Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Coin coin les canards,

    J'ai un gros souci actuellement avec mon PC sous Windows 10 qui enchaîne les écrans bleus sans même que j'arrive à faire apparaître le bureau de Windows.

    Je voudrai essayer de régler le problème en faisant une réinstallation de Windows 10 à partir d'une clef USB. (j'ai créé la clef à partir d'un autre PC).

    Mon souci c'est que j'ai des documents importants directement sur mon Bureau Windows. Est-ce que faire une "réinstallation de Windows sans effacer les données" permet de conserver les documents qui sont sur le Bureau ?

    Si ce n'est pas le cas, comment pourrais-je copier ces documents sur un autre disque dur, sachant que, encore une fois, je n'arrive même pas à charger Windows...

  2. #2
    Salut,

    Tu as la possibilité de débrancher le HDD ? Si oui, il suffit de le connecter ensuite dans une autre tour en interne ou en utilisant un boitier, tu auras ainsi accès aux données.

    Tu peux aussi utiliser une clef USB avec Hiren's boot CD ou une partition de linux (unbuntu, MINT) qui utilisera la clef comme HDD et te permettra de voir, si c'est software ou hardware ton souci. Ce type de solution ne touche pas au HDD, tes infos seront donc en sécurité.

  3. #3
    Windows le permet ici



    Si tu trouve un moyen de lancer windows.

    Mais avant de faire quoi que ce soit, il faut d'abord sauvegarder tes données, avec un linux live bootable sur clé usb par exemple c'est très facile.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •