Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Freeze intempestif

  1. #1
    Salut la communauté

    voila un ans que mon pc fixe freeze aléatoirement et visiblement uniquement en jeux, image fige obligé de faire un Hard reboot

    voila la config toute les pièces son de première main


    Système d'exploitation Windows 10 ‎(X64)‎ 1909
    Date d'installation: 12/03/2020

    Processeur Intel Core i7 6700K Cadencé à 4 GHz

    Carte mère MSI Z170A SLI PLUS (MS-7998) 1.0 Version du bios: 1.E0

    Ram 16 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.20 GHz Barrette Kingston de 8 Go

    Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX 1070

    Disque dur

    SSD SamsungSSD860EVO1TB de 931.51 Go SATA III
    Firmware: RVT04B6Q
    Disque dur ST1000DM003-1SB102 de 931.51 Go SATA III
    Firmware: CC43

    alim FSP Fortron Raider S - 550W




    j'ai déjà formater deux fois et par la même occasion passe un ssd de 250 a 1T
    Remplacer la totalité de la Ram
    tous les pilotes son a jours
    occt en tous genre (cpu occt 2h pas d’erreur, Gpu pas d'erreur, Power Supply pas d'erreur)
    pas de problème au niveau des disque (cristal disque info)
    pas un pet de poussière dans la tour

    Merci par avance

  2. #2
    Il faudrait tester la carte graphique et l'alimention.

    Prendre une autre carte avec la même conso ou plus et garder ton alim.
    Laisser ta 1070 et tester avec une autre alimentation.

  3. #3
    Vérifie quand même 2 trucs qui peuvent donner ce genre de souci :

    - si les 2 barrettes de RAM sont correctement positionnées sur les slots en Dual Channel. C'est expliqué clairement sur le manuel des carte mères MSI.

    - si la taille de la mémoire virtuelle est suffisante ( c'est l'espace disque utilisé en complément par Windows lorsque la RAM est pleine ) :
    Panneau de configuration ==> Système ==> Paramètres système avancés :
    Avec Windows 10, c'est 2432 Mo mini, ensuite tu augmentes par multiple : x 2, X 3, ...

    ( l'alim, oui c'est un suspect, mais j'y crois pas trop si tu as laissé tourner le test Power Supply d'OCCT 20 minutes minimum ).

  4. #4
    merci de vos retour si rapide

    - pour le moment je n'ai pas la possibilité de swap alim ou carte graphique
    - j'ai vérifier les 2 barrettes de RAM son correctement positionnes sur les slots en Dual Chanel
    - Pour la mémoire vive je suis a 4864 Mo en gestion automatique

  5. #5
    OK.

    T'as une carte son additionnelle ou t'utilises le chipset et les sorties classiques de la carte mère ? Dans le premier cas, je ferais un essai en la désinstallant et en l'enlevant physiquement (attention à bien avoir les drivers W10 sous la main).

  6. #6
    re bonjour

    je n'ai pas de carte son additionnelle j'utilise un casque en usb

  7. #7
    Autre solution : va voir dans l'Observateur d'évènements de Windows 10 (click droit sur le logo Démarrer) s'il a enregistré une (ou des) erreurs critiques. Si oui, en clickant sur l'erreur, tu as des infos qui s'affichent dans la fenêtre en bas. Normalement c'est 0 (zéro) erreur critique.
    Tu peux regarder aussi dans la colonne de gauche " Journaux Windows / Système " si t'as des rapports critiques. Mais en général c'est souvent un code d'erreur.

  8. #8
    alors

    des erreur si il en a a plusieurs donc celle suite a freeze
    - Kernel-Power
    - DriverFrameworks-UserMod 10110 et 10111


    et celle donc je ne peut pas explique le pourquoi du comment
    - AESMService: SGX is Disabled at AESM Service startup

  9. #9
    Ah wé, c'est chaud pour décrypter leurs messages ...

    Bon, si on google tout ça, pour l'un ça pointerait vers un problème de driver : https://forum.pcastuces.com/probleme...r-f3s30897.htm

    Pour le SGX disabled, ça semble être une fonction Intel liée à la sécurité sur le processeur, donc peu de rapport à priori : https://talium.fr/protection-donnees...ave-intel-sgx/


    Autre possibilité qui n'a rien à voir : fais un essai en désactivant le " mode jeu " dans W10 : Paramètres ==> Jeux ==> Mode jeu (il est activé par défaut).
    Il semble entraîner des consommations anormales de RAM par moment.

  10. #10
    re bonjour

    j'ai espérer et au final toujours ce maudis freeze

    - pour ta solution Loulou le "mode jeux" tais déjà désactiver

    - sinon j'ai surtout remarquer que les freeze survenais souvent suite a un update de Windows defender antivirus
    j'ai tente de restreindre au max les mise a jours mais même en les suspendant celle la passe tout de même

    une idée

    dernier freeze aujourd'hui le dernier remonte au 15 mars

  11. #11
    Citation Envoyé par dimitri87 Voir le message

    SSD SamsungSSD860EVO1TB de 931.51 Go SATA III
    Firmware: RVT04B6Q
    e
    Tu as mis à jour le firmware du SSD Samsung récemment ? Car je vois que tu as la version RVT04B6Q, apparemment il y a plusieurs cas de ralentissement des perfs et des freeze témoignent certains utilisateurs qui ont fait la mise à jour vers cette version.

    Ce pourrait expliquer que malgré le changement de matos tu as encore des freeze.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  12. #12
    oui effectivement j'ai mis a jours le firmware du SSD Samsung récemment mais les freeze étais déjà présent avant le changement du SSD

    a note que les freeze ne se manifeste que ingame

  13. #13
    Re Bonjour tout le monde

    pour revenir sur mes éternel freeze j'ai tester avec une autre carte graphique et bien... ça freeze toujours pff..

  14. #14
    je upgrade le problème avec les différent test effectuer c'est dernière semaine

    - test avec une autre carte graphique de puissance équivalente => freeze identique aléatoirement
    - test avec deux autre barrettes de RAM => freeze identique aléatoirement

  15. #15
    re bonjour

    après changement de l’alimentation dans le doute et comme Berk-124 l'avais suggérer cella freeze toujours

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •