Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 28 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 832
  1. #121
    Difficile de répondre sur un forum public, mais cette absence de réponse en est déjà une je crois.

  2. #122
    Citation Envoyé par docelche Voir le message
    Difficile de répondre sur un forum public, mais cette absence de réponse en est déjà une je crois.
    Ça n’a rien d‘une information confidentielle ça a déjà été abordé par des médecins.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  3. #123
    Info concernant les canards en région parisienne (paris, 92 et 94): le marché de rungis propose des livraisons de fruits et légumes / produit frais à domicile pour écouler leur stock suite à la fermeture des restaurants.

    ça peut vous éviter de sortir de chez vous et ça évite de gaspiller de la nourriture.

    ça se passe ici: https://www.rungis.maison/

    Rungis à la Maison

    Qui sommes nous ?
    Choco est une application qui permet aux restaurateurs de simplifier leurs commandes auprès de tous leurs fournisseurs.

    Le contexte ?
    La crise sanitaire actuelle impose aux restaurants de fermer leurs portes jusqu'à nouvel ordre afin de préserver notre santé. Cette épreuve inédite et difficile rend l’avenir de nos commerçants de quartier très incertain.

    Leurs fournisseurs de produits frais se retrouvent également sans activité avec un stock périssable à gérer. Le secteur représente plus de 200 000 emplois rien qu’en région parisienne.

    Dans le même temps, les parisiens sont invités à rester confinés chez eux, les supermarchés sont pris d’assaut et les plus fragiles ne peuvent se déplacer pour faire leurs courses.

    Que proposons nous ?
    Nous proposons aux particuliers de se faire livrer directement devant chez eux les fruits et légumes habituellement destinés aux restaurateurs.

    Choco s’engage à payer les fournisseurs partenaires engagés au juste prix et à reverser l’intégralité des bénéfices à des associations venant en aide aux restaurateurs. Choco ne prendra pas 1 centime sur ces commandes.


    Important
    ✅Étant donné le volume important de commandes reçues, nous sommes dans l’obligation d’augmenter le minimum de commandes à 80€, contrairement à ce qui avait été annoncé au début. Pensez à inviter vos voisins à commander avec vous. Regrouper les commandes par immeuble est le meilleur moyen de vous garantir le rapport qualité-prix habituellement réservé aux restaurateurs. Merci de votre compréhension.

    ✅ Les livreurs éviteront tout contact direct avec les particuliers. La livraison se fait devant la porte si l’immeuble dispose d’un ascenseur et en bas de l’escalier dans le cas contraire.

    ✅ Le service est pour le moment limité à Paris intra-muros, 92 et 94.
    --

    L'excellente équipe de Kurzgesagt nous a fait une belle vidéo sur le covid-19:
    The Coronavirus Explained & What You Should Do

    J'aime beaucoup leur formulation pour savoir comment se laver correctment les mains: faire comme si on venait de couper du piment fort et qu'on se lavait les mains avant de mettre de mettre des lentilles.
    c'est sûr que ça parle plus à quelqu'un qui a déjà manipulé du piment et s'est frotté les yeux après, mais pour ceux qui ont eu se sont déjà rincé les yeux au lait demi-écrémé et à la crème fraiche c'est très parlant comme image.

    pour filtrer mes interventions dans le fil, ajouter ce filtre cosmétique dans ublock origin:
    forum.canardpc.com##li.postcontainer:has-text(mc0pM1AoeasuivxcGMvV)
    Dernière modification par johnnyjauni ; 22/05/2020 à 15h25.

  4. #124
    C'est con, ce serait arrivé en 2008-9 la France aurait certainement eu une plus grande résilience

    http://www.cpias.fr/nosobase/Regleme...e/11032010.pdf

    Je comprend pas ce que les politiciens ont fait sur ce sujet, moi j'étais persuadé que les pays riche avait des stock de masques répartis sur le territoire ... j'avais jamais été cherché d'info sur le sujet tellement sa me semblait logique, moi qui suis médiocre/normal, et en fait c'était logique mais pour les politiciens ce n'est logique qu'après coup, par exemple je crois comprendre que ce dispositif avait été mis en place suite a une prise de conscience suite au précédent virus, mais si c'est pour le faire sauté 8 ans après en se disant que c'est bon les français ont oublié, a quoi bon .....

    D'ailleurs je suis certain qu'après ce coronavirus il y aura un retour de ce genre de dispositif a l'échelle européenne, et je suis presque certain que des que l'affaire sera tassée on se débarrassera de ce dispositif . Putin ...

    Je me suis trompé de topic je pense

  5. #125
    Citation Envoyé par Killmeplease Voir le message
    C'est con, ce serait arrivé en 2008-9 la France aurait certainement eu une plus grande résilience

    http://www.cpias.fr/nosobase/Regleme...e/11032010.pdf

    Je comprend pas ce que les politiciens ont fait sur ce sujet, moi j'étais persuadé que les pays riche avait des stock de masques répartis sur le territoire ... j'avais jamais été cherché d'info sur le sujet tellement sa me semblait logique, moi qui suis médiocre/normal, et en fait c'était logique mais pour les politiciens ce n'est logique qu'après coup, par exemple je crois comprendre que ce dispositif avait été mis en place suite a une prise de conscience suite au précédent virus, mais si c'est pour le faire sauté 8 ans après en se disant que c'est bon les français ont oublié, a quoi bon .....

    D'ailleurs je suis certain qu'après ce coronavirus il y aura un retour de ce genre de dispositif a l'échelle européenne, et je suis presque certain que des que l'affaire sera tassée on se débarrassera de ce dispositif . Putin ...

    Je me suis trompé de topic je pense
    C'est quoi que tu comprends pas dans topic utile

  6. #126
    Visualisation qui essaye de résumer l'essentiel en une seule image, évidemment c'est un effort de vulgarisation donc à relativiser et à ne pas prendre comme vérité absolue, les chiffres de cas confirmés sont faussés par l'absence de dépistage systématique dans plusieurs pays et l'hospitalisation est moins efficace quand l'hôpital est saturé, mais les ordres de grandeurs ne sont probablement pas si éloignés de la réalité et la timeline est cohérente et se recoupe avec les dernières données que j'ai pu voir.



    pour filtrer mes interventions dans le fil, ajouter ce filtre cosmétique dans ublock origin:
    forum.canardpc.com##li.postcontainer:has-text(mc0pM1AoeasuivxcGMvV)
    Dernière modification par johnnyjauni ; 22/05/2020 à 15h25.

  7. #127
    Sur les derniers jours on a vu les services de réanimation atteindre ou approcher leurs seuils de saturation, avec par conséquent de plus en plus de difficultés pour trouver une place aussi bien pour les patients COVID que pour ceux qui ont besoin d'une place en réanimation pour tout autre chose...

    Les services et les hôpitaux se réorganisent en profondeur, avec des services entiers (et bientôt des hôpitaux quasi complètement) dédiés aux malades COVID. Le travail d'urgentiste est encore plus dur que d'habitude, car ils sont obligés de passer un temps certain à chercher des places pour leurs patients... Dans mon service on a des patients transférés sur plus de 50 km faute de place (et tous les patients ont entre 31 et 63 ans).

  8. #128
    La loi n° 2020-290 du 23 mars 2020 d'urgence pour faire face à l'épidémie de covid-19 a été publiée au JORF aujourd'hui :

    https://www.legifrance.gouv.fr/affic...NT000041746295

  9. #129
    Je sais pas si c'est déjà passer mais voilà un outil pour calculer votre périmètre d'1km autours de votre domicile :
    https://actu.fr/societe/coronavirus/...box=1585075262
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  10. #130
    Question pour la nouvelle feuille de déplacement.
    - on peut rajouter a l'ecrit sur les anciennes feuilles ?
    - g pas d imprimante donc a l'écrit, je peux ecrire que la mention qui m'interesse?

  11. #131
    Citation Envoyé par calixie Voir le message
    Question pour la nouvelle feuille de déplacement.
    - on peut rajouter a l'ecrit sur les anciennes feuilles ?
    - g pas d imprimante donc a l'écrit, je peux ecrire que la mention qui m'interesse?
    Comme je le disais sur l'autre topic, je ne suis pas certain de la validité des anciennes feuilles. Le changement le plus important est l'ajout de l'heure de sortie ce qui est facile à ajouté mais la date du décret est différente. En soit ce n'est pas important mais on ne connais pas encore les consignes vis à vis des anciennes feuilles (pour peu que tu tombes sur un policier un peu trop procédurier...).

    Pour la version manuscrite, oui tu peux n'écrire que la mention qui t’intéresses.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  12. #132
    On est rarement certain en droit cela dit, à mon sens, les anciennes feuilles sont parfaitement valides.

    Voilà ce que dit le nouveau texte :

    II. - Les personnes souhaitant bénéficier de l'une de ces exceptions doivent se munir, lors de leurs déplacements hors de leur domicile, d'un document leur permettant de justifier que le déplacement considéré entre dans le champ de l'une de ces exceptions.
    Le décret parle d'un document sans plus de précision et il ne fait absolument pas référence à un quelconque modèle de document qu'il serait obligatoire de justifier. Il n'y a donc aucune obligation d'utiliser un modèle fourni par l'administration, tu peux utiliser l'ancien modèle ou même faire ton document toi même sous word ou à l'écrit (et le cas échéant mentionné uniquement la dérogation qui te concerne).

    Quant à l'indication de l'heure de sortie pour moi elle n'est obligatoire qu'en tant que moyen de preuve de la dérogation du 5° de l'article 3 qui limite à une heure quotidienne "la sortie d'agrément".

    Pour toutes les autres dérogations, il n'y a absolument aucune obligation de mentionner une heure de sortie (quoiqu'en dise le modèle officiel) sur le modèle ou le document qu'on se constitue vu que le temps de sortie n'est pas encadré, il n'y a que le 5° qui parle de "déplacements brefs" et pose une limite temporelle d'une heure. Pour tous les autres déplacements, il est fait état d'un déplacement et aucune limite temporelle n'est fixée nous n'avons donc pas à justifier l'heure ni la durée de ses déplacements.

  13. #133
    https://www.liberation.fr/checknews/...alable_1783004

    Effectivement, ont peut garder les anciennes attestations.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  14. #134
    Une vidéo intéressante pour ceux qui ont 30 minutes sur le retour d'expérience de la réanimation de NY :
    https://www.youtube.com/watch?v=TH9s...tm_term=032320

  15. #135
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pour ceusses qui ont pas Youtube, ça dit quoi ?
    Que ton boss à NY est dans la merde, énormément de patient et que les traitements testés sont loin d'avoir prouvé leurs efficacités
    Dernière modification par Aramchek ; 25/03/2020 à 14h30.
    Nuh

  16. #136
    C'était prévisible: mon père qui est médecin (et qui a arrêté il y a 10 jours) est infecté. Pas de symptôme grave pour le moment donc pas d'hospitalisation, seulement les symptômes suivant: pertes de goûts, GROSSE fatigue, et toux. (Vu que je voulais avant tout rapporter les symptômes, je me suis dit qu'ici serait approprié )
    Gnhein ?

  17. #137
    Ce lien
    Vous êtes donc invités à garder votre esprit critique et faire vous-même les vérifications si vous les jugez importantes.
    "Je balance de la merde partout, si vous trouvez que ça sent mauvais c'est à vous de prendre la serpillière et d'essuyer"


  18. #138
    Citation Envoyé par johnnyjauni Voir le message
    Malheureusement les témoignages qui commencent à s'accumuler montrent que les abus policiers ne sont pas des cas isolés, en une semaine deux millions de contrôle et cent mille amendes d'après tf1, soit une prune pour vingt contrôles.
    Avec des amendes mises pour avoir acheté 2 paquets de gateaux en faisant ses courses et que ce ne serait pas de la première nécéssité, ou des amendes mises à des soignants qui étaient en déplacement professionnel avec l'autorisation permanente de l'employeur mais sans attestation dérogatoire, obligation d'acheter au moins 2 baguettes de pain quand on va à la boulangerie, etc.

    Je n'ai pas trouvé d'information concernant les recours possibles pour constester l'amende, si quelqu'un a des infos merci de partager.
    Oui deux paquets de gâteaux c’est pas de la première nécessité. Pour le reste je me prononcerai pas on a que le témoignage des gens qui ont pris une prune et GENERALEMENT c’est pas tout à fais la réalité des choses
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  19. #139
    Citation Envoyé par johnnyjauni Voir le message
    (...)
    LtAnderson, tu pourrais poster un peu moins steuplé ? À moins que tu préfères que je t'appelle Parasol ?

  20. #140
    Citation Envoyé par johnnyjauni Voir le message
    Malheureusement les témoignages qui commencent à s'accumuler montrent que les abus policiers ne sont pas des cas isolés, en une semaine deux millions de contrôle et cent mille amendes d'après tf1, soit une prune pour vingt contrôles.
    Avec des amendes mises pour avoir acheté 2 paquets de gateaux en faisant ses courses et que ce ne serait pas de la première nécéssité, ou des amendes mises à des soignants qui étaient en déplacement professionnel avec l'autorisation permanente de l'employeur mais sans attestation dérogatoire, obligation d'acheter au moins 2 baguettes de pain quand on va à la boulangerie, etc.

    Je n'ai pas trouvé d'information concernant les recours possibles pour constester l'amende, si quelqu'un a des infos merci de partager.
    Je te répond en mp, parce que c'est pas le bon topic pour parler de ça je pense

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Oui deux paquets de gâteaux c’est pas de la première nécessité. Pour le reste je me prononcerai pas on a que le témoignage des gens qui ont pris une prune et GENERALEMENT c’est pas tout à fais la réalité des choses
    voilà, quand t'as la version des gendarmes c'est marrant comme tout d'un coup c'est pas la même sauce.
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  21. #141
    Même si je ne peux pas mettre de source, petite mise à jour de mon côté ; dans certaines régions (dont la mienne) le capacitaire en lit de réanimation est déjà occupé à 100%, et on nous demande de passer à 200% (...) dans les 3 jours qui viennent pour faire face à l'afflux massif de patients. On met des malades partout partout partout, il n'y a pas assez de lits, de matériel, d'IDE, de médecins, et on est obligés d'être "inventifs" sur la prise en charge, faute de matériel optimal. On refuse beaucoup de patients tous les jours en réanimation, et le pire est devant nous.
    Bref, en cas de besoin de réanimation dans les 4 semaines qui viennent, merci de laisser un message après le bip sonore, mais de toute façon on n'aura pas de place

  22. #142
    Citation Envoyé par docelche Voir le message
    Même si je ne peux pas mettre de source, petite mise à jour de mon côté ; dans certaines régions (dont la mienne) le capacitaire en lit de réanimation est déjà occupé à 100%, et on nous demande de passer à 200% (...) dans les 3 jours qui viennent pour faire face à l'afflux massif de patients. On met des malades partout partout partout, il n'y a pas assez de lits, de matériel, d'IDE, de médecins, et on est obligés d'être "inventifs" sur la prise en charge, faute de matériel optimal. On refuse beaucoup de patients tous les jours en réanimation, et le pire est devant nous.
    Bref, en cas de besoin de réanimation dans les 4 semaines qui viennent, merci de laisser un message après le bip sonore, mais de toute façon on n'aura pas de place
    Pourquoi 4 semaines et pas plus ? On pense qu'on aura passé le pic d'ici là ? Ceux qui sont entré avant aujourd'hui seront sortis ?
    C'est Emile le tueur !

  23. #143
    Non non c'était une touche "d'humour" arbitraire, je ne sais absolument pas quand est ce qu'on aura le cul sorti des ronces (mais c'est pas près d'arriver, durées de séjour prolongées pour les malades en réa...)

  24. #144
    C'est trop tôt pour répondre, en France les services qui ont le plus de recul ont des malades en réa depuis 3-4 semaines (et quelques patients sortis vivants, mais on est sur du 10% de patients sortis de réanimation pour l'instant à la louche). La plupart des services sont en train de se remplir à très grande vitesse, et il n'y a pas de flux sortant comparable (même les pieds devant).

  25. #145
    Là (si tu peux le lire) il y a le récit d'un enseignant de 51 ans qui a été mis en coma artificiel 5 jours et qui s'en est sorti (possiblement pas sans séquelle):
    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...a_3880973.html

    La réa doit vachement varier selon les cas, selon l’âge du patient, l'atteinte aux poumons et le combo que respirateur ou respirateur puis intubation (je suis pas médecin mais j'imagine que le pronostic doit pas être super si on t'intube).

  26. #146
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Tiens la durée moyenne d'hospitalisation en rea c'est combien ? Parce que là on remplit les lits, mais à part les deux pieds devant y a des gens qui sortent ou pas ?
    Je connais le cas d'un sexagénaire avec des symptômes moyens (grosse grippe, essouflé) : sorti après 7 jours d'hospitalisation sous oxygène (non intubé).

  27. #147
    Impossible de généraliser à partir de "je connais un cas", et je crois que la question portait sur les séjours en réanimation (souvent plus long)

  28. #148
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je te remercie. Une autre question : les hôpitaux ont quand même eu la possibilité d'augmenter significativement la capacité d'accueil où ca reste anecdotique. Je crois que j'ai entendu qu'on etait passé de 6000 lits à plus de 8000 en réa.

    Du coup 2e question si y a vraiment 6000 lits en réa, on est pas encore à saturation au niveau national mais bien au niveau régional. Y a beaucoup de transferts ou c'est limité (sachant que ça doit être bien compliqué à gérer) ?
    Dans notre hôpital, on a augmenté d'un tiers environ (si je ne me trompe pas dans les chiffres). Et là, ça commence à tirer. Parce que débloquer des services, à la limite ça peut se gérer, mais avoir tout le matériel nécessaire.
    Cela devient vraiment très compliqué.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  29. #149
    Le point sur la durée de survie du covid-19 sur différentes surfaces, avec les dernières infos.

    How long does coronavirus survive on different surfaces?

    Covid-19 RNA was found on a cruise ship 17 days after passengers left. What are the risks of handling packages and groceries?

    https://www.theguardian.com/us-news/...ages-groceries

    Version pour les pros:

    Aerosol and Surface Stability of SARS-CoV-2 as Compared with SARS-CoV-1

    https://www.nejm.org/doi/full/10.105...=featured_home

  30. #150
    Alors en réponse à ta première question, oui il y a une claire augmentation de la capacité d'accueil, difficile de quantifier mais je dirais +30 à +50% selon les structures.

    Le problème est que si on part d'une hypothèse (réaliste) de 6.000 lits de réanimation en France en temps normal, pour mémoire il y a environ 80-90% des lits occupés à un instant T, soit 600 à 1200 lits "disponibles" en réanimation en temps normal. Si j'en crois https://www.worldometers.info/coronavirus/ il y a en ce moment 2500 lits occupés par des patients Covid, donc la capacité d'accueil "normale" des lits vides est déjà dépassée de l'ordre de 100% (les patients atteints d'autres pathologies aiguës sont toujours là).

    Mise en application pratique dans un région que je connais assez bien :
    - Normalement environ X lits de réanimation
    - La restructuration récente a permis de doubler les lits dans la semaine écoulée ; il y a environ 80% de ces lits (après le doublement) déjà occupés par des malades Covid (soit 1.6xX patients Covid)
    - Le nombre de malades nécessitant la réanimation va encore doubler dans les jours à venir dans la même région (on va passer à 3-3.5 x X, avec un nombre de lits qui sera à 2 x X)

    Voilà voilà, il va falloir trouver des solutions pour les nouveaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •