travail:
    - Deux arrêts maladie cette semaine.
    - Une crise d'anxiété.
    - Un arrêt à cause d'un problème de santé adjacent.
    Plus les chefs d'équipes se battent pour des lingettes désinfectantes et on est qu'au 2éme jour.
    Ben même moi niveau productivité, j'ai beau avoir du temps mais je passe mon temps a broyer du noir.
    Faut que l'esprit s'habitue au confinement.
    Grand maître du lien affilié

  22. #6202
    Je n'ai pas trouvé de stats sur le nombre de morts rapporté a la population.
    Et compter le nombre de personnes détectées positives, rapporté a la population, c'est pas facile pour suivre l'evolution puisque les conditions de tests peuvent changer.

    Du coup je me suis fait mon tableau de stats. L'Italie est "en tete", suivie de l'Espagne et de l'Iran.
    Enfin, pas tout a fait vrai, il y a San Marin avant tout ca.
    San Marin, c'est pratique pour avoir une stat dans un pays entièrement dans une zone fortement contaminée.
    Et a San Marin, 1.2% de la population est morte du virus.

  23. #6203
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Du coup je me suis fait mon tableau de stats. L'Italie est "en tete", suivie de l'Espagne et de l'Iran.
    Enfin, pas tout a fait vrai, il y a San Marin avant tout ca.
    San Marin, c'est pratique pour avoir une stat dans un pays entièrement dans une zone fortement contaminée.
    C'est San Marino ou Saint Marin
    Et ces stats ne servent que très peu en raison de la part importante d'asymptomatique non testé (en France n'en parlons même pas…).

  24. #6204
    Apparemment selon l'étude de l'imperial college de londres (qui a changé l'avis de Trump et Johnson).

    Pour ce qui est du confinement, dès qu'il sera terminé, il y aura nécessairement un rebond à cause de la reprise du traffic international.

    Donc il faut que le confinement dure 5 mois pour que les hopitaux puissent absorber le tout, et espérer un vaccin pour éradiquer le virus.

    En conséquence de quoi, ils anticipent que les populations devront être soumises à des mesures affectant leur quotidien pendant “environ 18 mois”. Unique consolation : ils suggèrent un système dans lequel les gouvernements pourront temporairement atténuer la dureté des mesures de confinement lorsque le nombre de nouveaux cas baissera suffisamment.
    ça va être très dur
    Grand maître du lien affilié

  25. #6205
    Par chez moi:

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #6206
    San Marino, oui, désolé (c'est Saint Marin en français ? j'ai melange un peu des deux).

    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Et ces stats ne servent que très peu en raison de la part importante d'asymptomatique non testé (en France n'en parlons même pas…).
    Ma stat ne porte que sur les deces (source https://www.worldometers.info/coronavirus/).
    Du coup, il n'est pas question de test ou pas test.
    1.2%, c'est juste enorme (évidemment on parle donc d'une zone fortement impactee).

  27. #6207
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Enfin de garde aujourd'hui.
    Ça déconne sur le fait que le président dise que c'est la guerre, mais vous devriez voir l’état du samu et des hôpitaux.
    Bon courage, en effet tu vas voir, la situation est '' intéressante''... Et ça va durer et s'aggraver, les prédictions sont assez pessimistes.

  28. #6208
    Y'a une semaine on était là au niveau gouvernemental :



    Ce week end on était là :



    Lundi



    Ici c'est l'effet de la déclaration d'Agnès Buzyn qui parle a Salakis


    Là je dirais qu'on est à peu près ici



    D'ici 2 semaines le gouvernement



    C'est dingue comme on peut faire de belles analogies avec un bon film catastrophe
    Grand maître du lien affilié

  29. #6209
    DES NOUVELLES POSITIVES DU FRONT SCIENTIFIQUE.

    Depuis la Belgique :

    Dix bonnes raisons de rester positif face au coronavirus malgré l'inquiétude générale

    Un Institut flamand de recherche annonce avoir développé un anticorps capable de neutraliser le virus

    L'Institut flamand de recherche en biotechnologie (VI a annoncé la découverte d'un anticorps capable de neutraliser le virus à l'origine du covid-19. Des recherches supplémentaires sont toutefois encore nécessaires pour confirmer les résultats.

    Les chercheurs annoncent avoir établi que l'anticorps peut neutraliser une variante de laboratoire du virus, "ce qui constitue une avancée importante dans le développement d'un éventuel médicament antiviral contre le nouveau coronavirus." Selon le laboratoire, "les nouveaux résultats indiquent que l'anticorps pourrait empêcher le nouveau coronavirus d'infecter les cellules humaines." De plus, il pourrait également "être produit à grande échelle en utilisant des procédés de production courants dans l'industrie biopharmaceutique".
    Des expériences permettant la confirmation de ces résultats à l'aide de la souche de coronavirus pathogène sont actuellement en cours et les chercheurs du VIB préparent également la phase de test préclinique pour un traitement contre les coronavirus.

    Un virologue namurois a trouvé le moyen de multiplier les tests à l’infini
    Le professeur Benoît Muylkens, virologue à l’Université de Namur, ressuscite une technique ancienne – issue de la chimie de base – pour détecter le Covid-19. Il met la technique à disposition de la planète scientifique. "Ils ont développé un test alternatif avec une très ancienne méthode d'amplification afin d'augmenter le nombre de tests, ce qui est génial ! On va pouvoir faire plus de 400 tests par jour et ce sans aucun réactif. Cela montre l'efficacité de la recherche, des gens sont prêts à se mobiliser partout dans le monde et c'est une très bonne nouvelle pour la suite" , confie l'épidémiologiste de l'ULB.

    La méthode d’analyse mise au point à Namur repose sur une technique d’extraction d’ARN (L’information génétique du virus, NDLR) remontant à 1987 et nécessitant peu de matériel : un produit chimique spécifique, une hotte à aspiration et une centrifugeuse. Reste à prendre les génomes viraux, à les amplifier et à poser un diagnostic : positif ou négatif.

    https://www.dhnet.be/actu/belgique/c...78e201d8c04595

  30. #6210
    Merci pour les infos, Herman !
    Ça fait une bonne nouvelle avant d'aller dormir. ^^

Page 207 sur 325 PremièrePremière ... 107157197199200201202203204205206207208209210211212213214215217257307 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •