Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 28 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 832
  1. #181
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Les respirateurs c'est bien mais ça nécessite également un paquet de médoc pour maintenanit une personne dans le coma, j'ai vue sur des forum US que certains hôpitaux n'ont que 1 ou 2 semaines de visu.

    On est tranquille de ce point de vue en France ?
    J'en parlais il y a quelques jours. C'est une catastrophe.
    Cela fait des années que l'on subit les ruptures de médicament (avec un relatif abandon des tutelles). Mais là, c'est encore un stade au dessus.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  2. #182
    Et dans le pire des cas si il y a plus de médocs, on laisse la sélection naturelle faire le tri ?
    Nuh

  3. #183
    [pragmatique_cynique]Tu as une autre solution ?[/pragmatique_cynique]


  4. #184
    Moi qui me disais que ça s'était calmé niveau mauvaise nouvelle
    Gnhein ?

  5. #185
    Là sur TF1 (ça vaut ce que ça vaut) ils expliquaient que pour transférer une personne gravement malade de chez elle vers un hôpital, ça avait mobilisé 5 médecins/infirmières et 3 sapeurs pompier pour plus d'une heure, et que la semaine prochaine ça ne serait pas tenable.
    Hi, I'm Elfo !

  6. #186
    C'est la faute à Arteis

  7. #187

  8. #188
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Le tableau de bord officiel est en ligne : https://www.gouvernement.fr/info-cor...rte-et-donnees
    Merci. Le chiffre de 3787 en réa est intéressant à suivre. Je crois me rappeler qu'un article avait mentionné un peu moins de 5000 places en réa il y a quelque temps. J'imagine bien que ça monte au fur et a mesure que des places sont crées ici et là, mais évidement, ça mets la pression sur les médocs, personnels, ect nécessaires comme le dit docelche.

  9. #189
    Vladimir nous a sauvé !!! (humour/décalage/encule un mouton)

    La Russie a annoncé ce 28 mars avoir créé un médicament pour traiter le coronavirus. Selon le Centre de recherche et de production Pharmazachita, le schéma thérapeutique est basé sur le médicament antipaludique Méfloquine.

    http://fr.sputniknews.com/russie/202...e-coronavirus/

  10. #190
    Citation Envoyé par eltroubabadour Voir le message
    Vladimir nous a sauvé !!! (humour/décalage/encule un mouton)

    La Russie a annoncé ce 28 mars avoir créé un médicament pour traiter le coronavirus. Selon le Centre de recherche et de production Pharmazachita, le schéma thérapeutique est basé sur le médicament antipaludique Méfloquine.

    http://fr.sputniknews.com/russie/202...e-coronavirus/
    Je me permet quand même de mettre en doute ce "média". Ce n'est pas le sujet, mais tout ce qui vient de spoutnik est à prendre avec d'énormes pincettes.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  11. #191
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Je me permet quand même de mettre en doute ce "média". Ce n'est pas le sujet, mais tout ce qui vient de spoutnik est à prendre avec d'énormes pincettes.
    oui tout à fait d'accord sur Sputnik, les Russes tentent un truc de là à l'appeler 'medicament' c'est très très optimiste

  12. #192
    Citation Envoyé par eltroubabadour Voir le message
    oui tout à fait d'accord sur Sputnik, les Russes tentent un truc de là à l'appeler 'medicament' c'est très très optimiste
    La mefloquine est un médicament. Je ne sais pas si il est efficace sur le Covid (je n'ai honnêtement rien vu passer), mais c'est un médicament quand même. C'est encore utilisé contre le paludisme.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  13. #193
    Je n'ai pas regardé l'allocution du 1er Ministre à 17h auj. Il y a des news ?
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  14. #194
    Il faudrait éviter de poster des âneries type gorafi et sputnik sur ce topic ...

  15. #195
    Citation Envoyé par MeL Voir le message
    Je n'ai pas regardé l'allocution du 1er Ministre à 17h auj. Il y a des news ?
    Le premier ministre, Edouard Philippe, et le ministre de la santé, Olivier Veran, ont tenu une longue conférence de presse, samedi, lors de laquelle ils ont fait oeuvre de pédagogie et défendu la stratégie de l'exécutif contre l'épidémie de Covid-19. Ils ont également fait plusieurs annonces, dont voici les principales :

    "Le combat ne fait que commencer", a averti Edouard Philippe. "Les quinze premiers jours d’avril seront difficiles, encore plus difficiles que les quinze jours qui viennent de s’écouler", a-t-il précisé, en ajoutant : "Je ne laisserai personne dire qu’il y a eu du retard sur la prise de décision du confinement."

    Commande de masques. La France a commandé "plus d'un milliard" de masques, notamment à la Chine, a indiqué Olivier Véran, en rappelant que la France a besoin de 40 millions de masques par semaine.

    14 000 lits de réanimation. Le gouvernement souhaite augmenter le nombre de lits en réanimation à "14 à 14 500", contre 5 000 initialement, a indiqué Olivier Véran.

    Isolement dans les Ehpad : Olivier Véran a indiqué qu'il allait demander aux établissements de type Ehpad d'aller vers un "isolement" en chambre individuelle pour chacun de leurs pensionnaires afin d'"aller plus loin" dans la protection des personnes âgées contre le coronavirus.

    50 000 tests par jour. Le gouvernement entend monter en régime avec "50 000 tests" classiques par jour d'ici fin avril, a déclaré Olivier Véran. A ce chiffre s'ajouteront "plus de 100 000" tests rapides par jour "au mois de juin". Pour ce faire, "la France a passé une commande pour 5 millions de tests rapides" qui "permettront d'augmenter nos capacités de dépistage de l'ordre de 30 000 tests supplémentaires par jour au mois d'avril".
    Live du Monde

  16. #196
    Je met ça la :

    L'ANSES a publié des recommandations: https://www.anses.fr/fr/content/alim...%E2%80%99anses

    l'AFNOR a mis à disposition gratuitement un référentiel pour faciliter et accélérer la fabrication en série ou artisanale d’un nouveau modèle de masque, dit « masque barrière ».
    (comme le document est derrière un formulaire qui est dans les choux à cause de l'aflux de visites, il a hébergé une copie ailleurs: https://ecirtam.net/opennews/img/afn...ues-270320.pdf

    Hong Kong a publié mi-février un guide sur comment faire un masque de fortune qui filtre 70% avec un mouchoir en papier et de l'essuie-tout ainsi qu'un guide pour un masque en tissu avec filtre amovible, et comment faire une visière de protection pour éviter les projections: https://diymask.site/ il y a des traductions en anglais/français/néerlandais/allemand/coréen/chinois
    il y a aussi un tuto en vidéo: https://www.invidio.us/watch?v=aNjpH5lBZ8w
    Dernière modification par Arteis ; 29/03/2020 à 19h31.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  17. #197
    Mouais, je suis assez sceptique avec les trucs qui "filtrent à 70%".
    Dans l'absolu, on peut se dire que c'est mieux que rien, mais j'ai peur que, dans les faits, cela induise un faux sentiment de sécurité dans la tête des porteurs de ce type de masque, qui leur feront prendre bien davantage de risques que s'ils n'avaient rien, et en définitive augmentent au contraire le risque qu'ils ont d'être contaminés.

    Après, je me trompe peut-être. Y'a-t-il un avis de professionnels sur la question ?

  18. #198
    Je n'arrive pas à ouvrir tes liens, lapin.

    Je le poste aussi : le tutoriel du CHU de Grenoble pour faire des masques maison a évolué :
    https://youtu.be/xvYb60cUZkA?t=588
    Full coton pour pouvoir laver à 60% et un emplacement à filtre remplaçable.

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Après, je me trompe peut-être. Y'a-t-il un avis de professionnels sur la question ?
    Il y a eu au moins une étude à ma connaissance, donc le poids est assez léger, mais cette étude indique que les mouchoirs et sopalin et serviette en papier bloquent environ 50% des réceptions.
    Donc ce n'est pas pour se protéger, c'est pour protéger les autres.
    En émission, ça semblerait plus efficace, tant que le masque en papier n'est pas humide.
    Dès qu'il est humide, c'est foutu, et donc c'est moins de 2h d'efficacité.
    Tu peux augmenter ce temps avec l'addition d'une serviette hygiénique, qui rend le masque efficace plus longtemps.
    Mais même les masques en tissu DIY, c'est 2/3h max d'utilisation, et après, lavage.

  19. #199
    Si on avait des ceintures de sécurité qui protégeaient à 70%, est-ce qu'il faudrait les retirer parce que ca donne un faux sentiment de sécurité aux automobilistes qui du coups vont rouler à 200Km/h en centre ville?
    Est-ce que retirer tout les dispositifs de sécurité des voitures diminuerait le nombre d'accidents, parce que les gens feraient du coups bien plus gaffe?

    Pour les masques, prendre "bien davantage de risques" correspond à quoi? Ils vont du coups se faire tousser dessus exprès?

  20. #200
    Oui mais en même temps ces dispositifs automobiles sauvent des vies...
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  21. #201
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Donc ce n'est pas pour se protéger, c'est pour protéger les autres.
    Voilà, à moins d'avoir la version pro, un masque te protège pas particulièrement.

    Par contre si tout le monde en porte un, même mauvais, les malades légers ou asymptomatiques contamineront bien moins de personnes.

  22. #202
    Niveau tutoriel pour masques, dans un genre un peu différent si vous avez des sacs d'aspi HEPA, il y avait celui ci aussi: https://www.youtube.com/watch?v=W6d3twpHwis

  23. #203
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Si on avait des ceintures de sécurité qui protégeaient à 70%, est-ce qu'il faudrait les retirer parce que ca donne un faux sentiment de sécurité aux automobilistes qui du coups vont rouler à 200Km/h en centre ville?
    Est-ce que retirer tout les dispositifs de sécurité des voitures diminuerait le nombre d'accidents, parce que les gens feraient du coups bien plus gaffe?
    Si j'en crois les rues piétonnes à Londres (je crois) où ils ont testé en retirant tous les trottoirs, passages piétons, etc..., oui les gens font bien plus gaffe.

    Mais c'est pas le sujet, ni le topic.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #204
    Coucou une petite question pratique.
    Mon grand-père, 95 ans, tremble sévèrement (depuis des décennies, rien à voir avec le COVID-19). Il ne peut pas écrire (il boit à la paille), et c'est assez embêtant pour les attestations. Du coup je me demande si par hasard il existerait des tampons avec la date et l'heure en automatique? J'ai pas trouvé sur internet.
    Ça pourrait lui faire super plaisir je pense.

  25. #205
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Coucou une petite question pratique.
    Mon grand-père, 95 ans, tremble sévèrement (depuis des décennies, rien à voir avec le COVID-19). Il ne peut pas écrire (il boit à la paille), et c'est assez embêtant pour les attestations. Du coup je me demande si par hasard il existerait des tampons avec la date et l'heure en automatique? J'ai pas trouvé sur internet.
    Ça pourrait lui faire super plaisir je pense.
    En logistique on en a : Tampons dateurs électroniques, le prix est salé : +/- 1000 €

    JET STAMP de REINER

    https://www.reiner.de/index.php?jetS...king_equipment

    https://tootampon.com/Tampon-dateur-...numeroteur.htm

  26. #206
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Je met ça la :

    L'ANSES a publié des recommandations: https://www.anses.fr/fr/content/alim...%E2%80%99anses

    l'AFNOR a mis à disposition gratuitement un référentiel pour faciliter et accélérer la fabrication en série ou artisanale d’un nouveau modèle de masque, dit « masque barrière ».
    (comme le document est derrière un formulaire qui est dans les choux à cause de l'aflux de visites, il a hébergé une copie ailleurs: https://ecirtam.net/opennews/img/afn...ues-270320.pdf
    Tes liens sont pas bons.

  27. #207
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pour le coup, il me semble qu'effectivement, l'augmentation du niveau de protection ressenti peut générer des comportements davantage à risque. Y compris en termes de sécurité routière...
    Confirmé par les casques vélo chez les adultes : le port n'a pas fait baisser le nombre de blessés, les gens avec un casque roulant plus vite car se sentant plus en sécurité.

  28. #208
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Tes liens sont pas bons.
    C’est corrigé il fallait simplement supprimé les liens URL.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  29. #209
    Alors je ne sais pas si il y a eu des courbes ou des annonces officielles ou même si c'est déjà passé sur le topic, mais autant égayer le topic ->
    À priori bonne nouvelle : je viens de prendre des news de mon paternel, qui gère une partie de l'organisation de la gestion de l'épidémie au niveau des régions du sud, et il semblerait que ça se calme tout doucement dans les rapports qu'on leur fait. Non seulement le nombre d'admission dans les hôpitaux français, ainsi que le nombre d'entrée en réanimation (les seules variables fiables pour eux) est en train de diminuer, fortement (un ptit tiers), aujourd'hui, après avoir atteint un plateau ces derniers jours. Mais en plus leurs prévisions indiquait une vague de contamination avec un pic dans les régions peu touchées, comme celles du sud : pourtant les derniers rapports de ces régions indiquent au contraire un rien du tout et du coups en haut lieu ça se hasarde à devenir optimiste : il se pourrait que ça se passe bien mieux que prévu et que la « vague » n'arrive jamais dans les régions épargnées jusqu'ici ...

    Autre bonne nouvelle, le système de répartition des malades fonctionne bien et il reste encore pas mal de lit de réanimations (environ 9000 de mémoire) sur l'intégralité du territoire. La marge est pas très grande (parce que le nombre d'admis, même stagnant ou en baisse, ben ça occupe des lits peu à peu) mais elle existe.

    Donc à priori, au niveau national il semblerait qu'un rayon de soleil se profile. À confirmer néanmoins dans les prochains jours.

    Et surtout faut freiner l'optimisme parce qu'avec l'intégralité du monde contaminé différemment, on sait pas comment on sort de confinement sans relancer des vagues ensuite

  30. #210
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Alors je ne sais pas si il y a eu des courbes ou des annonces officielles ou même si c'est déjà passé sur le topic, mais autant égayer le topic ->
    À priori bonne nouvelle : je viens de prendre des news de mon paternel, qui gère une partie de l'organisation de la gestion de l'épidémie au niveau des régions du sud, et il semblerait que ça se calme tout doucement dans les rapports qu'on leur fait. Non seulement le nombre d'admission dans les hôpitaux français, ainsi que le nombre d'entrée en réanimation (les seules variables fiables pour eux) est en train de diminuer, fortement (un ptit tiers), aujourd'hui, après avoir atteint un plateau ces derniers jours. Mais en plus leurs prévisions indiquait une vague de contamination avec un pic dans les régions peu touchés, comme celles du sud : pourtant les derniers rapports de ces régions indiquent au contraire un rien du tout et du coups en haut lieu ça se hasarde à devenir optimiste : il se pourrait que ça se passe bien mieux que prévu et que la « vague » n'arrive jamais dans les régions épargnées jusqu'ici ...

    Autre bonne nouvelle, le système de répartition des malades fonctionne bien et il reste encore pas mal de lit de réanimations (environ 9000 de mémoire) sur l'intégralité du territoire. La marge est pas très grande (parce que le nombre d'admis, même stagnant ou en baisse, ben ça occupe des lits) mais elle existe.

    Donc à priori, au niveau national il semblerait qu'un rayon de soleil se profile. À confirmer néanmoins dans les prochains jours.

    Et surtout faut freiner l'optimisme parce qu'avec l'intégralité du monde contaminé différemment, on sait pas comment on sort de confinement sans relancer des vagues ensuite
    De belles nouvelles, merci pour l'update
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •