Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51
  1. #1
    Salut à tous !
    Je déterre mon propre topic.

    Ma compagne aimerait s'acheter J'aimerais offrir à ma compagne une montre connectée (c'est pour décembre, mais si je trouve une opportunité avant, je prends).
    Il s'agirait que cette dernière soit fiable, discrète et élégante, surtout pas trop grosse. Si possible ronde plutôt que rectangulaire. S'il y a au moins un paramètre d'affichage qui permette de simuler une vraie montre analogique, ce serait bien.

    Une autonomie plutôt bonne est souhaitable. J'ai vu que certaines montres ne tiennent que 2 jours, c'est niet.
    Pas besoin de fonctionnalités véritablement sportives, mais plutôt multimédia (messagerie, textos...). S'il y a des trucs genre cardiofréquencemètre et ce genre de trucs, c'est bien quand même.
    Elle possède déjà une montre bon marché sur lequel elle utilise le podomètre et la fonction monitoring du sommeil. Ce n'est pas d'une fiabilité totale, mais ça lui plaît. Si le monitoring sommeil existe en version fiable pour le prix, ce serait top, bien sûr.
    GPS, pourquoi pas mais je ne suis pas sûr que ce soit une condition sine qua non.

    Je ne sais pas si ça peut avoir son importance, mais son téléphone est un Xiaomi A2 Lite.

    Budget : 200 euros grand max.


    Je vous remercie par avance pour vos conseils ou retours d'utilisateur(trice).
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 12/10/2022 à 16h37. Motif: Augmentation du budget
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #2
    Salut Ashley,
    Va voir chez Xiaomi, le mi band 4 pour 30-40eur fait le boulot. Je l'utilise un peu. Ou alors leur futur mi watch (copie carbone de l'apple watch pour 100-200e).
    edit: pour l'aspect sécurité des données à partir du moment ou c'est connecté ...

  3. #3
    Je viens de regarder cet article et celui-ci, mais il semble que la partie "sommeil" ne soit pas son point fort… D'ailleurs, comment ça fonctionne ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #4
    J'ai potassé un peu le sujet hier, mais il semble que toutes les montres connectées souffrent du même problème : c'est difficile de monitorer le sommeil en tenant compte uniquement du rythme cardiaque et de la position allongée. Forcément…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #5
    Oui, il capte pas quand je fais ma sieste. C'est moyen.

  6. #6
    Salut à tous,

    Je déterre ce topic car je suis toujours à la recherche du Saint Graal, mais pour 200 balles au lieu de 100.

    Demande dans le premier message. Merci d'avance pour vos conseils.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #7
    Y'a la fitbit versa 2 en ce moment sur amazon pour environ 140€ : https://www.amazon.fr/Fitbit-Versa-c...11&sr=8-5&th=1

    Il y a l'air d'y avoir pas mal de fonctionnalités par contre j'ai pas le recul de dire si c'est efficace.
    https://www.fitbit.com/fr/versa

    Par contre si les fonctionnalité "google assistants" t'intéresse c'est la versa 3 qui l'intègre.

  8. #8
    C'est entre autres parce que je jetais un œil aux Prime Days que j'ai regardé. Et en effet, je suis tombé dessus.

    En fait, dans un genre plus féminin, c'est celle-ci qui m'avait davantage attiré, mais je ne sais pas si elle est équivalente :
    https://www.amazon.fr/Garmin-V%C3%AD.../dp/B07W2ZRSCL

    Edit : si j'en crois les spécifications trouvées dans des comparatifs, elle propose bien moins de fonctionnalités, à part le GPS en plus. Je vois d'ailleurs que la Fitbit a le wifi, mais pas la Garmin. Qu'est-ce que ça change, concrètement ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #9
    Le wifi sert probablement à faire des synchro et opération réseau en direct sans passer par le mobile.
    Par exemple dans la FAQ ils disent :

    Comment connecter ma montre Fitbit au Wi-Fi ?

    Connectez votre montre Fitbit à votre réseau Wi-Fi pour télécharger des listes de lecture et des applications depuis la galerie d’applis Fitbit et pour effectuer des mises à jour plus rapides du micrologiciel.
    ça joue peut être sur l'autonomie aussi en utilisant du wifi à faible puissance moins longtemps plutôt que de faire ça en passant par le mobile en bluetooth pendant plus longtemps.

  10. #10
    Perso je suis à la recherche aussi d'une montre connecté après ma fitbit surge qui commence à se fatigué..
    Demain one plus va annoncer une montre connecté et google va lancer un nouveau modèle via fitbit dans pas longtemps
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  11. #11
    On a une idée de prix de la google ? Parce que si c'est pour voir une fitbit "Pixel" ça va coûter 600€ la montre wearOS et dans 3 ans Google va être comme "bah ça perce pas on comprend pas pourquoi"

  12. #12
    Withings Steel HR
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #13
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Withings Steel HR
    Merci. J'avais lu du bien de cette marque comme étant la seule qui monitore véritablement le sommeil de manière relativement fiable. Le modèle correspondrait. C'est dommage qu'elle n'affiche que des notifications et pas le texte du SMS.

    Edit :
    si j'en crois ce test pas complaisant du tout et quelques autres lus ici et là, cette montre est la meilleure pour ce qui est du monitoring santé, mais la partie multimedia est un peu chiche. C'est dommage. Mais bon, le prix y est certainement pour quelque chose.
    Edit 2 : après comparaison, il semble que la version Scanwatch soit bien plus aboutie. Mais bon, une nouvelle fois... le prix.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 14/10/2020 à 13h19.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #14
    D'ailleurs sur des montres connectées y'a quoi comme bon reviewers sur la parties senseurs ?
    Ce serait sympa de savoir quels appareils sont "relativement fiable" sachant que ce ne sont pas non plus des dispositifs médicaux.
    Par exemple les withings, il me semble qu'il sont plutôt focus sur la partie mesures, et t'as quand même des gens qui disent "ah c'est pas précis pour ce type d'appareil, c'est inexploitable, blabla".
    En regardant par curiosité des reviews de matos fitbit récent du fait du topic, on en trouve des diamétralement opposés au point de pas savoir quoi penser du device.

  15. #15
    Ben c'est, en effet, un peu la jungle. Et comme la technologie est relativement récente, j'ai du mal à trouver des retours fiables de véritables utilisateurs. De surcroît, j'ai comme l'impression que les fabricants maîtrisent très bien l'image de leur produit, et que l'on trouve surtout desrevues effectuées par des bloggeurs-ses dont la probité n'est pas garantie.
    Depuis pas mal de temps Withings apparaît comme l'acteur le plus crédible en termes de monitoring santé, et ils appuient beaucoup leur comm' -et leurs produits- sur cet aspect du travail en collaboration avec le milieu médical. J'ai quand même l'impression que la qualité des données est meilleure que chez les autres. En revanche, les retours sur leur SAV ont l'air déplorables.

    Après, je relativise cette question des capteurs. Ils indiquent, par exemple, que le bracelet doit être bien serré pour que les capteurs soient bien en contact avec la peau du poignet. C'est sûr que si Marie-Chantal préfère porter sa montre un peu loose pour conserver la classe à Dallas , 'faut pas s'étonner si le monitoring est aux fraises. Perso, sur une montre à 10 balles achetée en Chine, j'ai pu tester le podomètre et faire marrer ma compagne quand je lui ai montré que simplmement en balançant le bras assis sur une chaise elle comptabilisait mes pas ! Ça m'a rappelé l'époque où mon fils tapotait sans cesse sa montre-podomètre Pokemon pour accumuler des pas et les points de jeu qui allaient avec.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #16
    Je suis à la recherche du même genre de Saint Graal mais avec moins d'importance pour le monotoring. Ma femme veut pouvoir lire ses SMS dessus et contrôler son smartphone pour la musique à distance. Fossil fait des trucs sympa niveau design mais l'autonomie a l'air mouif.

  17. #17
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Je suis à la recherche du même genre de Saint Graal mais avec moins d'importance pour le monotoring. Ma femme veut pouvoir lire ses SMS dessus et contrôler son smartphone pour la musique à distance. Fossil fait des trucs sympa niveau design mais l'autonomie a l'air mouif.
    Et puis je crois que Fossil n'est pas particulièrement réputé pour la qualité de ses montres. Bon, même si là on parle plutôt d'électronique que d'horlogerie.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #18
    On est pas dans de l'expert CPC faut dire.

  19. #19
    Le marché n'a pas l'air ultra mature faut dire. En plus d'être encore sous système propriétaire perso (Tizen pour Samsung par exemple). Les montres Wear OS semblent être bonne niveau intégration à Android mais ça pêche un peu niveau autonomie quand c'est pas l'affichage montre uniquement.

    Alors si en plus on veut de la montre pour femme c'est encore plus dur.
    Genre la Ticwatch Pro 3 serait top mais très sport et masculine dans le design:
    https://www.amazon.com/Ticwatch-Smar...bb_marketplace
    Dernière modification par Sharn ; 21/10/2020 à 12h04.

  20. #20
    Oui, dès que tu cherches quelque chose d'un raffiné -même pour homme- c'est vite compliqué. À croire qu'il n'y aurait que des sportifs pour aimer les montres connectées.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #21

  22. #22
    Ah oui et ma femme veut pouvoir se guider avec le GPS sur sa montre. Ça passe notamment par Wear OS et c'est pas le plus représenté.

  23. #23
    Sinno y a les montres de sport, dans les versions randonnée (Garmin fait les modèles tacticool ). Par contre je connais pas du tout les modèles féminins (comme celui-ci ou celui-là).

  24. #24
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Ah oui et ma femme veut pouvoir se guider avec le GPS sur sa montre. Ça passe notamment par Wear OS et c'est pas le plus représenté.
    Je suis hyper content de ma fenix 3HR. Et à partir de la 5, il y a une taille adulte en plus de la taille Golgoth. Mais le prix est très au dela des 200€ évoqués.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  25. #25
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Sinno y a les montres de sport, dans les versions randonnée (Garmin fait les modèles tacticool ). Par contre je connais pas du tout les modèles féminins (comme celui-ci ou celui-là).
    Les deux que tu as mentionnées pourraient correspondre. Surtout la deuxième en termes de prix. La Venu SQ n'est pas donnée, mais elle semble faire pas mal de choses (en particulier afficher les messages) tout en restant élégante.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 21/10/2020 à 17h52.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #26
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oui, dès que tu cherches quelque chose d'un raffiné -même pour homme- c'est vite compliqué. À croire qu'il n'y aurait que des sportifs pour aimer les montres connectées.
    C'est pour les geeks ou les sportifs, ils vont pas se faire chier à faire un truc un peu sobre et classe...

  27. #27
    Ou alors, c'est parce qu'elles sont moches qu'il n'y a que les geeks et les sportifs pour vouloir les porter.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #28
    Soyez déja contents de pas avoir des machins avec des led multicolores !

  29. #29
    Avec ma chérie on laisse tomber cette année. Le choix est trop restreint et les montres Wear OS pas assez abouties. On verra l'an prochain.

  30. #30
    Pour nous faire patienter j'ai l'impression que la Xiaomi Mibro Air est une super bonne affaire vu le tarif .
    J'attend les review mais à ce prix là c'est difficile de faire une mauvaise affaire
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •