Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: PC ne démarre pas

  1. #1
    Hello,

    J'ai récupéré le PC d'un membre de ma famille qui voulait que je regarde ce qui ne va pas, mais je crois que ça dépasse mes compétences, peut être qu'un de vous aura une idée...

    Il ne se passe rien quand on appuie sur le bouton power du PC, à part le ventilo de l'alim qui fait un quart de tour et s'arrête direct. Si je reste appuyé sur le bouton power, j'entend un genre de "tic", j'imagine que ça doit être le bruit de quand il essaie de se lancer.
    J'ai essayé de démarrer l'alim avec un trombonne, et là ça marche, l'alim tourne, le DD et les ventilos du boitiers aussi. Pas celui du CPU, mais j'imagine que c'est parce qu'à ce moment là la carte mère n'est pas alimentée. Par contre dès que je rebranche la CM, plus rien qui ne se lance.

    J'ai débranché tout ce qui est superflu (ventilos annexes, disque dur, lecteur CD), changé la RAM de slot, toujours pareil.

    Quelqu'un aurait une idée de quoi essayer ?

  2. #2
    Salut,

    Tu n'as pas de leds ou bips ? Quand tu enlèves complètement la ram et que tu essayes de démarrer que se passe-t-il ?

  3. #3
    Non aucun bip, pourtant le petit haut parleur est bien branché, ça m'étonne aussi. Et pas de LED, c'est un PC un peu ancien, y'en a pas sur le carte mère.
    Et avec et sans RAM, même résultat.

  4. #4
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Non aucun bip, pourtant le petit haut parleur est bien branché, ça m'étonne aussi. Et pas de LED, c'est un PC un peu ancien, y'en a pas sur le carte mère.
    Et avec et sans RAM, même résultat.
    On dirait une mort de la carte mère.

    T'as pas des confos gonflés ou qui suintent ?

  5. #5
    C'est ce dont j'ai peur
    Je vais regarder les condensateurs.

  6. #6
    Peut-être la pile de la carte mère aussi...

  7. #7
    J'ai essayé avec la pile de mon PC, pas mieux :/

    (et le mien boot plus du coup )

  8. #8
    Bon, si jamais quelqu'un tombe sur ce topic dans le futur : Rocca avait raison, c'est bien la carte mère qui était morte. J'en ai mise une nouvelle et c'est reparti !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •